Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes du 12 mars Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes du 12 mars Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Saints et Saintes du 12 mars

Aller en bas

Saints et Saintes du 12 mars Empty Saints et Saintes du 12 mars

Message  lily Jeu 11 Mar 2010 - 13:06

Saints et Saintes du 12 mars 84657013
Saints et Saintes du jour


Saint Vindicien
Evêque d'Arras et confesseur (+ 712)Il bâtit de nombreux monastères et lieux de culte. Il joua un rôle important dans la vie politique de son temps.
Il est mentionné sur les sites diocésains:
Né à Bullecourt-en-Artois, Vindicien fut élevé par les soins de saint Éloi, évêque de Noyon. Admis dans le clergé d’Arras par saint Aubert, évêque de Cambrai-Arras, il lui succéda à la charge épiscopale. Il mourut vers 712 et son corps fut inhumé au monastère du Mont-Saint-Eloi. Les saints du Pas-de-Calais - site du diocèse d'Arras.
Dans le Cambrésis, St Vindicien fonda l'abbaye d'Honnecourt. Epanouissement du christianisme - site du diocèse de Cambrai
St Vindicien : 669 – 705 ( ?) disciple de St Eloi, évêque de Tournai et de Noyon. Liste des évêques de Cambrai .
En Hannonie, vers 712, saint Vindicien, évêque de Cambrai et d’Arras, qui après le martyre de saint Léger, exhorta Thierry, roi de Neustrie, à expier ce crime par la pénitence.
Martyrologe romain
Saint Benoît
Evêque de Milan (+ 725)L'écrivain Paul Diacre dit de lui qu'il fut un homme d'une éminente sainteté.
À Milan, en 725, la mise au tombeau de saint Benoît, évêque.
Martyrologe romain
Saint Constantin
roi et martyr en Ecosse (+ v. 576)Son histoire a sans aucun doute quelques fondements historiques, même si elle a été grandement améliorée par des légendes. Roi de Cornouailles, il mena tout d'abord une vie déréglée. Puis il se retira dans le Pays de Galles et en Irlande pour faire pénitence. Il se rendit enfin en Écosse pour en être le missionnaire et c'est là qu'il fut tué par des pirates.
En Écosse, au VIe siècle, saint Constantin, roi, qui aurait été disciple de saint Colomba et martyr.
Martyrologe romain

Saint Dominique Cam
prêtre et martyr au Tonkin (+ 1859)Canonisé en 1988
À Hung Yên au Tonkin, en 1859, saint Dominique Cam, prêtre et martyr. Après avoir, durant bien des années, exercé son ministère en cachette au péril de sa vie, il fut mis en prison et enfin condamné à mort, sur l’ordre de l’empereur Tu Duc, il embrassa la croix qu’il avait refusé de fouler aux pieds.
Martyrologe romain

Saint Euloge de Cordoue
Martyr à Cordoue (+ 859)et sainte Léocricia, martyrs.
Très cultivé, saint Euloge, archevêque de Cordoue, composa une "Exhortation au martyre" pour encourager les chrétiens à affronter l'Islam. L'émir leur laissait la liberté d'exercer leur culte, mais les soumettait à de très lourds impôts. Las d'être traités en parias, beaucoup étaient tentés de se convertir à l'Islam. Il fut arrêté parce qu'il avait recueilli une jeune musulmane, devenue chrétienne, et que ses parents maltraitaient pour cette raison. Il fut fouetté puis décapité. Léocricia montra autant d'intrépidité.
À Cordoue en Andalousie, l’an 859, saint Euloge, prêtre et martyr. Suivant les traces des saints martyrs de cette ville, dont il composa le mémorial, il fut décapité à cause de son éclatante confession du Christ.
Sainte Rosine
Vénérée dans l'église de Wengligen, dans le diocèse d'Augsbourg.


Saints et Saintes du 12 mars Eleve-13
Autres Saints et Saintes du jour

Sainte Amunia
Recluse à Logrono en Espagne (+ 1069)
Sainte Aurée
Ermite (+ v. 1069)
Sainte Eunice
mère de Timothée
Saint Euthyme
Evêque et martyr (+ 1428)
Saint Firmin
Abbé bénédictin (+ v. 1020)
Saint Georges du Sinaï
Au monastère Sainte Catherine du Sinaï (6ème s.)
Bienheureux Jean Kearney
frnciscain martyr en Irlande (+ 1653)
Bienheureux Jean Righi
Franciscain et ermite à Massaccio (+ 1539)
Saints Marc Chong Ui Boe et Alexis U Se-yong
martyrs en Corée (+ 1866)
Bienheureux Martyrs espagnols
(+ v. 1936)
Saint Oengus
moine irlandais (+ v. 824)
Saint Pionius
Martyr à Smyrne (+ 250)
Saint Sophrone de Jérusalem
Patriarche (+ 639)
Sainte Théodora
Princesse d'Epire et de Macédoine (13ème s.)
Bienheureux Thomas Atkinson
prêtre et martyr, à York en Angleterre (+ 1616)
Saint Tiburce
Saints Trophime et Thale
Martyrs à Laodicée en Syrie (+ 308)
Saint Vigile
Evêque d'Auxerre et confesseur (+ 689)
Saint Vindicien
Evêque d'Arras et confesseur (+ 712)

Saints et Saintes du 12 mars Acath-15
Priere pour les defunts

Les tempêtes de la vie sont passées,
les souffrances terrestres terminées,
les ennemis et leur méchanceté, sans force ;
mais fort est l’amour qui délivre de la ténèbre
éternelle et sauve,
ô Dieu, tous ceux qui élèvent vers toi ce chant hardi
: Alléluia !


Dernière édition par lily le Ven 12 Mar 2010 - 12:02, édité 1 fois
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saints et Saintes du 12 mars Empty Saints et Saintes du 12 mars

Message  lily Ven 12 Mar 2010 - 12:00

Saints et Saintes du 12 mars 84657014
Saints et Saintes du jour

Bienheureuse Angèle Salawa
tertiaire franciscaine à Cracovie (+ 1922)Angela Salawa (1881-1922), tertiaire franciscaine à Cracovie, onzième enfant de sa famille, femme de service, elle a aidé les prisonniers de guerre pendant la première guerre mondiale, béatifiée le 13 août 1991 à Cracovie par Jean-Paul II lors de son voyage apostolique en Pologne - homélie en italien , en polonais.
À Cracovie en Pologne, l’an 1922, la bienheureuse Angèle Salawa, vierge du Tiers-Ordre de Saint-François, qui travailla toute sa vie comme domestique, vivant humblement parmi les servantes, et mourut dans une extrême pauvreté.
Martyrologe romain

Bienheureux Denis le Chartreux
écrivain mystique (+ 1471)Surnommé le "docteur extatique", il n'est mentionné comme bienheureux que par quelques martyrologes de son Ordre. Né à Ryckel, près de Loos dans le pays de Liège, il fut un grand écrivain mystique.

Saint Egdune
martyr de Nicomédie en Bithynie (+ 303)et ses compagnons martyrs: Mygdon, prêtre, Eugène, Maxime, Domna, Mardoine, Smaragde et Hilaire, qui furent étouffés successivement, à des jours différents, pour inspirer de la crainte aux autres.
Ils étaient huit chrétiens fidèles qui vivaient à Nicomédie sous l'empereur Dioclétien. Suspendus par les pieds au-dessus d'un feu, ils furent condamnés à mourir asphyxiés par la fumée.
Commémoraison des saints martyrs de Nicomédie en Bithynie, l’an 303: Mygdon, prêtre, Eugène, Maxime, Domna, Mardoine, Smaragde et Hilaire, au martyrologe romain le 12 mars.

Bienheureuse Fina de San Gimignano
(+ 1253)ou Joséphine.
Elle passa la plus grande partie de sa vie, étendue sur une planche. Elle était jeune et belle aux dires de ses contemporains quand une maladie étrange la couvrit d'ulcères douloureuses qui ne se guérirent jamais. Ses mains immobiles ne pouvaient chasser les mouches qui l'importunaient. L'odeur de ses plaies ne favorisait pas les visites de ses voisines qui lui apportaient le minimum de nourriture. Ce qui ne l'empêcha pas de se déclarer la plus heureuse des créatures de Dieu. On la découvrit morte un matin, les traits souriants des extases dont souvent le Seigneur crucifié lui donnait la grâce.
À San Geminiano en Toscane, l’an 1253, la bienheureuse Fine, vierge, qui supporta, depuis son plus jeune âge, une longue et cruelle maladie, avec une patience inaltérable, mettant toute sa confiance en Dieu.
Martyrologe romain
Saint Grégoire le Dialogue
Pape (+ 604)Les Églises d'Orient font aujourd'hui mémoire de saint Grégoire, le pape de Rome, dit "le dialogue" tant fut grande cette vertu pratiquée par lui pour la paix, la charité et l'unité de l'Église. L'Église d'Occident le nomme saint Grégoire le Grand et le fête le 3 septembre.
À Rome près de saint Pierre , en 604, la mise au tombeau du pape saint Grégoire Ier, surnommé le Grand, dont la mémoire est rappelée le 3 septembre, jour de son ordination.

Martyrologe romain
Saint Maximilien
Soldat, martyr en Numidie (+ 295)Son père était l'un des agents recruteurs de l'armée impériale. Maximilien avait vingt ans quand il comparut, comme réfractaire, devant le proconsul romain pour avoir refusé d'être enrôlé dans l'armée. Il se veut soldat du Christ et refuse de porter au cou la médaille à l'effigie de l'empereur. Pour cette raison, il est condamné à mort.
Un internaute nous signale qu'il aurait déclaré: "Je ne serai point soldat, je ne combattrai pas pour le siècle, je suis le soldat de mon Dieu!" et encore "Si l'on m'impose de porter au cou le signe de l'empereur, je le briserai... moi qui porte déjà le signe sacré du Christ, le fils du Dieu vivant!"
À Thébeste en Numidie, l’an 295, saint Maximilien, martyr. Fils du vétéran Victor, et requis lui-même par la conscription, quand le proconsul Dion lui dit : “Sois soldat et reçois le signe de l’enrôlement”, il répondit : “Je n’ai que faire de votre signe. Je porte le signe du Christ, mon Dieu. Je ne peux servir dans l’armée, car je suis chrétien.” Le proconsul le condamna pour avoir refusé le serment militaire et donna l’ordre de le mettre à mort par l’épée: il avait vingt et un ans.

Martyrologe romain
Saint Pierre
Martyr à Nicomédie en Bithynie (+ 303)Chambellan de l'empereur Dioclétien à la cour de Nicomédie, il fut brûlé vif pour avoir protesté ouvertement contre la cruauté des supplices infligés aux chrétiens.
Officier de la chambre de Dioclétien, comme il se plaignait avec trop de liberté des supplices infligés aux martyrs, l’empereur le fit amener pour ce motif devant lui, ordonna d’abord de le suspendre, de le déchirer longuement à coups de fouet, d’arroser ses plaies de sel et de vinaigre, enfin de le brûler à petit feu sur un gril. De la sorte, il fut vraiment l’héritier de la foi et du nom de Pierre. Dorothée et Gorgon, préposés aussi à la chambre impériale, ayant protesté, perdirent la vie étouffés, après des combats variés.
Martyrologe romain
Sainte Justine
Vierge à Padoue (+ 1319)
Giustina Bezzoli Francucci.
Bénédictine d'Arrezzo en Toscane, elle vécut dans une telle fidélité à la Règle de saint Benoît qu'elle fut ainsi conduite à la sainteté.
À Arezzo, en Toscane, l’an 1319, la bienheureuse Justine Francucci Bezzoli, vierge, moniale bénédictine, qui termina sa vie en recluse. (martyrologe romain - 12 mars)

Saints et Saintes du 12 mars Cimeti14
Autres Saints et Saintes du jour

Saint Bernard de Carinola
(+ 1109)
Saint Elphège l'Ancien
Evêque de Winchester (+ 951)
Saint Innocent Ier
Pape (40 ème) de 401 à 417 (+ 417)
Bienheureux Jérôme Gherarducci
prêtre augustin (+ 1335)
Saint Joseph Tsang-ta-pong
martyr en Chine (+ 1815)
Saint Louis Orione
Prêtre italien (+ 1940)
Saint Mura Mac-Federach
(+ v. 645)
Saint Pierre, Diacre
(+ 605)
Saint Pol de Léon
Abbé dans le Finistère - Evêque et confesseur (+ 573)
Bienheureux Rustique
(+ 1092)
Saint Syméon le Nouveau Théologien
Moine et higoumène à Constantinople (+ 1022)
Saint Théophane le Chronographe
Moine et higoumène à Samothrace,
exilé par Léon l'Arménien (+ 817)


Saints et Saintes du 12 mars Acath-16
Priere pour les defunts

Ô Dieu qui pardonnez largement
et voulez le salut des hommes,
nous nous adressons à votre clémence,
en faveur de nos frères,
de nos proches et de nos bienfaiteurs,
qui ont quitté ce monde ;
par l'intercession
de la bienheureuse Marie toujours Vierge
et de tous vos saints,
accordez qu'ils parviennent au bonheur sans fin.

Ô Dieu qui êtes le Créateur
et le Rédempteur de tous les fidèles,
accordez aux âmes de vos serviteurs et servantes
la rémis-sion de tous leurs péchés ;
puissent nos ferventes prières leur assurer le pardon
qu'elles ont toujours désiré.
Vous qui vivez et régnez pour les siècles des siècles.
Amen.
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum