Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Jevismafoi-mini3






Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route"

4 participants

Aller en bas

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Empty Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route"

Message  maryline Jeu 4 Nov 2010 - 6:48


Seigneur, ouvre mes lèvres,
et ma bouche publiera ta louange.

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Bon_matin
Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu !

En ce jeudi 4 Novembre nous fêtons St Charles Borromée, archevêque de Milan : L'archevêque transforma le service du culte dans sa cathédrale et y mit à la fois la régularité et la magnificence. Toutes les œuvres nécessaires furent fondées, et l'on vit apparaître partout un renouveau de vie chrétienne.
Nous fêtons aussi St Félix de Valois : Pendant une famine, la nourrice du petit Félix eut l'inspiration de faire tracer à l'enfant, avec sa main, le signe de la Croix sur le pain que l'on distribuait aux pauvres, et ce pain se multiplia tellement, qu'on put en distribuer pendant plusieurs jours à tous les malheureux qui se présentaient. La nourrice lui fit aussitôt bénir les champs d'alentour, et les nuées du ciel, obéissant à la main de Félix, versèrent une pluie féconde qui ramena l'abondance. Le jeune prince croissait en sagesse et en grâce devant Dieu et devant les hommes, et ne montrant aucun des défauts de l'enfance. Il aimait tant à faire la charité aux pauvres, qu'un de ses oncles l'appelait son grand aumônier.
Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Bisous_234 à vous toutes et tous

Des pensées- des prières pour notre route aujourd'hui
Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" 2837304874_1
Hymne : Tu es venu, Seigneur

Tu es venu, Seigneur,
Dans notre nuit,
Tourner vers l’aube nos chemins ;
Le tien pourtant reste caché,
L’Esprit seul nous découvre
Ton passage.


Pour nous mener au jour,
Tu as pris corps
Dans l’ombre humaine où tu descends.
Beaucoup voudraient voir et saisir :
Sauront-ils reconnaître
Ta lumière ?


Nous leur disons : « Voyez
Le grain qui meurt !
Aucun regard ne l’aperçoit ;
Mais notre cœur peut deviner
Dans le pain du partage
Sa présence. »


Puis nous portons vers toi,
Comme un appel,
L’espoir des hommes d’aujourd’hui.
Mûris le temps, hâte le jour,
Et que lève sur terre
Ton Royaume !

http://www.aelf.org/
Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Rainbow_019
"Pour tendre à la perfection, il te faut être très attentive (if) à agir en tout de façon à plaire à Dieu: cherche aussi à combattre tes plus petits défauts; fais ton devoir d'Etat, sans oublier tout le reste, en y mettant plus de générosité.
"(Padre Pio)

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Vierge-de-Tendresse-3
Avec Marie pour Jésus
O mère du Verbe incarné,dans ta grande tendresse écoute nos prières.Sois-nous propice, bénis tous les instants de notre journée.http://www.prier.be/

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Courage_ange
Partagez ma joie car j’ai retrouvé la brebis que j’avais perdue. Lc 15,1-10
RÉCRIMINER OU SE RÉJOUIR ?
On peut récriminer lorsque la loi n’est pas respectée.Il faut se réjouir lorsque la miséricorde se manifeste.

http://www.prionseneglise.fr/

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Rainbow_002Une Parole pour notre route
En cliquant sur la bible ci-dessous, peut-être recevrez-vous une parole qui vous interpellera, vous aidera à cheminer.
Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Bible
Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Amitie_158
Aujourd'hui jeudi prions pour les vocations sacerdotales et religieuses


Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Ic%C3%B4ne-de-la-Trinit%C3%A9Seigneur donne-nous des prêtres, Seigneur envoie de nombreux ouvriers pour ta moisson

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Bv000001

Avec maman Marie prions :
Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Thumbnail_server.asp?src=thumb_faq_main_priesthood

Ô Marie, Mère de Jésus-Christ prêtre,
toi qui as accompagné ton Fils dans sa mission de sauver les hommes,intercède devant Lui pour que, dans ce troisième millénaire,
Il continue d'appeler plus de jeunes à la prêtrise et à la vie consacrée.
Encourage toujours ceux qui ont été appelés, protège-les dans leur formation
et accompagne-les dans leur chemin vers la sainteté. Ô douce Vierge Marie !

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" 984dc8f35e63db427caf6bc4a6d2cbaa


Oraison des Laudes
Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Chemin Maintiens dans ton peuple, Seigneur, l'esprit qui animait saint Charles Borromée ; ainsi ton Église, sans cesse renouvelée et toujours plus fidèles à l'Évangile, pourra montrer au monde le vrai visage du Christ. Lui qui règne.
http://www.aelf.org/office-laudes

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Purplefolie121430145493_art




[/center]


Dernière édition par maryline le Dim 7 Nov 2010 - 8:43, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Empty Re: Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route"

Message  Invité Jeu 4 Nov 2010 - 9:14

:)
Ma Bénédiction de ce jour

" Est-ce que, vous aussi, vous voudriez devenir ses disciples ? "
(Jn 9:27)
:(
Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Tunous10
:58_etg:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Empty Re: Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route"

Message  claudine Jeu 4 Nov 2010 - 10:10

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" 110698 Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" 67249

Debout ! Resplendis ! car voici ta lumière et sur toi se lève la gloire du Seigneur. (Is 60:1)


Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" 287759



Je t'offre cette heure....
Auteur : Diane

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Separgrey
Seigneur,
Je t'offre cette heure car c'est la plus belle heure.
Oui, car la plus belle heure de ma vie,
c'est l'heure présente.
Cette heure particulière où tout peut arriver...
et aussi où tout Te rend gloire.

Cette heure unique se passe à l'aube.
Juste avant le lever du soleil
au moment où la lune m'offre ses derniers baillements.
Une douce lueur pointe à l'est
et je sens l'odeur du café
qui m'appelle à l'offrande de ma journée.

Aujourd'hui, Seigneur, je t'offre en particulier
cette heure bénie où Tu viens parler à mon âme.
Je veux maintenant passer
les quelques minutes qu'il me reste
dans le silence des aurores de tous les matins
où mon sommeil accueillait ces matines
où mon inconscient T'adorait.
Je T'adore et me recueille en Toi.
Bonne Journée mon Dieu....

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" 836574 Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" 536708

claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Empty Re: Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route"

Message  alice Jeu 4 Nov 2010 - 10:32


Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Bonjou11
Le Seigneur m'a ouvert l'oreille, et moi je n'ai pas résisté, je ne me suis pas dérobé. (Is 50:5)
C'est Moi qui vais marcher devant toi... (Is 45:2)
Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" 67249
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Empty Re: Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route"

Message  Invité Jeu 4 Nov 2010 - 11:50

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" 853954 à tous

ma Parole pour ce jour
Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur, je le dis encore, réjouissez-vous. (Ph 4:4)
Seigneur, avec ton aide, que mon amour soit vrai, simple et concret.
Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" 213419
Son amour nous apporte la joie. Jésus nous dit qu’en vivant dans son amour et en gardant ses commandements, nous connaîtrons la joie. Et si nous doutons de cela, souvenons-nous des situations où nous n’avons pas observé ses commandements. Peut-être avons-nous éprouvé quelque plaisir à vivre des moments de liberté sans limites, mais le vide qui s’en est suivi était loin d’être une joie. D’un autre côté, en rentrant dans le droit chemin, en retournant à sa loi d’amour, quelle joie en vérité ! Est-ce que ce n’était pas un soulagement, un poids tombant de nos épaules ? Une telle joie est un bonheur pour la vie. Rappelons-nous que la vraie joie se trouve toujours sur les pas du Christ.
Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" 640944
« Que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie. » La joie est la caractéristique du chrétien! Si vraiment nous demeurons dans l’amour du Christ, alors cette joie demeura en nous quelque soient les circonstances de notre vie. Cette joie chrétienne devrait caractériser nos vies. Elle a sa racine dans la résurrection du Christ, le fils de Dieu. Nous demeurons en son amour et Lui demeure en nous.


Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" 170762
Ce mot d’Amour
Que nous recherchons tous
Dans la bouche d’autrui,
Dans le murmure des jours,
Dans le silence des nuits,
Dans l’acte même d’écrire,
Dans la crispation d’une main,
D’un regard…
Dans la Parole d’un Autre
Couchée sur du papier
Pour être lue, dite et vécue…
Dans l’attitude de celui
Qui ne sait plus trop distinguer
Entre la soif
Et l’émerveillement,
L’émerveillement
Et la soif…

Fr Bernard
Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" 794321


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Empty Re: Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route"

Message  Invité Jeu 4 Nov 2010 - 11:57

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" 110698
Ma bénédiction pour ce jour

Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et les tiens. (Ac 16:31)

L'homme cherche vainement des raisons de croire,
alors que seulement peut croire, celui qui a rencontré DIEU !
(St Séraphim de Sarov)

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" 67249

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Empty Seigneur jette la lumiere dans les tenebres de mon coeur

Message  lily Jeu 4 Nov 2010 - 15:44

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Entend10
Jean 10:16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" A_ils_10

Ésaïe 66:22 Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l'Eternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. « Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez, et si vous ne devenez comme des enfants, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux » (Mt 18:3)

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Bon_ma10

10:10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Blessi11
"gloire de Dieu, jette la lumière dans les ténèbres de mon coeur Donne-moi la foi droite, une espérance ferme, une charité parfaite et une profonde humilité, de sagesse et de la perception, O Seigneur, si. que je puisse faire ce qui est vraiment ta sainte volonté. "
Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Bon_je10
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Empty Re: Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route"

Message  Invité Jeu 4 Nov 2010 - 16:36

Evangile : Jésus et les pécheurs : paraboles de la brebis perdue et de la drachme perdue (Lc 15, 1-10)

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc

Acclamation : Alléluia. Alléluia. Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. Alléluia. (Lc 19, 10)

Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l'écouter. Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! » Alors Jésus leur dit cette parabole : « Si l'un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve ? Quand il l'a retrouvée, tout joyeux, il la prend sur ses épaules, et, de retour chez lui, il réunit ses amis et ses voisins ; il leur dit : 'Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !' Je vous le dis : C'est ainsi qu'il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de conversion. Ou encore, si une femme a dix pièces d'argent et en perd une, ne va-t-elle pas allumer une lampe, balayer la maison, et chercher avec soin jusqu'à ce qu'elle la retrouve ? Quand elle l'a retrouvée, elle réunit ses amies et ses voisines et leur dit : 'Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé la pièce d'argent que j'avais perdue !' De même, je vous le dis : Il y a de la joie chez les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit. »

Vous ne ferez pas acception de personne en jugeant,mais vous écouterez le petit comme le grand(Dt1:17)
Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Fresqu10

O Seigneur il y a plus de joie à donner que de recevoir.

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" 9db70e10




2li

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route" Empty Re: Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum