Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acte de générosité, acte de charité Jevismafoi-mini3






Acte de générosité, acte de charité Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Acte de générosité, acte de charité

Aller en bas

Acte de générosité, acte de charité Empty Acte de générosité, acte de charité

Message  Stella Mar 29 Mai 2012 - 18:31

Acte de générosité, acte de charité 1294284614 Acte de générosité, acte de charité 789008683

ce message m'a beaucoup touché voilà pourquoi j'ai eu envie de vous le partager. Lisez plutôt:

Une dame se trouvait auprès d'un vieil homme sans-abri. L'homme leva la tête lentement et la regarda.
Visiblement, cette dame était habituée aux choses raffinées de la vie. Son manteau était neuf.
Acte de générosité, acte de charité 2304799061 Acte de générosité, acte de charité 2304799061 Acte de générosité, acte de charité 2304799061
Elle semblait n'avoir jamais manqué un repas de sa vie. La première pensée de l'homme était qu'elle voulait
probablement se moquer de lui, comme tant d'autres l'avaient fait."Laissez-moi tranquille", lança-t-il...

À son grand étonnement, elle resta là. Elle souriait de ses dents droites et éclatantes."Vous avez faim ? demanda-t-elle.

"Non, répondit-il avec sarcasme. Je viens de manger avec le président... Alors fichez le camp."
Acte de générosité, acte de charité 4192975406 Acte de générosité, acte de charité 4192975406 Acte de générosité, acte de charité 4192975406
La dame sourit encore plus. Soudain l'homme sentit une douce main sous son bras.

"Qu'est-ce que vous faites, madame? Demanda l'homme fâché. J'ai dit : fichez-moi la paix!!!
Juste à ce moment-là un policier arriva."Quelque chose ne va pas, madame?" demanda-t-il.

"Aucun problème ici, officier, répondit la dame. J'essaie simplement d'aider cet homme à se relever. Voulez-vous m'aider ?"
Le policier se gratta la tête. "Ah ! c'est le vieux Jack. Il fait parti des meubles dans le coin depuis quelques années.
Qu'est-ce que vous lui voulez ?"

"Voyez-vous la cafeteria là-bas ? demanda-t-elle. Je vais aller lui chercher une bouchée et l'amener un peu au chaud".
"Ça va pas non, la dame ?" Le sans-abri résistait.
Acte de générosité, acte de charité 2304799061 Acte de générosité, acte de charité 2304799061 Acte de générosité, acte de charité 2304799061
"J'veux pas aller là-bas !" Il sentit à ce moment des mains fortes qui
l'empoignèrent sous les bras pour le soulever. Laissez-moi, officier.. J'ai rien fait..."
"C'est une bonne offre pour toi, Jack, lui dit le policier. Ne manque pas ça."
Finalement, non sans difficulté, la femme et le policier aidèrent Jack à se rendre à la cafeteria et l'installèrent à une table
en retrait dans un coin.
C'était au milieu de la matinée, après l'affluence du petit-déjeuner, la plupart des clients étaient partis, et les prochains pour
le déjeuner n'arrivaient pas encore.
Acte de générosité, acte de charité 4192975406 Acte de générosité, acte de charité 4192975406 Acte de générosité, acte de charité 4192975406
Le gérant traversa et se tint près de la table."Qu'est-ce qui se passe ici, officier? demanda t-il. Qu'est-ce que c'est tout ça ?
Est-ce que cet homme a des problèmes ?"

"Cette dame a amené cet homme pour lui donner à manger", répondit le policier.
"Ah pas ici ! répondit le gérant fâché. Ce type de gens nuit aux affaires".
Le vieux Jack sourit d’un sourire édenté. "Voyez, madame. Je vous l'avais dit.
Maintenant laissez moi partir. Je vous avais dit que je ne voulais pas venir ici."
Acte de générosité, acte de charité 2304799061 Acte de générosité, acte de charité 2304799061 Acte de générosité, acte de charité 2304799061
La dame se tourna vers le gérant de la cafeteria, lui dit en souriant : "Monsieur, vous connaissez Eddy et Associés, l'institution
bancaire sur la rue?'’

"Oh bien sûr que je la connais, répondit le gérant avec impatience. Ils viennent ici pour leurs réunions hebdomadaires dans une
de mes salles de banquet.

"Et vous faites de bons revenus en fournissant la nourriture à ces réunions
hebdomadaires?" reprit la dame.
"Mais de quoi vous vous mêlez ?"
« Moi, monsieur, je suis Pénélope Eddy, présidente et PDG de la compagnie."...
La dame sourit encore... "J'ai bien pensé que cela changerait les choses"..Elle jeta un coup d'œil au policier qui était occupé à
étouffer un rire.
Acte de générosité, acte de charité 4192975406 Acte de générosité, acte de charité 4192975406 Acte de générosité, acte de charité 4192975406
"Aimeriez-vous vous joindre à nous pour une tasse de café et un repas, officier?"
"Non merci, madame, répliqua le policier. Je suis en service."
"Peut-être alors, voulez-vous emporter un café?"
"Oui, madame. Ce serait vraiment bien."Le gérant de la cafeteria se retourna.
"Je vous apporte votre café tout de suite, officier."

Le flic le regarda s'en aller. "Vous l'avez remis à sa place," dit-il."Ce
n'était pas mon intention... Croyez-le ou pas, j'ai mes raisons pour tout cela."

Elle s'assit à la table en face de son invité étonné. Elle le fixa
intensément."Jack, vous souvenez-vous de moi?"
Le vieux Jack la dévisagea de ses vieux yeux encrassés. "Je pense que oui, vous m'avez l'air familier."
"J'ai vieilli un peu peut-être, dit-elle. J'étais encore toute jeune; quand vous travailliez ici. Un jour, je suis entrée par cette porte ;
j'avais froid et faim."

"Vous, madame?" demanda le policier. Il ne pouvait croire qu'une dame aussi magnifique ait pu avoir faim.
Acte de générosité, acte de charité 2304799061 Acte de générosité, acte de charité 2304799061 Acte de générosité, acte de charité 2304799061
"Je venais de terminer le collège, commença la dame. Je suis venue en ville pour chercher un emploi, mais je ne trouvais rien.
Finalement, je n'avais plus un sou et je me suis fait éjecter de mon appartement... J'ai erré dans les rues pendant des jours.
C'était en février, j'avais froid et je mourrais presque de faim.
J'ai vu cet endroit et j’ai tenté ma chance au cas où je pourrais avoir à manger."

Jack s'éclaira d'un sourire."Ah là je me souviens, dit-il. Je servais derrière le comptoir. Tu es venue et a demandé si tu pouvais
travailler pour une bouchée.
Et je t'ai dit que cela allait à l'encontre du règlement de la compagnie."

"Je sais, continua la femme. À ce moment-là, tu m'as fait le plus gros sandwich au rôti de bœuf que j'aie jamais vu,
et tu m'as donné une tasse de café, et tu m'as dit d'aller à la table du coin et d'en profiter. J'avais peur que cela vous cause des ennuis...
Et puis, je vous ai vu regarder alentour, puis déposer dans la caisse le montant de ma nourriture. J'ai su alors que tout irait pour le mieux."
"Puis, vous avez monté votre propre entreprise?" dit le vieux Jack.

"J'ai obtenu un emploi l'après-midi même. J'ai monté les échelons. Par la suite j'ai créé ma propre entreprise, et avec l'aide de Dieu,
cela a prospéré..."

Elle ouvrit son sac à main et en sortit une carte de visite."Quand vous aurez fini ici, je veux que vous alliez voir un certain M. Lyons.
Il est le directeur des ressources humaines de ma compagnie. Je vais aller lui parler et je suis certaine qu'il vous trouvera quelque chose à faire au bureau’’.Elle sourit. "Je pense qu'il aurait même les fonds à vous prêter pour que vous puissiez vous acheter des vêtements et vous trouvez un endroit où loger jusqu'à ce que vous puissiez vous débrouiller. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, ma porte est toujours ouverte pour vous."

Le vieil homme avait les yeux remplis de larmes."Comment puis-je vous remercier? "demanda t-il.

"Ne me remerciez pas, dit la femme. La gloire va à Dieu. Il m'a conduite à vous."
Acte de générosité, acte de charité 2304799061 Acte de générosité, acte de charité 2304799061 Acte de générosité, acte de charité 2304799061
À l'extérieur de la cafeteria, l'officier et la femme s'arrêtèrent avant de partir chacun de son côté."Merci pour toute votre aide, officier," dit-elle.
"Au contraire, Mme Eddy, dit-il. C’est moi qui vous remercie. J'ai vu un miracle aujourd'hui, quelque chose que je n'oublierai jamais. Et... Et merci pour le café."Excellente année.Et que Dieu vous bénisse toujours.

Acte de générosité, acte de charité 4192975406 Acte de générosité, acte de charité 2304799061 Acte de générosité, acte de charité 4192975406 Acte de générosité, acte de charité 2304799061 Acte de générosité, acte de charité 4192975406 Acte de générosité, acte de charité 2304799061
Je veux juste que chacun médite les dons de l'Esprit, Paix, Patience, Humilité, Amour.... et essayez du mieux que vous pouvez de vivre selon

l'inspiration de cet Esprit c'est à dire agir toujours par charité, ne rien réclamer juste faire du bien par amour pour Dieu. "Aimez vous les uns

les autres comme je vous ai aimé". Aimer son prochain peu importe de quelle classe sociale il est, juste l'aimer.

Rappelez-vous que lorsque vous tendez la main, on ne sait jamais de quelle façon cela reviendra. Le bienfait n'est jamais perdu.

Dieu est si Grand qu'il peut recouvrir tout le Monde avec son Amour ; et Il est si petit qu'il peut se nicher dans votre cœur.

Lorsque Dieu vous amène au bord du précipice, faites Lui pleinement confiance et lâchez prise.

Seulement 2 choses se produiront : ou Il vous attrapera si vous tombez, ou Il vous enseignera comment vous envoler !

Dieu ferme les portes qu'aucun humain ne peut ouvrir et Dieu ouvre les portes qu'aucun humain ne peut fermer.

Si tu désires que Dieu t'ouvre des portes.... bénis quelqu'un aujourd'hui en lui envoyant ce message.
Que ta journée soit bénie et souviens toi d'être une bénédiction....

Soyons toujours heureux et faisons confiance en Dieu, Il fait infiniment plus que ce que nous croyons!!!

Soyez béni .


Acte de générosité, acte de charité 1183469864 Acte de générosité, acte de charité 941115134 Acte de générosité, acte de charité 941115134 Acte de générosité, acte de charité 941115134
Stella
Stella
Animation
Animation

Messages : 346
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 49
Localisation : Burkina Faso

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum