Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Islam : l'Annonciation (I) + (II) Jevismafoi-mini3






Islam : l'Annonciation (I) + (II) Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Islam : l'Annonciation (I) + (II)

Aller en bas

Islam : l'Annonciation (I) + (II) Empty Islam : l'Annonciation (I) + (II)

Message  alice Jeu 2 Déc 2010 - 5:17

2 décembre - France. Paris. Érection de la Fraternité du Coeur de Marie à Notre-Dame des Victoires (1836)
Islam : l'Annonciation (I)

Islam : l'Annonciation (I) + (II) Annonc10


Les prodiges qui entourent la conception, la naissance et l'enfance de Marie constituent une préparation lointaine au rôle que Dieu lui réserve. Islam : l'Annonciation (I) + (II) 452993 La tradition musulmane admettrait qu'il y eut une préparation prochaine, en partant des allusions et déclarations contenues dans le Coran (3/41-49). Lorsque Marie allait puiser l'eau, en compagnie de Joseph son émule au Temple, les Anges venaient au-devant d'elle, à l'aller et au retour, en disant : « O Marie, Dieu t'a élue et t'a purifiée et t'a élue au-dessus des femmes des mondes » (3/41).

Une opinion veut que Marie eut l'usage de la raison et de la parole dès sa naissance ; dans cette opinion, le message des Anges lui a été adressé à ce moment-là ; ce qui n'exclut pas qu'il ait été répété plus tard.

En tout cas, cette proclamation magnifique de la sainteté et de la dignité suréminente de Marie est très chère aux musulmans.


Islam : l'Annonciation (I) + (II) 452993 J-M. Abd-El-Jalil,
Marie et l'Islam, p. 31
Beauchesne 1950
Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Islam : l'Annonciation (I) + (II) 975387
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Islam : l'Annonciation (I) + (II) Empty Islam : l'Annonciation (II)

Message  alice Ven 3 Déc 2010 - 5:48

3 décembre - France. Notre-Dame des Victoires (1836)
Islam : l'Annonciation (II)


Islam : l'Annonciation (I) + (II) Annonc12

L'Annonciation est racontée par le Coran, dans une prose rimée et cadencée au chapitre XIX, versets 15-21, probablement le texte marial le plus ancien du Coran. Il présente la scène en trois temps : l'apparition soudaine et le message de l'Esprit, la réponse effarouchée de la Vierge, la déclaration apaisante du messager suivie de la conception.
Islam : l'Annonciation (I) + (II) 460695

Voici ce texte dans un essai de nouvelle traduction :« Et mentionne, dans le Livre, Marie, lorsqu'elle se retira loin des siens du côté de l'Orient. * Elle établit une séparation d'avec eux. Nous lui envoyâmes Notre Esprit ; il lui apparut sous la forme d'un homme accompli. * Elle dit « Je prends refuge en Dieu, loin de toi..., si tu le crains... » * Il lui dit : « Je ne suis que l'envoyé de ton Seigneur, pour que je te donnes un fils pur. » * Elle dit : « D'où me viendra un fils, et aucun homme ne m'a touchée et je ne suis pas dissolue? » * Il dit : « Ainsi a parlé ton Seigneur : cela pour moi est facile. Afin que nous fassions de lui un signe pour les hommes, et une miséricorde de notre part. Et c'était une chose décidée. » * Elle le conçut. Elle se retira avec lui au loin.»


J-M. Abd-El-Jalil,
Marie et l'Islam, p. 32
Beauchesne 1950
Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.
Islam : l'Annonciation (I) + (II) 52649
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum