Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saint du jour: Bienheureuse Gertrude  Jevismafoi-mini3






Le Saint du jour: Bienheureuse Gertrude  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le Saint du jour: Bienheureuse Gertrude

Aller en bas

Le Saint du jour: Bienheureuse Gertrude  Empty Le Saint du jour: Bienheureuse Gertrude

Message  lily Mar 16 Nov 2010 - 16:56


Le Saint du jour: Bienheureuse Gertrude  A_sain16
Bienheureuse Gertrude


Abbesse d'Altenberg en Allemagne (+ 1297)Le tombeau de la bienheureuse Gertrude (+1297), fille de Sainte Élisabeth de Hongrie, se trouve dans l'église du cloître d'Altenberg-sur-Lahn: La sainte est étendue sur le sarcophage au dessous d'un baldaquin; près de la tête, deux anges dont l'un porte une couronne et l'autre un encensoir. (Bulletin des commissions royales d'art et d'archéologie)
Gertrude reçut toute son éducation à Altenberg et devint la troisième prieure du monastère à l’âge de 24 ans. Usant de son héritage, elle bâtit l’église abbatiale dans le style gothique comme à Marburg. Elle fit également construire un hôpital et un hospice pour les pauvres... Elle avait le don de réconcilier les gens pour lesquels elle implorait la grâce divine dans la pénitence et la mortification... A lire sur la biographie de la Bienheureuse Gertrude - site internet des Prémontés de Saint-Constant au Québec.
À Altenberg, près de Marbourg en Allemagne, en 1297, la bienheureuse Gertrude, abbesse, que sa mère sainte Élisabeth de Hongrie, confia, toute jeune, au monastère des prémontées de ce lieu, pour qu’elle soit consacrée à Dieu.

(Source: http://nominis.cef.fr )

Le Saint du jour: Bienheureuse Gertrude  A_g10
Le cœur de Sainte Gertrude

"Un cœur selon le Cœur de Jésus"
La reconnaissance du cœur de Gertrude
Jésus révélait à Gertrude tous les mystères de son amour pour elle, tous les mystères de son amour pour les pécheurs, et il invitait fréquemment son épouse à lui payer, au nom de tous, une dette que presque tous oublient, la dette de l'action de grâces. Gertrude fut reconnaissante ; sa vie, ses écrits sont une hymne d'action de grâces. Aussi nous contenterons-nous de reproduire, ici, la page suivante, empruntée à son livre ; elle manifeste l'esprit d'action de grâces qui animait le cœur de Gertrude
Le Saint du jour: Bienheureuse Gertrude  Priere19
" Que mon cœur, mon âme, mes sens vous rendent grâces, ô Dieu très doux, ami très fidèle, pour vos infinies miséricordes ; mais, impuissante à vous bénir comme je le devrais, ô mon Dieu, je vous prie de combler de vos bienfaits ceux qui m'aideront, ne serait ce que par un soupir, à vous payer mes dettes de reconnaissance. Je vous offre pour eux, dès maintenant, la Passion de votre Fils Bien-Aimé, et je vous conjure de garder vivant dans mon. cœur, jusqu'à la fin des siècles, cet acte d'offrande, afin qu'il serve à leur obtenir le pardon entier de leurs péchés et de leurs négligences.
" Béni soyez vous, ô mon Seigneur très miséricordieux, pour l'assurance que votre bonté m'a donnée ; vous me l'avez dit : Quiconque, même pécheur, vous rendra grâce pour moi, ne finira pas la vie présente que vous ne l'ayez converti ou amené à une sainteté plus parfaite, et que vous n'ayez rendu son cœur digne de vous servir de demeure. "

Le Saint du jour: Bienheureuse Gertrude  Priere19
Depuis des siècles, les âmes pieuses répondent aux vœux de Gertrude et recueillent le fruit des promesses divines, en récitant quelquefois la formule suivante d'action de grâces ;
Le Saint du jour: Bienheureuse Gertrude  A_sain17
O bienheureuse épouse de Jésus Christ, Gertrude, je rends grâce, de tout mon cœur, à votre Epoux, des biens dont il vous a comblée :
Action de grâces à Jésus, qui vous a éternellement prédestinée à ses faveurs !
Action de grâces à Jésus, qui vous a attirée amoureusement à Lui !
Action de grâces à Jésus, qui a uni votre cœur à son Cœur !
Action de grâces à Jésus, qui s'est préparé dans votre cœur une délicieuse demeure !

Le Saint du jour: Bienheureuse Gertrude  Priere19
Action de grâces à Jésus, qui a consommé l'œuvre de votre sainteté, et vous a dignement couronnée dans le ciel !
O heureuse épouse de Jésus, je vous félicite, et, par le très doux Cœur de votre époux, je vous prie de m'obtenir un cœur pur, humble, doux, confiant, brûlant d'amour pour le Cœur de Jésus et filialement attaché à sa très glorieuse Mère, un cœur dévoré de zèle pour la gloire de Dieu et le salut des âmes. Ainsi soit-il. (Source :http://www.foi-et-contemplation.net)

Le Saint du jour: Bienheureuse Gertrude  Boujie14

lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum