Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes du 25 octobre Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes du 25 octobre Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Saints et Saintes du 25 octobre

Aller en bas

Saints et Saintes du 25 octobre Empty Saints et Saintes du 25 octobre

Message  lily Lun 25 Oct 2010 - 21:01

Saints et Saintes du 25 octobre Defunt63
Saints et Saintes du jour
Quarante martyrs d'Angleterre et du Pays de Galles
catholiques martyrisés en Angleterre et au Pays de Galles entre 1535 et 1679Groupe de quarante martyrs canonisés le 25 octobre 1970 par le pape Paul VI pour représenter les catholiques martyrisés en Angleterre et au Pays de Galles entre 1535 et 1679.
Anglais et gallois, qui entre 1535 et 1679, ont été martyrs de leur fidélité à l'Église catholique romaine. Ils sont fêtés le jour de leur canonisation commune, parce que l'unité de leur foi les a réunis malgré des dates éloignées... Durant ces années de persécutions, parce qu'ils refusaient l'adhésion au schisme du roi d'Angleterre, chacun à sa manière a souscrit à cette parole de saint John Plessington: "Que Dieu bénisse le roi et sa famille et daigne accorder à sa Majesté un règne prospère en cette vie et une couronne de gloire en l'autre. Que Dieu accorde la paix à ses sujets en leur donnant de vivre dans la vraie foi, dans l'espérance et dans la charité."
Alban Roe, Alexandre Bryant, Ambroise Barlow, Anne Line, Augustin Webster, Cuthbert Mayne, David Lewis, Edmond Arrowsmith, Edmond Campion, Edmond Jennings, Eustache White, Henry Morse, Henry Walpole, Jean Almond, Jean Boste, Jean Houghton, Jean Jones, Jean Kemble, Jean Lloyd, Jean Paine, Jean Plessington, Jean Rigby, Jean Roberts, Jean Southworth, Jean Stone, Jean Wall, Luc Kirby, Margaret Clitherow, Margaret Ward, Nicholas Owen, Philippe Evans, Philippe Howard, Polydore Plasden, Ralph Sherwin, Richard Gwyn, Richard Reynolds, Robert Lawrence, Robert Southwell, Swithun Wells, Thomas Garnet.
Extraits de l'homélie de Paul VI:
Les martyrs ont offert à Dieu le sacrifice de leur vie, poussés par le plus haut et le plus grand amour.
L'Église continue à croître et à grandir par l'amour héroïque qui anime les martyrs... Notre siècle a besoin de saints! Il a surtout besoin de l'exemple de ceux qui ont donné le témoignage suprême de leur amour pour le Christ et pour son Église: «Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime.»
<<>>
Sainte Engracia
(8ème s.)et ses compagnons saint Frutos et saint Valentin. Deux frères et une soeur qui vivent chacun en ermite sur un rocher abrupt non loin de Sepulvada en Vieille Castille. Frutos meurt en 715 peu après l'invasion arabe. Valentin et Engracia sont martyrisés par les envahisseurs. Le sanctuaire qui s'édifie sur le lieu de leur martyre devient très vite un lieu de pèlerinage très fréquenté.
<<>>
Saint Chély (Hilaire de Mende)
évêque (+ 540)
ou Illier, évêque de Mende.
Il eut à lutter contre des fanatiques païens et contre les soldats francs qui s'avançaient dans le Gévaudan. De tous, il sut défendre ses fidèles et nous savons, par sa présence au concile de Bourges, qu'il fut un artisan de paix et de réconciliation. Des villes de la Lozère et de l'Aveyron portent ce nom.
Sur le territoire des Gabales, après 535, saint Hilaire, évêque de Mende.

Saints Crépin et Crépinien
Martyrs à Soissons (+ 285)
Venus de Rome, ils se firent cordonniers pour mieux annoncer l'Evangile, ils chaussaient gratis les pauvres et les riches ne connaissaient pas de meilleures chaussures. Tous ils s'attardaient avec plaisir pour entendre parler du Christ. Les français les disent avoir vécu dans la région de Soissons. Les anglais les font vivre dans le Kent. Shakespeare en fait la louange dans «Henri V» et dans «Jules César». Mais tous s'accordent à dire qu'ils donnèrent le témoignage du martyre. Leur «Passion» précise même que leurs bourreaux coupèrent leur peau en lanières. Avec eux, nous fêtons saint Rufin et saint Valère, qui, eux, choisirent d'être gardiens de grenier à blé afin de parler plus facilement avec les paysans des alentours. Ils donnèrent aussi le témoignage suprême de la foi.
Saint Crépin et Saint Crépinien, cordonniers, martyrs (285 ou 286) - diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin.
Un internaute nous signale: "Ces deux saints ont été adoptés par les Anglais sur ordre de Henri V car leur fête correspond au jour de la victoire anglaise d'Azincourt"
À Soissons, les saints Crépin et Crépinien, martyrs.
<<<<<<<<<>>>>>>>>>>

Autres Saints et Saintes du Jour

Saints Chrysante et Darie
Martyrs à Rome (3ème s.)
Saint Doulchard
ermite (+ 584)
Saint Enguerrand
Evêque de Metz (+ 791)
Saint Front
Evêque de Périgueux (+ 74)
Saint Gaudence
Evêque de Brescia (+ 410)
Saint Goueznou
(+ 675)
Sainte Hildemarque
(+ 635)
Saint Marcellin
Pape (29 ème) de 296 à 304 et martyr (+ 304)
Saint Marnoch
(?)
Saints Martyrios et Marcianos
martyrs à Constantinople (+ 355)
Saint Maur
évêque en Hongrie (+ 1070)
Saint Miniato
martyr à Florence (+ 251)
Saint Prote
(+ 303)
Sainte Tabitha
Ressuscitée par l'apôtre Pierre
(1er s.)
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum