Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes du 22 mai Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes du 22 mai Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Saints et Saintes du 22 mai

Aller en bas

Saints et Saintes du 22 mai Empty Saints et Saintes du 22 mai

Message  lily Dim 22 Mai 2011 - 16:11

Saints et Saintes du 22 mai Defunt85
Saints et Saintes du jour


Bienheureuse Marie-Dominique Brun Barbantini
Fondatrice de la Congrégation des Sœurs ministres des malades de Saint-Camille (+ 1868)"Née à Lucca le 17 février 1789, ...Jeune femme brillante, cultivée, généreuse, ... elle épouse Salvatore Barbantini. Après six mois de mariage, ...mort subite de son époux bien-aimé... Veuve et en attente d’un enfant qui meurt à huit mois, Maria Domenica intensifie l’offrande survenue avec la mort de son mari et se donne totalement aux pauvres, aux malades et aux malheureux... Les malades, abandonnés dans leurs taudis deviennent l’objet de son amour. Elle ne consacre pas seulement sa tendresse à ceux qui souffrent mais elle l’exprime aussi dans diverses œuvres de miséricorde envers l’Eglise qu’elle aime avec une affection filiale et sert avec une ardeur d’apôtre. Dotée de qualités particulières, elle fonde à Lucca le Monastère de sainte Marie de la Visitation pour l’éducation des Jeunes; elle organise la catéchèse, elle ouvre un institut pour les enfants abandonnés, on lui confie la responsabilité de renforcer et de réformer les diverses activités apostoliques et éducatives. Mais l’oeuvre charismatique qui définit Maria Dominique comme don de Dieu à l’humanité est l’Institut Religieux des Sœurs Ministres des Malades de saint Camille, bourgeon nouveau et prometteur de la Famille Chrétienne. En 1829, elle rassemble autour d’elle quelques jeunes filles pauvres et de santé fragile, et avec ces premières filles, elle accomplit des prodiges de charité au chevet des mourants les plus pauvres et les plus abandonnées. Le charisme que la Mère exerçait attira d’autres jeunes. Le 5 août 1941, L’archevêque de Lucca approuva la Règle écrite par Maria Domenica et érigea la communauté en Institut Religieux Diocésain. Femme de foi, toujours engagée dans la recherche et la réalisation de la volonté de Dieu, Maria Domenica s’impose dans l’histoire comme signe prophétique des temps nouveaux."
Bienheureuse Marie-Dominique Brun-Barbantini, fondatrice des Servantes des Malades de Saint-Camille, 1789-1868, béatifiée, le 17 mai 1995. Site de la famille camillienne.
À Lucques en Toscane, l’an 1868, la bienheureuse Marie-Dominique Brun Barbantini, religieuse, fondatrice de la Congrégation des Sœurs ministres des malades de Saint-Camille.
Martyrologe romain
<<>>
Saint Émile
Martyr à Carthage (+ v. 250)
Saint Caste et saint Émile qui après avoir faibli devant la torture ont repris courage pour affirmer leur foi devant les juges et furent brûlés.
En Afrique, vers 250, les saints martyrs Caste et Émile, qui achevèrent leur martyre par le feu. Comme l’écrit saint Cyprien, ces deux chrétiens vaincus dans un premier combat, le Seigneur les fit triompher dans un second, afin qu’après avoir cédé aux flammes, ils deviennent ensuite plus forts que les flammes.
<<>>
Sainte Rita (Marguerite) da Cascia
Veuve, moniale (+ 1456)
Le culte de sainte Rita est mieux attesté que sa vie. On peut cependant en reconstituer les grandes lignes. Née dans un petit village italien, elle fut l'enfant inespérée de la vieillesse. Toute jeune, elle veut se consacrer à Dieu contrairement au projet de ses parents. Elle se laisse marier à Fernandino, un homme violent dont elle a deux fils. Elle est une épouse et une mère sans reproche. Mais les querelles de clans sont féroces dans l'Italie du XVe siècle Fernandino est assassiné après 18 ans de vie conjugale pendant lesquelles la douceur de Rita a peu à peu converti à la paix et à la charité le mari brutal. C'est un déchirement pour Rita, mais plus encore lorsqu'elle voit que ses deux fils, pour venger leur père, sont prêts à assassiner à leur tour. Rita supplie Dieu de les rappeler à lui plutôt que de les laisser devenir assassins. Dieu exauça sa prière. Demeurée seule, Rita s'emploie à réconcilier les clans ennemis, pardonnant aux assassins, avant d'entrer chez les Augustines de Cascia. Elle y vivra une vie mystique intense et recevra les stigmates de la Passion du Christ. A sa mort, les miracles se multiplient sur son tombeau, faisant naître un culte populaire qui se répand rapidement. Sainte Rita a reçu le titre de "sainte des causes désespérées."
Mémoire de sainte Rita, religieuse. Mariée à un homme violent, elle supporta avec patience ses rudesses et, à force de douceur et de persuasion, le ramena à Dieu. Privée de son mari et de ses deux fils, elle entra à Cascia en Ombrie, dans un monastère de l’Ordre de Saint-Augustin, offrant à tous un exemple de sublime patience et de douceur. Elle s’endormit dans le Seigneur en 1457.
<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>


Saints et Saintes du 22 mai Defunt86
Autres Saints et Saintes du jour


Saint Aigulphe
(+ 835)
Saint Atton
Evêque de Pistoia (+ 1143)
Saint Ausone
évêque d'Angoulême
Saint Basilisque
évêque et martyr (4ème s.)
Saints Boetien et Albeu
ermites (7ème s.)
Bienheureuse Humilité de Faenza
ermite puis fondatrice d'un monastère (+ 1310)
Saint Jean
abbé de Parme en Italie (10ème s.)
Bienheureux Jean Forest
prêtre franciscain martyr en Angleterre (+ 1538)
Saint Jean Vladimir
(+ 1015)
Sainte Julie
Vierge et martyre en Corse (?)
Saint Laurent Ngon
Martyr à An-Xa au Tonkin. (+ 1862)
Saint Loup
évêque de Limoges (+ 632)
Bienheureux Matthieu d'Arima
Martyr à Nagasaki (+ 1620)
Saint Michel Ho Dinh Hy
laïc vietnamien martyr (+ 1857)
Saint Paul du Péloponèse
(+ 1818)
Bienheureux Pierre de l’Assomption et
Jean-Baptiste Machado
prêtres et martyrs au Japon (+ 1617)
Sainte Quitterie
Princesse wisigothe catholique (5ème s.)
Saint Romain
Abbé à Druyes (6ème s.)
Saint Romain de Subiaco
(+ 560)
Saint Spes
Abbé de Campi (+ 513)

Nominis.cef.fr
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum