Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Jevismafoi-mini3






PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Empty PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR

Message  mimose Jeu 21 Jan 2016 - 6:45

Rappel du premier message :


  • PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 1294284614 JEUDI 21 JANVIER 2016
                
    2è semaine du temps ordinaire
              SAINTE AGNES... Jeune chrétienne romaine au IV siècle. Elle s'offrit volontairement au martyre pour sauvegarder sa pureté. Le peuple de Rome l'a toujours entourée de tendresse et de vénération.

    PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 925444380 SI SEULEMENT ON POUVAIT LE TOUCHER !" Il est passé sur terre en faisant le bien." Alors, on se précipite pour au moins le toucher. Ce sont les esprits impurs qui le reconnaissent comme "FILS DE DIEU".

    PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 4111092088 EVANGILE DE JESUS CHRIST: selon saint Marc (3,7-12)
             ""Les esprits impurs criaient : " TOI TU ES LE FILS DE DIEU!" Mais il leur défendait vivement de le faire connaître.""
    PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 789008683 PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 789008683 PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 789008683
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas


PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Empty PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR

Message  mimose Mar 29 Mar 2016 - 6:55

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 2764023344 MARDI 29 MARS 2016
                           OCTAVE DE PAQUES...

                           
HEUREUSE CELLE QUI PLEURE! Pour Marie Madeleine, il n'y a plus d'espoir, tout s'achève dans un tombeau. Mais ce tombeau est vide. Elle entend son nom et se retourne. La voilà consolée et chargée de mission

                              PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 2495641731 EVANGILE DE JESUS CHRIST... Selon saint Jean (20,11-18)
                 "J'AI VU LE SEIGNEUR!" ET ELLE RACONTA CE QU'IL LUI AVAIT DIT."
                         MESSAGERE DU RESSUSCITE... La force de la Résurrection rejoint la tristesse de Marie Madeleine. Elle la ""RETOURNE"", au sens propre et au sens figuré. Et s'étend retournée, cette dernière reconnaît JESUS, le CHRIST, son SAUVEUR. Passant des pleurs de désespoir au cri de reconnaissance, elle reçoit une nouvelle identité. Elle devient messagère du Réssuscité. De cette rencontre entre JESUS et Marie Madeleine, fragile encore baignée du chair-obscur de la FOI en son commencement, surgit la douce musique de la BONNE NOUVELLE. Une musique qui va devenir concert, cri, témoignage. De Marie Madeleine aux disciples... Puis des disciples à tout le peuple... Ainsi en va-t-il de l'annonce de la Résurrection qui se fraye un passage à travers l'histoire.
                           SOEUR VERONIQUE THIEBAUT
                                 PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 3611524609
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Empty PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR

Message  mimose Mer 30 Mar 2016 - 6:58



  • PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 1294284614 MERCREDI 30 MARS 2016
    Octave de Pâques

    VERS EMMAÜS LA MESSE EST DITE...
    Tout y est : la rencontre avec le Ressuscité; l'écoute de la parole et de son explication; l'action de grâce et la fraction du pain; l'envoi pour annoncer la BONNE NOUVELLE.
    Venez les bénis de mon Père, dit le SEIGNEUR, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la création du monde ", ALLELUIA. (Mt 25-34)
    PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 3735216040
    EVANGILE DE JESUS CHRIST... Selon saint Luc (24,13-35) "IL SE FIT RECONNAITRE PAR A LA FRACTION DU PAIN"
    UNE FLAMME A L'ENTRTIEN ET A TRANSMETTRE.  "Notre cœur n'était-il pas tout brûlant...? les disciples ont ouvert les yeux. Ils ont reconnu, sous les traits du compagnon de leur route vers Emmaüs, la source de cette lumière qui les réchauffe de l'intérieur et donne à leur vie une direction nouvelle, les disciples vont découvrir qu'ils portent toujours en eux, le cœur blessé par sa lumière et son amour. Ses traits s'impriment en eux et ils sont appelés, comme Pierre le fait avec l'infirme de la BELLE-PORTE, à laisser le CHRIST agir en eux. Accueille le Ressuscité, c'est ainsi entretenir la flamme qui brillait en nos mains au soir de la vigile pascale, pour la porter aux autres.
    Sœur Véronique Thiébaut
    Razz PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 1302795842 PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 4041209977



mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Empty PAROLE ET MEDITATION DE CE JOUR

Message  mimose Lun 11 Avr 2016 - 6:56

              LUNDI 11 AVRIL 2016

                      3è semaine de Pâques
                Rechercher la vérité;;; JESUS
demande à la foule de ne pas se tromper de nourriture. S'il l'a nourrit d pain, il est venu surtout lui offrir la vraie nourriture : il suffit de croire en lui.

                             PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 2304799061 PSAUME. 118(119)
               HEUREUX CEUX QUI MARCHENT SUIVANT LA LOI DU SEIGNEUR!!!!

              
Lorsque des grands accusent ton serviteur,
                  je médite sur tes ordres.
               Je trouve mon plaisir en tes exigences:
                   ce sont elles qui me conseillent.

                           PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 458912310 EVANGILE DE JESUS CHRIST. Selon saint Jean (6,22-39)
                 ""TRAVAILLEZ NON PAS POUR LA NOURRITURE QUI SE PERD. MAIS POUR LA NOURRITURE QUI DEMEURE JUSQUE DANS LA VIE ETERNELLE.""
                                   PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 4041209977
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Empty PAROLE ET MEDITATION DE CE JOUR

Message  mimose Mar 12 Avr 2016 - 7:23

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 1294284614 MARDI 12 AVRIL 2016
3è semaine de Pâques

LA FOULE A BESOIN DE SIGNES...
Dans le désert, il y a eu le pain offert par DIEU. Aujourd'hui, JESUS est le pain de la vie qui rassasie celui qui croit

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 2495641731 EVANGILE DE JESUS CHRIST. Selon saint Jean (6,30-35)
""CE N'EST PAS MOÏSE, C'EST MON PERE QUI VOUS DONNE LE VRAI PAIN DU CIEL.""
LE CHRIST PAIN DE VIE...Les foules qui suivent JESUS désirent voir des signes, le voir "FAIRE" quelque chose "POUR QUE NOUS PUISSIONS LE VOIR ET TE CROIRE. " Si JESUS réalise bien des signes visibles, l'essentiel n'est pas dans son "FAIRE", mais dans son être même: ce qui "DESCEND DU CIEL ET DONNE LA VIE". On pourrait dire un peu famillièrement que l'oeuvre principale du CHRIST, c'est d'être lui-même! Et de donner ce qui vient du PERE. C'est déjà l'oeuvre de la vie éternelle, où il n'y aura plus ni faim ni soif. C'est à ses préalables qu'on découvre que le "DISCOURS SUR LE PAIN DE VIE" ne concerne pas que l'EUCHARISTIE, mais l'unité de l'être du CHRIST, qui est l'unité de DIEU. 
FRERE ALEXIS HELG...
PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 789008683 PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 789008683 PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 789008683
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Empty UNE PRIERE DE SAINT LOUIS-MARIE GRIGNON DE MONFORT (1673-1716)

Message  mimose Mar 12 Avr 2016 - 7:29

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 1183469864 DIEU EST A L'OEUVRE
Je crois sans hésiter :
rien n'est impossible,
en moi la sagesse viendra,
DIEU l'a dit, il est infaillible!

Qui prie en croyant recevra,
qui frappe en croyant entrera,
qui cherche en croyant trouvera.
PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 3480187014 PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 3480187014 PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 3480187014
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Empty PAROLE ET MEDITATION DE CE JOUR

Message  mimose Mer 13 Avr 2016 - 7:41


  • PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 1294284614 MERCREDI 13 AVRIL 2016
  • 3è semaine de Pâques


VENIR A JESUS...La FOI met en route ! encore faut-il aller à la rencontre du CHRIST. Il  ne veut perdre aucun de ceux que le PERE lui a confiés : la résurrection leur ai promise.

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 2856809828 QUE MA BOUCHESOIT REMPLIE DE TA LOUANGE ; SEIGNEUR, TU M'AS RENDU LA VIE : SUR MES LEVRES LA JOIE CHANTERA, ALLELUIA.
(ps 70,8-23)
PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 3735216040 EVANGILE DE JESUS CHRIST... Selon saint Jean (6,35-40)
""Telle est la volonté de mon PERE :que celui qui voit le FILS et croit en lui ait la vie éternelle.""
L'ASSURANCE DE LA RESURRECTION. La FOI est un mouvement vers JESUS . Cette dynamique est dessaisissement de nous-même et confiance radicale en ce tout-autre : c'est un mouvement vital et existentiel, qui n'est ni contre la raison, ni contre l'intelligence ! il est une réponse à la fois humble et spontanée de la FOI semé par DIEU EN NOUS. Ce mouvement nous lie déjà à notre éternité et à notre résurrection en lui "AU DERNIER JOUR". Or nous nous avons tous été donnés au CHRIST par le PERE : "QUE JE NE CHERCHE AUCUN DE CEUX QU'IL M'a DONNES." Il y a une telle affirmation dans ces versets de l'Ecriture ! lus et médités pendant le temps pascal, ils scellent cette résurrection promise, et déjà advenue en JESUS.
FRERE ALEXIS HELG
PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 3117887629
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Empty PAROLE ET MEDITATION DE CE JOUR

Message  mimose Jeu 14 Avr 2016 - 6:52

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 2764023344 JEUDI 14 AVRIL 2016
3è semaine de Pâques

JESUS VRAIE NOURRITURE.
A celui qui croit, DIEU promet la vie éternelle, son cheminement est un cheminement de FOI. Mais pour avancer, il a besoin d'une vraie nourriture, c'est la chair du FILS de l'homme.
PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 789008683 CHANTONS LE SEIGNEUR: GRANDE EST SA VICTOIRE; IL EST MA FORCE, IL EST MON CHANT, JE LUI DOIS LE SALUT, ALLELUIA... (ex 15,1-2)
PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 4111092088 EVANGILE DE JESUS CHRIST... Selon saint Jean (6,44-51)
""MOI, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel.""
En ce temps là, JESUS disait aux foules :""PERSONNE NE PEUT VENIR A MOI , SI LE PERE QUI M'A ENVOYE NE L'ATTIRE, ET MOI , JE LE RESSUSCITERAI AU DERNIER JOUR. IL EST ECRIT DANS LES PROPHETES  ILS SERONT TOUS INSTRUITS PAR DIEU LUI MEME. QUICONQUE A ENTENDU LE PERE ET RECU SON ENSEIGNEMENT VIENT A MOI. CERTES PERSONNE N'A JAMAIS VU LE PERE SINON CELUI QUI VIENT DE DIEU : CELUI LA SEUL A VU LE PERE. AMEN AMEN JE VOUS LE DIS: IL A LA VIE ETERNELLE CELUI QUI CROIT . MOI JE SUIS LE PAIN DE LA VIE. AU DESERT VOS PERES ONT MANGE LA MANNE ET ILS SONT MORTS; MAIS LE PAIN QUI DESCEND DU CIEL EST TEL QUE CELUI QUI EN MANGE NE MOURRA PAS. MOI JE SUIS LE PAIN VIVANT QUI EST DESCENDU DU CIEL: SI QUELQU'UN MANGE DE CE PAIN IL VIVRA ETERNELLEMENT. LE PAIN QUE JE DONNERAI C'EST MA CHAIR DONNEE POUR LA VIE DU MONDE."" Razz
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Empty PAROLE ET MEDITATION DE CE JOUR

Message  mimose Ven 15 Avr 2016 - 7:04


  • PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 925444380VENDREDI 15 AVRIL 2016
  • 3è semaine de Pâques

  •                             NE FAIRE QU'UN AVEC LE CRIST. L'Eucharistie, c'est entrer en communion avec le Ressuscité, il vient demeurer en nous pour que nous demeurions en lui. Alors nous vivons de lui, comme lui-même demeure en son PERE.

  •                     PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 3349449036 IL EST DIGNE L'AGNEAU QUI A ETE IMMOLE DE RECEVOIR PUISSANCE, DIVINITE, SAGESSE, FORCE ET HONNEUR. ALLELUIA. (Ap 5,12)

                                    PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 3562564527 EVANGILE DE JESUS CHRIST.... Selon saint Jean (6,52-59)
""MA CHAIR EST LA VRAIE NOURRITURE ET MON SANG EST LA VRAIE BOISSON.""

                            DONNER SA CHAIR A MANGER? Deux mille ans de tradition chrétienne n'épuisent pas la question : comment cela est-il possible? N'oublions pas que cette question touche l'un des interdits fondamentaux de toute société! Quels sont donc cette ""chair à manger"" et ce ""sang qui est la vraie boisson""? Pour ceux qui écoutent JESUS, le "comment peut-il?" EXPRIME UNE STUPEUR ET UNE CURIOSITE NATURELLES : JESUS nous provoque-t-il? Comment va-t-il s'y prendre? Il vaut la peine que nous fassions nôtre cette question, ne l'esquivons pas! Nous serons alors reconduits à cette absolue merveille de DIEU : sa chair, c'est son être même, et la FOI est au carrefour de la question du comment il nous la donne.       FRERE ALEXIS HELG
                               PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 4041209977
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Empty PAROLE ET MEDITATION DE CE JOUR

Message  mimose Lun 18 Avr 2016 - 7:36


  • PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 1294284614 LUNDI 18 AVRIL 2016
  •     4è semaine Pâques
  •                      PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 2304799061 SIGNES DISTINTIFS DU BON BERGER. Il connait ses brebis, chacune par son nom. Celles-ce reconnaissent sa voix, il marche à leur tête. Il la porte par laquelle il leur faut passer pour avoir la vie.


                           PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 3795404026 EVANGILE DE JESUS CHRIST... Selon saint Jean (10,1-10)
            ""MOI JE SUIS LA PORTE DES BREBIS""

                              NUL N'EST ANONYME.
Imaginez un berger conduisant un troupeau de brebis. Apparemment toutes se ressemblent. Mais pour le berger, aucune d'entre-elle est anonyme. Il connait chacune. Il est de même pour DIEU, dont le troupeau est innombrable. A ses yeux, chacun des sept milliards d'êtres humains a un nom, un visage, une voix, un âge, une histoire, des joies, des peines... Quoi qu'en pensent certains, nous ne sommes ni interchangeables ni réductibles à une valeur économique. Aux yeux de DIEU, notre prix est inestimable. En discernant parmi les innombrables voix du monde, la voix de NOTRE BERGER, nous pouvons acquérir l'intime conviction... chaque jour davantage.  PERE THIBAULT VAN DEN DRIESSCHE
                             PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 458912310
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Empty PAROLE ET MEDITATION DE CE JOUR

Message  mimose Mar 19 Avr 2016 - 7:00


  • PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 2764023344 MARDI 19 AVRIL 2016...
  • 4è semaine de Pâques


AU NOM DU PERE.Jésus agit au nom de DIEU son PERE, il a tout reçu de lui, et tous deux ne font qu'un.

:ma6gt:BIENHEUREUX EXILS... Actes des Apôtres (11,19-26)
Le Seigneur use de tous les moyens possibles. Dispersés par la tourmente hors de l'affaire d'Etienne, les disciples du CHRIST se retrouvent à Antioche. Ils ne se découragent pas, ne ruminent pas définitivement les tristes évènements qui les les ont conduits à l'exil. Sur place ils reprennent leur ""METIER"" de témoins de la Bonne Nouvelle. Qui l'eut cru? Le succés est immense, la joie et la grâce surabonde. Le lieu de l'exil est devenu le lieu où pour la première fois, les disciples reçurent le nom de ""CHRETIENS"".Ainsi en est-t-il de nos propres exils, géographiques, professionnels, spirituels... Initialement voués au chagrin ou à la rancune, ils peuvent devenir le lieu de grâces surabondantes.
PERE THIBAULT VAN DEN DRIESSCHE.
PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 3117887629 ACCLAMATION DE L'EVANGILE... ALLELUIA. ALLELUIA. MES BREBIS ECOUTENT MA VOIX, DIT LE SEIGNEUR; MOI, JE LES CONNAIS, ET ELLES ME SUIVENT. ALLELUIA. ALLELUIA.
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Empty PAROLE ET MEDITATION DE CE JOUR

Message  mimose Mer 20 Avr 2016 - 6:40


  • PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 1294284614 MERCREDI 20 AVRIL 2016.
  •              4è semaine de Pâques

                         Parole qui éclaire. Jésus est l'envoyé du Père, il est son porte-parole, il est la PAROLE. En cela, il est la lumière venue éclairer et sauver.

                            PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 3735216040 COMME LES RAYONS DE SOLEIL... (Jean 12,44-50) JESUS est la lumière du monde. Ses paroles sont comme les rayons du soleil qui illuminent et réchauffe la terre. Que serait notre planète sans cette lumière? Que seraient nos vies si elles n'étaient, consciemment ou non, illuminées par la Parole rayonnante du CHRIST ? Celle-ci lève le voile de nos zones d'ombre et nous appelle à la conversion. Consolante et apaisante, elle réchauffe nos coeurs brisés où agités. Lorsque nos vies semblent perdues dans le brouillard, elle ouvre un chemin: ""MEME LA TENEBRE POUR TOI N'EST PAS TENEBRE. ET LA NUIT COMME LE JOUR EST LUMIERE"" (Ps 138-139). Même quand le SEIGNEUR semble absent, sa présence secrète rayonne!
            PERE THIBAULT VAN DEN DRIESSCHE
PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 588591                PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 4235517960 PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 66724927
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Empty PAROLE ET MEDITATION DE CE JOUR

Message  mimose Jeu 21 Avr 2016 - 6:42


  1. PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 1294284614JEUDI 21 AVRIL 2016
  2. 4è semaine de Pâques;;;;
  3. JESUS FAIT ET IL DIT. Il lave les pieds de ses disciples et il déclare heureux celui qui se fait serviteur comme lui. Il reviendra aux disciples de croire sur parole en la divinité de celui qui ""JE SUIS. ""
  4. PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 4111092088 PSAUME (88-89)
  5. TON AMOUR SEIGNEUR SANS FIN JE LE CHANTE!
  6. L'amour du Seigneur , je le chante;
  7. ta fidélité, je l'annonce d'âge en âge.
  8. Je le dis: c'est un amour bâti pour toujours;
  9. ta fidélité est plus stable que les cieux
  10. TON AMOUR SEIGNEUR SANS FIN JE LE CHANTE
  11. J'ai trouvé David, mon serviteur,
  12. je l'ai sacré avec mon huile sainte;

  13. et ma main sera toujours avec lui,

  14. mon bras fortifiera son courage.
  15. TON AMOUR SEIGNEUR SANS FIN JE LE CHANTE
  16. ""Mon amour et ma fidélité sont avec lui,
  17. mon nom accroît sa vigueur;
  18. il me dira tu es mon PERE,
  19. mon Dieu, mon roc et mon salut!""
  20. TON AMOUR SEIGNEUR SANS FIN JE LE CHANTE


PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 268476
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Empty PAROLE ET MEDITATION DE CE JOUR

Message  mimose Ven 22 Avr 2016 - 7:27


  • PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 1294284614 VENDREDI 22 AVRIL 2016...
  • 4è semaine de Pâques


REVELATION. Lors de ses confidence, JESUS fait lever le voile; il déclare qu'il est le Chemin pour aller au Père, la Vérité annoncée par ces gestes et ses paroles, la Vie offerte par amour.

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 925444380 SEIGNEUR, par ton sang tu as racheté pour DIEU des hommes de toute race, langue et nation : tu en as fait pour notre DIEU un royaume de prêtres, ALLELUIA. (Ap 5,9-10)

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 3562564527 EVANGILE DE JESUS CHRIST... Selon saint JEAN (14,1-6). ""MOI JE SUIS LE CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE""
JESUS disait à ses disciples :""QUE VOTRE COEUR NE SOIT PAS BOULEVERSE : VOUS CROYEZ EN DIEU, AUSSI EN MOI. ""Dans la maison de mon PERE, il y a de nombreuses demeures sinon vous aurais-je dit :""JE PARS VOUS PREPARER UNE PLACE""? Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmenerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi. Pour aller où je vais, vous savez le chemin.""  THOMAS lui dit: "SEIGNEUR, nous ne savons où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin? " JESUS lui répond :"MOI, je suis le CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE ; personne ne va vers LE PERE SANS PASSER PAR MOI."
PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 458912310
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Empty PAROLE ET MEDITATION DE CE JOUR

Message  mimose Dim 24 Avr 2016 - 9:08


  • PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 925444380 DIMANCHE 24 AVRIL 2016.
  • 5è dimanche de Pâques


COMMANDEMENT DE DIEU ::: AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES/// "" IL N'Y A PAS DE PLUS GRAND AMOUR QUE DE DONNER SA VIE POUR CEUX QU'ON AIME!"

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 2764023344 UNE LOGIQUE D'AMOUR. De jour en jour, nous sommes invités à répondre à l'amour du PERE et à nous laisser toucher par sa miséricorde. Pour apprendre à aimer comme DIEU nous aime, il n'y a qu'une école : CELLE D'UN DON SANS LIMITE. C'est celle du CHRIST. ""IL N'Y A PAS DE PLUS AMOUR QUE DE DONNER SA VIE POUR CEUX QU'ON AIME!""
PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 2856809828 CHANTEZ AU SEIGNEUR UN CHANT NOUVEAU, CAR IL A FAIT DES MERVEILLES; AUX NATIONS, IL A REVELE SA JUSTICE, ALLELUIA.

PRIERE UNIVERSELLE::: DIEU est amour et son amour est plus grand que notre coeur. Confions-lui notre prière, nos cris et nos doutes. Mettons en lui toute notre confiance et notre espérance, sûr qu'il écoute notre prière.


EXAUCE NOUS SEIGNEUR DE GLOIRE.
DIEU d'amour, nous te prions pour les blessés de la vie, celles et ceux qui sont écrasés par la misère, le doute où la maladie. ECOUTE SEIGNEUR NOTRE PRIERE.
PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 3934791129 ALLELUIA. ALLELUIA. Je vous laisse un commandement nouveau, dit le SEIGNEUR :"AIMMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES, COMME JE VOUS AI AIMES." ALLELUIA. ALLELUIA.
Razz PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 1302795842
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Empty PAROLE ET MEDITATION DE CE JOUR

Message  mimose Lun 25 Avr 2016 - 7:16


  • PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 2764023344 LUNDI 25 AVRIL 2016
  •                 5è semaine de Pâques

                                     SAINT MARC
                     1er siècle. Evangéliste, compagnon de voyage de saint Paul, puis de saint Pierre. Il aurait fondé l'Eglise d'Alexandrie où il serait mort martyr.

                              UN MESSAGE ET DES SIGNES.  JESUS avait délivré la Bonne Nouvelle et accompli des gestes devenus des signes. Il demande à ses Apôtres de poursuivre son oeuvre, mais il ne les abandonne pas; il travaillera avec eux.

                          PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 789008683 $ù^p3 ""ALLEZ DANS LE MONDE ENTIER, DIT LE SEIGNEUR : PROCLAMEZ LA BONNE NOUVELLE A TOUTE LA CREATION"", ALLELUIA. (Mc 16-15)
PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 3611524609 EVANGILE DE JESUS CHRIST ...Selon saint Marc (16,15-20) ""PROCLAMEZ L'EVANGILE A TOUTE LA CREATION""
                                     JESUS Ressuscité se manifesta aux onze Apôtres et leur dit : "ALLEZ DANS LE MONDE ENTIER. PROCLAMEZ L'EVANGILE A TOUTE LA CREATION. CELUI QUI CROIRA ET SERA BAPTISE SERA SAUVE; CELUI QUI REFUSERA DE CROIRE SERA CONDAMNE. Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom ils expulseront les démons; ils parleront en langues nouvelles; ils prendront des serpents dans leurs mains et , s'ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s'en trouveront bien.""
PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 458912310                     PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 458912310
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Empty PAROLE ET MEDITATION DE CE JOUR

Message  mimose Mar 26 Avr 2016 - 6:38


  • PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 1294284614 MARDI 26 AVRIL 2016
  • 5è semaine de Pâques
  • LA PAIX SIGNE D'UNE PRESENCE... Les hommes ont toujours besoin d'être rassurés, JESUS rassure ses disciples : il leur donne sa paix et leur promet sa présence. Il a l'assurance de faire la volonté de son PERE.
  • PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 2495641731 EVANGILE DE JESUS CHRIST... Selon saint Jean (14,27-31 a) ""JE VOUS DONNE MA PAIX""
  • LE CHRIST SE TIENT PRES DE NOUS/// Si nous reprenons l'ensemble du discours de JESUS rapporté au chapitre 14 de l'évangile de Jean, nous constatons qu'il nous invite à passer du trouble à la paix, de la tristesse à la joie. Trouble et tristesse sont liés au retrait physique de JESUS, paix et joie à l'expérience d'une forme de présence. Le propos nous rejoint, car si nous n'avons pas connu le CHRIST selon la chair, nous connaissons aussi des alternances de consolation et de désolation, de sentiment de présence et d'absence. A nous de relever le défit : le CHRIST est à nos côtés comme celui qui guide nos pas dans ce passage du gué.
  • SOEUR EMMANUELLE BILLOTEAU
  • PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 3117887629


mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Empty PAROLE ET MEDITATION DE CE JOUR

Message  mimose Mer 27 Avr 2016 - 7:04


  • PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 2764023344  MERCREDI 27 AVRIL 2016
  • 5è semaine de Pâques


UN ATTACHEMENT VITAL///  Le sarment tient sa vitalité de son attachement à la vigne. Le disciple est invité à demeurer en JESUS pour vivre, porter du fruit et obtenir ce qu'il demande.

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 2856809828 QUE MA BOUCHE SOIT REMPLIE DE TA LOUANGE; SEIGNEUR, TU M'AS RENDU LA VIE : SUR MES LEVRES LA JOIE CHANTERA, ALLELUIA. (Ps 70, 8-23)

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 3735216040 EVANGILE DE JESUS CHRIST... selon saint Jean (15,1-8)
""CELUI QUI DEMEURE EN MOI ET EN QUI JE DEMEURE, CELUI-LA PORTE BEAUCOUP DE FRUIT.""

GREFFES SUR LE CHRIST§§§§ Jean nous met en présence de deux réalités : celle du don et celle de la mise en responsabilité. La première est don de la vie et de la foi,  de leur croissance et de leur fructification. Mais la révélation de ce don va de pair avec l'appel à y répondre en ""DEMEURANT'' gréffés sur le CHRIST . Il s'agit de se laisser vivifier par la sève nourricière de ce dernier. De quoi nous interroger sur les moyens que nous nous donnons pour honorer cet appel : dans la prière, la méditation de la Parole, la participation aux sacrements, un travail d'intelligence de la Foi, les rencontres avec nos semblables... SOEUR EMMANUELLE BILLOTEAU
PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 1302795842                  PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 4041209977                      
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Empty PAROLE ET MEDITATION DE CE JOUR

Message  mimose Jeu 28 Avr 2016 - 6:42


  • PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 1294284614 JEUDI 28 AVRIL 2016
  • 5è semaine de Pâques
  • JOIE PARFAITE. A l'heure des confidences, JESUS livre son plus secret : demeurer dans l'amour de son Père en faisant sa volonté. Le disciple trouve la vraie joie en demeurant lui-même.
  • PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 4111092088


mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Empty PAROLE ET MEDITATION DE CE JOUR

Message  mimose Ven 29 Avr 2016 - 7:03


  • PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 2764023344  VENDREDI 29 AVRIL 2016
  • 5è semaine de Pâques
  •                              Sainte Catherine de Sienne
  • Morte en 1380. Omniprésente dans la vie de l'Eglise de son temps, cette tertiaire dominiquaine fut surtout une grande mystique. Docteur de l'Eglise et copatronne de l'Europe...

                             NE PAS SE LAISSER DETOURNER. Marthe s'agite au risque d'oublier son hôte. Marie choisit d'être tout à lui, c'est la meilleure part. Catherine de Sienne s'est souvent assise aux pieds du Seigneur.

                                    PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 2304799061 PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 3562564527 VIGILANTE ET FIDELE, CATHERINE DE SIENNE A GARDE SA LAMPE ALLUMEE POUR SORTIR A LA RENCONTRE DU CHRIST, ALLELUIA.

                             PSAUME 102(103)
                    BENIS LE SIGNEUR O MON AME§§§
                                Bénis le Seigneur ô mon âme,
                             bénis son nom trés saint, tout mon être!
                          Bénis le Seigneur, ô mon âme,
                       n'oublie aucun de ses bienfaits.
                 BENIS LE SEIGNEUR, O MON AME§§§
                             Car il pardonne toutes te offenses
                           et te guérit de toute maladie;
                          il réclame ta vie à la tombe
                    et te couronne d'amour et de tendresse
                 BENIS LE SEIGNEUR, O MON AME§§§

                         PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 789008683 PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 789008683 ALLELUIA... ALLELUIA...Tu es béni, PERE, SEIGNEUR du CIEL et de la terre, tu as révélé aux touts-petits les mystères du Royaume. ALLELUIA... ALLELUIA... PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 4192975406 PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 2304799061
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Empty PRIERE DIVERSE

Message  mimose Ven 29 Avr 2016 - 7:18

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 3603763922 une Prière de la famille montfortaine
A LA SUITE DE SAINT LOUIS-MARIE
Dieu notre Père, en ce temps où nous faisons mémoire de Saint-Marie Grignon de Montfort,
nous te rendons grâce.
Nous t'en prions, allume en non coeurs son désir ardent
de JESUS CHRIST, sagesse éternelle et incarnée.

Entraîne-nous sur les routes du monde
pour partager la Bonne Nouvelle.
Fais de nous des amis des pauvres,
désireux de partager leur vie et leurs espoirs.

Fais que la famille Montfontaine ait l'audace
de se laisser emporter par le grand vent de l'ESPRIT
avec la Vierge Marie. AMEN

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 762981241 PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 762981241 PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 762981241 PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 762981241 PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 762981241
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Empty PAROLE ET MEDITATION DE CE JOUR

Message  mimose Dim 1 Mai 2016 - 8:29

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 1294284614 DIMANCHE 01 MAI 2016
6è dimanche de Pâques

LA PAIX, LA JOIE,
ce sont les dons du Ressuscité, qu'il nous confie aujourd'hui. Au moment de partir vers le Père, JESUS fait de nous ses amis. Accueillons sa parole et so pain, laissons-nous réconforter par la tendresse du Père qu'il vient nous révéler. Que cette eucharistie soit notre force pour témoigner avec joie de son amour.
PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 2764023344 Avec 
des cris de joie, répandez la nouvelle, portez-là jusqu'au bout du monde : le SEIGNEUR a libéré son peuple, ALLELUIA. (cf. Is 48,20)
FRERES ET SOEURS C'EST LE SEIGNEUR RESSUSCITE QUI NOUS RASSEMBLE ET QUI VEUT DEMEURER CHEZ NOUS. NE NOUS FERMONS PAS A SON AMOUR. OUVRONS NOS COEURS A LA PUISSANCE DE L'ESPRIT IL VIENT NOUS PURIFIER.
PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 2856809828 PRIERE: Dieu tout puissant, accorde-nous, en ces jours de fête, de célébrer avec ferveur le CHRIST Ressuscité : que le mystère de Pâques, dont nous faisons mémoire reste présent dans notre vie et la transforme.
PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 3934791129 EVANGILE DE JESUS CHRIST...
Selon saint Jean (14,23-39) ""L'ESPRIT SAINT VOUS FERA SOUVENIR DE TOUT CE QUE JE VOUS DIT""

acclamation:::: ALLELUIA. ALLUIA. Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, dit le SEIGNEUR; mon Père l'aimeran et nous viendrons vers lui;
ALLELUIA. ALLELUIA.


""JE M'EN VAIS , et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le PERE, car le PERE est plus grand que moi. Je vous ai dit ces choses maintenant, avant qu'elles n'arrivent : ainsi, lorsqu'elles arriveront, vous croirez.""
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Empty PAROLE ET MEDITATION DE CE JOUR

Message  mimose Mar 3 Mai 2016 - 6:42


  • PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 925444380 PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 2764023344 MARDI 03 MAI 2016
  • 6è semaine de Pâques::: SAINT PHILIPPE ET SAINT JACQUES.................
  •                         IL SUFFIT DE CONTEMPLER LE FILS. Le FILS ne ressemble pas seulement au PERE, ils ont la même identité, ils sont en communion. Et celui qui croit accomplit les oeuvres du FILS.
  •           DANS UN AMOUR SANS REPENTIR LE SEIGNEUR A CHOISI POUR APOTRES SAINT PHILIPPE ET SAINT JACQUES ET IL LEUR A DONNE UNE GLOIRE ETERNELLE. ALLELUIA.



                     PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 2495641731 EVANGILE DE JESUS CHRIST... Selon saint Jean (14,6-14)
             ""IL Y A SI LONGTEMPS QUE JE SUIS AVEC VOUS ET TU ME CONNAIS PAS!""

                               CHRIST: CHEMIN, VERITE ET VIE......... Un chemin est fait pour être emprunté. JESUS demande à ses disciples de le suivre. Ils vont découvrir l'itinéraire qu'il a choisi : il conduit à la vie, mais passe par la mort. Une vérité est faîte pour être crue. JESUS demande à ses disciple de le croire, pas seulement sur ses paroles, mais à cause de ses oeuvres. Leurs yeux et leurs oreilles s'ouvriront aprés la Résurrection. Une vie est faîte pour être vécue. JESUS demande à ses disciples de vivre de sa vie. Il donne sa vie, personne ne la lui arrache. SEIGNEUR, soit pour moi, le chemin et la vie, alors je serai ton disciple.        PERE GERARD NASLIN
PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 3611524609              PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 3611524609               PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 3611524609
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Empty PAROLE ET MEDITATION DE CE JOUR

Message  mimose Mer 4 Mai 2016 - 8:53


  • PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 1294284614MERCREDI 04 MAI 2016
  • 6è semaine de Pâques;;;;
  •                       Tout s'illuminera. Les disciples sont dans l'ombre. Il faudra la lumière de Pâques et de Pentecôte pour qu'éclate la vérité toute entière et qu'ils puissent en être les témoins.

  •                           PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 4192975406 PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 2304799061 JE TE LOUERAI, SEIGNEUR, PARMI LES PEUPLES, J'ANNONCERAI TON NOM A MES FRERES, ALLELUIA. ( Ps 17, 50; 21-23)

  •                        PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 3735216040  EVANGILE DE JESUS CHRIST... selon saint Jean (16,12-15)
  • ""L'Esprit de vérité vous conduira dans la vérité toute entière""
  •                    JESUS disait à ses disciples :" J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous ne pouvez les porter. Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet , ce qu'il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu'il aura entendu, il le dira; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce que possède le PERE est à moi; voilà pourquoi je vous ai dit : l'Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.""

                             PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 1302795842 PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 4041209977
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR - Page 2 Empty Re: PAROLE ET MEDITATION EN CE JOUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum