Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

1er Janvier 2015 Sainte Marie Mère de Dieu

Aller en bas

1er Janvier 2015 Sainte Marie Mère de Dieu Empty 1er Janvier 2015 Sainte Marie Mère de Dieu

Message  maryline Lun 27 Déc 2010 - 14:23





 1er Janvier 2015 Sainte Marie Mère de Dieu Crbst_10


Comme Marie et avec elle, apprenons à méditer les merveilles de Dieu en notre cœur. Laissons-nous conduire par le Christ. Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. C'est avec lui que 201 sera une BONNE ANNEE.

 

1er Janvier 2015 Sainte Marie Mère de Dieu 40198_10SAMEDI 1er
« Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme… »
Sainte Marie Mère de Dieu


Lecture : Trois événements marquent ce premier jour de l’année : la solennité de la Sainte Marie Mère de Dieu, le jour du nouvel an et la journée mondiale de la paix. Essayons de tenir compte de ces trois événements dans notre lecture, méditation, prière et action de ce jour.
1er Janvier 2015 Sainte Marie Mère de Dieu 983387
Une semaine après la célébration de la Nativité du Seigneur, nous ouvronsl’année civile avec cette grande solennité liturgique : la célébration de la maternité divine de la Sainte Vierge Marie. Notre dévotion à Marie trouve son fondement dans les Écritures. « Quant vint la plénitude du temps, Dieu envoya son Fils, né d’une femme » –nous dit Saint Paul dans la deuxième lecture– (Ga 4,4). La mission de Marie est d’offrir au monde Jésus, le Sauveur des hommes. Marie est mère, Jésus est son fils. Jésus s’est formé dans les entrailles de Marie, il a pris la chair de Marie, son sang, son lait, sa physionomie, le ton de la voix, comme il advient avec les enfants. Être mère signifie donner la vie, mettre au monde et aussi, enseigner à vivre. Marie a élevé Jésus, avec humilité et avec un amour attentif et délicat.

1er Janvier 2015 Sainte Marie Mère de Dieu 474bb789

        En ce premier jour de l’année, Dieu nous bénit ; c’est-à-dire, qu’il parle bien (bene-dicere, du latin) de nous et nous accorde sa grâce.  C’est l’objet de la première lecture, tirée du livre des Nombres. Il nous bénit avec la lumière de son visage qui nous éclaire et nous accorde la paix. La paix (shalom, en hébreu) ne signifie pas tout simplement l’absence de conflits, mais plutôt l’harmonie avec Dieu, avec soi-même et avec les autres.
1er Janvier 2015 Sainte Marie Mère de Dieu 983387
Méditation : « La Vierge Marie en effet, qui, à  l’Annonciation faite par l’ange, reçut dans son cœur et dans son corps le Verbe de Dieu et apporta la vie au monde, est reconnue et honorée comme la véritable Mère de Dieu et du Rédempteur … Aussi est-elle saluée comme un membre suréminent et absolument unique de l’Église, modèle et exemplaire admirables pour celle-ci dans la foi et dans la charité, objet de la part de l’Église catholique, instruite par l’Esprit-Saint, d’un sentiment filial de piété, comme il convient pour une mère très aimante. »
(Concile Vatican II, Lumen Gentium 53).

Aujourd’hui, nous sommes invités à nous mettre à l’école de Marie, Mère et modèle de disciple ou de chrétien.

1er Janvier 2015 Sainte Marie Mère de Dieu 40b66635

Prière : En ce 1er jour de l’année, soyons prompts à dire « Merci ». Merci, Seigneur, pour les 365 jours que tu m’as donné, car toi seul es la source de la vie ! Au milieu de mes joies comme de mes peines, déceptions, fatigues et soucis, tu as été toujours près de moi pour me soutenir ! Merci pour tant de frères et sœurs qui m’ont accompagné et ont partagé avec moi. Merci pour tous les bienfaits dont tu m’as comblé. Une année nouvelle commence Seigneur, une année reçue de toi Père. Nous l’a remettons d’avance en tes mains, telle qu’elle sera.  
1er Janvier 2015 Sainte Marie Mère de Dieu 37750
Action :
L’annonce de la naissance du fils de Dieu est toujours un message de paix.  En cette Journée mondiale de la paix, bénissons, ne maudissons personne. Imitons Dieu qui nous bénit.  Nous parlons bien aux autres et des autres parce que Dieu parle bien de nous, il nous bénit et ce qu’il dit c’est la PAIX. Soyons des artisans de paix. Extirpons de nous toute racine de colère, de haine, de mépris, de domination, de colère et toute parole médisante.
1er Janvier 2015 Sainte Marie Mère de Dieu 781810  1er Janvier 2015 Sainte Marie Mère de Dieu 781810  1er Janvier 2015 Sainte Marie Mère de Dieu 781810
Renouvelons joyeusement notre consécration
à la sainte vierge Maire Mère de Dieu


Vierge très sainte et immaculée, ma Mère, ô Marie, à vous qui êtes la Mère de mon Seigneur, le refuge des pécheurs,j'ai recours à vous aujourd'hui, moi, le plus misérable de tous. Je vous vénère, ô grande Reine, et je vous remercie de toutes les grâces que vous m'avez faites jusqu'ici, spécialement de m'avoir délivré de l'enfer, que j'ai si souvent mérité.

Je vous aime, ô ma Souveraine très aimable, et pour votre amour, je m'engage à vous servir toujours, et à faire tous mes efforts pour que vous soyez aussi aimée par les autres. Je place en vous toutes mes espérances, tout mon salut. Agréez moi pour votre serviteur, et recevez-moi sous votre protection, ô Mère des miséricordes. Et puisque vous êtes si puissante auprès de Dieu, délivrez-moi de toutes les tentations ou obtenez-moi la force de les vaincre jusqu'à la mort.

O ma Mère, par l'amour que vous portez à Dieu, je vous prie de m'assister toujours, mais surtout au dernier moment de ma vie. Ne m'abandonnez point que vous ne me voyez en sûreté au ciel, occupé à vous bénir et à chanter vos miséricordes pendant toute l'éternité. Ainsi je l'espère.

Saint Alphonse-Marie de Ligori

1er Janvier 2015 Sainte Marie Mère de Dieu Chfeec10
1er Janvier 2015 Sainte Marie Mère de Dieu Zrbqtp10

http://www.pistesdepriere.com/


Dernière édition par maryline le Mar 30 Déc 2014 - 15:17, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er Janvier 2015 Sainte Marie Mère de Dieu Empty Re: 1er Janvier 2015 Sainte Marie Mère de Dieu

Message  maryline Mar 30 Déc 2014 - 13:58

Le premier janvier n'est pas seulement, pour nous chrétiens,"le jour de l'an", le jour des vœux, des visites :Huit jours après la naissance de Jésus,l'Église nous invite à célébrer sa Mère.Nous sommes là, sous le regard de Marie, Mère de Dieu et notre mère,pour remettre cette nouvelle année au Père, + au Fils et au Saint-Esprit.


               Que soient avec nous tous – au long de cette année -
  la grâce de Jésus, notre Seigneur,
l'amour de Dieu le Père
    et la communion de l'Esprit Saint.
          Béni soit Dieu, maintenant et toujours !
1er Janvier 2015 Sainte Marie Mère de Dieu 8fdd035d
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er Janvier 2015 Sainte Marie Mère de Dieu Empty 1er Janvier 2015 Sainte Marie Mère de Dieu

Message  maryline Mar 30 Déc 2014 - 15:00

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er Janvier 2015 Sainte Marie Mère de Dieu Empty Re: 1er Janvier 2015 Sainte Marie Mère de Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum