Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes du jour Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes du jour Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Saints et Saintes du jour

2 participants

Aller en bas

Saints et Saintes du jour Empty Saints et Saintes du jour

Message  lily Jeu 25 Nov 2010 - 14:18


Saints et Saintes du jour Sainte34
SAINTE CATHERINE D'ALEXANDRIE
Vierge et Martyre
(+ vers 307)

Sainte Catherine naquit à Alexandrie, d'une famille de première noblesse. Comme elle ne se hâtait pas de recevoir le Baptême, Dieu lui envoya une vision où la Sainte Vierge la présentait au divin Enfant qui détournait les yeux avec tristesse, et disait: "Je ne veux point la voir, elle n'est pas encore régénérée." A son réveil, elle résolut de recevoir promptement le Baptême. Quand elle l'eut reçut, Jésus lui apparut, lui donna mille témoignages d'amour, la prit pour épouse en présence de Marie et de toute la cour céleste, et lui passa au doigt l'anneau de Son alliance.
Catherine, douée d'une haute intelligence, suivit avec le plus grand succès les leçons des plus grands maîtres chrétiens de l'école d'Alexandrie, et acquit la science des Docteurs. Dans une grande fête du paganisme, célébrée en présence de l'empereur Maximin, elle eut la sainte audace de se présenter devant lui, de lui montrer la vanité des idoles et la vérité de la religion chrétienne. La fête terminée, Maximin, étonné du courage et de l'éloquence de la jeune fille, réunit cinquante des plus savants docteurs du paganisme et leur ordonna de discuter avec Catherine. Préparée par la prière et le jeûne, elle commença la discussion et fit un discours si profond et si sublime sur la religion de Jésus-Christ comparée au culte des faux dieux, que les cinquante philosophes, éclairés par sa parole en même temps que touchés de la grâce, proclamèrent la vérité de la croyance de Catherine et reçurent, par l'ordre du cruel empereur, le baptême du sang, gage pour eux de l'immortelle couronne.
Cependant Maximin, malgré sa fureur, plein d'admiration pour la beauté et les hautes qualités de Catherine, espéra la vaincre par l'ambition en lui promettant sa main. Il essuya un refus plein de mépris. Pendant deux heures l'innocente vierge subit le supplice de la dislocation de ses membres sur un chevalet, et celui des fouets. Le lendemain, Maximin, surpris de la trouver plus belle et plus saine que jamais, essaya de triompher de sa résistance. Il la fit soumettre au terrible supplice des roues, mais les roues volèrent en éclats et tuèrent plusieurs personnes. Le tyran, confus de tous ces prodiges, ordonna de lui trancher la tête.
Avant de mourir, elle avait demandé et obtenu deux choses de son divin Époux: que son corps fût respecté après le supplice, et que l'ère des persécutions prit bientôt fin. Plus tard, son corps fut transporté par les Anges sur le mont Sinaï.

( Source :www.magnificat.ca/cal/fran)

Saints et Saintes du jour Sainte35
Hymne à Sainte Catherine D’Alexandrie
Chantons l’illustre épouse du Christ,
sainte Catherine, la protectrice du Sinaï,
celle qui est pour nous refuge et secours ;
elle fit taire en effet
avec le glaive de l’Esprit
brillamment les sophismes des impies ;
désormais, en martyre couronnée,
pour nous tous elle implore la grâce du salut.
En ce jour, amis des Martyrs, formez un chœur divin
pour glorifier la très-sage Catherine ;
elle a prêché, en effet, sur le stade le Christ
et foulé aux pieds le serpent,
elle qui méprisa le savoir des rhéteurs.
Dès l’enfance ayant reçu la sagesse de Dieu,
cette Martyre également
fut instruite du savoir profane
en toute son étendue;
par là connaissant l’importance de la raison
dans la formation et l’évolution des éléments
et celui qui les créa à l’origine par son verbe,
elle lui rendait grâces jour et nuit
et renversa les idoles et leurs adorateurs insensés,
elle qui méprisa le savoir des rhéteurs.

Auteur: Didier Paravel

Saints et Saintes du jour Amen2_10
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saints et Saintes du jour Empty Saints et Saintes du 25 novembre

Message  lily Jeu 25 Nov 2010 - 14:51


Saints et Saintes du jour Defunt57
Saints et Saintes du jour

Source: http://nominis.cef.fr

Bienheureux Luigi & Maria
Père et mère de famille (20ème s.)le dimanche 21 octobre 2001, Louis Beltrame Quattrocchi (1880-1951) et son épouse Marie Corsini (1884-1965), père et mère de famille, premier couple non-martyr de l'histoire de l'Église à être béatifié.
biographie (en italien)
Homélie (en français) de la messe de béatification
Lire aussi l'annonce de cette béatification article de Zbigniew Nosowski.
"leur fête est fixée le 25 novembre, jour de leur mariage"
Louis Beltrame Quattrocchi est mentionné au 9 novembre au martyrologe romain: À Rome, en 1951, le bienheureux Louis Beltrame Quattrocchi, père de famille, qui observa la loi du Christ aussi bien en public qu’en famille, et la proclama par son discernement et sa probité.
Martyrologe romain
<<>>
Bienheureuse Maria Droste
sœur de la Charité du Bon Pasteur à Porto au Portugal (+ 1899)Née en 1863 à Munster en Westphalie, dans une noble famille profondément catholique, elle entra chez les Sœurs du Bon Pasteur, puis fut nommée à la tête de la communauté de Porto au Portugal. Là, avec délicatesse et patience, elle se consacra à l'apostolat auprès des femmes prostituées et des prêtres interdits.
À Oporto au Portugal, en 1899, la bienheureuse Marie du Divin Cœur de Jésus (Marie Droste zu Vischering), vierge, sœur de la Charité du Bon Pasteur, admirable promotrice de la dévotion au Sacré Cœur de Jésus.
<<>>
Sainte Marie-Crucifiée de Rose
Vierge, fondatrice des Servantes de la Charité (+ 1855)Maria Crocifissa di Rosa, fondatrice de la congrégation des Ancelles de la Charité.
Née en 1813 dans une famille de commerçants aisés à Brescia, en Italie, elle fit preuve dès sa jeunesse d'une grande piété et d'amour des pauvres. Lors de l'épidémie de choléra de 1836, elle se voua de tout coeur aux soins des victimes et put accueillir les premières compagnes pour sa future Congrégation des Servantes de la Charité. Fondée en 1839, celle-ci fut approuvée douze ans plus tard par Pie IX. Par amour du Christ souffrant, elle ajouta à son nom le titre de Crucifiée. Canonisée par Pie XII en 1954.
À Brescia en Lombardie, l’an 1855, sainte Marie-Crucifiée (Paule De Rosa), vierge, qui dépensa toutes ses richesses et se dépensa elle-même pour le salut de l’âme et du corps de son prochain et fonda l’Institut des Servantes de la Charité.
<<>>
Bienheureuse Maria Crocifissa Curcio
Congrégation des Carmélites missionnaires de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus (+ 1957)(1877-1957) Fondatrice.
En 1930, elle obtint la reconnaissance de son institut par l'Eglise, sa communauté étant érigée sous le nom de Congrégation des Carmélites missionnaires de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus. "Conduire des âmes à Dieu" était l'objectif qui animait les multiples oeuvres éducatives et d'assistance qu'elle fonda par la suite en Italie et à l'étranger.
Site du Vatican:
- Biographie
- Messe et béatification des serviteurs de Dieu: Charles de Foucauld, Maria Pia Mastena, Maria Crocifissa Curcio, homélie du cardinal José Saraiva Martins, Basilique vaticane, dimanche 13 novembre 2005
- "Son existence fut une prière perpétuelle même lorsqu'elle se rendait au service des personnes, en particulier des jeunes filles pauvres et indigentes. Que, du ciel, la bienheureuse Maria Crocifissa Curcio continue à veiller sur la Congrégation qu'elle a fondée et sur tous ses disciples."
<<>>
Sainte Marietta Goretti
Vierge et Martyre à 12 ans (+ 1902)Elle avait douze ans quand elle préféra mourir pour le Christ, plutôt que de pécher. Marietta est née au village de Corinaldo en Italie, dans un univers frappé de plein fouet par la crise économique. Elle est l'aînée de six enfants et, de ce fait, reçoit très jeune de lourdes responsabilités. Elle les assume avec sérénité et piété afin de permettre à ses parents d'assurer la subsistance de la famille. Malgré l'exil dans une métairie des Marais Pontins, la mort précoce du père et une promiscuité difficile, Marietta, à 12 ans, rayonne par sa vie intérieure. Toute à l'ardeur de sa première communion, elle subit le harcèlement du jeune Alessandro Serenelli qui vit sous le même toit et veut abuser d'elle. Elle résiste. Le garçon insiste. Le 5 juillet 1902, il s'est armé d'un couteau. Marietta ne cède pas "C'est un péché, Alessandro!". Le garçon perd la tête. Frappée de quatorze coups de couteau, Marietta mourra le lendemain dans de grandes souffrances en ayant pardonné à son meurtrier. Alessandro se convertira en prison. Quarante-cinq ans après la mort de Marietta, il assistera à son procès de béatification avant de finir ses jours comme jardinier dans un monastère franciscain. "Assurément, nous ne sommes pas tous appelés à subir le martyre. Mais nous sommes tous appelés à posséder la vertu chrétienne. Notre activité persévérante ne devra jamais se relâcher jusqu’à la fin de notre vie. C’est pourquoi on peut parler aussi d’un martyr lent et prolongé." Pie XII à la canonisation de sainte Marietta.
Mémoire de sainte Maria Goretti, vierge et martyre. Elle vécut une jeunesse austère, près de Nettuno dans le Latium, aidant sa mère dans les tâches domestiques et priant avec ferveur. En 1902, à l’âge de douze ans, pour défendre sa chasteté contre un voisin qui voulait l’agresser, elle succomba, percée de coups de poignard.
<<<<<<<<<>>>>>>>>>>

Saints et Saintes du jour Defunt58
Autres Saints et Saintes du jour

Luigi Variara
salésien (+ 1923)
Luigi Versiglia et Calliste Caravario
Martyrs en Chine (+ 1930)
Maria
Jeune martyre en Albanie (+ 1826)
Maria Crocifissa Curcio
Congrégation des Carmélites
missionnaires de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus (+ 1957)
Maria de Mattias
Fondatrice (+ 1866)
Maria Droste
sœur de la Charité du Bon Pasteur à Porto au Portugal (+ 1899)
Maria Giovanna Fasce
Abbesse chez les Augustines
de Sainte Rita (+ 1947)
Maria Girbes
En Espagne (+ 1893)
María Romero Meneses
religieuse salésienne du Nicaragua (+ 1977)
Maria Schininà
fondatrice des religieuses du Cœur de
Jésus en Sicile (+ 1910)
Maria Toribia
(12ème s.)
Maria-Katharina Kasper
Fondatrice de la congrégation des
Pauvres Servantes de Jésus-Christ (+ 1898)
Marie Repetto
Sœur de Notre-Dame du Refuge du Mont Calvaire (+ 1890)

lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saints et Saintes du jour Empty Saint du jour:St Pierre d'Alexandrie, évêque († 311)

Message  alice Jeu 25 Nov 2010 - 17:13

Saints et Saintes du jour Santi_Pietro_d_Alessandria_Esichio_Pacomio_e_Teodoro_e_compagni_A

SAINT PIERRE
Évêque d'Alexandrie et Martyr
(† 311)
Saint Pierre d'Alexandrie nous est peu connu jusqu'à son élévation sur le siège épiscopal de cette ville. Son zèle pour la foi, à une époque de persécutions continuelles, l'obligea de fuir ; mais il consola et fortifia les chrétiens dans les différentes contrées qu'il parcourut, et il n'oublia pas son cher troupeau. Par d'éloquentes lettres pastorales, il rappelait à ses brebis les grands devoirs de la vie chrétienne et la nécessité de la persévérance.

La paix ayant reparu, Pierre revint dans son église, où il fut bientôt dénoncé par l'hérétique Arius et jeté dans les fers. Il ne cessait, dans sa prison, d'encourager les nombreuses victimes enfermées avec lui, de prier et de chanter les louanges de Dieu. Un jour qu'il priait avec plus de ferveur, Notre-Seigneur lui apparut sous la forme d'un enfant tout éclatant de lumière, et vêtu d'une belle tunique blanche fendue de haut en bas, et il en tenait les bords comme pour cacher sa nudité. Pierre, saisi de frayeur, lui dit : « Seigneur, qui vous a mis dans cet état ? - C'est Arius, répondit Jésus, qui a divisé mon Église et m'a ravi une partie des âmes que j'ai rachetées de mon sang. »

L'évêque prémunit son clergé contre le traître et fut décapité peu de temps après
www.levangileauquotidien.org/
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Saints et Saintes du jour Empty Re: Saints et Saintes du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum