Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes du 24 mai Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes du 24 mai Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Saints et Saintes du 24 mai

Aller en bas

Saints et Saintes du 24 mai Empty Saints et Saintes du 24 mai

Message  lily Mar 24 Mai 2011 - 15:37

Saints et Saintes du 24 mai Defunt87
Saints et Saintes du jour

Bienheureux Louis Zéphyrin Moreau
Evêque au Canada (+ 1901)Évêque de Saint Hyacinthe au Québec, dont il fut l'un des pasteurs fidèles et dynamiques pour l'approfondissement de la foi dans un peuple croyant dont il encouragea la vie ecclésiale.
"Le quatrième évêque de Saint-Hyacinthe (1875-1901) laissera pour ainsi dire une marque indélébile de son passage à la tête de cette Église diocésaine. Il sera proche de ses prêtres et dotera le diocèse du Chapitre-cathédrale qui existe encore. Il aura à cœur de développer l'éducation en ayant recours à plusieurs communautés religieuses, tant féminines que masculines. Il fondera lui-même deux communautés religieuses : les Sœurs de Saint-Joseph à qui il confie l'éducation de la foi des jeunes dans le monde rural et la communauté des Sœurs de Sainte-Marthe pour répondre aux besoins du Séminaire de Saint-Hyacinthe et du clergé en s'adonnant aux tâches ménagères.
Homme d'une grande piété et grand ami des pauvres, il s'est déjà gagné une réputation de sainteté durant son vivant. Les gens l'appellent le bon Mgr Moreau. Il s'endort définitivement dans le Seigneur le 24 mai 1901. Le 10 mai 1973, l'Église, de façon officielle, reconnaît l'héroïcité de ses vertus, et le 10 mai 1987, Mgr Louis-Zéphirin Moreau est déclaré bienheureux par le Pape Jean Paul II, à Rome. Il est le premier évêque d'origine canadienne à être déclaré bienheureux." (source: diocèse de Saint Hyacinthe - Canada)
A lire aussi sa biographie sur le site internet du diocèse d'Edmunston - Canada.
Dans la ville de Saint-Hyacinthe au Canada, en 1901, le bienheureux Louis-Zéphyrin Moreau, évêque, qui se donna toujours comme but, dans les divers travaux de son activité pastorale, d’être en accord de sentiment avec l’Église.
<<>>
Saints Donatien et Rogatien
Martyrs à Nantes (+ v. 304)
Martyrs à Nantes sous l'empereur Maximin.
Donatien, converti à la foi chrétienne par Similien, était baptisé et Rogatien n'était que catéchumène. Arrêtés comme chrétiens, ils furent soumis aux tortures du chevalet, passèrent leur dernière nuit à prier ensemble et eurent la tête tranchée au matin de leur vie et c'est ainsi qu'ils entrèrent dans la gloire céleste. Leur culte se répandit dans toute la vallée de la Loire, jusqu'à Orléans quand leurs reliques furent déplacées à cause des invasions normandes.
"Nantes et Rezé constituent à cette époque les deux foyers du christianisme. Le martyre des frères Saint-Donatien et Saint-Rogatien, fils d’un magistrat de la ville, marquera l'arrivée du christianisme dans l'aristocratie namnète et constituera une forme de catalyseur. Saint Donatien et Saint Rogatien, que l’on appelle les 'enfants Nantais', martyrisés au IVe, sont les premiers chrétiens connus et de fait patrons de la ville et du diocèse de Nantes." (Une histoire riche - Église catholique en Loire Atlantique)
À Nantes, peut-être en 304, les saints frères Donatien et Rogatien, martyrs. L’un d’eux, rapporte-t-on, avait reçu le baptême, son frère était encore catéchumène. Dans leur dernier combat, Donatien embrassa son frère et pria Dieu, puisque Rogatien n’avait pas été plongé dans le bain sacré, qu’il puisse être lavé dans le flot de son sang.
<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>

Saints et Saintes du 24 mai Defunt88
Autres Saints et Saintes du Jour


Saints Augustin Yi Kwang-hon,
Agathe Kim A-gi et 7 comp.
martyrs en Corée (+ 1839)
Bienheureux Jean de Prado
Martyr au Maroc (+ 1631)
Saint Maël
Saint Laïc (5ème s.)
Saint Manahène
docteur et prophète dans l’Église qui était à Antioche
Saint Méletios
martyr (+ v. 218)
Saint Misselin
prêtre de Tarbes (5ème s.)
Bienheureux Philippe
Ermite de Saint-Augustin (+ 1306)
Saint Servule
martyr à Trieste en Istrie (?)
Saint Syméon le Stylite
prêtre et anachorète (+ 592)
Saint Vincent de Lérins
Moine (+ 445)
Saints Zoël, Servile, Félix, Silvain et Dioclès
martyrs (?)
Nominis.cef.fr
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum