Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes du 2 mai Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes du 2 mai Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Saints et Saintes du 2 mai

Aller en bas

Saints et Saintes du 2 mai Empty Saints et Saintes du 2 mai

Message  lily Dim 2 Mai 2010 - 13:13

Saints et Saintes du 2 mai 34955101
Saints et Saintes du jour

Saint Antonin de Florence
Frère prêcheur, archevêque de Florence (+ 1459)Dominicain italien qui remplit les diverses charges de son Ordre avant d'être nommé archevêque de Florence. Il a laissé de nombreux ouvrages de théologie morale, de droit canonique et d'histoire. (dominicain que nous fêtons aussi selon le calendrier de l'Ordre auquel il appartenait)
L'Église universelle fait mémoire de lui en ce jour et rappelle que c'est lui qui dirigea les travaux du Bienheureux Fra Angelico qui, par ses fresques, ornait de prière méditative les cellules de ses frères au couvent Saint Marc de Florence, leur faisant ainsi partager sa vie spirituelle.
À Florence en Toscane, l’an 1459, saint Antonin, évêque. Après avoir travaillé à la réforme de l’Ordre des Prêcheurs, il se dévoua à sa charge pastorale avec vigilance et se distingua par sa sainteté, l’ordre et l’utilité de sa Somme de théologie morale.
<<>>
Une Famille
Martyrs (+ 127)C'était toute une famille d'esclaves au service d'un maître païen qui ignorait qu'ils étaient tous chrétiens. Lorsqu'ils les obligea à manger les viandes offertes aux idoles, ils refusèrent. Les parents et les enfants furent condamnés à être brûlés vifs dans le four de la maison.
À Attalia en Pamphylie, au IIe siècle, les saints martyrs Hesper et Zoé, époux, et leurs enfants Cyriaque et Théodule. Sous l’empereur Adrien, dit-on, ils étaient au service d’un païen, mais, pour avoir professé ouvertement la foi chrétiene, ils furent, par ordre de leur maître, d’abord flagellés et cruellement torturés, puis jetés dans une fournaise ardente où ils rendirent leurs âmes à Dieu.
<<>>
Saint Athanase d'Alexandrie
Patriarche d'Alexandrie, Père de l'Eglise (+ 373)
Les Églises d'Orient le fêtent aussi en janvier. Nul ne contribua davantage à la défaite de l'arianisme. Il n'écrivit, ne souffrit, ne vécut que pour défendre la divinité du Christ. Petit de taille, prodigieusement intelligent, nourri de culture grecque, il n'était encore que diacre lorsqu'il accompagna l'évêque d'Alexandrie au concile de Nicée en 325. Il y contribua à la condamnation de son compatriote Arius et à la formulation des dogmes de l'Incarnation et de la Sainte Trinité. Devenu lui-même évêque d'Alexandrie en 328, il fut, dès lors et pour toujours, en butte à la persécution des ariens, semi-ariens et anti-nicéens de tout genre qui pullulaient en Égypte et dans l'Église entière. Ces ariens étaient soutenus par les empereurs qui rêvaient d'une formule plus souple que celle de Nicée, d'une solution de compromis susceptible de rallier tous les chrétiens et de rendre la paix à l'empire. C'est ce qui explique que sur les quarante-cinq années de son épiscopat, saint Athanase en passa dix-sept en exil: deux années à Trèves, sept années à Rome, le reste dans les cavernes des déserts de l'Égypte. Il fut même accusé d'avoir assassiné l'évêque Arsène d'Ypsélé. Il ne dut la reconnaissance de son innocence qu'au fait qu'Arsène revint en plein jour et se montra vivant aux accusateurs de saint Athanase. Son œuvre théologique est considérable.
Mémoire de saint Athanase, évêque et docteur de l’Église. Homme très éminent en sainteté et en doctrine, placé sur le siège d’Alexandrie, il défendit la foi orthodoxe avec une vigueur intrépide, depuis le temps de Constantin jusqu’à celui de Valens, contre les empereurs, les gouverneurs de province, contre un nombre infini d’évêques ariens, qui lui tendirent toutes sortes de pièges et le forcèrent plusieurs fois à l’exil ; enfin, après bien des combats et des triomphes qu’il remporta par sa patience, il rentra dans son Église et s’endormit dans la paix du Christ la quarante-neuvième année de son épiscopat, en 373.
<<>>
Sainte Vilborade
Recluse à Saint-Gall,
martyre (+ 925)Guiborade ou Wiborada.
Lorsque son frère devint religieux, elle lui consacra tout son temps, envoyant à l'abbaye de Saint-Gall en Suisse alémanique, où il faisait ses études: linge, habits et même meubles. Quand il devint prêtre, elle redoubla d'attentions à son égard. Avec lui, elle fit un pèlerinage à Rome. C'est au retour qu'elle décida d'embrasser à son tour la vie monastique d'autant que des calomnies couraient sur son compte. L'évêque de Saint Gall lui offrit une cellule proche de l'église de Saint Georges le Grand et elle y passa les quarante dernières années de sa vie. Au temps des invasions hongroises, sa demeure fut pillée et elle-même reçut trois coups de hache sur la tête. Elle rendit à Dieu sa vie. Sa tombe devint alors un lieu de pèlerinage très fréquenté.
À Saint-Gall en Suisse, l’an 926, sainte Wiborade, vierge et martyre, qui, recluse dans une cellule attenant à l’église de Saint-Magne, prit soin du peuple et, lors d’une invasion des Hongrois, fut blessée à mort par eux pour sa foi et son vœu religieux.
<<>>
Saint Boris de Bulgarie
Khan des Bulgares (+ 907)
Né et élevé dans le paganisme, le prince Boris fut instruit de la foi chrétienne grâce à l'influence d'une de ses soeurs. Il s'était d'abord tourné vers les princes latins à l'occasion d'une alliance militaire avec les Francs, mais il préféra Byzance et, lui, son armée et son peuple, furent baptisés, en 864, par un évêque venu tout spécialement de Byzance. Par la suite le patriarche de Constantinople envoya des missionnaires. Il put établir une Eglise quelques années plus tard avec un archevêque venu de Constantinople et dix évêques. Il avait envisagé d'abandonner les affaires du royaume, mais son fils rétablit le paganisme. Boris chassa le prince Vladimir, y installa son fils Syméon qui était chrétien et il entra dans la vie monastique avant de s'endormir en paix.
<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>

Saints et Saintes du 2 mai 59271_79
Autres Saints et Saintes du jour

Saint Augustin Schoeffler
Martyr au Tonkin (+ 1851)
Bienheureux Boleslas Strzelecki
<<>>
prêtre polonais martyr à Auschwitz (+ 1941)
Saintes Élénaire et Sponsaire
<<>>
Vierges et martyres (+ v. 303)
Saint Félix
diacre et martyr en Espagne (4ème s.)
<<>>
Sainte Flamine
Vierge et martyre à Nicomédie (4ème s.)
<<>>
Saint Germain d'Amiens
(5ème s.)
<<>>
Bienheureux Guillaume Tirry
prêtre de l’Ordre des Frères de Saint-Augustin
et martyr en Irlande (+ 1654)
<<>>
Saint Joseph Nguyen Van Luu
martyre au VietNam (+ 1854)
<<>>
Saint Joseph-Marie Rubio Peralta
Jésuite (+ 1929)
<<>>
Saint Néopole
martyr (4ème s.)
<<>>
Saint Nicolas de Linköping
Evêque en Suède (+ 1391)
<<>>
Saint Ultan
abbé, 0.S.B. (+ 686)
<<>>
Saint Valbert
ermite, abbé (7ème s.)
<<>>
Saints Vindémial et Longin
évêques et martyrs (+ 483)
<<>>
Sainte Zoé
martyre (+ v. 127)
<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum