Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

19e dimanche du Temps Ordinaire : " Se préparer pour le moment inattendu " Jevismafoi-mini3






19e dimanche du Temps Ordinaire : " Se préparer pour le moment inattendu " Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

19e dimanche du Temps Ordinaire : " Se préparer pour le moment inattendu "

3 participants

Aller en bas

19e dimanche du Temps Ordinaire : " Se préparer pour le moment inattendu " Empty 19e dimanche du Temps Ordinaire : " Se préparer pour le moment inattendu "

Message  alice Dim 8 Aoû 2010 - 7:27



Saint Luc 12, 33-4819e dimanche du Temps Ordinaire : " Se préparer pour le moment inattendu " 73431676bible-ouverte-jpg
Jésus disait à ses disciples : « Sois sans crainte, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume. Vendez ce que vous avez et donnez-le en aumône. Faites-vous une bourse qui ne s’use pas, un trésor inépuisable dans les cieux, là où le voleur n’approche pas, où la mite ne ronge pas. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. Restez en tenue de service, et gardez vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte. Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : il prendra la tenue de service, les fera passer à table et les servira chacun à son tour. S’il revient vers minuit ou plus tard encore et qu’il les trouve ainsi, heureux sont-ils ! » Vous le savez bien : si le maître de maison connaissait l’heure où le voleur doit venir, il ne laisserait pas percer le mur de sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. » Pierre dit alors : « Seigneur, cette parabole s’adresse-t-elle à nous, ou à tout le monde ? » Le Seigneur répond : « Quel est donc l’intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de ses domestiques pour leur donner, en temps voulu, leur part de blé ? Heureux serviteur, que son maître, en arrivant, trouvera à son travail. Vraiment, je vous le déclare : il lui confiera la charge de tous ses biens. Mais si le même serviteur se dit : ’Mon maître tarde à venir’, et s’il se met à frapper serviteurs et servantes, à manger, à boire et à s’enivrer, son maître viendra le jour où il ne l’attend pas et à l’heure qu’il n’a pas prévue ; il se séparera de lui et le mettra parmi les infidèles. Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n’a pourtant rien préparé, ni accompli cette volonté, recevra un grand nombre de coups. Mais celui qui ne la connaissait pas, et qui a mérité des coups pour sa conduite, n’en recevra qu’un petit nombre. A qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l’on a beaucoup confié, on réclamera davantage. »

Prière d’introduction Seigneur Dieu, tu m’invites à te glorifier à chaque moment de ma vie. Tu protèges ceux qui comptent sur toi ; sans toi rien n’est fort et rien n’est saint. Augmente ma foi en toi. Tu me donnes des grâces pour mon salut éternel ; augmente ma confiance en toi. Tu m’as aimé du haut de la croix et tu continues à m’aimer maintenant ; que je sois fidèle à ton amitié !

Demande Seigneur Jésus, je veux être obéissant à chaque désir de ton cœur. Garde-moi vigilant et occupé à faire ta volonté en toutes choses, jusqu’à la fin de ma vie ici sur cette terre.

19e dimanche du Temps Ordinaire : " Se préparer pour le moment inattendu " Alleluia
1. Des occupations et des préoccupations. Souvent nous sommes tellement préoccupés et anxieux au sujet des choses de ce monde que nous oublions de poursuivre le trésor de la vie à venir " un trésor inépuisable dans les cieux, là où le voleur n’approche pas, où la mite ne ronge pas." En plus, quand nous nous épuisons au travail pour nous assurer des gains matériels, nous tombons dans un autre piège : celui de chercher à nous étourdir par des divertissements vains comme moyen de nous récompenser de nos efforts. Avec tous nos soucis, nous nous sentons justifiés de prendre un peu de ‘bon temps’. Une semaine succède à une autre et nous oublions notre vrai but dans la vie. Nous oublions – nous n’avons plus le temps !- de faire grandir chaque jour notre relation avec Dieu notre Père qui nous aime et qui " a trouvé bon de vous donner le Royaume." Quelles excuses est ce que j’utilise et qui m’empêchent d’avoir une relation plus profonde avec Dieu ? Est-ce que je donne autant d’argent, de temps et de dévouement à aimer Dieu et mon voisin qu’à la poursuite de divertissements ?

2. Le Père a trouvé bon de vous donner le Royaume. Est-ce que je suis convaincu que Dieu est vraiment " heureux de me donner le royaume", qu’il m’aime et qu’il s’intéresse à moi ? Pourquoi est-ce que je ne veux pas toujours ce que Dieu veut pour moi ? Quelles sont les choses et les activités dans ma vie qui m’épuisent et qui m’empêchent de développer une meilleure relation avec le Christ ? Afin de maintenir une vie spirituelle saine, il est nécessaire de réévaluer souvent nos attitudes et de réajuster nos priorités. Sinon, nos cœurs risquent de se faire voler leur vrai trésor, Dieu. Est-ce que mes priorités et mes décisions indiquent à ceux qui m’entourent que le Christ est le grand amour de mon cœur, mon vrai trésor ?

3. La stratégie du diable dévoilée. Depuis des siècles, Satan a employé diverses stratégies pour éloigner le cœur des hommes de leur créateur. Il a envoyé aux hommes des distractions dans la prière et la contemplation, des tentations d’avarice et de convoitise, de jalousie et de gloutonnerie : la liste est longue et bien connue. Plus récemment, il a infiltré et corrompue l’industrie de la musique afin de détourner un grand nombre. Il a veillé au développement d’une industrie mondiale de pornographie qui cause la chute de beaucoup, et mêmes des très jeunes. Cependant, le Malin utilise encore une autre astuce, plus insidieuse encore : convaincre les hommes qu’ils ont beaucoup de temps ! Nous tendons tous à penser que nous avons beaucoup d’années devant nous sur cette terre. Hélas ! Ce n’est peut être pas le cas ; nous ne savons ni le jour ni l’heure. Réveillons-nous de notre sommeil car " heureux serviteur, que son maître, en arrivant, trouvera à son travail."

Dialogue avec le Christ Seigneur, je te remercie de me donner ce temps pour te redécouvrir toi et le don de ton royaume. Que tu sois toujours le trésor que mon cœur poursuit, par la prière et le service des autres. Fortifie-moi en période de tentation et de distraction, que jamais je n’échange mon héritage pour un plat de lentilles (voir Genèse 25,34). Aide-moi, Seigneur, à réorienter ma vie vers toi en m’engageant pleinement à établir ton royaume en moi et en ceux qui m’entourent.

Résolution Ce soir je ferai un bon examen de conscience pour voir ce que je peux faire de plus pour faire du Christ et de ses intérêts la première de mes priorités, et pour y allouer le temps nécessaire
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

19e dimanche du Temps Ordinaire : " Se préparer pour le moment inattendu " Empty Re: 19e dimanche du Temps Ordinaire : " Se préparer pour le moment inattendu "

Message  maryline Dim 8 Aoû 2010 - 8:00

Quel genre de serviteur suis-je ?
La plupart d’entre nous n’aiment pas l’idée d’être des serviteurs. La société nous enseigne à penser que servir retire une part de notre dignité. D’autres peuvent servir, mais moi, je suis né pour diriger. Nous pensons devoir commander pour réussir. Est-ce
que j’ai cette attitude le plus souvent ? Pourtant Jésus enseigne constamment le contraire. Il répète à plusieurs reprises qu’il est venu pour servir et que nous devons servir aussi. Nous avons du mal à saisir cette vérité. Nous avons du mal à l’accepter.

19e dimanche du Temps Ordinaire : " Se préparer pour le moment inattendu " 438815 Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train
de veiller. Amen, je vous le dis : il prendra la tenue de service, les fera passer à table et les servira chacun à son tour.

19e dimanche du Temps Ordinaire : " Se préparer pour le moment inattendu " 1092

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

19e dimanche du Temps Ordinaire : " Se préparer pour le moment inattendu " Empty Re: 19e dimanche du Temps Ordinaire : " Se préparer pour le moment inattendu "

Message  alice Dim 8 Aoû 2010 - 8:36

Dix-neuvième dimanche du temps ordinaire




Livre de la Sagesse 18,6-9. 19e dimanche du Temps Ordinaire : " Se préparer pour le moment inattendu " 449px-Portail_bible.svg
[size=29]La nuit de la délivrance pascale avait été connue d'avance par nos Pères ; assurés des promesses auxquelles ils avaient cru, ils étaient dans la joie.
Et ton peuple accueillit à la fois le salut des justes et la ruine de leurs ennemis.
En même temps que tu frappais nos adversaires, tu nous appelais pour nous donner ta gloire.
Dans le secret de leurs maisons, les fidèles descendants des justes offraient un sacrifice, et ils consacrèrent d'un commun accord cette loi divine : que les saints partageraient aussi bien le meilleur que le pire ; et déjà ils entonnaient
les chants de louange des Pères.

Psaume 33,1.12.18-19.20-22.
Criez de joie pour le Seigneur, hommes justes ! Hommes droits, à vous la louange !
Heureux le peuple dont le Seigneur est le Dieu, heureuse la nation qu'il s'est choisie pour domaine !
Dieu veille sur ceux qui le craignent, qui mettent leur espoir en son amour,
pour les délivrer de la mort, les garder en vie aux jours de famine.
Nous attendons notre vie du Seigneur : il est pour nous un appui, un bouclier.
La joie de notre cœur vient de lui, notre confiance est dans son nom très saint.
Que ton amour, Seigneur, soit sur nous comme notre espoir est en toi !

Lettre aux Hébreux 11,1-2.8-19.
Frères, la foi est le moyen de posséder déjà ce qu’on espère, et de connaître des réalités qu’on ne voit pas.
Et quand l'Écriture rend témoignage aux anciens, c'est à cause de leur foi.
Grâce à la foi, Abraham obéit à l'appel de Dieu : il partit vers un pays qui devait lui être donné comme héritage. Et il partit sans savoir où il allait.
Grâce à la foi, il vint séjourner comme étranger dans la Terre promise ; c'est dans un campement qu'il vivait, ainsi qu'Isaac et Jacob, héritiers de la même promesse que lui,
car il attendait la cité qui aurait de vraies fondations, celle dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte.
Grâce à la foi, Sara, elle aussi, malgré son âge, fut rendue capable d'avoir une descendance parce qu'elle avait pensé que Dieu serait fidèle à sa promesse.
C'est pourquoi, d'un seul homme, déjà marqué par la mort, ont pu naître des hommes aussi nombreux que les étoiles dans le ciel et les grains de sable au bord de la mer, que personne ne peut compter.
C'est dans la foi qu'ils sont tous morts sans avoir connu la réalisation des promesses ; mais ils l'avaient vue et saluée de loin, affirmant que, sur la terre, ils étaient des étrangers et des voyageurs.
Or, parler ainsi, c'est montrer clairement qu'on est à la recherche d'une patrie.
S'ils avaient pensé à celle qu'ils avaient quittée, ils auraient eu la possibilité d'y revenir.
En fait, ils aspiraient à une patrie meilleure, celle des cieux. Et Dieu n'a pas refusé d'être invoqué comme leur Dieu, puisqu'il leur a préparé une cité céleste.
Grâce à la foi, quand il fut soumis à l'épreuve, Abraham offrit Isaac en sacrifice. Et il offrait le fils unique, alors qu'il avait reçu les promesses
et entendu cette parole : C'est d'Isaac que naîtra une descendance qui portera ton nom.
Il pensait en effet que Dieu peut aller jusqu'à ressusciter les morts : c'est pourquoi son fils lui fut rendu ; et c'était prophétique.


Commentaire du jour
Saint Cyprien (v. 200-258), évêque de Carthage et martyr
De l'unité, 26-27 (trad. cf DDB 1979, p. 49 et AELF)



« Tenez-vous prêts »

19e dimanche du Temps Ordinaire : " Se préparer pour le moment inattendu " Angemimi126220502172_art

C'est à notre temps que songeait le Seigneur quand il a dit : « Le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? » (Lc 18,8) Nous voyons cette prophétie se réaliser. La crainte de Dieu, la loi de la justice, la charité, les bonnes œuvres, on n'y croit plus... Tout ce que craindrait notre conscience, si elle y croyait, elle ne le craint pas, parce qu'elle n'y croit pas. Car si elle y croyait, elle serait vigilante ; et si elle était vigilante, elle se sauverait.

Réveillons-nous donc, frères très chers, autant que nous en sommes capables. Secouons le sommeil de notre inertie. Veillons à observer et à pratiquer les préceptes du Seigneur. Soyons tels qu'il nous a prescrit d'être, quand il a dit : « Restez en tenue de service et gardez vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces pour lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera à la porte. Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller ».

Oui, restons en tenue de service, de peur que, quand viendra le jour du départ, il ne nous trouve embarrassés et empêtrés. Que notre lumière brille et rayonne de bonnes œuvres, qu'elle nous achemine de la nuit de ce monde à la lumière et à la charité éternelles. Attendons avec soin et prudence l'arrivée soudaine du Seigneur, afin que, lorsqu'il frappera à la porte, notre foi soit en éveil pour recevoir du Seigneur la récompense de sa vigilance. Si nous observons ces commandements, si nous retenons ces avertissements et ces préceptes, les ruses trompeuses de l'Accusateur ne pourront pas nous accabler pendant notre sommeil. Mais reconnus serviteurs vigilants, nous régnerons avec le Christ triomphant.
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

19e dimanche du Temps Ordinaire : " Se préparer pour le moment inattendu " Empty Re: 19e dimanche du Temps Ordinaire : " Se préparer pour le moment inattendu "

Message  Bnicolas34 Dim 8 Aoû 2010 - 14:55

Dans notre vie sur cette planète que nous nommons la Terre, nous avons depuis notre naissance ramasser d’ici et là. Des choses que nous pouvons trouver que tout cela, ont de la valeur.
Mais pourquoi cela, a de valeur ?
Parce que nous les êtres humains nous le voulons bien le faire valoir ce luxe.
Avoir une belle maison, une belle voiture, une belle robe, un beau bijou, une télé plasma à haute définition, un lecteur blue ray etc….
Toutes ces possessions demandent beaucoup d’argent et aussi avoir un travail.
Mais, quand nous sommes sans emploie ou avec pas trop d’argent, tout ce petit rêve, devient inaccessible.
Ce que nous oublions, c’est que toutes ces futilités, nous ne les emportons pas avec nous dans le Royaume Céleste.
La seule ressource que nous gardons, c’est notre âme, ce que nous sommes profondément. Nous aurons comme richesse l’amour que nous aurons donné aux autres, plus nous aurons donné de l’amour, plus nous serons riches de grâce de DIEU.

Pour avoir des trésors dans le ciel, il faut que nous soyons de bons serviteurs.Jour après jour, demeurant dans la foi au CHRIST sans arrêt, sans se distraire pour une chose ou autre.
Le servir doit être notre passion, notre préoccupation première, nous devons servir JESUS comme s’il revenait d’ici quelques jours, en étant entrain de le proclamer en joie, être en mouvement fraternel et plein d’amour pour lui.
Si nous accomplissions toutes ces choses parfaitement, nous serons petit à petit emmené à faire un peu plus qu’hier, et de jour en jour notre responsabilité augmentera. Nous obtiendrons plus d’activités, et nous serons des serviteurs fidèles parce que nous connaîtrons de mieux en mieux la volonté du SEIGNEUR JESUS en respectant sa volonté.

Toutefois, si nous n’en faisons de moins en moins, notre service deviendra sans cœur, vide. Nous finirions à dire, je suis croyant mais je ne pratique pas ma religion, et tout nous sera enlevé, la foi, l’envie de tout faire pour le CHRIST JESUS etc…
Nous récolterons ce que nous aurons semé autour de nous.



Voila, mon humble explication.







Amitiés,
Nicolas
Bnicolas34
Bnicolas34
membre-actif
membre-actif

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : France: Languedoc Roussillon (34)

Revenir en haut Aller en bas

19e dimanche du Temps Ordinaire : " Se préparer pour le moment inattendu " Empty Re: 19e dimanche du Temps Ordinaire : " Se préparer pour le moment inattendu "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum