Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 3 Décembre = Allons au-devant de celui qui vient.

Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  Empty Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 3 Décembre = Allons au-devant de celui qui vient.

Message  maryline Sam 3 Déc 2011 - 7:04


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  7a1c4b77Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  1421d2ek
à tous et à chacun(e)Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  2etoilefushia


nous sommes dans Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  211

Allons au-devant de celui qui vient. Tu as voulu, Seigneur, que la prédication de saint François Xavier appelle à toi de nombreux peuples d'Orient ; accorde à tous les baptisés le même zèle pour la foi et fais que ton Église se réjouisse d'avoir, partout dans le monde de nouveaux enfants.

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  Multi2

nous fêtons en Eglise St François-Xavier saint patron su diocèse de l'Ile de la Réunionet saint patron des missions
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  Arton60-27b63
"Souvent la pensée me vient d’aller dans les écoles de chez nous, criant à
pleine voix, comme un homme qui a perdu le jugement, et surtout à
l’université de Paris. En Sorbonne, je voudrais répéter à tous ceux qui
possèdent plus de science que de volonté de tâcher d’en tirer parti :
"Que d’âmes ne connaissent pas le chemin de la gloire et vont en enfer à
cause de votre négligence !""


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  Multi2

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  Gifanimeetoile40gratuitBonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  B51
Hymne : Viens bientôt, Sauveur du monde

Viens bientôt, Sauveur du monde,
Lève-toi, clarté d’en haut ;
Vrai soleil du jour nouveau,
Viens percer la nuit profonde.


Ta naissance dans l’histoire
Transfigure nos tourments
En douleurs d’enfantement
Où, déjà, surgit ta gloire.


Vois le mal et la souffrance
Et tant d’hommes chancelants
Dans l’immense enchaînement
Du mépris et des violences.

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  Bar133Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  Gifanimeetoile40gratuit

Accueillons notre bénédiction divine cliquons sur la bible :
[center]
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  _bible_noel


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  Bene11
C'est la miséricorde que Je veux, et non le sacrifice.
Mt,9,13
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  Ch149
la véritable religion consiste dans l'Amour de Dieu et de son prochain! Le Christ est à la fois prêtre et victime de l’unique sacrifice. Le sacrifice doit dès lors inspirer la vie du chrétien ! Saitn Paul nous a dit « Vivez dans l’amour comme le Christ nous a aimés et s’est livré lui-même à Dieu pour nous, en offrande et victime, comme un parfum d’agréable odeur »! . La miséricorde est une exigence pour nous, une façon d'être, d'agir et donc d'entrer en relation avec nos frères en agissant avec et sous le regard de la miséricorde divine. Il n'y a pas de manière plus simple d'être de Dieu ou de parler de Lui ou d'être son disciple que d'agir envers les autres comme Il agit pour nous c'est-à-dire avec miséricorde.Seul un cœur touché par la miséri­corde peut entendre la douce voix de Jésus qui, à chaque instant de notre vie, vient demander l'hospitalité, l'hospitalité pour le cœur de Dieu qui veut rencontrer le cœur de l'homme.
petite catéchèse :Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  100503092737792465954192
le « sacrifice »est une mise en œuvre du « sacré ». Il s’inscrit dans une tradition sociale, culturelle, religieuse et repose sur des dispositions
oblatives. Inspiré par le « mythe », conduit par le « rite », il gère les puissances élémentaires de la croyance (expiation, purification, communion) de manière à la fois festive et tragique, individuelle et collective.
La Miséricorde est la forme que prend l’Amour infini de Dieu pour les hommes immergés dans le péché…La miséricorde de Dieu c'est l'ac­cès au cœur de Dieu.
« C’est la miséricorde que je désire et non le sacrifice »Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  26165Il ne s’agit pas de rejeter le sacrifice pour la miséricorde car ce
raisonnement pourrait conduire au rejet de tout l’aspect ascétique du christianisme, mais Jésus veut la réconciliation avant les offrandes à
l’autel : « Quand donc tu présentes ton offrande à l’autel, si là tu te souviens d’un grief que ton frère a contre toi, laisse là ton offrande
devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens et alors, présente ton offrande » (Mt 5, 23-26).
« C’est la miséricorde que je désire et non le sacrifice »Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  26165signifie : je veux faire preuve de miséricorde, et surtout pas condamner,juger, rejeter. Dieu ne veut pas le sacrifice « à tout prix » comme s’il aimait nous voir souffrir, ou obtenir des mérites devant Dieu. Mais il veut le sacrifice demandé par son amour et l’observance des commandements. Toute la vie du chrétien doit ainsi devenir « sacrifice spirituel » (Rm 12,1-3 « Je vous exhorte donc, frères, par la miséricorde de Dieu, à offrir vos personnes en hostie vivante, sainte, agréable à Dieu », il n’y a pas d’amour sans sacrifice.

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  2etoilesmultiorBonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  100521040551792466074490Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  2etoilesmultior
en ce joyeux temps de l'Avent
Avec tous les chrétiens, je suis appelée à faire de ma vie une action de grâce ; Le sacrifice chrétien consiste à nous laisser saisir par Dieu
; laisser Dieu agir en nous, laisser Dieu nous combler. , C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Le sacrifice, c’est, selon sa définition la plus large, un acte d'amour de l’homme envers son Dieu. Mais le Seigneur est venu nous révéler que de nous-mêmes, nous ne pouvons rien faire pour Dieu : Sans moi, vous ne pouvez rien faire. Tout sacrifice est faux, s’il n’est enveloppé de la miséricorde,c’est-à-dire du pardon de Dieu : Dieu aime par-dessus tout à pardonner. A lui, d’abord, d’agir, non à nous : c’est cela, l’esprit de la miséricorde!
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  Kindje13
Seigneur j’ai besoin de ton aide et de ta grâce. Je ne peux vivre ce jour sans toi car je suis un pauvre pécheur misérable que tu relèves et soutiens dans ta miséricorde. Merci de ce que tu as fait pour moi. Apprends-moi à être miséricordieux envers mes frères et sœurs et à leur pardonner leurs péchés. Que je les perçoive avec tes yeux miséricordieux et que je leur pardonne leurs manques comme je te demande de me pardonner. Aide-moi avec ta grâce et protège-moi du mal et des tentations. Ne me laisse pas m’appuyer sur ma force fragile, mais sur ma seule confiance en toi. Que la Vierge Mère de Miséricorde suscite en nous des sentiments d'abandon filial envers Dieu, qui est Miséricorde infinie ; qu'Elle nous aide à faire nôtre la prière que Saint Augustin formule dans un célèbre passage de ses Confessions : « Seigneur, aie pitié de moi. Voici mes blessures, je ne les cache pas : tu es médecin, je suis malade; tu es miséricorde, je suis misère… Toute mon espérance n’est que dans l’étendue de ta miséricorde. »
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  Ekg7t1yd-3535b7
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  Bene111
Ô Christ notre Seigneur, dont les prophètes ont annoncé la naissance, fais grandir en nous le désir que tu viennes au monde.Viens, Seigneur Jésus ! Accorde-nous de vivre en ce monde avec sobriété, justice et ferveur, témoignant ainsi de notre espérance.Viens, Seigneur Jésus ! Tu es venu consoler les hommes au cœur brisé : accorde-nous de partager les peines les uns des autres.Viens, Seigneur Jésus ! En vue du jour où tu jugeras les vivants et les morts, que ton pardon nous relève et nous garde vigilants.Viens, Seigneur Jésus !


d'aprés différentes sources
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  Maryli34Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  100521014418792466073657

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  Empty Re: Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 3 Décembre = Allons au-devant de celui qui vient.

Message  Invité Sam 3 Déc 2011 - 7:57

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  Floati13
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  924a8910


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  Cadre10

Ainsi parle le Seigneur qui t'a fait, qui t'a modelé dès le sein maternel, qui te soutient : 'Sois sans crainte...' (Is 44:2)




Seigneur tu es mon Père, un père qui me serre contre son coeur, tu me regardes et tu me vois au delà de mes nombreuses erreurs, tu m'aimes pour ce que je suis, tu m'as fait, tu m'as modelé dès le sein maternel avec amour et tu me dis aujourd'hui que je suis "aimable", que tu veilles sur moi, 'Sois sans crainte...'Seigneur tu connais mes faiblesses, mes défauts, mes limitations, fait que mes yeux restent fixés sur toi mon Dieu au lieu d'être accrocher sur mon moi . Ouvre les yeux de mon coeur que je vois ta main agissante à chaque moment de ma vie et que j'apprends à te faire confiance. Toi mon Père qui me soutiens.Ouvre mon coeur à l'accueil de ton amour et guide moi vers ce beau chemin d'Amour.

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  Boule-10
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  65413e10Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  C1549210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  Empty Re: Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 3 Décembre = Allons au-devant de celui qui vient.

Message  Invité Sam 3 Déc 2011 - 10:50



Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  3c236808






"Souviens -toi de moi mon Dieu ,


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  178570
selon ta grande miséricorde ." (Ne 13 : 22)
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  2304799061
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  2304799061 Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  2304799061 Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  2304799061
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  2304799061

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  2304799061

Hymne de louange au Seigneur

PSAUME 104

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  3962013212

Le Seigneur s'est souvenu de son Alliance.

Rendez grâce au Seigneur,proclamez son Nom,
Annoncez parmi les peuples ses hauts faits;
Chantez et jouez pour lui,
Redites sans fin ses merveilles.


Glorifiez - vous de son Nom très saint :
Joie pour les coeurs qui cherchent Dieu !
Cherchez le Seigneur et sa puissance,
Recherchez sans trêve sa face.


Souvenez-vous des merveilles qu'il a faites,
De ses prodiges , des jugements qu'Il prononça,
Vous , la race d'Abraham son serviteur,
Les fils de Jacob ,qu'Il a choisis.




Il s'est toujours souvenu de son Alliance,
Parole édictée pour mille générations:
Promesse faite à Abraham,
Garantie par serment à Isaac.


Gloire au Père,au Fils et au Saint-Esprit
comme il était au commencement
Maintenant et toujours dans les siècles des siècles.
Amen





Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  Tk9vc4m9






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 3 Décembre  = Allons au-devant de celui qui vient.  Empty Re: Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 3 Décembre = Allons au-devant de celui qui vient.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum