Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La  Reine de Pologne (I) + (II) + (III) Jevismafoi-mini3






La  Reine de Pologne (I) + (II) + (III) Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La Reine de Pologne (I) + (II) + (III)

3 participants

Aller en bas

La  Reine de Pologne (I) + (II) + (III) Empty La Reine de Pologne (I) + (II) + (III)

Message  alice Jeu 26 Aoû 2010 - 5:32


26 août
Russie : Seconde fête de Notre-Dame de Vladimir
Pologne : Notre Dame de Czestochowa



La Reine de Pologne (I)

La  Reine de Pologne (I) + (II) + (III) Notre_18

le peuple polonais appelle couramment la Sainte Vierge « Mère de mon coeur » (serdeczna Matke) mais ce tendre amour ne devient jamais familiarité indiscrète. La Mère des coeurs ne cesse pas pour un instant, dans la conscience du peuple, de jouir des ineffables prérogatives de sa divine maternité. Elle n'est « notre mère » que parce que, d'abord, elle est « Mère de Dieu », Matka Boska.

Ce respect interdisait pendant longtemps et dans certaines provinces de donner aux petites filles le nom de Marie. Par antonomase on les appelait Maria-Anna. En négociant le mariage de Marie de Gonzague avec le roi Polonais Ladislas IV, l'ambassadeur de France, comte de Brégyn, écrivait en juillet 1645 : « la fiancé royale devra changer de nom pour les fêtes du couronnement, car les polonais n'admettent point d'autre reine Marie en dehors de celle dont la vision protectrice protège parfois leurs armées du haut des nuages.»

Plus tard, Marie-Joséphine de Saxe, a décliné carrément le titre de reine de Pologne dans les rites du couronnement en disant « que ce tire ne revenait qu'à Marie, Reine du ciel ». Il fallait donc que l'attribution de cette royauté fût très exclusive pour qu'elle obligeât à réfléchir des princesses de sang royal et leurs porte-parole ! En effet, de temps immémorial, le peuple polonais n'admet qu'une « Reine de Pologne » : Marie, et il veille jalousement que personne n'usurpe ce titre.

La  Reine de Pologne (I) + (II) + (III) 460695 Marie Winoska
Le culte marial en Polognedans Maria

études sur la Vierge Marie - Tome IV


Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

La  Reine de Pologne (I) + (II) + (III) Amen_poster-p228769293820964572t5ta_400
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

La  Reine de Pologne (I) + (II) + (III) Empty Re: La Reine de Pologne (I) + (II) + (III)

Message  claudine Jeu 26 Aoû 2010 - 15:05

La  Reine de Pologne (I) + (II) + (III) PellevoisinGr


Vers toi je lève les yeux, Sainte Mère de Dieu;
car je voudrais faire de ma maison
une maison où Jésus vienne,
selon sa promesse,
quand plusieurs se réunissent en son nom.

Sois Celle qui chez moi reçoit afin que
ceux qui ont besoin d'être réconfortés le soient;
ceux qui ont le désir de rendre grâce puissent le faire;
ceux qui cherchent la paix la trouvent.
Et que chacun reparte vers sa propre maison
avec la joie d'avoir rencontré Jésus lui-même,
Lui, le Chemin, la Vérité, la Vie.

La  Reine de Pologne (I) + (II) + (III) Claudine
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

La  Reine de Pologne (I) + (II) + (III) Empty La Reine de Pologne (II)

Message  alice Ven 27 Aoû 2010 - 5:15

27 août
France : Notre Dame de Quézac


La Reine de Pologne (II)

La  Reine de Pologne (I) + (II) + (III) Notre-11

Le sens de la royauté de Marie était tellement ancré dans l'âme polonaise que les occupants y trouvaient un sérieux ombrage. En zone russe il fut sévèrement interdit de l'invoquer sous ce titre. Les Prussiens consignaient avec rage, dans des procès-verbaux dressés dans les écoles « pour refus d'apprendre le catéchisme et de prier en langue allemande » certaines réponses impressionnantes de tous petits enfants.

« Croyez-vous que la Pologne ressuscitera ? » demande l'inspecteur aux enfants de Wrzesnia.
« Oui, nous le croyons. »
« Et qui sera le roi ? » poursuit-il en flairant un complot.
« Nous ne savons pas qui sera le roi, mais déjà nous avons une reine. »
« Qui est-ce ? »
« Notre Dame », (textuellement : « la Mère de Dieu »).

Marie Winoska
Le culte marial en Pologne
dans Maria - études sur la Vierge Marie - Tome IV

Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.
La  Reine de Pologne (I) + (II) + (III) Que%20dieu%20vous%20benisse
[/size]
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

La  Reine de Pologne (I) + (II) + (III) Empty La Reine de Pologne (III)

Message  alice Sam 28 Aoû 2010 - 5:27


28 août
Italie : Syracuse, Notre-Dame des Larmes (1953)
Saint Augustin



La Reine de Pologne (III)

La  Reine de Pologne (I) + (II) + (III) La_vie10

Encastrée entre le schisme, l'hérésie et l'islam, la Pologne a dû pendant des siècles défendre son territoire pour défendre sa foi. Toute invasion tartare ou turque transformait les églises en mosquées et plantait le croissant à la place de la croix. Toute victoire chrétienne ramenait le Christ en des contrées ravagées.

Notre Dame était donc directement intéressée dans les affaires de son Fils et le peuple qui l'avait élue comme Reine ne manquait pas de le lui rappeler. La littérature polonaise est littéralement émaillée d'allusions, naïves et exquises, aux faits d'armes de la Vierge Guerrière.

C'est le motif courant de la poésie populaire : « Tu as rangé ton peuple armé pour la bataille. Tu as brisé les forces de l'Islam. Tu as humilié les Turcs présomptueux. Tu nous as abrités sous ton manteau. Défends Vierge puissante ton royaume. N'oublie pas que tu es notre reine... »

La  Reine de Pologne (I) + (II) + (III) 745905Marie Winoska Le culte marial en Pologne dans Maria - études sur la Vierge Marie - Tome IV

Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.
La  Reine de Pologne (I) + (II) + (III) Yg4cjr2c52
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

La  Reine de Pologne (I) + (II) + (III) Empty Re: La Reine de Pologne (I) + (II) + (III)

Message  maryline Sam 28 Aoû 2010 - 8:12

Jean-Claude Prieto

"Très sainte Vierge immaculée, Marie ma mère, c'est à vous, Mère de mon Seigneur, Reine du monde, avocate, espérance et refuge des pécheurs, que je m'adresse, moi de tous les plus misérable. Je vous honore, grande Reine, je vous remercie de toutes les grâces que vous m'avez faites jusqu'à présent, et surtout de m'avoir délivré de l'enfer toutes les fois que je l'ai mérité.
La  Reine de Pologne (I) + (II) + (III) Rose_071
Je vous aime, très aimable Maîtresse, je proteste que mon intention est de vous aimer toujours, et de faire tout mon possible pour que vous soyez aimée des autres.

Je remets entre vos mains toutes mes espérances, tout mon salut ; acceptez-moi pour votre serviteur. Recevez-moi sous votre manteau, Mère de miséricorde. Puisque
vous êtes si puissante auprès de Dieu, préservez-moi de toutes les tentations, ou obtenez-moi la force de les vaincre jusqu'à la mort.
La  Reine de Pologne (I) + (II) + (III) Rose_071
Je vous demande le véritable amour de Jésus-Christ ; j'espère que vous me procurerez une bonne mort : ô ma Mère, par l'amour que vous portez à Dieu, je vous prie de me secourir toujours, mais surtout dans les derniers moments de ma vie. Ne m'abandonnez pas jusqu'à ce que vous me voyez au Ciel, vous y bénissant et chantant vos miséricordes pendant toute l'éternité. Amen. Je l'espère. Ainsi soit-il. »

Saint Alphonse-Marie de Liguori (1696-1787), "Les Gloires de Marie" (fin du tome 1), Traduction nouvelle conforme au texte italien, Gaume Frères, 1832.
La  Reine de Pologne (I) + (II) + (III) 47371_154458461233061_100000067255643_485936_1652109_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La  Reine de Pologne (I) + (II) + (III) Empty Re: La Reine de Pologne (I) + (II) + (III)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum