Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Dimanche 23 mai 2010

4 participants

Aller en bas

Dimanche 23 mai 2010 Empty Dimanche 23 mai 2010

Message  maryline Lun 17 Mai 2010 - 7:56

Dimanche 23 mai 2010 DuifbloemYAc 2, 1-11
La venue de l'Esprit Saint sur les disciples

Quand arriva la Pentecôte (le cinquantième jour après Pâques), ils se trouvaient réunis tous ensemble.Soudain il vint du ciel un bruit pareil à celui d'un violent coup de
vent : toute la maison où ils se tenaient en fut remplie.Ils virent apparaître comme une sorte de feu qui se partageait en langues et qui se posa sur chacun d'eux.Alors ils furent tous remplis de l'Esprit Saint : ils se mirent à parleren d'autres langues, et chacun s'exprimait selon le don de l'Esprit.Or, il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs fervents, issus de toutes les nations qui sont sous le ciel. Lorsque les gens entendirent le bruit, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient dans la stupéfaction parce que chacun d'eux les entendait parler sa propre langue.Déconcertés, émerveillés, ils disaient : « Ces hommes qui parlent ne sont-ils pas tous des Galiléens ? Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans sa langue maternelle ? Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, des bords de la mer Noire, de la province d'Asie, de la Phrygie, de la Pamphylie, de l'Égypte et de la Libye proche de Cyrène, Romains résidant ici, Juifs
de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons proclamer dans nos langues les merveilles de Dieu. »

Dimanche 23 mai 2010 Houseplaatjes4
Psaume : Ps 103, 1ab.24ac, 29bc-30, 31.34
R/ O Seigneur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de la terre
Bénis le Seigneur, ô mon âme ;
Seigneur mon Dieu, tu es si grand !
Quelle profusion dans tes œuvres, Seigneur !
La terre s'emplit de tes biens.

Tu reprends leur souffle, il expirent
et retournent à leur poussière.
Tu envoies ton souffle : ils sont créés ;
tu renouvelles la face de la terre.

Gloire au Seigneur à tout jamais !
Que Dieu se réjouisse en ses œuvres !
Que mon poème lui soit agréable ;
moi, je me réjouis dans le Seigneur.
Dimanche 23 mai 2010 Houseplaatjes4

2ème lecture : « L'Esprit fait de nous des fils » (Rm 8, 8-17)

Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Romains
Frères, sous l'emprise de la chair, on ne peut pas plaire à Dieu.Or, vous, vous n'êtes pas sous l'emprise de la chair, mais sous l'emprise de l'Esprit, puisque l'Esprit de Dieu habite en vous. Celui qui n'a pas l'Esprit du Christ ne lui appartient pas.Maissi le Christ est en vous, votre corps a beau être voué à la mort à cause du péché, l'Esprit est votre vie, parce que vous êtes devenus des justes.Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en
vous.Ainsi donc, frères, nous avons une dette, mais ce n'est pas envers la chair : nous n'avons pas à vivre sous l'emprise de la chair.Carsi vous vivez sous l'emprise de la chair, vous devez mourir ; mais si, par l'Esprit, vous tuez les désordres de l'homme pécheur, vous vivrez. Eneffet, tous ceux qui se laissent conduire par l'Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu.L'Esprit que vous avez reçu ne fait pas de vous des esclaves, des gens qui ont encore peur ; c'est un Esprit qui fait devous des fils ; poussés par cet Esprit, nous crions vers le Père en l'appelant : « Abba ! »C'est donc l'Esprit Saint lui-même qui affirme à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.Puisque nous sommes ses enfants, nous sommes aussi ses héritiers ; héritiers de Dieu,héritiers avec le Christ, si nous souffrons avec lui pour être avec lui dans la gloire.


Dimanche 23 mai 2010 Houseplaatjes4

Séquence

Viens, Esprit-Saint, en nos cœurs,
et envoie du haut du ciel
un rayon de ta lumière.

Viens en nous, père des pauvres.
Viens, dispensateur des dons.
Viens, lumière en nos
cœurs.

Consolateur souverain,
hôte très doux de nos âmes,
adoucissante fraîcheur.

Dans le labeur, le repos ;
dans la fièvre, la fraîcheur ;
dans les pleurs, le réconfort.

O lumière bienheureuse,
viens remplir jusqu'à l'intime
le cœur de tous tes fidèles.

Sans ta puissance divine,
il n'est rien en aucun homme,
rien qui ne soit perverti.

Lave ce qui est souillé,
baigne ce qui est aride,
guéris ce qui est blessé.

Assouplis ce qui est raide,
réchauffe ce qui est froid,
rends droit ce qui est
faussé.

A tous ceux qui ont la foi
et qui en toi se confient,
donne tes sept dons sacrés.

Donne mérite et vertu
donne le salut final
donne la joie éternelle.
Dimanche 23 mai 2010 Pinkster1aY

Evangile : « L'Esprit Saint vous enseignera tout» (Jn 14, 15-16.23b-26)
Acclamation
:
Alléluia. Alléluia. Viens, Esprit Saint !
Pénètre le cœur de tes fidèles ! Qu'ils soient brûlés au feu de ton
amour ! Alléluia.
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
À l"heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Si vous m"aimez, vous resterez fidèles à mes commandements.Moi, je
Moi, je
prierai le Père, et il vous donnera un
autre Défenseur qui sera pour
toujours avec vous : l'Esprit de vérité.Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui,nous irons demeurer auprès de lui.Celui qui ne m'aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n'est pas de moi : elle est du Père, qui m'a envoyé.Je vous dis tout cela pendant que je demeure encore avec vous ;mais le Défenseur, l'EspritSaint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »

Copyright AELF - Paris - 1980 - Tous droits réservés
Dimanche 23 mai 2010 Bijbduifani

« Père saint, envoie sur nous ton Esprit : que son lumineux témoignage
éclaire notre nuit et nous donne de persévérer dans la foi ; que
l’espérance surabonde en nos cœurs troublés, afin que la paix
l’envahisse, et que nous puissions garder nos pas dans ceux de
Jésus-Christ Notre-Seigneur, qui vit et règne avec toi, Père, maintenant
et pour les siècles des siècles. »

Dimanche 23 mai 2010 Kerkduifani


Dernière édition par maryline le Lun 24 Mai 2010 - 15:20, édité 3 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 mai 2010 Empty Pentecôte 2010

Message  jonathan Lun 17 Mai 2010 - 13:00

Dimanche 23 mai 2010 Pentec16

Esprit de Pentecôte.




Textes bibliques : Lire

En ce jour de Pentecôte, nous arrivons à la fin du temps Pascal. C’est le début du temps de l’Eglise. Les apôtres se trouvaient enfermés au Cénacle ; ils sont poussés dehors par l’Esprit Saint pour proclamer les merveilles de Dieu. Saint Luc nous décrit cet événement dans un langage très imagé. Il nous parle de vent et de feu. Comme un vent violent l’Esprit Saint emporte la peur des apôtres. Comme un feu puissant, il chasse leurs ténèbres et illumine leur nuit. C’est une opération radicale qui s’opère dans les disciples. Ils pourront désormais proclamer dans toutes les langues les merveilles de Dieu. Et la première de ces merveilles c’est la résurrection du Christ. Ils ne craignent plus de l’annoncer au devant même de ceux qui l’ont fait mourir sur une croix.


Ce qui est merveilleux, c’est de voir que tous ces gens rassemblés autour des apôtres les comprennent dans leur langue maternelle. Il n’y a plus ni grecs ni juifs, ni Crétois ni arabes. L’important n’est pas de parler latin (la langue officielle de l’Eglise) : c’est dans ma langue, avec les mots de ma maman que j’entends la bonne nouvelle. Évangile parle ma langue et il me parle. Il est offert à tous, aux adolescents comme aux scientifiques, aux banlieusards, aux africains et à tous les autres. Il leur dit des mots que chacun peut comprendre. Fini le jargon d’un autre siècle, d’une autre culture, les mots qu’il faut expliquer longuement avant de les comprendre.


Ce nouveau langage de l’Evangile, c’est celui de l’amour. Et il doit être celui de tous les disciples du Christ. Cela se comprend : L’Esprit de Dieu, c’est l’Amour personnifié. Saint Jean nous le dit à sa manière : "Dieu est Amour". Au matin de la Pentecôte, les apôtres ont été remplis de l'Esprit Saint. L'amour qui est en Dieu les a envahis. Il en est de même pour nous chrétiens baptisés et confirmés : notre capacité d'amour est habitée par l'amour même de Dieu. Nous sommes créés à l'image de Dieu et appelés à lui ressembler. Et constamment, nous sommes en train d'être modelés par lui à son image. Notre ressemblance avec lui s'affine de plus en plus à mesure que nous laissons l'Esprit de Dieu nous transformer.


Cette image de Dieu est souvent salie par notre péché et celui du monde. Les actes de violence, le racisme, la haine et l'égoïsme sous toutes ses formes sont bien présents. Il y a parfois de quoi se décourager et en avoir la nausée. Mais c'est là, quand tout va mal que nous devons nous tourner encore plus vers le Seigneur et le supplier. En communion les uns avec les autres, nous faisons monter vers lui cette prière : "O Seigneur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de la terre." Cet Esprit d'amour vient nous rappeler que le mal n'aura pas le dernier mot. C'est le feu de l'Amour qui vaincra la mort et le péché.


C'est de cela que nous avons à témoigner dans le monde d'aujourd'hui. Nous avons à lui dire que Dieu l'aime et qu'il veut le guérir et le sauver. En venant à l'Eucharistie le dimanche, nous accueillons cet amour qui est en Dieu pour le communiquer autour de nous. L'Evangile insiste sur cette nécessité absolue de demeurer dans l'amour du Christ. Il nous rappelle le lien profond entre cet amour que nous devons avoir pour le Christ et celui de nos frères : "Si vous m'aimez, vous resterez fidèles à mes commandements". Son commandement, nous le connaissons, c'est de nous aimer les uns les autres. L'amour de Dieu et l'amour des autres sont inséparables. On peut même dire que notre amour pour Dieu se mesure à la qualité de celui que nous avons pour nos frères. "Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?" (Jean 4. 20)


L'Evangile de Saint Jean nous dit aussi que l'Esprit Saint est un "défenseur". Nous en avons bien besoin, mais pas devant Dieu car Dieu est amour. Nous n'avons donc pas à avoir peur de Dieu. Si nous avons besoin d'un défenseur, d'un avocat, c'est devant nous-mêmes, devant nos réticences à nous mettre au service des autres. Souvent nous disons : "Je ne suis pas capable… je suis trop jeune… ou trop vieux…" Le défenseur est là pour plaider en nous la cause des autres. C'est nous qu'il vient défendre. C'est à nous de nous laisser modeler tout au long de notre vie à l'image de Dieu.


L'Esprit Saint nous assure la présence de Jésus au milieu des siens. Après l'Ascension, Jésus ne se retire pas de l'histoire de l'humanité. Il instaure un nouveau mode de présence. Chaque dimanche, il rejoint les communautés réunies en son nom pour entendre la Parole de l'Evangile et célébrer l'Eucharistie. Il est avec nous "tous les jours jusqu'à la fin du monde. Ensemble nous le prions
"Esprit de Pentecôte, Souffle de Dieu,
Vois ton Eglise aujourd'hui rassemblée,
Esprit de Pentecôte, Souffle d'amour,
Emporte-nous dans ton élan,
Emporte-nous dans ton élan."


D'après diverses sources





jonathan
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 79
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 mai 2010 Empty Re: Dimanche 23 mai 2010

Message  maryline Mer 19 Mai 2010 - 13:26

Dimanche 23 mai 2010 Diapo_10
La fête de la Pentecôte est, après la fête de Pâques, la plus grande fête de l'année
liturgique.
C'est la fête de l'Esprit c'est-à-dire de Dieu parmi nous. C'est l'Esprit, en effet, qui anime l'Église et le monde. C'est l'envoyé du Père et du Fils. Autrefois, cette fête se célébrait durant toute une octave (huit jours) et les dimanches qui suivaient se nommaient « dimanches après la Pentecôte » : c'est assez dire l'importance de cet événement majeur pour notre foi.

Dimanche 23 mai 2010 Diapo_11


L'Esprit Saint, pourtant, est souvent le
grand méconnu. On prie le Père, le Fils, la Vierge, tel ou tel
saint. Mais prie-t-on assez l'Esprit?
La fête de la Pentecôte est une belle occasion pour raviver notre dévotion à l'Esprit de Dieu.

La fête de la Pentecôte nous rappelle non seulement l'événement de la venue éclatante de l'Esprit au début de l'Église mais aussi sa présence constante au sein du Peuple de
Dieu et au coeur de nos vies. Il nous est donné pour nous aider à
grandir dans l'amour de Dieu et des autres. Ne nous en privons surtout pas.
Dimanche 23 mai 2010 036_e310
Proposition prière universelle
Dimanche de la Pentecôte (23 mai 2010)

Depuis le jour de la Pentecôte, l’Esprit du Seigneur souffle sur notre monde. Poussés par son inspiration, présentons au Seigneur nos désirs et nos espoirs pour les
hommes et les femmes de ce temps.
Accueille notre prière, Seigneur.

– Accorde à ton Église, Seigneur, la présence
permanente de ton Esprit afin que ses membres puissent vivre en enfants
de Dieu.

– Accorde, Seigneur, aux gouvernements du monde le don de
ton Esprit pour qu'ils servent de façon plus humaine leurs peuples.

Accorde, Seigneur, à tous les croyants et croyantes de vivre avec toi
une nouvelle relation qui soit source d’une vraie joie.

– Accorde,Seigneur, aux membres de nos communautés, la grâce de t’aimer et
d’observer ta loi d’amour.

Dieu de la vie, toi qui révèles au monde la Loi nouvelle de l’amour, donne-nous ton Esprit afin que nous puissions vivre selon ta volonté. Nous te le demandons par Jésus Christ,ton Fils, notre Seigneur. Amen.
Dimanche 23 mai 2010 Esprit10

PRIÈRE

Seigneur Dieu, toi qui habites au plus intime de mon coeur,
je veux te parler de ceci... et de cela...,te présenter les personnes
que j'aime et qui m'aiment...et les autres aussi...

Que ton Esprit,descendu sur les Apôtres et sur moi aussi,me donne sa lumière et sa force,
sa joie et sa paix,son conseil et sa sagesse,pour ce que je vis présentement...
Qu'il protège les miens...et qu'il apporte du réconfort aux gens
qui vivent des situations difficiles .Amen.

diverses sources
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 mai 2010 Empty Re: Dimanche 23 mai 2010

Message  franbea Mer 19 Mai 2010 - 14:50

O Dieu
Tu nous as créés par le souffle de ton Esprit :
Tu nous sanctifies dans ta sainte Eglise
par le souffle de ton Esprit,
pour que nous soyons les hommes de ce souffle,
pour que notre chair et notre sang,
pour que notre vie, nos activités, nos souffrances,
ne soient qu'une inspiration constante
du souffle de ton Esprit-Saint,
pas pour nous, non, mais pour le salut du monde !

Nous ne sommes pas appelés à rester paresseusement en toi;
nous ne sommes pas appelés à nous cacher en toi ;
nous sommes appelés à être ton amour.

Pour que tu nous déverses au dehors,
pour que tu nous disperses au vent,
pour que tu nous jettes en rafale
aux quatre coins du monde.

O Seigneur, il faut venir avec toute ton impétuosité.
O Seigneur, il faut venir avec toute ta force.
O Seigneur, il faut venir avec toute ta puissance.
O Seigneur, fais venir enfin sur nous la Pentecôte !

C'est pourquoi, Seigneur, nous te rendons grâce,
si nous commençons à ressentir ton Esprit
qui mugit et agit,
qui veut nous forcer,
qui veut nous pousser,
et qui fougueusement veut nous emporter !

Seigneur, même si l'angoisse nous brûle,
même si la lâcheté se fait lancinante,
nous t'en supplions :
n'écoute pas notre angoisse,
n'écoute pas notre lâcheté,
prends-nous tout entiers,
prends-nous chair et sang,
prends-nous corps et âme,
prends-nous cœur et esprit !


P. Przywara
Jésuite
franbea
franbea
Animation
Animation

Messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 mai 2010 Empty Re: Dimanche 23 mai 2010

Message  Invité Ven 21 Mai 2010 - 18:18





Esprit, qui souffles sur le monde
Esprit, qui souffles sur le monde,
Esprit, étincelle de Dieu,
Apprends nous à aimer, pardonner, partager


Esprit, lumière de nos yeux !

Viens Esprit de bienveillance,
Toi, qui déclares la paix.
Viens, que naisse la patience


Toi, chemin d'humilité

Viens, Esprit de joie de la terre.
Toi, qui es feu et clarté.
Viens, que notre foi s'éclaire


Toi qui es l'amour donné !

Viens, Esprit qui es courage.
Toi, maîtrise de nos vies.
Viens, bonté dans le partage,
Toi, qui brilles dans nos nuits


Dimanche 23 mai 2010 Colomb25

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 mai 2010 Empty Esprit de Pentecote

Message  lily Dim 23 Mai 2010 - 0:31

Dimanche 23 mai 2010 Pentec13
Le dimanche de Pentecôte a lieu le 50e jour après le dimanche de Pâques. Le lundi de Pentecôte, comme le lundi de Pâques, n'a pas de signification en rapport avec la Bible.
Le dimanche de Pâques célèbre le retour du corps de Jésus, le dimanche de Pentecôte célèbre le retour de l'esprit saint de Jésus.

Dimanche 23 mai 2010 Colomb10
La Pentecôte
La venue de l'Esprit saint est raconté dans le livre des actes des Apôtres : c'est la seconde partie de l'Évangile de Luc.
Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu, quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient.
Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.. (Actes, II)
Dimanche 23 mai 2010 Colomb14

La colombe, symbole du saint esprit
La colombe symbolise l'esprit saint, dans le récit du baptème de Jésus :

Matthieu III, 16 :
Jésus arrive de la Galilée au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui. (...) Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici qu'une voix venue des cieux disait : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur."
Marc I, 10 :
Et il advint qu'en ces jours-là Jésus vint de Nazareth de Galilée, et il fut baptisé dans le Jourdain par Jean. Et aussitôt, remontant de l'eau, il vit les cieux se déchirer et l'Esprit comme une colombe descendre vers lui, et une voix vint des cieux : "Tu es mon Fils bien-aimé, tu as toute ma faveur." Et aussitôt, l'Esprit le pousse au désert. Et il était dans le désert durant quarante jours, tenté par Satan. Et il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient.
Luc III, 21 :
Or il advint, une fois que tout le peuple eut été baptisé et au moment où Jésus, baptisé lui aussi, se trouvait en prière, que le ciel s'ouvrit, et l'Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix partit du ciel : "Tu es mon fils; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré."
Jean I, 32 :
Et Jean rendit témoignage en disant : "J'ai vu l'Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, celui-là m'avait dit : "Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint." Et moi, j'ai vu et je témoigne que celui-ci est l'Élu de Dieu.

Dimanche 23 mai 2010 Pentec14
Le récit de l'événement (dans les Actes des apôtres)
Je crois au Saint Esprit
Le Saint Esprit nous est envoyé par Jésus
Le Saint Esprit nous purifie de nos péchés
Restons dignes de la Présence de Dieu en nous
C'est le Saint Esprit qui nous fait vivre en enfants de Dieu
Prière pour recevoir le Saint Esprit
Ecoutons toujours l'Esprit Saint au fond de notre coeur
Restons dignes de la Présence de Dieu en nous

Dimanche 23 mai 2010 Esprit12
Invocations au Saint Esprit
Esprit de Dieu…
Esprit de lumière et d'amour,
Souffle puissant du Très-Haut,
Source de tous les dons.
Guéris ce qui est blessé,.
Lave ce qui est souillé,

Rends droit ce qui est faussé.
Dans la peine, sois le repos,
Dans la fièvre, la fraîcheur,
la consolation dans les larmes.


Sois la force dans la faiblesse,
La confiance dans le doute,
Notre espérance dans la détresse.

Sois pour nous l'Amour du Père dans le Fils
Dimanche 23 mai 2010 Esprit13
Souffle de l'amour de Dieu,
Esprit Saint,
au fonds de notre âme tu déposes la foi.
Elle est comme un élan de confiance
mille fois repris au cours de notre vie.
Elle ne peut être qu'une confiance toute simple,
si simple que tous nous pouvons l'accueillir.

Dimanche 23 mai 2010 09051610
L'esprit saint est en nous! C'est à nous d'aimer l'autre ! C'est à nous de faire le premier pas ! Cessons de réclamer un esprit qui nous vienne du ciel ! Aide-toi et le ciel t'aidera ! Aime et tu seras aimé ! Aime avant de chercher à être aimé !
Dimanche 23 mai 2010 Drapea10
L'esprit de fraternité
La Déclaration universelle des droits de l'homme nous impose un commandement unique :
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.
Ils sont doués de raison et de conscience
et ils doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 mai 2010 Empty Re: Dimanche 23 mai 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum