Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saint du jour  : Saint Martin de Porres Jevismafoi-mini3






Le Saint du jour  : Saint Martin de Porres Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Le Saint du jour : Saint Martin de Porres

Aller en bas

Le Saint du jour  : Saint Martin de Porres Empty Le Saint du jour : Saint Martin de Porres

Message  lily Mer 3 Nov 2010 - 20:57

Le Saint du jour  : Saint Martin de Porres Saint_32
Saint Martin de Porres
Frère dominicain à Lima (+ 1639)
Fils d'une ancienne esclave noire péruvienne et d'un noble espagnol castillan qui ne voulut pas le reconnaître, il supportera, toute sa vie, les humiliations et le mépris que lui attiraient sa naissance illégitime et la couleur de sa peau. Dès son adolescence, il partageait son pain avec plus pauvre que lui dans les rues de Lima. A 22 ans, il entre comme tertiaire laïc dominicain à Lima, où il accomplira avec beaucoup de délicatesse et de patience sa charge d'infirmier. Sa bonté envers les chiens, les chats et même les dindons est immense, ce qui le rend très populaire auprès des populations indiennes. Un jour qu'il apprend que son couvent est couvert de dettes, il supplie le prieur de le vendre comme esclave puisqu'il est le fils d'une ancienne esclave: "pour être utile au moins à quelque chose dans la communauté." Ses journées se passent à recevoir, écouter et aider les pauvres. Ses nuits se passent en prière. Bientôt, malgré ses ruses de sioux, tous les frères savent qu'il "ne faut pas s'étonner des extases de frère Martin" à qui le Seigneur donne tant de grâces mystiques.
Canonisé en 1962. (Saints et bienheureux dominicains)
A lire: Les "Fioretti" de saint Martin de Porrès, Apôtre de la charité - Éditions du Cerf, Paris 2006.
"Appelé couramment 'Martin de la charité', patron de la justice sociale, père des malades et des pauvres, saint Martin de Porrès est un intercesseur hors pair pour tous ceux qui sont dans le besoin."
Mémoire de saint Martin de Porrès, religieux dominicain. Né hors mariage à Lima, au Pérou, d’un chevalier espagnol et d’une mulâtresse, il dut traverser les difficultés provenant de sa condition de fils illégitime et de sang mêlé, mais dès son enfance il apprit l’art des médicaments, qu’il exerça ensuite largement, devenu religieux, en faveur des pauvres, menant une vie dure et humble de pénitence et de prière, irradiée de charité, jusqu’à sa mort en 1639.

Le Saint du jour  : Saint Martin de Porres Saint_31
Prière à Saint-Martin de Porrès
Ô Bienheureux Martin de Porrès, sur la terre, vous ne viviez que pour Dieu et vos semblables. Vous avez aimé les créatures de Dieu et vous aviez même des dispositions particulières et surnaturelles sur les animaux. Maintenant, assis près du Trône de la Bonté et de la Miséricorde, vous pouvez mieux disposer de Ses Trésors.
Regardez donc, Bienheureux Saint-Martin de Porrès, ceux qui vont vers vous dans la certitude qu'ils seront écoutés.
Aidez-nous à vous suivre sur ce chemin de compassion pour que nous connaissions un jour la gloire du Ciel où vous louez Dieu en compagnie des anges et des saints pour l'éternité.
Amen. Le Saint du jour  : Saint Martin de Porres Amen_q10
Le Saint du jour  : Saint Martin de Porres 4_prie10

Invocation à Saint-Martin de Porrès
Ô Saint-Martin de Porrès, mon frère, accueille-moi !
Dans mes peines et tribulations, console-moi !

Dans mes dangers et adversités, viens à mon secours !
Dans mes faiblesses et tentations, protège-moi !
Dans mes affections et maladies, viens à mon secours !

Donne-moi la santé, si elle me convient,
et libère-moi de tout mal de l'âme ou du corps !
Amen. Le Saint du jour  : Saint Martin de Porres Amen_q10
Le Saint du jour  : Saint Martin de Porres 4_prie10

Ô mon frère bienveillant et compatissant, entends-moi !
Dans les angoisses de ma pauvreté, réconforte-moi !
Dans les afflictions de mon infortune, sauve-moi !
Dans mes accablements et découragements,

couvre-moi de ta protection !
Maintenant et toujours avec ton exemple, apprends-moi à prendre chaque jour ma croix,
et fais-moi atteindre la Grâce Divine et la gloire du Ciel !
Amen. Le Saint du jour  : Saint Martin de Porres Amen_q10

Le Saint du jour  : Saint Martin de Porres A_sain10
Neuvaine à Saint-Martin de Porrès
Glorieux Saint-Martin de Porrès, de ton enfance jusqu'à la mort, tu as su admirablement trouver l'équilibre entre la dignité de fils de Dieu et l'humilité de ta naissance et du mépris racial.
Tu as procédé comme le dernier de tous, en servant avec abnégation. Toujours heureux d'être conscient que Dieu est notre Père, tu te sentais enfant aimé de Lui.
Et combien j'ai besoin de ton exemple et de ton intercession pour accomplir ma personnalité de chrétien : avec des titres humains et l'humilité des chrétiens. Obtiens-moi la Grâce de suivre ton exemple, de bien me préparer à un métier ou à un titre professionnel avec lequel je puisse développer mes talents, en étant utile à la société et, particulièrement, à ma famille.
Ils t'appelaient tous « Martin le Bon » parce que tu ne gardais pas de complexe négatif à cause de la couleur de ta peau offensée. Tu ne t'es pas non plus livré aux plaisirs ou aux jeux pour noyer tes peines, tu ne gardais même pas rancœur à ton père parce qu'il ne vivait pas au foyer. Avec abondance de bien, tu as répondu quand tant de mal était autour de toi. Fasse que moi, et l'orgueil blessé de tant de personnes aujourd'hui dans la société, nous réagissions comme toi, patient, aimable, rendant le bien pour le mal.
Par ton intermédiaire, Dieu a voulu donner des preuves de Sa Bonté jusqu'à faire des Miracles pour le bien d'autrui.
C'est pourquoi je te demande avec humilité et confiance que tu m'obtiennes la Grâce particulière de cette neuvaine (mentionner la faveur désirée).
Je remercie d'avance ta glorieuse intercession en ma faveur. Je reconnais que Dieu s'est spécialement complu en toi et que, par ton aimable humilité, nous nous approchons de Sa Grandeur Adorable. Bénis-moi, bénis ma famille, viens à notre aide comme tu le faisais avec ta mère, avec ta petite sœur et avec les plus nécessiteux de Lima.
Déjà glorieux auprès de Dieu, tu m'invites à lutter contre le mal, comme tu l'as fait personnellement contre le Malin.
Obtiens-moi la force nécessaire pour surmonter ma faiblesse : l'orgueil, la cupidité, la sexualité. Avec ton aide, que j'arrive moi aussi à la victoire.
Amen. Le Saint du jour  : Saint Martin de Porres Amen_q10




[
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum