Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Dame des anges (Catargo, Costa Rica) :  Une statue pour deux continents  Jevismafoi-mini3






Notre Dame des anges (Catargo, Costa Rica) :  Une statue pour deux continents  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Notre Dame des anges (Catargo, Costa Rica) : Une statue pour deux continents

2 participants

Aller en bas

Notre Dame des anges (Catargo, Costa Rica) :  Une statue pour deux continents  Empty Notre Dame des anges (Catargo, Costa Rica) : Une statue pour deux continents

Message  alice Mar 23 Nov 2010 - 5:37

23 novembre - Italie. Notre-Dame de l'Assomption (1624
Notre Dame des anges (Catargo, Costa Rica) : Une statue pour deux continents


Notre Dame des anges (Catargo, Costa Rica) :  Une statue pour deux continents  Notre-10

En 1565, on vénérait déjà la vierge Marie à Catargo, avec une statue de l’Immaculée conception. En 1635 une statue de pierre de 12, 7 cm, du style des vierges noires, « morenita », fut trouvée par une esclave indienne, dans le quartier « de la Puebla de Los Angeles » - c’est pourquoi on appela cette statue :Notre Dame des anges.
Notre Dame des anges (Catargo, Costa Rica) :  Une statue pour deux continents  783580
On l’appelle Vierge noire, mais en réalité sa couleur est gris-verdâtre. La statue est faite avec du graphite, du jade et de la roche volcanique. Ce qui est source d’étonnement. Les archéologues savent qu’il s'avère très difficile, quasi impossible, d'unir les trois pierres. De plus, à cette époque il n'y avait pas de graphite au Costa Rica, mais seulement en Europe, tandis que dans le Vieux Continent il n'y avait pas les deux autres roches.
Notre Dame des anges (Catargo, Costa Rica) :  Une statue pour deux continents  783580
Autrement dit, la composition de la statue, patronne du pays, possède les caractéristiques des deux continents.

www.mariedenazareth.com/11079.0.html


Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.
Notre Dame des anges (Catargo, Costa Rica) :  Une statue pour deux continents  588591
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame des anges (Catargo, Costa Rica) :  Une statue pour deux continents  Empty Re: Notre Dame des anges (Catargo, Costa Rica) : Une statue pour deux continents

Message  maryline Mar 23 Nov 2010 - 7:34

Notre Dame des anges (Catargo, Costa Rica) :  Une statue pour deux continents  Maryan10

Je mets ma confiance, Vierge en votre secours.
Servez-moi de défense. Prenez soin de mes jours.

Et, quand ma dernière heure viendra fixer mon sort, obtenez que je meure de la plus sainte mort.
Le coeur plein d'espérance Vierge à vous j'ai recours.

Soyez mon assistance en tous lieux et toujours.
Vous êtes notre Mère ; Jésus est votre Fils :

Portez-lui la prière de vos enfants chéris.
Sainte Vierge Marie, doux abri des pécheurs, apaisez, je vous prie mes trop justes frayeurs.

De votre Fils mon juge j'ai transgressé la loi.
Ah ! soyez mon refuge, intercédez pour moi.


Daignez m'être propice au moment de mourir, et calmez la justice que je crains de subir.
O Vierge, mon modèle, le coeur de votre enfant désire être fidèle et par vous triomphant.


http://reinedesanges.free.fr/
Notre Dame des anges (Catargo, Costa Rica) :  Une statue pour deux continents  Croix%20et%20soleil
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame des anges (Catargo, Costa Rica) :  Une statue pour deux continents  Empty Re: Notre Dame des anges (Catargo, Costa Rica) : Une statue pour deux continents

Message  Invité Mar 23 Nov 2010 - 9:20

Prier Marie au temps de l'Avent



Marie, toi qui faisais corps avec ton peuple
dans ton attente du Messie,
toi qui as vécu cette attente dans ton jeune cœur de ,femme,
toi qui as répondu "oui" au projet que le Seigneur
voulait réaliser par toi,
c'est de ton corps que naîtra l'enfant saint, le Fils de Dieu.

Me voici pour apprendre de toi à faire "corps"
avec le monde d'aujourd'hui.
que je laisse crier en moi ses souffrances,
ses attentes, ses espoirs.
Et, si un appel précis m'est signifié, donne-moi de dire
"oui" comme toi
pourlaisser advenir le règne de ton Fils Jésus
dans ce monde.

une prière des sœurs du Christ Rédempteur
[center]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame des anges (Catargo, Costa Rica) :  Une statue pour deux continents  Empty Re: Notre Dame des anges (Catargo, Costa Rica) : Une statue pour deux continents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum