Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carême le Coeur net =« De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce, tu as entendu les paroles de ma bouche. »  Jevismafoi-mini3






Carême le Coeur net =« De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce, tu as entendu les paroles de ma bouche. »  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Carême le Coeur net =« De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce, tu as entendu les paroles de ma bouche. »

2 participants

Aller en bas

Carême le Coeur net =« De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce, tu as entendu les paroles de ma bouche. »  Empty Carême le Coeur net =« De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce, tu as entendu les paroles de ma bouche. »

Message  maryline Jeu 26 Fév 2015 - 8:54

Jésus, doux et humble de cœur,
rends nos cœurs semblables au tien !


Parole du jour
« De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce, tu as entendu les paroles de ma bouche. » (Ps 137, 1)

Méditation
« N’essayez pas d’imaginer les accidents de cette vie à l’avance, mais prévoyez, par une parfaite espérance, qu’à mesure qu’ils arriveront, Dieu, à qui vous appartenez, vous en délivrera. Il vous a gardé jusqu’à présent ; tenez-vous seulement bien à la main de sa Providence, et Il vous assistera en toutes occasions, et où vous ne pouvez pas marcher, Il vous portera. Que devez-vous craindre, étant à Dieu qui nous a si fortement assurés "que tout contribue au bien de ceux qui l’aiment ?" Ne pensez pas à ce qui vous arrivera demain, car le même Père éternel qui a soin aujourd’hui de vous, en aura soin et demain et toujours : ou il ne vous donnera pas de mal, ou s’il vous en donne, il vous donnera un courage invincible pour le supporter. »

St François de Sales cité par une Sœur de la Visitation de Paray-le-Monial



Prions avec saint Claude La Colombière


Ô mon Dieu, il faut que vous nous donniez un autre cœur,
un cœur tendre, un cœur sensible,  un cœur qui ne soit, ni de marbre, ni de bronze ;il nous faut donner votre Cœur même.
Carême le Coeur net =« De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce, tu as entendu les paroles de ma bouche. »  0m430
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carême le Coeur net =« De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce, tu as entendu les paroles de ma bouche. »  Empty Re: Carême le Coeur net =« De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce, tu as entendu les paroles de ma bouche. »

Message  alice Jeu 26 Fév 2015 - 10:38

Commentaire du jour
Benoît XVI, pape de 2005 à 2013
Angélus du 24/08/08 (trad. © Libreria Editrice Vaticana)


Carême le Coeur net =« De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce, tu as entendu les paroles de ma bouche. »  Images?q=tbn:ANd9GcQz1etcJUuENxgSjDohu8z85Bw_OJMXYnsMrpqSB1H04GA3M989
« Sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »


     Le Seigneur interpelle directement les Douze : « Pour vous, qui suis-je ? » Au nom de tous, avec élan et décision, c'est Pierre qui prend la parole : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ». Une profession de foi solennelle que depuis lors l'Église continue de répéter. Nous aussi aujourd'hui, nous voulons proclamer avec une conviction intime : « Oui, Jésus, tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! » Nous le faisons avec la conscience que le Christ est le vrai « trésor » (Mt 13,44) pour lequel il vaut la peine de tout sacrifier ; c'est lui l'ami qui ne nous abandonne jamais, parce qu'il connaît les attentes les plus intimes de notre cœur. Jésus est le « Fils du Dieu vivant », le Messie promis, venu sur la terre pour offrir à l'humanité le salut et pour satisfaire la soif de vie et d'amour qui habite en chaque être humain. Quels bienfaits tirerait l'humanité d'accueillir cette annonce qui porte en elle la joie et la paix !
Carême le Coeur net =« De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce, tu as entendu les paroles de ma bouche. »  Images?q=tbn:ANd9GcSbQZy2q8SB4x1DtrDxMRTiWER2lbvt-pWG1oYwgmYFl4CkRDXpKw
     « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » : à cette profession de foi inspirée faite par Pierre Jésus réplique : « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église et les portes du séjour des morts ne tiendront pas contre elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux ». C'est la première fois que Jésus parle de l'Église, dont la mission est la mise en œuvre du dessein grandiose de Dieu de rassembler dans le Christ l'humanité entière dans une seule famille. La mission de Pierre et de ses successeurs est justement celle de servir cette unité de l'unique Église de Dieu formée par les juifs et les païens de tous les peuples. Son ministère indispensable est de faire en sorte qu'elle ne s'identifie jamais avec une seule nation, avec une seule culture, mais que ce soit l'Église de tous les peuples, pour rendre présentes parmi les hommes, marqués par des divisions et des oppositions innombrables, la paix de Dieu et la force rénovatrice de son amour. Servir donc l'unité intérieure qui vient de la paix de Dieu, l'unité de ceux qui, en Jésus Christ sont devenus frères et sœurs : voilà la mission particulière du pape, évêque de Rome, et successeur de Pierre.
Carême le Coeur net =« De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce, tu as entendu les paroles de ma bouche. »  Images?q=tbn:ANd9GcTfnJ95dzRngVCsIVL3ZNfuxGgd6K5CUEX6anxE1q8xoSnWMuM3
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum