Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensée du 9 Mars Jevismafoi-mini3






Pensée du 9 Mars Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pensée du 9 Mars

4 participants

Aller en bas

Pensée du 9 Mars Empty Pensée du 9 Mars

Message  Invité Mer 9 Mar 2011 - 6:43

Pensée du 9 Mars 61792402_p
MERCREDI DES CENDRES
" Ayez pitié. Délivrez, pardonnez; transfigurez ! "
Victor Hugo


Lien : http://rendregrace.canalblog.com/


Dernière édition par rose le Ven 29 Avr 2011 - 4:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 9 Mars Empty Re: Pensée du 9 Mars

Message  Invité Mer 9 Mar 2011 - 9:47





Pensée du 9 Mars Mpfofn10

"La réconciliation commence avec nous-mêmes.
Cela commence par un coeur pur,
un coeur capable de voir Dieu dans les autres."


Mère Thérésa

Pensée du 9 Mars Coollo10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 9 Mars Empty Re: Pensée du 9 Mars

Message  alice Mer 9 Mar 2011 - 10:20

Pensée 2B_35:
Mon enfant, Ma Joie est très grande, l'heure est arrivée, Mon Coeur est grand ouvert pour t'accueillir... vous accueillir, vous prendre dans Mes bras de Père et de Mère, et vous serrer contre Mon Coeur brûlant d'Amour, afin que vous puissiez entendre murmurer doucement à votre oreille: Je vous aime. Je t'aime, Je t'aime, Je t'aime. Votre Père, ton Père.
Pensée du 9 Mars Mpfofn10
La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre
Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus,
de Léandre Lachance. volume 2, numéro 80.
« Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour. »
« Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour. »
Pensée du 9 Mars Coollo10
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 9 Mars Empty Re: Pensée du 9 Mars 2011

Message  Invité Mer 9 Mar 2011 - 10:45


Pensée du 9 Mars 9a22e226

Rachète tes péchés, par la justice, et tes fautes en ayant pitié des pauvres ! Peut-être Dieu te pardonnera-t-il ?
(Dn 4,24b)
Pensée du 9 Mars 23510


Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé :
ne repousse pas, mon Dieu, un coeur brisé, broyé.






Pensée du 9 Mars J7y4n400

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 9 Mars Empty Re: Pensée du 9 Mars

Message  Invité Mer 9 Mar 2011 - 10:49

Pensée du 9 Mars Silenc10

« La source de notre vie est cachée avec le Christ en Dieu : c’est l’Amour du Père, du Fils et de l’Esprit, qui se déploie dans l’univers et se manifeste tout au long de l’Histoire du Salut. Le silence et la solitude nous font rejoindre cette source de vie éternelle ; ils favorisent et expriment le recueillement de tout l’être en Dieu. » (Constitutions Art 167)

Pensée du 9 Mars Mercre10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 9 Mars Empty Re: Pensée du 9 Mars

Message  Bnicolas34 Mer 9 Mar 2011 - 12:58

Pensée du 9 Mars Jesus_11

Prière de reconnaissance

Nous rendons grâce à DIEU, le PÈRE de notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST, en priant pour vous à tout instant.
Nous avons entendu parler de votre foi dans le CHRIST JÉSUS et de l'amour que vous avez pour tous les fidèles
dans l'espérance de ce qui vous attend au ciel ; vous en avez déjà reçu l'annonce par la Parole de Vérité,
la Bonne Nouvelle qui est parvenue jusqu'à vous. Elle qui porte du fruit et progresse dans le monde entier, elle le fait de même chez vous, depuis le jour où vous avez reçu l'annonce et la connaissance de la grâce de DIEU, dans toute sa Vérité,
par l'enseignement d'Épaphras. Lui, notre compagnon bien-aimé, qui nous représente fidèlement comme ministre du CHRIST,
il nous a décrit l'amour que vous vivez dans l'ESPRIT SAINT.
Depuis le jour où nous avons entendu parler de votre vie dans le CHRIST, nous ne cessons pas de prier pour vous. Nous demandons à DIEU de vous combler de la vraie connaissance de sa Volonté, en toute Sagesse et Intelligence Spirituelle.
Ainsi votre conduite sera digne du SEIGNEUR, et capable de toujours lui plaire ; par tout ce que vous ferez de bien, vous porterez du fruit et vous progresserez dans la vraie connaissance de DIEU.
Vous serez puissamment fortifiés par la Puissance de sa Gloire, qui vous donnera la persévérance et la patience.
Avec joie, vous rendrez grâce à DIEU le PÈRE, qui vous a rendus capables d'avoir part, dans la lumière, à l'héritage du peuple Saint.
Il nous a arrachés au pouvoir des ténèbres, il nous a fait entrer dans le Royaume de son FILS Bien-Aimé,
par qui nous sommes rachetés et par qui nos péchés sont pardonnés.

Lettre de Saint Paul Apôtre aux Colossiens 1 : 3à14
Bnicolas34
Bnicolas34
membre-actif
membre-actif

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : France: Languedoc Roussillon (34)

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 9 Mars Empty Re: Pensée du 9 Mars

Message  maryline Mer 9 Mar 2011 - 13:07


Pensée du 9 Mars Les-cendres-150x150

Par la pratique traditionnelle du jeûne, de l’aumône et de la prière, signes de notre volonté de conversion, le Carême nous apprend à vivre de façon toujours plus radicale l’amour du Christ.

Pensée du 9 Mars C19
Le jeûne, qui peut avoir des motivations diverses, a pour le chrétien une signification profondément religieuse: en appauvrissant notre table, nous apprenons à vaincre notre égoïsme pour vivre la logique du don et de l’amour; en acceptant la privation de quelque chose – qui ne soit pas seulement du superflu –, nous apprenons à détourner notre
regard de notre «moi» pour découvrir Quelqu’un à côté de nous et reconnaître Dieu sur le visage de tant de nos frères.

Pour le chrétien, la pratique du jeûne n’a rien d’intimiste, mais ouvre tellement à Dieu et à la détresse des hommes; elle fait en sorte que l’amour pour Dieu devienne aussi amour pour le prochain (cf. Mc 12,31).
Pensée du 9 Mars 57

Sur notre chemin, nous nous heurtons également à la tentation de la possession, de l’amour de l’argent, qui s’oppose à la primauté de Dieu dans notre vie. L’avidité de la possession engendre la violence, la prévarication et la mort; c’est pour cela que l’Eglise, spécialement en temps de Carême, appelle à la pratique de l’aumône, c’est à dire au partage.
L’idolâtrie des biens, au contraire, non seulement nous sépare des autres mais vide la personne humaine en la laissant malheureuse, en lui mentant et en la trompant sans réaliser ce qu’elle lui promet, puisqu’elle substitue les biens matériels à Dieu, l’unique source de vie. Comment pourrions-nous donc comprendre la bonté paternelle de Dieu si notre cœur est plein de lui-même et de nos projets qui donnent l’illusion de pouvoir assurer notre avenir?
Pensée du 9 Mars 51

La tentation consiste à penser comme le riche de la parabole: « Mon âme, tu as quantité de biens en réserve pour de nombreuses années...». Nous savons ce que répond le Seigneur: « Insensé, cette nuit même, on va te redemander ton âme…» (Lc 19,19-20).
La pratique de l’aumône nous ramène à la primauté de Dieu et à l’attention envers l’autre, elle nous fait découvrir à nouveau la bonté du Père et recevoir sa miséricorde.
Pensée du 9 Mars 48c3d844


Extraits du message de Benoît XVI pour le Carême
http://viecontemplative.saintefamille.fr
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 9 Mars Empty O Dieu tu nous demandes a porter l'amour ou les pauvres sont humilies

Message  lily Mer 9 Mar 2011 - 20:49

Pensée du 9 Mars Croix_19

O Dieu, Père de tous les hommes,
tu nous demandes de porter
l'Amour là où les pauvres sont humiliés,
la Joie là où l'Eglise est abattue,
la Réconciliation là où les hommes sont divisés.

Pensée du 9 Mars Priere28
Aide-nous à réconcilier
le père avec son fils,
la mère avec sa fille,
le mari avec sa femme,
le croyant avec celui qui ne peut croire,
le chrétien avec son frère chrétien
qu'il n'aime pas
.

Tu nous ouvres ce chemin
pour que le corps blessé de Jésus-Christ,
ton Eglise, soit ferment de la communion
pour les pauvres de la terre

Pensée du 9 Mars Mother12

Pensée du 9 Mars Sacrem10
Pensée du 9 Mars Croix_19
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 9 Mars Empty Re: Pensée du 9 Mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum