Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Au Nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu." Jevismafoi-mini3






"Au Nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu." Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

"Au Nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu."

Aller en bas

"Au Nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu." Empty "Au Nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu."

Message  maryline Jeu 4 Nov 2010 - 12:16


"Au Nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu." 235296
"Au Nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu."
(2 Co 5, 20)

« Dis aux âmes où elles doivent chercher la consolation, c'est au tribunal de la
miséricorde ; c'est là qu'ont lieu les plus grands miracles qui se renouvellent sans cesse...
Même si cette âme était en décomposition comme un cadavre, et même si humainement parlant il n'y avait plus aucun espoir de retour à la vie, et que tout semblait perdu – il n'en est pas ainsi selon Dieu, le miracle de la miséricorde divine redonnera vie à cette âme dans toute sa plénitude. Ô malheureux, qui ne profitez pas maintenant de ce miracle de la miséricorde divine ; en vain vous appellerez, il sera déjà trop tard. »Jésus à Sainte Faustine [Petit Journal, 1937, 5° cahier, 1448]

"Au Nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu." 529935



Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous… Voyez votre misère,
prenez le deuil, pleurez… Humiliez-vous-vous devant le Seigneur et il
vous élèvera.Jc 4, 8-10

Par où commencer à pleurer les oeuvres de ma vie ?
Quels seront les premiers accents de ce chant de deuil ?
Accorde-moi, ô Christ, dans ta miséricorde, le pardon de mes péchés...

Tel le potier pétrissant l'argile,
tu m'as donné, mon Créateur, chair et os, souffle et vie.
Seigneur qui m'as créé, mon juge et mon Sauveur,
aujourd'hui ramène-moi vers toi.

O mon Sauveur, devant toi je confesse mes fautes.
Je suis tombé sous les coups de l'Ennemi,
Voici les plaies dont mes pensées meurtrières,
comme des brigands, ont meurtri mon âme et mon corps (Lc 10,30s).

J'ai péché, Sauveur, mais je sais que tu aimes l'homme.
C'est ta tendresse qui nous châtie
et ta miséricorde est ardente.
Tu me vois pleurer et tu viens à moi
comme le Père accueille le fils prodigue.

Dès ma jeunesse, ô mon Sauveur, j'ai méprisé tes commandements.
J'ai passé ma vie dans les passions et l'inconscience.
Je crie vers toi : avant que vienne la mort,
sauve-moi...

Dans le vide j'ai dissipé le patrimoine de mon âme.
Je n'ai pas les fruits de la ferveur, et j'ai faim.
Je crie : Père, plein de tendresse, viens à moi,
prends moi dans ta miséricorde.

Celui que les voleurs ont assailli (Lc 10,30s),
c'est moi au milieu de l'égarement de mes pensées.
Elles me frappent, elles me blessent.
Mais penche-toi sur moi, Christ Sauveur, et guéris-moi.

Le prêtre me vit et se détourna.
Le lévite me vit, nu et souffrant, mais passa outre.
Mais toi, Jésus né de Marie,
Tu t'arrêtes et tu me secours...

Je me jette à tes pieds, Jésus,
j'ai péché contre ton amour.
Décharge-moi de ce fardeau trop lourd
et dans ta miséricorde, accueille-moi.

N'entre pas en jugement avec moi,
ne dévoile pas mes actions,
ne scrute pas motifs et désirs.
Mais dans ta compassion, ô Tout Puissant,
ferme les yeux sur mes fautes et sauve-moi.

Voici le temps du repentir. Je viens à toi.
Décharge-moi du lourd fardeau de mes péchés
et, dans ta tendresse, donne-moi les larmes du repentir.

Saint André de Crète (660-740), Grand canon de la liturgie orthodoxe pour le Carême,
1ère ode (trad. Clément, DDB 1982, p. 111s)
"Au Nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu." 670853

source
http://www.spiritualite-chretienne.com/

à suivre...



Dernière édition par maryline le Lun 10 Jan 2011 - 14:53, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Au Nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu." Empty Re: "Au Nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu."

Message  maryline Lun 8 Nov 2010 - 18:07

"Au Nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu." Bout13Pardonner pour être pardonné

"Au Nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu." 5682
« Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs…Oui, si vous remettez aux hommes leurs manquements, votre Père céleste vous remettra aussi ; mais si vous ne remettez pas aux hommes, votre Père non plus ne vous remettra pas vos manquements. »
Mt 6, 12-15

"Au Nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu." 438815
« Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande. »
Mt 5, 23-24

"Au Nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu." 438815
« Je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu'elle a montré beaucoup d'amour. »
Lc 7, 47

"Au Nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu." 975387
Nous devons donc être prêts à pardonner toutes les fautes que l'on commet contre nous si nous voulons que Dieu nous pardonne. Oui vraiment,si nous considérons nos péchés et passons en revue les fautes que nous avons commises, je ne sais pas si nous pourrions nous endormir sans sentir peser tout le poids de notre dette. Voilà pourquoi chaque jour
nous présentons à Dieu nos demandes, chaque jour nos prières frappent à ses oreilles, chaque jour nous nous prosternons en disant : «
Remets-nous nos dettes comme nous les avons remises nous-mêmes à ceux
qui nous devaient ».

Quelles dettes veux-tu te faire remettre ? Toutes, ou une partie ? Tu vas répondre : Toutes. Fais donc de même pour ton débiteur.

Saint Augustin (354-430), Sermon 83.
"Au Nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu." U1891111
Vous savez ce que nous dirons à Dieu dans la prière avant d'en arriver à la communion : « Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés ». Préparez-vous intérieurement à pardonner, car ces paroles, vous allez les rencontrer dans la prière. Comment allez-vous les dire ? Peut-être ne les direz-vous pas ? Finalement, telle est bien la question : direz-vous ces paroles, oui ou non ? Tu détestes ton frère, et tu prononces « Pardonne-nous comme nous pardonnons » ? - J'évite ces mots, diras-tu. Mais alors, est-ce que tu pries ?
"Au Nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu." 20940210
Faites bien attention, mes frères. Dans un instant, vous allez prier ; pardonnez de tout votre cœur ! Regarde le Christ pendu sur la croix ; écoute-le prier : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font » (Lc 23,34). Tu diras sans doute : lui pouvait le faire, pas moi. Je suis un homme, et lui, il est Dieu. Tu ne peux pas imiter le Christ ? Pourquoi alors l'Apôtre Pierre a-t-il écrit : « Le Christ a souffert pour vous, il vous a laissé un exemple, afin que vous suiviez ses traces » (1P 2,21) ? Pourquoi l'Apôtre Paul nous écrit-il : « Soyez les imitateurs de Dieu comme des fils bien-aimés » (Ep 5,1) ? Pourquoi le Seigneur lui-même a-t-il dit : «Mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur »
(Mt 11,29) ?

Nous biaisons, nous cherchons des excuses, quand nous prétendons impossible ce que nous ne voulons pas faire... Mes frères, n’accusons pas le Christ de nous avoir donné des commandements trop difficiles, impossibles à réaliser. En toute humilité, disons-lui plutôt avec le Psalmiste : « Tu es juste, Seigneur, et ton commandement est
juste » (Ps 118,137).

Saint Césaire d'Arles (470-543), Sermon Morin 35 ; PLS IV, 303s (trad. En Calcat).

http://spiritualite-chretienne.com/


"Au Nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu." Pantokrator

Prière pour demander de parvenir à pardonner
Dieu, notre Père,
toi qui pardonnes toujours,

apprends-nous à pardonner, à nous aussi.
C'est ton secret, et Toi seul,
tu peux nous l'apprendre.
Ne permets pas que nous soyons captifs
de notre ancien mal :

celui de rendre coup pour coup et de nous venger
Donne-nous le courage
de voir en nous le côté obscur :
oui, tout ce que d'autres nous infligent,
nous sommes capables de l'infliger aussi.
Nous ne sommes que des hommes.

Donne-nous le courage et l'humilité
de parler à d'autres
quand on nous a fait de la peine.
Que nous ne nous enfermions pas
avec suffisance et présomption
dans la conviction de notre bon droit.
Que nous n'allions pas penser
pouvoir nous en sortir tout seuls.
Ne sommes-nous pas frères et soeurs
les uns des autres ?
Apprends-nous
à voir les fautes telles qu'elles étaient,
ni plus grandes, ni plus petites.
Garde-nous de les grossir,
et du zoom inutile sur des détails :
établis nous dans la vérité.
Et que, dans notre pays,
la justice, elle aussi, dise le droit en vérité
intégralement et humainement tout à la fois.

Donne-nous de comprendre
ceux qui nous ont fait du mal ;

donne-nous le courage de pardonner,
parce que tu le demandes
et pour qu'en notre coeur règne la paix.
Donne-nous surtout de croire
qu'il n'existe aucun mal
dont tu ne puisses venir à bout,
et que, toujours, ton pardon nous précède,
avant même que nous n'ayons trouvé
le temps de pardonner à d'autres.
Doux Seigneur et Père,
apprends-nous à aimer même nos ennemis

et à ne jamais calculer
le nombre de fois qu'il convient de le faire.
Nous voudrions compter au-delà
de soixante-dix-sept fois sept fois,
parce que tu le demandes
et que tu tiens à nous.


Amen.
Cardinal Godefried Danneels

http://aupuitsdejacob.free.fr/

"Au Nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu." 02eb8210

à suivre

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Au Nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu." Empty Re: "Au Nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu."

Message  Invité Mer 10 Nov 2010 - 1:16

oh! quelle belle prière. "prière du pardon". merci de tout coeur.
Père, pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
et aussi merci pour la chanson créole
:( "Au Nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu." 4192975406

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Au Nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu." Empty Re: "Au Nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu."

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum