Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rosaire : regard de Marie sur le Christ  Jevismafoi-mini3






Le rosaire : regard de Marie sur le Christ  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le rosaire : regard de Marie sur le Christ

3 participants

Aller en bas

Le rosaire : regard de Marie sur le Christ  Empty Le rosaire : regard de Marie sur le Christ

Message  alice Sam 20 Nov 2010 - 5:25

20 novembre - Italie Marie de Bozzola (15° s)


Le rosaire : regard de Marie sur le Christ


Le rosaire : regard de Marie sur le Christ  Enprie10


Le rosaire nous invite à faire nôtre le regard de Marie sur le Christ.


Père Joseph Eyquem
dans : Hugues-François Rovarino, Prier 15 jours avec le père Joseph Eyquem, fondateur des Équipes du Rosaire (Nouvelle Cité, 2010).
Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Le rosaire : regard de Marie sur le Christ  975387
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Le rosaire : regard de Marie sur le Christ  Empty Re: Le rosaire : regard de Marie sur le Christ

Message  maryline Sam 20 Nov 2010 - 8:27

Notre-Dame du Très Saint Rosaire, c'est-à-dire Notre-Dame de tous les mystères, qui les avez vécus, qui, seule, pouvez nous apprendre à les vivre dans notre vie de tous les jours. Apprenez-nous les secrets de vie divine contenus dans les Mystères du Rosaire. Apprenez-nous à nous unir à votre Coeur Douloureux et Immaculé, pour qu'Il nous fasse pénétrer dans le Coeur de Jésus. Afin qu'Il vive en nous ses mystères chaque jour.

Le rosaire : regard de Marie sur le Christ  Reine_du_Rosaire_1
Mystères Joyeux à l'école du Coeur Douloureux et Immaculé de Marie

Annonciation.
- Je m'unis à l'adhésion d'accueil de votre Coeur Immaculé répondant "oui" à l'annonce de l'ange. Apprenez-moi à dire "oui" à toutes les volontés de Dieu.

Visitation.
- Jean-Baptiste reçoit par vous la visite de Jésus et il est libéré, à votre voix, du
péché originel. Apprenez-moi à porter avec vous, par vous, le Christ à tous ceux que je côtoierai.

Nativité.
- Je m'unis à la joie de votre Coeur Immaculé donnant au monde son Sauveur, et à votre douleur de le voir si peu accueilli. Donnez-moi la hantise de faire accueillir le Christ, de le faire naître en ceux qui ne l'ont pas.

Présentation.
- Jésus s'offre, par vos mains, en victime pour le salut du monde. Apprenez-moi à m'offrir avec vous, dans toutes mes actions, pour être avec Lui, par Lui, en Lui, hostie pour le salut de mes frères.

Recouvrement.
- Je m'unis à votre Coeur si douloureux d'avoir perdu Jésus et si heureux de le retrouver. Apprenez-moi à ne jamais le perdre par la résistance à ses grâces, à le chercher sans cesse, à savoir perdre mon bien-être pour le suivre.


http://prieresetdevotions.blogspot.com/2007/05/prire-notre-dame-du-rosaire.html
Le rosaire : regard de Marie sur le Christ  Fleurmarie0
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le rosaire : regard de Marie sur le Christ  Empty Re: Le rosaire : regard de Marie sur le Christ

Message  Invité Sam 20 Nov 2010 - 15:30

Le rosaire : regard de Marie sur le Christ  Marie210

La prière du Rosaire, tant préconisée par nos papes, et surtout par Jean-Paul II, nous fait découvrir des richesses insoupçonnées, que ce soit dans la vie de Jésus et dans celle de Marie, ou dans leurs relations, filiales ou maternelles, pleines d'amour et d'affection, voire de tendresse.
La présence de Marie est constante dans la contemplation des mystères joyeux et glorieux. Même si elle n'est pas toujours explicitement signalée dans les mystères lumineux, elle est évidente à Cana et durant certaines périodes de la vie publique de Jésus. Quant aux mystères douloureux, qui oserait nier les relations mystérieuses qui unissaient Jésus à sa Mère pendant son Agonie dans le Jardin de Gethsémani et durant sa flagellation ou son couronnement d'épines, même si l'Évangile ne nous en dit rien.

Un autre point est à remarquer: qui, mieux que Marie, la Servante du Seigneur, a su mener une vie tellement exemplaire dans sa simplicité, une vie tellement unie à Dieu et à sa volonté sainte, même quand cette volonté nous semble déconcertante ou terrible? Marie fut tellement donnée au Seigneur, si simple et si humble, qu'elle est vraiment pour nous, pauvres hommes du XXIème siècle, le modèle incontournable.

Regarder Marie, contempler Jésus, c'est véritablement lire un Grand Catéchisme, un catéchisme illustré et accessible à tous, aux savants et aux enfants. C'est vivre une histoire pleine d'amour qui ne peut que nous conduire aisément à l'Amour...

Les pages qui suivent sont le fruit de longues contemplations de la vie et des mystères de Jésus et de Marie. C'est une véritable catéchèse. Les redites sont nombreuses: elles sont inévitables, car la vie de Jésus est si riche d'enseignements que l'on découvre sans cesse des aspects nouveaux, des propositions inattendues et tant de réponses à nos questions humaines.

Ainsi, quand nous nous préparons à prier le Rosaire, nous nous mettons en présence de Dieu: "Seigneur Tu es là", "Nous voici..." La présence du Seigneur nous remplit de "béatitude", quand nous découvrons son "sourire", ou sa "miséricorde" qui nous offre son "pardon"...

En priant le Rosaire avec la Sainte Vierge nous suivons, Jésus, sur les chemins de sa douleur et de sa "Croix", Sa "Résurrection" son "Mystère Pascal" nous émerveillent. Nous découvrons aussi l'"humilité" de Jésus-Christ et son "obéissance" au Père Bien-Aimé. Et peu à peu, nous entrons dans son "Amour", dans l'Amour de Dieu
Paulette Leblanc
www.spiritualite-chretienne.com/marie/rosaire/mysteres/rosaire.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rosaire : regard de Marie sur le Christ  Empty Le Rosaire :regard de Marie sur le Christ

Message  isabelle.m Sam 20 Nov 2010 - 19:01

Le rosaire : regard de Marie sur le Christ  819701

Notre-Damedu Très Saint Rosaire, c'est-à-dire Notre-Dame de tous les mystères,qui les avez vécus, qui, seule, pouvez nous apprendre à les vivre dans notre vie de tous les jours. Apprenez-nous les secrets de vie divine contenus dans les Mystères du Rosaire. Apprenez-nous à nous unir àvotre Coeur Douloureux et Immaculé, pour qu'Il nous fasse pénétrer dans le Coeur de Jésus. Afin qu'Il vive en nous ses mystères chaque jour.

Le rosaire : regard de Marie sur le Christ  Reine_du_Rosaire_1
Mystères Joyeux à l'école du Coeur Douloureux et Immaculé de Marie

Annonciation.
- Je m'unis à l'adhésion d'accueil de votre Coeur Immaculé répondant"oui" à l'annonce de l'ange. Apprenez-moi à dire "oui" à toutes les volontés de Dieu.

Visitation.
- Jean-Baptiste reçoit par vous la visite de Jésus et il est libéré, à votre voix, du
péché originel. Apprenez-moi à porter avec vous, par vous, le Christ à tous ceux que je côtoierai.

Nativité.
-Je m'unis à la joie de votre Coeur Immaculé donnant au monde son Sauveur, et à votre douleur de le voir si peu accueilli. Donnez-moi la hantise de faire accueillir le Christ, de le faire naître en ceux qui ne l'ont pas.

Présentation.
-Jésus s'offre, par vos mains, en victime pour le salut du monde.Apprenez-moi à m'offrir avec vous, dans toutes mes actions, pour être avec Lui, par Lui, en Lui, hostie pour le salut de mes frères.

Recouvrement.
- Je m'unis à votre Coeur si douloureux d'avoir perdu Jésus et siheureux de le retrouver. Apprenez-moi à ne jamais le perdre par la résistance à ses grâces, à le chercher sans cesse, à savoir perdre mon bien-être pour le suivre.


Le rosaire : regard de Marie sur le Christ  5238

isabelle.m
isabelle.m
membre-actif
membre-actif

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 53
Localisation : réunoin

Revenir en haut Aller en bas

Le rosaire : regard de Marie sur le Christ  Empty Re: Le rosaire : regard de Marie sur le Christ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum