Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vendredi 19 décembre  « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée " (Lc 1, 5-25) Jevismafoi-mini3






Vendredi 19 décembre  « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée " (Lc 1, 5-25) Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vendredi 19 décembre « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée " (Lc 1, 5-25)

2 participants

Aller en bas

Vendredi 19 décembre  « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée " (Lc 1, 5-25) Empty Vendredi 19 décembre « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée " (Lc 1, 5-25)

Message  mimose Ven 19 Déc 2014 - 7:08


  • Vendredi 19 décembre  « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée " (Lc 1, 5-25) 1294284614 ALLELUIA. ALLELUIA.

Viens , Rameau de Jessé, étendard dressé à la face des nations
Délivre-nous, ne tarde plus.
                        ALLELUIA. ALLELUIA.

                                 EVANGILE DE JESUS CHRIST.
                                                   Selon saint Luc (1,5-25)
                   A NOËL nous fêtons une triple naissance.
La première et la plus sublime naissance est celle du FILS unique
engendré par le Père céleste dans l'essence divine, dans la distinction
des personnes. La seconde naissance est celle qui s'accomplit par
une mère qui dans sa fécondité à garder la pureté absolue de sa chasteté virginale. La troisième est celle par laquelle DIEU, tous les jours et à toute heure, naît en vérité, spirituellement, par la grâce,
dans une bonne âme. Pour cette troisième naissance, il ne doit rester
en nous qu'une recherche simple et pure de DIEU sans plus aucun désir
d'avoir quoi que ce soit qui nous soit propre, avec la seule volonté
d'être avec à lui, de lui faire place de la façon la plus élevée, la plus intime avec lui, pour qu'il puisse accomplir son œuvre et naître en nous
sans que nous y mettions d'obstacles. C'est pour ça saint Augustin
nous dit :""VIDE TOI POUR QUE TU PUISSES ËTRE REMPLI; SORS AFIN
DE POUVOIR ENTRER"", et ailleurs :""AME NOBLE, NOBLE CREATURE
POURQUOI CHERCHES TU EN DEHORS DE TOI CE QUI EST EN TOI
TOUT ENTIER DE LA FACON LA PLUS VRAI ET LA PLUS MANIFESTE?

Vendredi 19 décembre  « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée " (Lc 1, 5-25) 789008683 Vendredi 19 décembre  « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée " (Lc 1, 5-25) 3562564527
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 69
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 19 décembre  « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée " (Lc 1, 5-25) Empty Re: Vendredi 19 décembre « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée " (Lc 1, 5-25)

Message  maryline Ven 19 Déc 2014 - 10:34

Vendredi 19 décembre  « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée " (Lc 1, 5-25) Day-19-zacharie
Lc 1, 5-25
À en avoir le souffle coupé ! Le Seigneur comble les ravins, abaisse les collines. Ici il rend la terre inculte digne des plus grands greniers à blé.
Cette fertilité est celle du visage de deux "petits vieux". "Petits vieux" dont on ne veut plus dans nos sociétés occidentales, oubliés, délaissés voir même parfois abandonnés… "Même si une femme oubliait son enfant, moi, dit le Seigneur, je ne t'oublierai pas. Car je t'ai gravé sur les paumes de mes mains, j'ai toujours tes remparts devant mes yeux" (Is. 49, 14-16).
Voilà le prix de notre humanité déjà célébrée chez Élisabeth et Zacharie dont on nous dit "qu'ils étaient avancés en âge".
Rien n'est impossible à Dieu. Y compris que chacun d'entre nous puisse avoir du prix à ses yeux. Y compris qu'il puisse se déplacer pour moi…et qu'il déplace beaucoup de choses par là même chez moi. Pour nous faire entrer dans cette logique qui est la sienne. Logique d'abondance, de miséricorde, de tendresse, de force et de douceur à la fois. Logique de la vie qui déborde et nous précède toujours.
Mais sommes-nous au rendez-vous? Sommes nous là où elle se manifeste ?
Il nous faut pour cela descendre dans le sanctuaire de notre cœur. Ce lieu fait et créé pour aimer et être aimé. Lieu où l'on est capable, comme au jour d'une nouvelle Pentecôte où jaillit la vie de l'Église, d'entendre un même et seul langage, celui de l'Amour.
Ce langage se passe de mots.  Cet Amour est la Vie de Dieu. Il ne sait faire qu'une chose : se donner. En se donnant, cet Amour, cette Vie, transforme tout sur son passage et rend à nouveau fertile les terres arides (Isaïe 32,15).
"Amour qui nous façonne au cœur de nos histoires" comme le dit le chant. Histoire sacrée. Sanctuaire où tout peut reprendre vie, où tout peut prendre source.
Comme Elisabeth et Zacharie, puissions nous garder en nous, dans le secret du sanctuaire de notre cœur, ce regard que Dieu pose sur les hommes et les femmes que nous sommes.
Le garder en secret pour que ce regard nous transforme à la racine du plus intime de nous-mêmes et nous renouvelle tout entier.
Brice de Roux (Salon-de-Provence)
Vendredi 19 décembre  « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée " (Lc 1, 5-25) 528b8f55571f0
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum