Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Méditation de l'Evangile du vendredi 6 Mars Mt 21,33-46

Aller en bas

Méditation de l'Evangile du vendredi 6 Mars Mt 21,33-46 Empty Méditation de l'Evangile du vendredi 6 Mars Mt 21,33-46

Message  maryline Ven 6 Mar 2015 - 7:12

méditation proposée par Regnum Christi

4 invitations en ce temps de grâce du Carême qui nous est offert :

- Retourner sans cesse aux Écritures pour y puiser la compréhension du sens du salut voulu par Dieu et du sens de notre vie à la suite du Christ ;

- De quelle jalousie avons-nous besoin d’être purifiés, guéris ?

- Le Christ est-il vraiment la pierre angulaire de ma vie sur laquelle reposent tous mes engagements quotidiens et où je puise toute la force nécessaire vivre dans l’amour de Dieu et du prochain ?

- En ma qualité de baptisé, participant de l’unique sacerdoce du Christ, comment est-ce que je vis cette part de pierre angulaire qui est en moi et sur laquelle peuvent se poser, se reposer, mes frères et sœurs de communauté, les membres de ma famille, mes collaborateurs dans la vie professionnelle.

Dans vos déplacements, prenez le temps d’admirer les pierres angulaires ou les clés de voûte de nos édifices : elles vous diront quelque chose du Christ lui-même.


Abbé Olivier Mabille

Méditation de l'Evangile du vendredi 6 Mars Mt 21,33-46 F6192360

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum