Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, vol. 1, n° 8, 1A_19 Jevismafoi-mini3






Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, vol. 1, n° 8, 1A_19 Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, vol. 1, n° 8, 1A_19

Aller en bas

Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, vol. 1, n° 8, 1A_19 Empty Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, vol. 1, n° 8, 1A_19

Message  alice Ven 25 Juin 2010 - 12:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pensée 1A_19 : Mon enfant, il faut que tu deviennes éblouissant de sainteté et, lorsque des gens seront en ta présence, ils seront transformés, non par ce que tu vas dire, mais uniquement par ce que tu es. Acceptes-tu d'être cet instrument?

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 1, numéro 8.

«Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour.»
«Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour.»


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, vol. 1, n° 8, 1A_19 Empty LA FOI ET LES ACTES

Message  Invité Ven 25 Juin 2010 - 15:28

Oui, Notre-Seigneur est assez bien clair à ce propos: "Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux" (Mt7,21)
C'est à leurs bons fruits que se reconnaissent les bons arbres.
Il y en a des personnes n’ont que l’apparence de la piété. Elles se réclament du nom de Christ — aujourd’hui du nom de chrétiens — disant à tout propos: «Seigneur, Seigneur!» Mais Lui leur dira: «Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité».
Ce passage fait comprendre combien il faudra lutter pour entrer par la porte étroite, et se défier des apparences trompeuses de ces loups et faux prophètes, dans les temps à venir.
Notre Foi doit donc être une Foi vivante: une Foi qui se traduit par des "Actes". C'est ce que Saint Jacques nous rappelle dans non épitre: "Mais quelqu'un dira : Toi, tu as la foi ; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres" (Jc 2,18)
La foi intérieure (qui n'est rien d'autre qu'un principe actif, une énergie interne qui fait mouvoir les rouages du cœur) ne peut se montrer aux hommes autrement que par des œuvres.
Dans un des commentaires, quelqu'un avait bien donné l'exemple de l'électricité. On ne peut pas voir certes l'électricité, mais le fonctionnement d'une lampe ou d'un moteur nous permet d'affirmer la présence du courant dans le fil conducteur. Il en est de notre Foi. Les actes sont la conséquence logique de notre Foi, Foi qui peut nous amener à faire pour Dieu même des plus grands sacrifices (c'est le cas d'Abraham)
:flower: Puisse Dieu nous bénir tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum