Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Christophe "Porteur du Christ" Jevismafoi-mini3






Saint Christophe "Porteur du Christ" Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Saint Christophe "Porteur du Christ"

3 participants

Aller en bas

Saint Christophe "Porteur du Christ" Empty Saint Christophe

Message  lily Dim 31 Oct 2010 - 16:43

Saint Christophe "Porteur du Christ" Saint_17

LA VIEILLE LÉGENDE DE SAINT-CHRISTOPHE
(D'après un article paru en 1834)
Avant d'être chrétien, saint Christophe se nommait Offerus. C'était une espèce de géant. Il avait un gros corps, de gros membres, et une grande figure où respirait la bonté. Quand il fut à l'âge de raison, il se mit à voyager en disant qu'il voulait servir le plus grand roi du monde.

On l'envoya à la cour d'un roi puissant qui fut bien réjoui d'avoir un serviteur aussi fort. Mais un jour, le roi entendant un chanteur prononcer le nom du Diable, fit aussitôt le signe de la croix, avec terreur.
« Pourquoi cela ? demanda Christophe.
- Parce que je crains le Diable, répondit le roi.
- Si tu le crains, tu n'es donc pas si puissant que lui ? Alors je veux servir le Diable. »

Et Offerus quitta la cour. Après avoir longtemps marché, il vit venir à lui une grande troupe de cavaliers ; leur chef était noir et lui dit :
« Offerus, que cherches-tu ?
- Je cherche le Diable pour le servir.
- Je suis le Diable, suis-moi. »
Offerus suivit le Diable.

Mais un jour, la troupe rencontra une croix sur le chemin, et le Diable ordonna de retourner en arrière :
« Pourquoi cela ? dit Offerus.
- Parce que je crains l'image du Christ.
- Si tu crains l'image du Christ, tu es donc moins fort que le Christ ? Alors je veux servir le Christ.

Et Offerus continua seul sa route. Il rencontra un bon ermite et lui demanda :
« Où est le Christ ?
- Partout, répondit l'ermite.
- Je ne comprends pas cela, dit Offerus ; mais si vous dites vrai, quels services peut lui rendre un serviteur robuste et alerte ?
- On sert Jésus-Christ par les prières, les jeûnes et les veilles, ajouta l'ermite.
- Je ne peux ni prier, ni jeûner, ni veiller, réplique Offerus ; enseignez-moi donc une autre manière de le servir ? »
L'ermite le conduisit au bord d'un torrent furieux qui descendait des montagnes et il dit :
« Les pauvres gens qui ont voulu traverser cette eau se sont tous noyés. Reste ici, et porte ceux qui se présenteront à l'autre bord sur tes fortes épaules ; si tu fais cela pour l'amour du Christ, il te reconnaîtra pour son serviteur.
- Je veux bien le faire pour l'amour du Christ, répondit Offerus. »
Gravure en bois de 1423
Il se battit donc une petite cabane sur le rivage, et il transportait nuit et jour tous les voyageurs d'un côté à l'autre du torrent. Une nuit, comme il s'était endormi de fatigue, il entendit la voix d'un enfant qui l'appela trois fois par son nom : il se leva, prit l'enfant sur ses épaules et entra dans le torrent. Tout à coup les flots s'enflèrent et devinrent furieux, et l'enfant pesa sur lui comme un lourd fardeau ; Offerus déracina un grand arbre et rassembla ses forces mais les flots grossissaient toujours, et l'enfant devenait de plus en plus pesant. Offerus, craignant de noyer l'enfant, lui dit en levant la tête : « Enfant, pourquoi te fais-tu si lourd, il me semble que je porte le monde. »

L'enfant répondit : « Non seulement tu portes le monde, mais celui qui a fait le monde. Je suis le Christ, ton Dieu et ton maître, celui que tu dois servir. Je te baptise au nom de mon père, en mon propre nom, et celui du Saint-Esprit. Désormais, tu t'appelleras Christophe » (c'est-à-dire porte-Christ).

Depuis ce jour, Christophe parcourut la terre pour enseigner la parole du Christ ; et il fut, selon l'opinion la plus connue, martyrisé en Lycie, durant la persécution de Dèce, vers 251. La bonté de saint Christophe a été l'origine de plusieurs proverbes. On disait entre autres choses :
Saint Christophe "Porteur du Christ" Saint_10

« Qui te mane vident nocturno tempore rident. »
Ceux qui verront saint Christophe le matin riront le soir.
Saint Christophe "Porteur du Christ" Saint_18
Christophe est patron des voyageurs.

"pluie violente à la saint Christophe,

mène à la catastrophe".

"Si vous avez vu saint Christophe,

ne craignez nulle catastrophe".

"Qui voit saint Christophe en passant,

ne mourra pas de mort subite,

je dis son image bénite

tant sur la diable il est puissant".

(G. Bertin. GRIOT/UCO.)
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Christophe "Porteur du Christ" Empty Saint Christophe "Porteur du Christ"

Message  mariejosiane Dim 21 Aoû 2011 - 14:09

Saint Christhophe "Porteur du Christ"
Apprends-nous à être de vrais porteur du Christ pour ceux qui ne le connaissent pas.

Saint Christophe "Porteur du Christ" 102888
Saint Christophe "Porteur du Christ" 2665410971 Notre Père, Je vous Marie

Seigneur, écoutez favorablement nos supplications, afin, que célébrant Votre glorieux martyre,
Saint Christhophe, nous ne soyons troublés, ni par les menaces d'injustes persécuteurs, ni par
aucune adversité. Nous vous le demandons par Notre Seigneur Jésus-Christ, Votre Fils qui
vit et règne ave Vous dans les sièces des siècles.

Saint Christophe priez pour nous,
Nos Saints Anges gardiens veillez sur nous.

:h!j25,:
mariejosiane
mariejosiane
Inscrit

Messages : 619
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Saint Christophe "Porteur du Christ" Empty Re: Saint Christophe "Porteur du Christ"

Message  maryline Dim 21 Aoû 2011 - 16:21


Seigneur, écoutez favorablement nos supplications, afin, que célébrant Votre glorieux martyre, Saint Christophe, nous ne soyons troublés, ni par les menaces d'injustes persécuteurs, ni par aucune adversité. Nous vous le demandons par Notre Seigneur Jésus-Christ, Votre Fils qui vit et règne avec Vous dans les siècles des siècles.

Saint Christophe "Porteur du Christ" 616678 Saint Christophe "Porteur du Christ" 465497 Saint Christophe "Porteur du Christ" 616678
Saint Christophe priez pour nous,
Nos Saints Anges gardiens veillez sur nous.



maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saint Christophe "Porteur du Christ" Empty Accorde-moi, Seigneur, une main ferme et un regard vigilant

Message  lily Dim 21 Aoû 2011 - 18:45

Saint Christophe "Porteur du Christ" Saint_54
Saint Christophe est syncrétise dans la Santeria avec Aggayu Sola. On invoque saint Christophe contre : les dangers des voyages, les périls de la mer, les cyclones, les orages ou tempêtes, les tornades, les vents violents,
la foudre, la grêle, les démons, la crainte de la mort, la mort sans confession, la mort subite, la paralysie, la surdité, les maux de dents, l’épilepsie et la famine, Saint Christophe est le patron des : déchargeurs de bateaux, bateliers, facteurs, fruitiers, automobilistes. Et pour : protéger les voyages en montagne, les aveugles, la protection des enfants. Sa médaille est utilisée pour se préserver des accidents de la route.
Saint Christophe "Porteur du Christ" Chaine53

Saint Christophe "Porteur du Christ" Priase10
Prière à Saint-Christophe pour les conducteurs
Saint Christophe "Porteur du Christ" Separa16
Accorde-moi, Seigneur, une main ferme et un regard vigilant ; que personne ne soit blessé quand je passe. Tu as donné la vie, je prie pour qu'aucun de mes actes ne puisse enlever ou endommager ce Don de Toi. Abrite, Ô Seigneur, ceux qui m'accompagnent, des maux du feu et de toutes les calamités. Enseigne-moi à utiliser ma voiture pour le besoin des autres, et à ne pas manquer, par amour de la vitesse excessive, la beauté du monde ; et qu'ainsi, je puisse continuer ma route avec joie et courtoisie. Saint-Christophe, Saint patron des voyageurs, protège-moi et conduis-moi en toute sécurité vers ma destination.
Cher Saint-Christophe, tu as hérité d'un beau nom : « le Porteur du Christ », conséquence d'une légende merveilleuse qui raconte que, tout en portant les gens à travers un ruisseau déchaîné, tu as aussi porté l'Enfant-Jésus. Apprends-nous à être de vrais porteurs du Christ pour ceux qui ne Le connaissent pas. Protège tous les conducteurs qui transportent souvent ceux qui portent le Christ en eux. Amen.
Dieu Éternel et Tout-Puissant, daigne répandre Ton Esprit sur nous. Que nos cœurs soient remplis de cet amour vrai qui a permis à Ton Saint martyr Saint-Christophe de surmonter tous les tourments du corps. Amen.
Prions
Assistez-nous, nous vous prions Seigneur, par les prières de votre Saint Christophe de qui nous avons reçu avec joie, vos Saints martyrs. Par notre Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.

Notre Père qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre nous du mal.

Saint Christophe "Porteur du Christ" Amen8m11
Saint Christophe "Porteur du Christ" Bougie18

lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Christophe "Porteur du Christ" Empty Re: Saint Christophe "Porteur du Christ"

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:50


Saint Christophe "Porteur du Christ" 830-1110

Ô grand Saint-Christophe, en cherchant le maître le plus fort et le plus puissant, tu l'as trouvé en Jésus-Christ, le Dieu Tout-Puissant du Ciel et de la terre, et tu L’as fidèlement servi de tout ton pouvoir jusqu’à la fin de ta vie, en gagnant pour Lui d'innombrables âmes, et finalement, en versant ton sang pour Lui. Obtiens-moi la Grâce de toujours porter le Christ dans mon coeur, comme tu L’as porté un jour sur ton épaule, afin que je puisse ainsi être renforcé pour surmonter victorieusement toutes les tentations et résister à toutes les séductions du monde, le diable et la chair, et que les puissances des ténèbres ne puissent pas prévaloir contre moi. AMEN!

Saint Christophe "Porteur du Christ" 7dc76112

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint Christophe "Porteur du Christ" Empty Re: Saint Christophe "Porteur du Christ"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum