Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Trois nouveaux saints pour l’Eglise

2 participants

Aller en bas

Trois nouveaux saints pour l’Eglise Empty Trois nouveaux saints pour l’Eglise

Message  maryline Mer 23 Fév 2011 - 14:45


Trois nouveaux saints pour l’Eglise 246885 Trois nouveaux saints pour l’Eglise Trois nouveaux saints pour l’Eglise 246885




Don Luigi Guanella ainsi que le fondateur des missionnaires xavériens, Guido Maria Conforti, seront proclamés saints le 23 octobre
prochain.


C’est en effet ce lundi matin au Vatican qu’a eu lieu le consistoire ordinaire pour leur canonisation. S’ajoute à eux la religieuse espagnole
Bonifacia Rodriguez de Castro,
fondatrice de la Congrégation des servantes de Saint Joseph.

Don Guanella a été proclamé bienheureux en 1964 et il est le fondateur de la Congrégation des Serviteurs de la Charité et de l’Institut des Filles de Sainte Marie de la Providence.

Bienheureux depuis 1996, Guido Maria Conforti
fonda la Société des Missionnaires Xavériens qui allèrent en Chine en 1899.Il a par ailleurs été établi, lors du consistoire, que le cardinal Tauran est le nouveau cardinal Protodiacre, à qui il revient, entre autre, d’annoncer au monde l’élection d’un nouveau Pape.

Source : h2o news

Trois nouveaux saints pour l’Eglise 246885

http://webtvcn.fr/?p=40839
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trois nouveaux saints pour l’Eglise Empty consistoire pour l'approbation des causes de canonisation de 3 nouveaux saints :

Message  lily Jeu 24 Fév 2011 - 17:33

Trois nouveaux saints pour l’Eglise Benoit23
Le pape Benoît XVI

Benoît XVI : consistoire pour l'approbation des causes de canonisation de 3 nouveaux saints :

- Guido Maria Conforti (1865 - 1931), évêque italien fondateur de la Société franciscaine des Missions étrangères.
Il nait le 30 Mars 1865. Sa mère, Antonia, femme très pieuse, l’éduque à l’amour de Dieu et du prochain. Pendant l’école primaire il a l’habitude de s’arrêter chaque jour dans une petite église : c’est ici qu’il tombe « amoureux » du crucifix et ressent l’appel de Jésus « J’ai soif », soif de sauver l’humanité.

Il entre au Séminaire, mais il ne peut pas être ordonné prêtre à cause d’une grave maladie. Après avoir obtenu la guérison par l’intercession de la Vierge Maire, il est ordonné prêtre en 1888. A trente ans il est Vicaire Général du diocèse de Parme. Empêcher de partir en mission, il réalise le projet qu’il chérissait depuis des années : fonder une famille de Missionnaires qu’il partent dans le monde annoncer la Bonne Nouvelle aux peuples qui ne la connaissent pas encore.

En 1902, à 37 ans, il est nommé Archevêque de Ravenne, mis il donnera sa démission deux ans plus tard à cause de sa santé. En 1907 il st nomme Evêque de Parme.

En 1928 il visite ses missionnaires en Chine. Il meurt le 5 Novembre 1931. Guido Maria Conforti a été le « Pasteur de deux troupeaux ». Il a animé le diocèse par des nombreuses initiatives, en particulier la formation de catéchistes, et il a visité 5 fois les 305 paroisses du diocèse. En même temps il formait les jeunes candidats de l’institut à la mission et il a présidé à 21 envois de ses missionnaires en Chine. Le pape Jean Paul II l’a proclamé Bienheureux le 17 mars 1996.

- Luigi Guanella (1842 - 1915), prêtre italien fondateur des Serviteurs de la Charité et des Filles de la Providence.
Luigi Guanella nacquit à Fraciscio di Campodolcino, dans le Val San Giacomo (Sondrio) le 19 décembre 1842.
La situation géographique particulière de la terre sur laquelle il grandit forgea en lui un caractère trempé : fermeté, tempérance, esprit de sacrifice. Il se distingua toujours par sa grande foi, enrichie et alimentée par la piété populaire, qu’il respirait au contact des gens simples et pauvres. Il fit ses études au collège Gallio de Côme et dans divers séminaires diocésains. Il fut ordonné prêtre en 1866 et peu après, nommé curé à Savogno. Il se consacra avec beaucoup de zèle aux jeunes, en s’occupant de leur scolarisation et en rendant vie à l’Action Catholique.

Dans le même temps, il prit contact avec Don Bosco. Fasciné par le charisme salésien, il essaya d’ouvrir un collège pour les jeunes, mais l’entreprise n’aboutit pas. Il voulut cependant rester avec Don Bosco, et il devint salésien en 1875. Il fut responsable de l’oratoire Saint Louis à Turin, et peu après, il fut nommé directeur du Collège Dupraz à Trinità (Cuneo). Il ne resta dans la Congrégation que trois ans : le Seigneur en avait disposé autrement : l’évêque le rappelait dans son diocèse. Luigi ne craignait pas de défendre ses jeunes et ses pauvres face aux prétentions des puissants et des politiques. C’est pour cette raison qu’il fut contraint de fermer l’école pour enfants pauvres ouverte à Traona.

Désigné par son évêque pour diriger un home pour personnes âgées pauvres, il trouva sur place un groupe d’Orsolines qu’il organisa en congrégation : les Filles de Sainte Marie de la Providence. La nouvelle congrégation se consacrait à l’éducation de la jeunesse, spécialement la plus pauvre et abandonnée, à l’aide aux malades, mentaux et autres, à l’accompagnement et au soutien des personnes âgées abandonnées. À Côme, il fonda la Maison de la Divine Providence, au milieu de laquelle il érigea le sanctuaire du Sacré-Cœur. Avec le soutien de son évêque, il fonda aussi la branche masculine : les Serviteurs de la Charité, avec les mêmes objectifs. Ses congrégations fleurirent en Italie, en Suisse et aux Etats-Unis. Pour aider les mourants, il fonda la Pieuse Union du Passage de St Joseph. Il édifia plusieurs églises et œuvres pour les immigrés et les marginaux.

Ce qu’il apprit de son expérience faite chez Don Bosco, ce ne fut pas seulement la préférence pour les jeunes, qu’il cultiva pendant toute sa vie, mais en particulier l’obéissance aveugle et désintéressée dans ses conflits avec des supérieurs. Comme Don Bosco, il obéit à son évêque, malgré sa souffrance et l’incompréhension. Il mourut à Côme le 24 octobre 1925. Il fut béatifié le 25 octobre 1964.

Trois nouveaux saints pour l’Eglise Benoit22
Le pape Benoît XVI


Benoît XVI: trois nouveaux saints pour l'Eglise universelle
Synthèse
Le 21 février 2011 - E. S. M. - Le Saint-Père Benoît XVI a tenu ce matin le Consistoire ordinaire public en vue de la canonisation des Bienheureux Benoît XVI : consistoire pour l'approbation des causes de canonisation de 3 nouveaux saints suivants : Guido Maria Conforti (1865-1931), Archevêque, Evêque de Parme, fondateur de la Pieuse Société de Saint François Xavier pour les missions étrangères (Missionnaires Xavériens) ; Luigi Guanella (1842-1915), prêtre, fondateur de la Congrégation des Serviteurs de la Charité et de l’Institut des Filles de Sainte Marie de la Providence ; Bonifacia Rodríguez de Castro (1837-1905), vierge, fondatrice de la Congrégation des Servantes de Saint Joseph.

Au cours du Consistoire, le Pape a décrété que les trois Bienheureux seront inscrits au nombre des Saints le Dimanche 23 octobre 2011, Journée Missionnaire mondiale.

Différents cardinaux ont ensuite manifesté au Pape leur souhait de voir élevé au rang de titre presbytéral différentes diaconies:

-La diaconie des Anges Gardiens à Città Giardino a été élevée au rang de titre presbytéral "pro hac vice" en faveur de son titulaire le Cardinal Agostino Caciavillan.

-La diaconie de St.Eustache a été élevée au rang de titre presbytéral "pro hac vice" en faveur de son titulaire le Cardinal Sergio Sebastiani.

-La diaconie de St. Nicolas In Carcere a été élevée au rang de titre presbytéral "pro hac vice" en faveur de son titulaire le Cardinal Zenon Grocholewski.

-La diaconie de St. Jérôme de la Charité a été élevée au rang de titre presbytéral "pro hac vice" en faveur de son titulaire le Cardinal Walter Kasper.

-La diaconie de Tous les Saints, Via Appia Nuova ,a été élevée au rang de titre presbytéral "pro hac vice" en faveur de son titulaire le Cardinal Jorge María Mejía.

-La diaconie de St. Ignace de Loyola à Campo Marzio a été élevée au rang de titre presbytéral "pro hac vice" en faveur de son titulaire le Cardinal Roberto Tucci.

-Le passage du Cardinal Cacciavillan à l'ordre presbytéral a entraîné la confirmation du Cardinal Jean-Louis Tauran, titulaire de la diaconie de Saint Apollinaire aux Thermes de Néron et d'Alexandre, comme Cardinal Protodiacre.

Sources : www.vatican.va2
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum