Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes du 27 mars Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes du 27 mars Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Saints et Saintes du 27 mars

Aller en bas

Saints et Saintes du 27 mars Empty Saints et Saintes du 27 mars

Message  lily Sam 27 Mar 2010 - 14:32

Saints et Saintes du 27 mars 47610715
Saints et Saintes du jour

Sainte Augusta
(5ème s.)Elle était la fille du duc de Frioul qui ne put admettre que sa fille se soit convertie au christianisme. Au cours d'une violente querelle, il la tua de sa propre main. A Trévise, elle est considérée et honorée comme une martyre depuis les temps immémoriaux.
<<>>
Bienheureux François Faa Di Bruno
prêtre (+ 1888)Originaire d'Alessandria dans le nord de l'Italie, il entra à l'Académie militaire de Turin et devint officier d'État-Major d'un haut niveau de compétence. Durant la guerre d'indépendance, à Novare, il est marqué par la souffrance et la peur des jeunes soldats mourants. Il change de carrière et se lance dans les études scientifiques. Insatisfait, il devient prêtre à cinquante et un ans pour accomplir en quelques années une œuvre merveilleuse de promotion sociale, humaine et spirituelle, en particulier l'œuvre de sainte Zita pour les filles-mères, les apprenties, les femmes âgées, organisant même une véritable "cité de la femme".
Il a été béatifié en septembre 1988.
"La vie du bienheureux Francesco Faà di Bruno, que j'ai eu la joie d'élever aux honneurs des autels le 25 septembre 1988, fut une vie imprégnée d'espérance. Toujours animé par une ardeur intérieure à coopérer au salut de ses frères, il se préoccupa de leur fin dernière. L'ultime destination de l'homme est en effet la rencontre avec Dieu, rencontre à laquelle il faut se préparer dès maintenant à travers un engagement constant à l'ascèse, en rejetant le mal et en faisant le bien."
(message de Jean-Paul II à la révérende Mère Supérieure générale de l'Institut des Sœurs minimes de Notre-Dame du Suffrage)
À Turin, dans le Piémont, en 1888, le bienheureux François Faá di Bruno, prêtre, qui sut allier les sciences mathématiques et physiques avec le zèle des œuvres de charité.
Martyrologe romain
<<>>
Saint Gélase
Abbé de Derry, évêque d'Armagh (+ 1174)Abbé de Derry en Irlande, il devint archevêque d'Armagh à la suite de saint Malachie et aurait été le premier évêque à recevoir le pallium. Primat d'Irlande jusqu'en 1174, il consacra saint Laurent O'Toole archevêque de Dublin.
Prélat infatigable, il parcourut l'Irlande, reorganisa les monastères et organisa des synodes.
<<>>
Saint Amador
(?)Il exista sans doute, sinon pourquoi tant d'églises du Portugal lui seraient dédiées ? Il ne faut pas le confondre avec saint Amadour, Rocamadour en France, même si le sens de ce nom est semblable. Après tout, pourquoi créer une légende pour compenser le silence de l'histoire ?
<<>>
Sainte Lydie
martyre en Illyrie (+ 121)martyre en Illyrie (actuelle Slovénie), en même temps que son mari saint Philétas et leurs deux enfants et plusieurs autres chrétiens. Jetés ensemble en prison parce qu'il étaient fidèles à la même foi au Christ, ils furent torturés sur le chevalet. Mais rien n'y fit.
Devant tant de courage, le juge se convertit.
Ils furent jetés dans un chaudron d'huile bouillante.
Le récit de leur martyre est peu fiable.
<<>>
Saint Matthieu
Martyr (+ 1100)Il était originaire de Beauvais. Il partit en Terre Sainte avec la première Croisade avec son évêque, y fut fait prisonnier et sommé de renier sa foi, il refusa. Pour cette raison, il fut décapité le Vendredi Saint, ayant demandé de retarder son martyre jusqu'à ce jour-là.
<<>>
Saint Albert de Trente
(+ 1181)
Evêque de Trente, il fut victime des guerres entre l'empereur Frédéric Barberousse et ses vassaux. Il est considéré comme martyr car il y défendit l'Eglise.
<<>>

Saints et Saintes du 27 mars 59271_53
Autres Saints et Saintes du jour

Bienheureuse Panacée
martyre près de Novare (+ v. 1383)
Saint Paul de Corinthe
Evêque de Corinthe (+ 885)
Bienheureux Péregrin de Falerone
un des premiers disciples de saint François (+ 1232)
Saints Philet, Lydie, Macédone, Théoprépide, Amphiloque..
martyrs (+ v. 121)
Saint Robert de Salzbourg
évêque (+ 718)
Saint Romule
abbé (+ 730)
Saint Suairlech
(+ 750)
Saints Zanitas et ses huit compagnons
groupe de martyrs perses (+ 326)
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum