Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Toi, que fais-tu de ta vie ? Est-ce cela que Dieu attend de toi ? » Jevismafoi-mini3






« Toi, que fais-tu de ta vie ? Est-ce cela que Dieu attend de toi ? » Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

« Toi, que fais-tu de ta vie ? Est-ce cela que Dieu attend de toi ? »

Aller en bas

« Toi, que fais-tu de ta vie ? Est-ce cela que Dieu attend de toi ? » Empty « Toi, que fais-tu de ta vie ? Est-ce cela que Dieu attend de toi ? »

Message  Invité Mar 28 Sep 2010 - 14:24

La vie donnée en abondance

« Toi, que fais-tu de ta vie ? Est-ce cela que Dieu attend de toi ? » 2683710446_1

Qui fait oraison freine sa vie et peut regarder le temps qui passe. Je ne pense pas ici à l’examen du passé et aux résolutions pour l’avenir, c’est plutôt le domaine de la méditation, et il faut d’ailleurs s’en méfier : tout est bon pour fuir les exigences du présent. On regrette tellement les ratés du passé et on se promet tant de faire cela et cela dans l’avenir qu’on laisse distraitement le présent nous glisser entre les doigts.
Mais l’oraison, elle, saisit le présent, elle utilise au maximum la minute à vivre. Intense présence à soi-même et à Dieu, elle est un morceau de vie quotidienne vécue en total éveil. Il y a d’autres moments d’éveil : la recherche, l’amour, le service, la création artistique, la performance sportive… Mais l’oraison est d’une intensité unique car elle est le plus fort contact avec notre profondeur et le plus ardent appel à Dieu qui veut que nous vivions.

« Je suis venu pour qu’ils aient la vie et qu’ils l’aient en abondance » (Jean 10, 10)

L’oraison nous installe dans un instant, rien que pour vivre cet instant, elle est ce qu’il y a de plus pur et de plus concentré dans notre vécu. Par le fait même, elle tend à nous redonner chaque jour un style général de vie éveillée. Nous pourrions tellement accueillir et donner, rien qu’en un seul jour ! Mais c’est au prix d’une continuelle lutte contre la lourdeur et la somnolence d’esprit.
Une lutte que Jésus exige avec une insistance qui doit nous faire réfléchir. Visiblement, il n’aimait pas les gens qui ne tirent pas parti de leur vie ou qui se laissent surprendre :

« Restez sur vos gardes, de peur que vos cœurs ne s’alourdissent dans la débauche, la boisson, les soucis de la vie. Veillez et priez en tout temps, afin d’avoir la force d’échapper à tout ce qui doit arriver et de paraître debout devant le Fils de l’homme » (Luc 21, 34-36).

Bien entendu, là se place une méditation sur la parabole des talents. Chaque fois que je la reprends pour moi-même ou pour la prêcher j’ai toujours un choc :
« Toi, que fais-tu de ta vie ? Est-ce cela que Dieu attend de toi ? »


Père André Sève, assomptionniste.
« Toi, que fais-tu de ta vie ? Est-ce cela que Dieu attend de toi ? » Logo_prions_en_eglise2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum