Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes  du 6 avril Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes  du 6 avril Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Saints et Saintes du 6 avril

Aller en bas

Saints et Saintes  du 6 avril Empty Saints et Saintes du 6 avril

Message  lily Mar 6 Avr 2010 - 11:47

Saints et Saintes  du 6 avril 34955984
Saints et Saintes du jour

Saint Grégoire le Sinaïte
Confesseur (+ 1346)Né dans une famille aisée non loin de Smyrne, il fut capturé avec d'autres chrétiens par les Turcs Seljoucides qui ravageaient alors toute l'Asie Mineure. Ayant réussi à payer leur rançon grâce à des chrétiens amis, ils furent libérés et saint Grégoire se rendit à Chypre, puis au Sinaï pour y trouver la solitude qui rapproche de la présence de Dieu. La jalousie s'installant entre les moines, il préféra quitter le monastère de Sainte Catherine plutôt que de briser l'unité. Après un pèlerinage en Terre Sainte, il trouva une grotte pour se retirer dans l'île de Crète. Il préféra finalement le Mont-Athos au monastère de Philotheou, où il put pratiquer l'hésychia et la prière contemplative. Ses écrits spirituels forment d'ailleurs une partie fondamentale de la "Philocalie". De nouvelles invasions des Turcs le mirent dans l'obligation de quitter quelque temps la Sainte Montagne. Durant les dernières années de sa vie de nombreux disciples rayonnèrent sa spiritualité. Ils étaient Grecs, Bulgares, Serbes, Roumains. Ils s'appelaient saint Cyprien de Kiev et saint Euthyme de Tirnovo. On peut dire que saint Grégoire le Sinaïte est la source de ce vaste mouvement hésychaste que Byzance allait bientôt léguer au monde slave comme son héritage le plus précieux.
Originaire d'Asie Mineure, il voyagea beaucoup dans sa jeunesse, comme tous les moines d'Orient à cette époque. On retint de lui son séjour au Mont-Sinaï, d'où son nom. Il était moine en Crète depuis plusieurs années, quand il découvrit la prière intérieure ou prière du coeur. Il se rend au Mont-Athos et c'est là qu'elle lui est pleinement révélée et donnée par Dieu. Il comprend alors que le but de la prière est de faire jaillir en la conscience la grâce baptismale enfouie sous les soucis de la vie. Son biographe dira qu'à cette époque il ne se trouvait pas trois moines sur la Sainte Montagne qui connussent la prière intérieure. Il y consacrera le reste de sa vie. Quand des pirates turcs le chassent de l'Athos, il continue son enseignement dans un petit village proche de la frontière bulgare et répand cette doctrine au milieu du monde des laïcs. Il est considéré comme l'un des pères du mouvement "hésychaste" (recherche de la paix du coeur par l'invocation répétée du nom de Jésus). Son influence sera grande dans tout l'Orient chétien.
Il figure au 27 novembre sur certains calendriers orthodoxes.
<<>>

Bienheureuse Pierina Morosini
vierge martyre (+ 1957)Née à Fiobbio di Albino (Bergame - Italie) le 7 janvier 1931. Retournée à Dieu le 4 avril 1957. Béatifiée le 4 octobre 1987 par Jean-Paul II à Rome en même temps que deux autres jeunes laïcs, Marcel Callo et Antonina Mesina.
Ouvrière à la filature, elle est impliquée dans sa paroisse et dirige l'Action Catholique des enfants. Agressée à son retour de l'usine, elle meurt la tête fracassée par une pierre.
Lire aussi sur le site de l'abbaye Saint-Benoît, la bienheureuse Pierrette Morosini:
"Née près de Bergame (Italie) en 1931, elle est d’une famille pieuse et pauvre. Soutien de famille avec sa paye d’ouvrière, elle ne peut réaliser son désir d’être religieuse, mais ayant découvert qu’elle 'peut devenir une sainte sans devoir entrer au couvent', elle s’ouvre avec amour à la vie paroissiale, à l’Action catholique et à l’apostolat des vocations. Après avoir fait un pèlerinage à Rome en 1947, à l’occasion de la béatification de Marietta Goretti, martyre de la pureté, elle la prend pour modèle et meurt comme elle dix ans plus tard, en 1957, en pardonnant à son agresseur."
À Fabbio d’Albino, près de Bergame en Lombardie, l’an 1957, la bienheureuse Perrine Morosini, vierge et martyre. Âgée de vingt-six ans, revenant à la maison, de l’usine où elle travaillait, elle dut défendre contre un jeune homme sa virginité, qu’elle avait consacrée à Dieu, et elle succomba, blessée mortellement à la tête.
Martyrologe romain
<<>>
Pierrette
Saint Célestin Ier
Pape (43 ème) de 422 à 432 (+ 432)
Il avait grand souci des responsabilités de sa charge et nous le voyons intervenir auprès des Eglises de Gaule, d'Afrique et de Provence. Il soutint Cyrille d'Alexandrie dans son opposition à Nestorius et condamna le patriarche de Constantinople. Le concile d'Ephèse marquera l'affaiblissement de Rome devant Alexandrie. Mais le pape saint Célestin fera toujours rappel de l'autorité romaine en matière doctrinale.
Désireux de défendre la foi de l’Église et d’étendre ses frontières, il institua, le premier, l’épiscopat en Grande Bretagne et en Irlande et, avec son accord, le Concile d’Éphèse salua, contre Nestorius, la bienheureuse Marie du titre de Mère de Dieu. (27 juillet au martyrologe romain)
<<<<<<<<>>>>>>>>

Saints et Saintes  du 6 avril 59271_63
Autres Saints et Saintes du Jour


Saint Eutyches
veuve à Rome (6ème s.)
<<>>
Saint Gennard
(+ 720)
<<>>
Saint Grégoire le Sinaïte
Confesseur (+ 1346)
<<>>
Saint Guillaume Eskill
Abbé à Eskill, au Danemark (+ 1202)
<<>>
Saint Irénée de Sirmium
évêque et martyr (+ v. 305)
<<>>
Saint Méthode
(+ 885)
<<>>
Bienheureux Michel Rua
Premier successeur de saint Jean Bosco (+ 1910)
<<>>
Saint Notker le Bègue
Ecolâtre de Saint-Gall (+ 912)
<<>>
Saint Paul le Bao Tinh
prêtre et martyr (+ 1857)
<<>>
Saint Philarète
moine en Calabre (+ 1076)
<<>>
Saint Pierre de Vérone
prêtre dominicain martyr (+ 1252)
<<>>
Saint Prudence
Confesseur (+ 861)
<<>>
Saint Vinebaud
Confesseur (+ 623)
<<>>
Bienheureux Zéphyrin Agostini
prêtre fondateur des Ursulines Filles
de Marie Immaculée (+ 1896)
<<<<<<>>>>>>>
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum