Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prière des jours de jeûne Jevismafoi-mini3






Prière des jours de jeûne Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook

Prière des jours de jeûne

Aller en bas

Prière des jours de jeûne Empty Prière des jours de jeûne

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 22:04

O Seigneur Dieu, Créateur du ciel et de la terre et mon Créateur, je te remercie aujourd'hui pour cet ordre merveilleux du monde créé. Merci d'avoir fait la terre féconde qui produit des fruits de toutes sortes ; merci pour la nourriture qu'on en retire. Père, je me réjouis de ta création et de tous ses fruits. Je t'en remercie. Oui, merci pour le pain et l'eau dont nous avons besoin quotidiennement. Père, merci d'avoir fait mon organisme apte à utiliser ces produits de la terre afin de croître et de te servir. Merci pour tous ceux qui acceptent de partager avec les autres. Soit loué pour tous ceux qui ne se contentent pas seulement du pain terrestre, mais recherchent le pain du Ciel.
Père, aujourd'hui je prends la décision de jeûner, non pas pour mépriser les biens que tu as créés ; je ne les rejette pas, mais je veux les redécouvrir. Je décide de jeûner aujourd'hui car tes prophètes, ton fils Jésus-Christ, tes apôtres, tes disciples l'ont fait et particuliairement ta servannte, notre mère Marie nous y invite.
Père je t'offre aujoourd'hui ce jour de jeûne. En le vivant, je désire écouter davantage ta parole et la mettre en pratique. je t'offre ce jeûne pour que vienne la paix dans le monde et pour tous ceux qui aveuglés par le matérialisme ne voient plus aucune autre valeur.
Père, par ce jeûne, ouvre nos yeux afin que nous puissions apprécier tout ce que tu nous donnes et tout ce que nous avons déja.
Par ce jeûne, éclaire-moi afin que je puisse mieux te voir, entendre ta parole et accepter les autres dans un amour grandissant envers toi et envers mon prochain.
Père, j'ai décidé aussi de vivre aujourd'hui au pain et à l'eau pour avoir davantage le goût du Pain céleste et ressentir la présence de ton fils dans l'Eucharistie.
Par ce jeûne, que ma foi et ta confiance en toi augmentent. Père, fais que je sois pauvre devant toi ; donne-moi la grâce de comprendre, à travers le jeûne, que tu m'es nécessaire. Fais que mon coeur aspre à toi comme la biche assoiffée cherche l'eau vive, comme le désert attend la pluie abondante.
Je t'implore d'une façon particulière pour que grandisse en moi cette compréhension envers ceux qui ont faim et soif ou qui sont privés de biens matériels indispensables et nécessaires. Aide-moi à découvrir les choses inutiles dans ce que je possède our y renoncer au profit de frères et soeurs démunis.
O Père, je te prie spécialement pour que tu me donne laa grâce de réaliser que je ne suis qu'un pélerin sur cette terre et qu'u moment de mon déprt pour l'autre monde, je ne pourrais emporter avec moi rien d'autre que mon amour et mes bonnes oeuvres. De plus, rends-moi conscient que tout ce que je possède ou ce dont je dispose ne m'appartient pas, mais que cela m'a été confié pour que je puisse l'utiliser au mieux pour les besoins de tous.
père, par ce jeûne, donne-moi lla grâce de devenir plus humble et mieux disposé à faire ta volonté. Purifie-moi de mon égoïsme et de mon orgueil, de mes passions, de mes mauvaises habitudes et apprends-moi à rejeter toute tentation. Que mon jeûne soit aussi le jeûne de la colère, du renfermement sur moi-même et de la médisance.
que les profondeurs de mon âme s'ouvrent à ta grâce pour qu'elle me lave et m'inonde tout entier.
Marie, ton coeur était libéré de toute attache, exepté la volonté de Dieu. Par la prière, obtiens-moi aujourd'hui la grâce de jeûner pour que mon coeur chante avec toi le Magnificat. Apprends-moi à être ferme et pérsévérant dans ma décision de jeûner. Je t'offre les difficultés et la faim que je ressentirai aujourd'hui. Marie, prie pour moi. Que par ton intercession et la force de ta protection tout mal et toutes les tentations du malin s'éloignent de moi. apprends-moi, Marie, à jeûner et à prier ; que de jour en jour, je devienne semblable à toi et à ton divin Fils jésus-Christ, dans l'Esprit Saint.
Amen.




"Je suis avec vous tous les jours, petit recueil de prières", Pierre Tequi editeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière des jours de jeûne Empty Re: Prière des jours de jeûne

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 22:45



QUARANTE JOURS

Quarante jours
pour faire le tri,
pour se délester de ce qui est inutile
comme lorsqu'il faut traverser un désert,

Prière des jours de jeûne 616678

Quarante jours
pour ne plus se contenter
de ''juste comme il faut''
pour sortir du strict minimum,

Prière des jours de jeûne 616678

Quarante jours
pour éduquer le coeur et aimer,
apprendre à aimer, d'une façon neuve,
à la manière des premiers jours,

pour éduquer l'esprit,
l'arracher à ses obsessions, à ses idées reçues,
et l'ouvrir à la nouveauté,

pour éduquer le regard à dépasser
l'usure à travers l'écran
des masques et des apparences,

Prière des jours de jeûne 616678

Quarante jours
pour marcher à un autre rythme,
pour changer de style, pour faire le ménage,
pour se purifier,

Prière des jours de jeûne 616678

Quarante jours
pour regarder les autres, pour regarder Dieu,
pour écouter la Parole du Christ et la laisser faire
son oeuvre de re dressement au secret de nos désirs,

Prière des jours de jeûne 616678

Quarante jours pour être transfiguré,
Quarante jours pour grandir avec l'Evangile,
Quarante jours pour apprendre à vivre !








Prière des jours de jeûne H4drm3mq


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière des jours de jeûne Empty Prière de Thèrese d'Avila pour obtenir de savoir se taire

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 23:03

Qu'est-ce ceci, mon Dieu ? Quel profit pensons-nous tirer en pensant aux créatures ? Que nous importe d'être gravement accusées par toutes, si, devant le Seigneur, nous sommes innocentes. O mes soeurs, nous ne comprenons jamais assez à fond cette vérité, et donc jamais nous n'arriverons à la perfection, car, pour cela il faut beaucoup réfléchir et nous appliquer à distinguer ce qui est de ce qui n'est pas.
N'allez pas imaginer que, toute cloitrées que vous êtes, le bien ou le mal que vous faites restera secret. Pensez-vous, mes filles, que si vous ne vous disculpez pas, il n'y aura personne pour prendre votre défense ? Voyez comment le Seigneur prit la défense de la Madeleine chez le pharisien ou lorsqu'elle était accusée par sa soeur. Il n'y aura pas pour vous la rigueur qu'il a eu pour lui-même, car, lorsqu'il accepta qu'un voleur prenne sa défense, il était déja sur sa croix
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière des jours de jeûne Empty Prière à Marie pendant le Carême

Message  Invité Lun 11 Avr 2011 - 15:07

Prière à Marie

Quand vient pour nous l'heure de la décision
Marie de l'Annonciation, aide-nous à dire "oui"
Quand vient pour nous l'heure du départ
Marie d'Egypte, épouse de Joseph, allume en nous l'Espérance
Quand vient pour nous l'heure de l'incompréhension
Marie de Jérusalem, creuse en nous la patience
Quand vient pour nous l'heure de l'intervention
Marie de Cana, donne-nous le courage de l'humble parole
Quand vient pour nous l'heure de la souffrance
Marie du Golgotha, fais nous rester aux pieds de ceux en qui souffre ton Fils
Quand vient pour nous l'heure de l'attente
Marie du Cénacle, inspire-nous une commune prière
Et chaque jour, quand sonne pour nous l'heure joyeuse du service
Marie de Nazareth, Marie des Monts de Juda, mets en nous ton cœur de servante
Jusqu'au jour où, prenant ta main,
Marie de l'Assomption, nous nous endormirons, dans l'attente du jour de notre résurrection.

(Jean-Paul Hoch)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière des jours de jeûne Empty Re: Prière des jours de jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum