Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Benoît manifeste son espérance pour les mineurs

Aller en bas

Benoît manifeste son espérance pour les mineurs  Empty Benoît manifeste son espérance pour les mineurs

Message  lily Ven 15 Oct 2010 - 0:49

Benoît manifeste son espérance pour les mineurs  Aaaabe11

Le pape Benoît XVI manifeste son espérance pour les mineurs chiliens breves

Le 13 octobre 2010 - Après les saluts aux différents groupes linguistiques, Benoît XVI a recommandé à la protection de sainte Angèle de Foligno les mineurs chiliens de l'Atacama, dont le délicat sauvetage a débuté.

Benoît manifeste son espérance pour les mineurs  Aaaaaa16

Il a ensuite assuré de ses prières les habitants de Kolontar (Hongrie), contraints de fuir leurs maisons à cause d'une grave pollution chimique, mais aussi ceux qui y ont perdu la vie.

Puis il a évoqué à l'attention de pèlerins polonais le proche anniversaire de l'élection de Jean-Paul II: "Avec vous je rends grâce à Dieu pour le témoignage de foi, d'espérance et d'amour offert au siège de Pierre par mon grand prédécesseur. Je prie pour le maintien dans l'Eglise et dans le cœur des gens des fruits de sa vie, de son ministère et de son enseignement".

*****************************************************
Les 33 mineurs bloqués depuis plus de deux mois au Chili ont commencé à être remontés à la surface cette nuit au cours d'une opération menée dans une intense émotion et filmée en direct pour le monde entier.

«J'ai été avec Dieu, et avec le Diable». Mario Sepulveda, le deuxième mineur libéré, a évoqué dans une brève déclaration son état d'esprit pendant son calvaire de plus de 68 jours sous terre. «J'ai saisi la main de Dieu, c'était la meilleure main. J'ai toujours su que Dieu allait nous sauver», a-t-il affirmé.

13h00. Sortie de Mario Gomez, 62 ans et neuvième mineur à retrouver la lumière du soleil. Il est rapidement ausculté par un médecin avant de tomber dans les bras de sa femme. Puis Mario Gomez s'agenouille pour prier, le chapelet autour du cou, qui ne l'a jamais quitté.

Les 33 hommes se sont retrouvés coincés dans la mine lorsque 700.000 tonnes de roches se sont effondrées le 5 août.
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum