Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

meditation de l'Evangile du mercredi 25 Février Lc11,29-32

Aller en bas

meditation de l'Evangile du mercredi 25 Février Lc11,29-32 Empty meditation de l'Evangile du mercredi 25 Février Lc11,29-32

Message  maryline Mer 25 Fév 2015 - 7:19


regnumchristi.fr



Les références auxquelles le Christ fait allusion nous font comprendre qu’être chrétien ne signifie pas simplement croire qu’il y a un Dieu, mais croire ce qu’il enseigne et le croire, lui.
Concrètement, cela demande:
- de la vie intérieure, c’est-à-dire une continuelle vie de prière : « N'as-tu pas compris qu'il te fallait être une âme de prière, grâce à un dialogue avec Dieu qui finit par t'assimiler à Lui ? Voilà la foi chrétienne telle que les âmes de prière l'ont toujours comprise: devient Dieu celui qui veut les mêmes choses que Dieu » (saint Josémaria).
- une solide formation doctrinale. La foi, c’est la confiance en Dieu unie à une conduite cohérente. Mais c’est aussi un contenu : le Catéchisme de l’Église catholique est-il pour moi une référence habituelle, ou est-ce un élément décoratif dans ma bibliothèque ? Me suis-je proposé de faire chaque jour un moment de lecture spirituelle ?
La foi de Marie brille en silence dans les années de Nazareth car elle médite les choses dans son cœur. Invoquons-la avec fréquence pour savoir « ruminer » les mystères de notre foi, pour qu’ils nous soient salutaires.

Pour qu’en nous aussi, la foi marche avec la vie !
Abbé Patrick Pégourier 

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum