Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avent dans la ville "Quand survient l’inattendu" Jevismafoi-mini3






Avent dans la ville "Quand survient l’inattendu" Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Avent dans la ville "Quand survient l’inattendu"

Aller en bas

Avent dans la ville "Quand survient l’inattendu" Empty Avent dans la ville "Quand survient l’inattendu"

Message  maryline Mar 23 Déc 2014 - 8:19

Avent dans la ville "Quand survient l’inattendu" Ec2cdeda
Que sera donc cet enfant ?
La main du Seigneur était avec lui.

Évangile selon saint Luc, chapitre 1, verset 66 


Il y a des moments où je suis tenté de faire un bilan négatif de ma vie : « j’aurais pu », « j’aurais dû », mes nombreux regrets. Tels étaient sans doute les sentiments de Zacharie et d’Élisabeth : sans enfant, que restera-t-il de notre vie plus tard ?
C’est alors que de façon diverse et inattendue, Dieu intervient dans leur vie, comme dans nos vies, envers et contre toute logique humaine.
Depuis quelques mois, Zacharie et Élisabeth vivent des moments difficiles et troublants. Dans le Temple de Jérusalem, Zacharie a douté lorsque Dieu lui a annoncé qu’il aurait un fils, ce fils qu’ils désiraient tant, son épouse et lui.
Avent dans la ville "Quand survient l’inattendu" Empty
Il se trouve maintenant enfermé dans le silence. De son côté, Élisabeth ne veut pas que ses voisines sachent qu’elle est enceinte, elle se tait. Mais Dieu est plus grand que leur silence. C‘est alors que la Vierge Marie vient leur rendre visite et donne à Élisabeth l’occasion de manifester sa joie.
Lorsque naît leur enfant, ces deux parents âgés prennent conscience de l’amour que Dieu a pour eux. Huit jours après la naissance, les amis se réunissent.
Avent dans la ville "Quand survient l’inattendu" Empty
L’enfant doit être circoncis et recevoir un nom. C’est alors que, sans s’être concertés, Élisabeth et Zacharie mettent en lumière l’attention de Dieu à leur égard et donnent à leur fils le nom de Jean, prénom hébreu qui signifie « Dieu fait grâce ».
À nous aussi, dans nos moments difficiles, « Dieu fait grâce », en suscitant des événements inattendus. À quelle naissance nous appelle-t-il ?


Enregistrement dans les studios de RCF Touraine


Avent dans la ville "Quand survient l’inattendu" Nav_1 Avent dans la ville "Quand survient l’inattendu" Nav_2Avent dans la ville "Quand survient l’inattendu" Nav_3Avent dans la ville "Quand survient l’inattendu" Nav_4
Avent dans la ville "Quand survient l’inattendu" D223d9cd
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum