Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

2 participants

Aller en bas

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Empty SAINTE THÉRÈSE de L'ENFANT-JÉSUS

Message  Invité Sam 1 Oct 2011 - 8:53


Bouquet spirituel: «Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber.» I Cor. 10, 12

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Rose_c10Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Rose_c10

Sainte Thérèse
de l'enfant Jésus
(+ 1897)

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Sainte14
Thérèse Martin est la cinquième et dernière fille d’une famille chrétienne où elle grandit "entourée d’amour". Elle a 4 ans quand la mort de sa mère introduit une brisure dans sa vie. Le père et le quintette de ses filles s’installent alors à Lisieux pour se rapprocher d’une partie de sa famille. Deuxième drame qui ébranle Thérèse : sa soeur Pauline puis sa soeur Marie entrent au Carmel. La nuit de Noël, par une grâce puissante, elle retrouve le joyeux équilibre de son enfance et s’élance, dans "une course de géant", vers le Dieu-Amour qui l’a saisie. Non sans démarche, allant intrépidement jusqu’à Rome se jeter aux pieds du pape, elle obtient d’entrer au Carmel à quinze ans, le 9 avril 1888. Avec une fidélité héroïque, elle y poursuit sa route vers la sainteté. Le Seigneur lui découvre peu à peu sa "petite voie" d’abandon et de confiance audacieuse. Le 9 juin 1895, elle s’offre à l’amour miséricordieux de Dieu. Durant sa longue maladie, la tuberculose, elle est conformée au Christ, dans le mystère de son agonie, pour le salut des pécheurs qui n’ont pas la foi. Elle meurt à 24 ans, promettant de faire tomber sur la terre "une pluie de roses" et de passer son ciel à faire du bien sur la terre. Quelques années plus tard, le récit de sa vie, écrit par obéissance, connaît un succès populaire époustouflant, et de nombreux témoignages de grâces obtenues par son intercession affluent au monastère. Proclamée patronne des missions de l’Eglise universelle, elle est docteur de l’Eglise en 1997.
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Rose_b13
"Je puis donc, malgré ma petitesse, aspirer à la sainteté. Me grandir, c’est impossible, mais je veux chercher le moyen d’aller au ciel par une petite voie bien droite, bien courte et toute nouvelle. Et j’ai lu : "Si quelqu’un est tout petit, qu’il vienne à moi." Alors, je suis venue."
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Rose_b15
"La perfection consiste à faire la volonté de Dieu, à être ce qu’il veut que nous soyons. L’amour de Notre Seigneur se révèle aussi bien dans l’âme la plus simple qui ne résiste en rien à la grâce que dans l’âme la plus sublime."

(Sainte Thérèse - Histoire d’une âme)

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Corbei15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Empty Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

Message  maryline Sam 1 Oct 2011 - 9:31

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Samedi-1

Voici une « petite » amie de Jésus : sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face.

Conduite par l'Esprit Filial de Jésus, elle nous a laissé sa petite voie de l'enfance spirituelle qui lui a valu le titre de Docteur de l'Église. Elle s'est faite l'amie de toutes au Carmel, et depuis sa mort, elle continue de faire du bien sur la terre. N'avons-nous pas, chacun, notre petite histoire d'amitié avec elle ?

Je vous partage la mienne.


« Thérèse, ta confiance en l'Amour Miséricordieux, ta certitude d'être aimée de Dieu, ton humilité et ta vraie charité communautaire et
mondiale font de toi une amie de mon cœur. L'Esprit t'a saisie et tu es restée petite entre Ses mains; tu désirais la sainteté, mais te voyant
si faible, tu as dit simplement à Jésus : "Soyez vous-même ma sainteté."Tu voyais tes mains vides, mais tu savais que les mérites infinis de ton Époux Jésus étaient tout à toi. C'est ce qu'on appelle le pouvoir des mains vides, qui peut tout
espérer de Dieu Notre Père.Alors,toi qui voulais tout de Dieu, jusqu'à être l'Amour au cœur de l'Église,ta Mère, tu as voulu passer ton ciel à faire du bien sur la terre.

Dans ton Carmel, tu aimais dans les petites choses, et tu aimais avec charité chaque sœur, allant jusqu'à être le boute-en-train de la communauté, et à faire des poésies pour la joie de l'une et de l'autre. Mais là ne s'arrêtait pas ta charité; les missionnaires étaient tes amis, les prisonniers faisaient l'objet de ton intercession, tu te faisais toute à tous.


Je t'aime, Thérèse, en tes rêves divins, et en la connaissance réaliste de ta faiblesse soumise à sa Miséricorde infinie. Par-dessus tout, je t'aime d'avoir tant aimé Celui que mon cœur aime. Tu t'es livrée à l'Amour des Trois, et Marie, Notre-Dame du Sourire, portait tes offrandes à Dieu. J'aime le chemin que tu as emprunté dans ton élan à Le suivre. »


message lumière.org

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus 584473413 Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus 584473413 Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus 584473413
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Empty Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

Message  maryline Sam 1 Oct 2011 - 16:02




Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus 584473413 Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus 584473413 Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus 584473413
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Empty La Sainte du jour : Sainte Therese de Lisieux

Message  lily Sam 1 Oct 2011 - 17:38

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Sainte74
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Chaine88

message effacé pour cause de doublon avec celui de Georgette ci dessus

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Sainte75

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Bouque53
[/size]


Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Divid105


Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Sainte76
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Chaine88

Thérèse, toute vibrante de l’amour du Christ, voudrait annoncer l’Evangile dans le monde entier; Pourquoi ne pas devenir missionnaire ? Partir, par exemple, au carmel de Saigon, au Vietnam ? C’est dans la parole de Dieu, éditée nuit et jour, que Thérèse trouve la réponse : « Tous ne peuvent être apôtres, prophètes, docteurs » (Epître de Saint Paul aux Corinthiens). Elle a compris. « L’Amour renferme toutes les vocations. Dans le coeur de l’Eglise je serai l’Amour ! ». Bientôt, sa supérieure lui confie deux missionnaires, les Pères Bellière et Roulland qu’elle soutiendra par la prière. Elle à dit qu’il faut offrir toutes nos souffrances pour les missionnaires. Plusieurs missionnaires sont venues à Lisieux et avant de repartir ont emmené de la terre prise dans le jardin du carmel. Et ils ont rapporté cette terre dans les lieux ou ils étaient en mission. Alors se produisit des miracles et de grandes grâces par l’intermédiaire de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. C’est ainsi qu’une jeune carmélite cloîtrée deviendra la sainte patronne des missions. N’oublions pas aussi le lien qu’il y a eu entre Sainte Thérèse et Marcel Van qui vivait en Chine et devint religieux.



En 1923, Le Père Marie Eugène de l'Enfant Jésus, écrit : « La mission de Thérèse est une effusion de l'Amour divin dans les âmes. La béatification marque l'authenticité divine de cette mission. Nous voici maintenant officiellement encouragés à marcher dans cette voie, à croire nous aussi à l'amour divin ». Ces propos sont de nouveau confirmés par le doctorat de Thérèse en 1997 (nous en parlerons plus loin). Sa doctrine d’Amour est juste et imitable par tous . Et d’abord Thérèse la vécue personnellement.


Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Sainte77
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Chaine88
L'amour de Jésus pour Thérèse


Thérèse sait qu'elle est aimée de Dieu, de Jésus. Elle l'a expérimenté et elle a reçu des grâces ;


Thérèse scrute l'évangile et certains passages de l'ancien testament pour connaître le caractère de Dieu. . elle demande « des paroles » à Dieu : « Jésus m'instruit dans le secret ; ce n'est pas par le moyen des livres, car je ne comprends pas ce que je lis, mais parfois une parole comme celle que j'ai tirée à la fin de l'oraison vient me consoler » . Thérèse cherche dans les écritures pour savoir si ses intuitions et ses désirs relèvent de la vérité. Toutes ses trouvailles sont validées et fondées sur la Parole de Dieu. Thérèse a lu dans les Proverbes : « Si quelqu'un est tout petit, qu'il vienne à moi ». Et, elle a lu dans Isaïe : « Comme une mère caresse son enfant, ainsi je vous consolerai, je vous porterai sur mon sein et je vous caresserai sur mes genoux ». Thérèse comprend ce qu'est l'amour de Jésus pour elle : C'est un amour personnel, de personne à personne : C'est un Amour Infini Dieu, étant infini, ne peut qu'aimer infiniment Thérèse trouve cette comparaison : « De même que le soleil éclaire les cèdres et chaque fleur, de même le Seigneur s'occupe de chaque âme, particulièrement, comme si elle n'avait pas de semblable ». C'est un Amour absolument gratuit, qui donne la paix. Depuis qu’il m’a été donné de comprendre l’amour du cœur de Jésus, Il a chassé de mon cœur toute crainte. Alors, Thérèse, certaine de l’amour de Dieu pour elle, va enraciner ses novices dans l’amour de Jésus pour elles, dans un acte de foi. Et c’est son message pour chacun de nous.

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Divid105
Thérèse a aussi ancrée sa vie dans la miséricorde de Dieu Thérèse a certainement eu une vie protégée, mais elle écrit : « On pourrait croire que c'est parce que je n'ai jamais péchéque j'ai eu une si grande confiance dans le Bon Dieu ; Et quelques temps avant sa mort, elle ajoute : « Dites bien ma Mère : Si j'avais commis tous les crimes possibles, je garderai toujours la même confiance, car je sais bien que cette multitude d'offenses n'est qu'une goutte d'eau, dans un brasier ardent ».


Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Santa_21
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Chaine88
L’enfance spirituelle


Thérèse a toujours désiré devenir une sainte; mais, elle a pris conscience que les grands saints ressemblaient à de hautes montagnes ou à des géants, alors qu'elle n'était qu'un grain de sable. Au lieu de se décourager, elle se dit que le bon Dieu ne pouvait mettre dans le cœur des désirs irréalisables ; Alors, se grandir, c'est impossible se dit Thérèse ; en effet, pendant 10 ans, elle a expérimenté son impuissance : rappelez-vous : à 13 ans c'était une gamine, sensible à l'excès qui pleurait constamment, et Jésus l'a guérie la nuit de Noël 1886. Alors, Thérèse a cherché et nous fait part de ses réflexions. « Je veux chercher le moyen d'aller au Ciel par une voie bien droite, bien courte, une voie nouvelle. Nous sommes dans un siècle d'inventions, maintenant, ce n'est plus la peine de gravir les DE L'ENFANT JESUS ET DE LA SAINTE FACEmarches d'un escalier, chez les riches un ascenseur le remplace. Moi, je voudrais trouver un ascenseur pour m'élever jusqu'à Jésus, car je suis trop petite pour monter l'escalier de la perfection. Alors, j'ai cherché dans les livres saints et j'ai lu ces mots : Si quelqu'un est tout petit, qu'il vienne à moi ... Comme une mère caresse son enfant, ah, jamais paroles plus tendres ne sont venus réjouir mon âme ; l'ascenseur qui doit m'élever jusqu'au ciel, ce sont vos bras, Jésus !

Pour cela je n'ai pas besoin de grandir, au contraire, il faut que je reste petite, que le devienne de plus en plus.


Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Divid105

Pie XII, avant d'être Pape disait : « Thérèse a une mission et une doctrine : Comme toute sa personne, elle est humble et simple ; elle tient en deux mots : Petite voie ou Enfance spirituelle, ou voie d'enfance ». Alors qu'est-ce que c'est ? C'est l'esprit de l'Evangile ; Laisser venir à moi les petits enfants. C'est l'attitude des petits enfants dépendants de ses parents. Comment vivre cette enfance spirituelle ? Une sœur demandait à Thérèse : Qu’entendez-vous par rester petit ? Elle répondait : « C'est reconnaître notre néant, notre pauvreté, notre faiblesse, notre péché ; C'est tout attendre du Bon Dieu comme un enfant attend tout de son Père ; C'est ne s'inquiéter de rien ; mais s'abandonner dans la confiance à l'amour de Jésus.


Nous voulons être des gens biens devant Jésus, être présentables !!!! Alors que Dieu nous attend tel que nous sommes, pauvre et vrai devant Lui, vide de nous-mêmes, pour nous remplir de son amour ; C'est cela la nouveauté de l'enfance spirituelle : Etre en vérité, totalement ; Le fond de son enseignement, disait une novice, était de nous apprendre à ne pas nous affliger en nous voyant la faiblesse même, mais à nous en glorifier ».

Thérèse va vivre la charité au quotidien et offrir tous ces actes minuscules et toutes ses souffrances petites et grandes pour les prêtres, pour les missionnaires et les pécheurs.

Elle va transformer du « fini » en « infini », et devenir ainsi patronne des missions.

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Divid105

Et pour parler de la charité, le plus sur chemin est de laisser Thérèse ou ses sœurs nous enseigner ; elles sont intarissables sur ce thème et nous donnent des témoignages très concrets. Voici le témoignage d'une sœur : « A la fin de sa vie, alors que très malade, elle écrivait son manuscrit dans le jardin, je m'aperçus qu'elle était dérangée à chaque instant par les sœurs, et qu'au lieu de s'impatienter ou même de prier humblement qu'on la laissât tranquille, elle posait chaque fois sa plume et fermait son cahier avec un doux sourire. Je lui demandais comment, dans ces conditions, elle pouvait mettre deux idées de suite ».Elle me répondit : « J'écris sur la charité fraternelle, c'est tout sur la terre : on aime le bon Dieu dans la mesure où on la pratique ». Récit de Thérèse : « Il se trouve dans la communauté une sœur qui a le talent de me déplaire en toutes choses : ses manières, ses paroles, son caractère me semblent très désagréables. Aussi, ne voulant pas céder à l'antipathie naturelle que j'éprouvais, je me dis que la Charité ne devait pas consister dans les sentiments, mais dans les œuvres ; alors, je me suis appliquée à faire pour cette sœur ce que j'aurais fait pour la personne que j'aime le plus… Chaque fois que je la rencontrais, je priais le bon Dieu pour elle ; de plus, je tachais de lui rendre tous les services possibles et quand j'avais la tentation de lui répondre d'une façon désagréable, je me contentais de lui faire mon plus aimable sourire. Un jour, à la récréation, elle me dit d'un air content : « voudriez vous me dire sœur Thérèse ce qui vous attire en moi. A chaque fois que vous me rencontrez, je vous vois sourire». « Oh, ce qui m'attirait, c'était Jésus caché au fond de son âme ! Je lui répondis que je lui souriais parce que j'étais contente de la voir bien entendu, je n'ajoutais pas que c'était sur un plan spirituel ! ».

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Divid105


Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Sainte79
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Chaine88

Synthèse de la pensée et de la vie de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus


Premièrement :
vivre de l’Amour cela consiste à savoir que, spirituellement, nous sommes des petits enfants devant Dieu ; Nous savons que, spirituellement parlant, nous ne dépendons que de Dieu. Je dis spirituellement parlant, car humainement parlant, nous devons faire tout ce que nous avons à faire et ensuite s’en remettre à Dieu. Nous constatons cela dans l’Evangile lors de la résurrection de Lazare par le Christ. Le Christ ressuscite Lazare ce que nous ne pouvons pas faire, mais nous laisse enlever les bandelettes ce que nous pouvons faire.
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Divid105


Deuxièmement :
nous ne pouvons pas vivre par nous même de l’Amour de Dieu. C’est pour cela que le Christ a laissé, au pied de la Croix, la Vierge Marie à saint Jean (qui représente chacun d’entre nous). Sainte Thérèse est apparue à Marthe Robin pour lui dire qu’elle continuait sa mission. Marthe Robin a eu une apparition de la Sainte Vierge Marie pour lui donner le livre de la vraie dévotion à Marie de saint Louis Marie Grignion de Montfort qui dit que quand le Saint-Esprit trouve l’esprit de Marie dans une âme il y bondit. Nous devons donc vivre de l’Amour du Christ avec l’aide de Marie notre maman du ciel. Dieu prit les lettres du mot aimer pour en faire celui de Marie.
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Divid105


Troisièmement :
le psaume 131 intitulé « l’esprit d’enfance » synthétise la doctrine de Thérèse : « Mon Dieu, je n’ai pas le cœur fier ni le regard ambitieux. Je ne poursuis ni grand desseins, ni merveilles qui nous dépassent. Non, je tiens mon âme en paix et silence ; comme un petit enfant contre sa mère, comme un petit enfant, telle est mon âme en moi. Mets ton espoir, Israël, en Dieu, dès maintenant et à jamais ».

Le Pape Jean Paul II a dit, lors de la messe de minuit 2002, que la petite voie sainte Thérèse de l’Enfant Jésus est un signe de l’authentique esprit de Noël face à la conscience moderne orgueilleuse.
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Divid105

La doctrine de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus est actuelle pour nous aujourd’hui pour quatre raisons :

1) Marthe Robin qui est morte le 06 février 1981 a eu une apparition de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus lui disant qu’elle poursuivait sa mission.

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Divid105


2) Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus devait partir au Cambodge dans un carmel. Malheureusement elle n’a pas pu y aller pour des raisons de santé. Elle y est quand même allée par l’intermédiaire de Van surnommé « petit frère de Thérèse ».

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Divid105


3) La doctrine de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus sur l’Amour et l’enfance spirituelle est la manière dont nous devons vivre notre vie actuellement. La preuve est que le Pape Jean Paul II a déclaré Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus docteur de l’Eglise le dimanche des missions le 19 octobre 1997. Un docteur de l’Eglise est quelqu’un en qui l’Eglise reconnaît la sainteté de sa vie, l’exactitude de sa doctrine (ce qu’il dit) et l’importance de son oeuvre (ce qu’il écrit).

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Divid105

4) Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus fait ce qu’elle nous a promis : nous envoyer une pluie de roses une fois qu’elle serait au ciel. C’est ce qui se passe avec ses reliques qui circulent dans le monde entier : conversion en masse entre autre…

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Divid105

5) Le pape Jean Paul II a dit lors de la messe de minuit2002, que la petite voie de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus est un signe de l’authentique esprit de Noël face à la conscience moderne orgueilleuse.
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Divid105


Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Sainte78
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Chaine88
Mon Ciel à moi !
Pour supporter l'exil de la vallée des larmes
Il me faut le regard de mon Divin Sauveur
Ce regard plein d'amour m'a dévoilé ses charmes
Il m'a fait pressentir le Céleste bonheur
Mon Jésus me sourit quand vers Lui je soupire
Alors je ne sens plus l'épreuve de la foi
Le Regard de mon Dieu, son ravissant Sourire,
Voilà mon Ciel à moi !…

Mon Ciel est de pouvoir attirer sur les âmes
Sur l'Eglise ma mère et sur toutes mes sœurs
Les grâces de Jésus et ses Divines flammes
Qui savent embraser et réjouir les cœurs.
Je puis tout obtenir lorsque dans le mystère
Je parle cœur à cœur avec mon Divin Roi
Cette douce Oraison tout près du Sanctuaire
Voilà mon Ciel à moi !...
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Divid105

Mon Ciel, il est caché dans la petite Hostie
Où Jésus, mon Epoux, se voile par amour
A ce Foyer Divin je vais puiser la vie
Et là mon Doux Sauveur m'écoute nuit et jour
" Oh ! quel heureux instant lorsque dans la tendresse
Tu viens, mon Bien-Aimé, me transformer en toi
Cette union d'amour, cette ineffable ivresse
Voilà mon Ciel à moi !... "

Mon Ciel est de sentir en moi la ressemblance
Du Dieu qui me créa de son Souffle Puissant
Mon Ciel est de rester toujours en sa présence
De l'appeler mon Père et d'être son enfant
Entre ses bras Divins, je ne crains pas l'orage
Le total abandon voilà ma seule loi.
Sommeiller sur son Cœur, tout près de son Visage
Voilà mon Ciel à moi !...
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Divid105

Mon Ciel, je l'ai trouvé dans la Trinité Sainte
Qui réside en mon cœur, prisonnière d'amour
Là, contemplant mon Dieu, je lui redis sans crainte
Que je veux le servir et l'aimer sans retour.
Mon Ciel est de sourire à ce Dieu que j'adore
Lorsqu'Il veut se cacher pour éprouver ma foi
Souffrir en attendant qu'Il me regarde encore
Voilà mon Ciel à moi !...
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Divid105



Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Prier_19

Dieu notre Père tu accueilles près de Toi ceux qui, en ce monde, te servent fidèlement : nous invoquons Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus à cause de son amour pour toi. Sa filiale confiance lui faisait espérer « que Tu ferais sa volonté au Ciel, puisqu’elle avait toujours fait la tienne sur terre ».
Je te supplie d’exaucer la prière que je t’adresse avec foi en me confiant à son intercession.

Seigneur, Fils Unique de Dieu et notre Sauveur, souviens-toi que Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus consuma sa vie ici-bas pour le salut des âmes, et voulut « passer son ciel à faire du bien sur la terre » : parce qu’elle fut ton épouse bien-aimée passionnée pour ta gloire, nous la prions.
Je m’en remets à toi, afin d’obtenir les grâces que j’implore en me confiant à son intercession.

Esprit-Saint, source de toute grâce et de tout amour, c'est par ton action que Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus fut comblée de prévenances divines et y répondit avec une parfaite fidélité. Maintenant qu'elle intercède pour nous, et ne veut prendre aucun repos jusqu'a la fin des temps, nous l'implorons.
Je te demande d'inspirer et d'écouter ma prière, afin que me soit accordée la faveur confiée à son intercession.

O Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, vois la confiance que je mets en toi et accueille mes intentions. Intercède pour moi auprès de la Vierge Marie qui vint te sourire au moment de l'épreuve. Regarde aussi tous ceux qui peinent et qui souffrent, et tous ceux qui te prient: je m'unis à eux comme à des frères.
A travers les grâces que nous désirons, si telle est la volonté du Seigneur, donne-nous d'être fortifiés dans la Foi, l'Espérance et l'Amour sur le chemin de la vie, et d'être aidés au moment de la mort, afin de passer de ce monde dans la paix du Père, et de connaître l'éternité de joie des enfants de Dieu.
Selon sources diverses
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Pannie17
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Empty Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

Message  maryline Sam 1 Oct 2011 - 17:47




Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus 584473413 Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus 584473413 Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus 584473413
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Empty Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum