Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Méditation biblique = Les prophètes

Aller en bas

Méditation biblique  = Les prophètes Empty Méditation biblique = Les prophètes

Message  maryline Jeu 22 Sep 2011 - 12:46

Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes,
il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.

Luc 24:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi Dieu nous envoie des prophètes?

Jésus rappelle aux Pharisiens la longue histoire des prophètes d’Israël. Qu’ils aient été acceptés ou rejetés, ils ont tous été envoyés par Dieu. Il a parlé par eux, se servant de leur ardente conviction pour rappeler son amour au peuple et les exigences de sa loi. C’était une noble vocation que d’être le peuple choisi qui devait, pour certains, paraître lourde à porter par moments.

L’idolâtrie était monnaie courante à l’époque et il était tentant de vouloir être comme tout le monde, de se fondre dans les populations environnantes. Dieu sait que la fidélité n’est pas facile. C’est pourquoi il envoya des prophètes pour soutenir Israël dans sa vocation.

Aujourd’hui, la vocation d’un catholique est tout aussi difficile. Il est facile de dériver et de devenir « comme tout le monde ». Heureusement, le Seigneur continue à nous envoyer des « prophètes », le Saint Père, le Bx pape Jean Paul II, en fut un exemple remarquable. Ils sont les témoins de l’amour et de la loi de Dieu. Ils sont des phares
qui éclairent nos esprits par la vérité et qui affermissent nos âmes par leur exemple. Leur modèle nous remplit d’espoir et ils nous encouragent à accepter ce qui nous rend « différent ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La docilité spirituelle.
Par le baptême, nous sommes configurés au Christ, prêtre, prophète et roi. Ainsi, nous partageons cette même mission prophétique que le Pape a accomplie avec tant d’amour et de persévérance. Combien cela est difficile surtout quand il s’agit d’être prophètes dans nos propres familles. Cela peut devenir vraiment crucifiant de demeurer ferme dans la vérité.

Sommes-nous prêts à faire ce que le Seigneur attend de nous ?
On préférerait ne pas faire de vagues, ne pas attirer l’attention. Mais il y a des moments, des jours où il faut s’affirmer.
Supplions le Seigneur de mettre sur nos lèvres, dans ces circonstances, les paroles justes. Prions pour éviter la moindre idée de supériorité ou de condescendance. Prions aussi pour ne pas compromettre la vérité, ce qui n’est pas négociable, de crainte qu’elle ne perde de sa force et de son lustre. Un jour, dans l’éternité, une âme pourrait bien nous remercier pour ce bon exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus, donne-moi de la force. Quand ma foi semble faiblir, rends-moi
forte comme une colonne. Je suis faible mais tu es fort. Je sais
qu’avec ta grâce je peux faire toutes choses.

viechretienne.catholique.org

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA FOI PRISE AU MOT = Les prophètes

"Je crois en l'Esprit-Saint [...] il a parlé par les Prophètes..." Les prophètes de l'Ancien Testament ont une tellement grande valeur pour le christianisme que le Credo les mentionne. Qui sont-ils ? Pourquoi ont-ils une si grande importance ? Comment les lire ?
Pour répondre à ces questions, deux biblistes en plateau. Le P. Daniel Doré, eudiste, professeur d'exégèse biblique à Caen et le P. Jesus
Asurmendi, professeur d'Écriture sainte à l'Institut catholique de Paris. Avec eux, nous partons à la découverte des prophètes...




Diffusé le 24/10/2010 / Durée 52 mn




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation biblique  = Les prophètes Empty Re: Méditation biblique = Les prophètes

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011 - 13:56

Jésus, donne-moi de la force. Quand ma foi semble faiblir, rends-moi forte comme une colonne. Je suis faible mais tu es fort. Je sais qu’avec ta grâce je peux faire toutes choses.
Méditation biblique  = Les prophètes 3117887629

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum