Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15)  le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi" Jevismafoi-mini3






Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15)  le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi" Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15) le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi"

3 participants

Aller en bas

Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15)  le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi" Empty Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15) le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi"

Message  mimose Jeu 11 Déc 2014 - 7:40


  • Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15)  le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi" 1294284614 Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15)  le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi" 4111092088 Antienne d'ouverture.

  • Tu es proche Seigneur : tous tes chemins sont droits.

  • Dés l'origine, j'ai su que ton alliance était fondée pour toujours.

  • Réveille-nous Seigneur, décide-nous à préparer les chemins de ton Fils, afin

  • que, par le mystère de sa venue, nous puissions te servir d'un cœur purifié.

  • par JESUS CHRIST notre SEIGNEUR. AMEN.



Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15)  le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi" 458912310EVANGILE DE JESUS CHRIST.  selon saint Mathieu (11,11-15)

JESUS déclarait aux foules ;
""AMEN JE VOUS LE DIS : parmi ceux qui sont nés d'une femme, personne ne s'est levé
de plus grand que JEAN LE BAPTISTE ; et cependant le plus petit
dans le Royaume des cieux est plus grand que lui.
Depuis les jours de JEAN le BAPTISTE jusqu'à présent,
le Royaume des cieux subit la violence, et des violents cherchent
à s'en emparer. Tous les prophètes, ainsi que la LOI, ont prophétisé jusqu'à JEAN.
Et si vous voulez bien comprendre, c'est lui le prophète ELIE qui doit venir.
Celui qui a des oreilles, qu'il entende!""
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 69
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15)  le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi" Empty Re: Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15) le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi"

Message  maryline Jeu 11 Déc 2014 - 8:49

Ce que je suis grand!
Jésus nous invite à contempler la grandeur de Jean-Baptiste. Il est sur cette terre le plus grand des enfants des hommes (Mt 11,11-15): il est considéré et écouté sur cette terre par les gens de toutes les classes sociales. Et là, en parlant de Jean-Baptiste, Jésus nous dit que le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que Jean-Baptiste. Nous avons de la valeur aux yeux du Seigneur. Au ciel nous verrons notre vraie grandeur. Dieu nous considère comme la prunelle de ses yeux. Il a inscrit notre nom dans la paume de ses mains. Nous sommes vraiment bénis et aimés de Dieu.


 Merci Seigneur de me révéler aujourd'hui ma grandeur. (+JPV)
Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15)  le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi" 4090a092
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15)  le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi" Empty Re: Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15) le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi"

Message  maryline Jeu 11 Déc 2014 - 8:52

Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15)  le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi" 571cd61b

Exhortation :
Dans ce passage de l’Evangile, Jésus fait l’éloge de Jean le Baptiste. Jean était Son cousin, le fils d’Elisabeth, cousine de la Sainte Vierge Marie. Il fut choisi par Dieu pour préparer les chemins du Sauveur. Ainsi, dès son enfance, il fut rempli d’Esprit Saint et vécut une vie simple dans le désert, jusqu’au jour où il se fit connaître à Israël. Il annonça le Royaume de Dieu et appela les foules à la conversion avant que Jésus ne commençât à proclamer Son Evangile. Pour Jésus : c’est le plus grand des hommes, « cependant le plus petit dans le Royaume des Cieux est plus grand que lui ». Ces paroles nous font comprendre la grandeur de la vie éternelle par rapport à la vie terrestre, et la grandeur de ceux, qui dans les Cieux, contemplent Sa Face par rapport aux personnes les plus vertueuses encore en vie. Demandons à notre Père de nous aider à toujours faire Sa volonté, pour que nous entrions, nous aussi, dans le Royaume des Cieux.
Prière :
Père, aide-moi à vivre selon Ta volonté, pour que j’entre dans le Royaume des Cieux.
source
Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15)  le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi" 571cd61b
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15)  le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi" Empty Re: Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15) le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi"

Message  maryline Jeu 11 Déc 2014 - 10:29

Mt 11, 11-15


La violence sous toutes ses formes est à combattre.


Jésus lui-même a fait face à la violence. Devant elle, comme le serviteur souffrant du prophète Isaïe (Isaïe 53), il n'a pas ouvert la bouche. À quoi bon? Elle ne peut être vaincue que si l'on n'entre pas dans son jeu. Résister à la spirale dans laquelle elle veut nous entraîner nous demande de requérir toutes nos énergies et notre intelligence.


C'est en ce sens que Jésus nous invite à être rusés comme des serpents…sans oublier d'être candides comme une colombe (Mt 10, 22).


Faire face à la violence, entrer en résistance pour lui jouer un tour demande énergie et intelligence. C'est ainsi que Jésus renversera tout sur son passage. Pas seulement la table des échangeurs au temple (Mt 21) mais aussi cet ordre établi : les derniers seront les premiers et les derniers seront les premiers (Mt 20,16).


Plus encore, à ceux qui attendent une réponse violente à la violence, Jésus apportera ce déséquilibre sans lequel on ne peut pas sortir de ses impasses et de ses ornières : la tendresse et la douceur de sa présence.


Nulle mièvrerie dans sa manière d'être. Seulement une manière d'être en toute chose, surtout là où l'on ne s'y attend pas. La joue que l'on présente (Mt 5,39) à celui qui nous a frappé demande du courage, le chemin qui monte à Jérusalem demande de l'audace, l'entrée dans la passion qui ouvre un chemin de vie au milieu de la mort des hommes demande cependant de la volonté. Cette volonté n'est pas celle qui nous manque mais celle que Dieu nous donne là où il nous en manque : "non pas ma volonté mais ta volonté" (Mt 26, 39) dira-t-il à son Père.


Mais il nous faut la demander et l'accueillir. Dieu ne fera pas sans nous ou à notre place. Il n'attend pas notre démission, mais nous envoie en mission. Si Jésus nous invite à combattre toute violence il nous invite aussi à nous faire quelque peu violence pour que nous empruntions ce chemin ouvert pour nous.


Jean le Baptiste se donne ainsi tout entier pour être la voix qui crie dans le désert des hommes. L'avons nous entendu? Peut-être que nous ne nous sentons pas concernés parce que nous ne nous sentons pas à la hauteur.


Quelle hauteur ? C'est au contraire dans nos petitesses que nous sommes attendus. Peut-être cela nous demande-t-il de nous faire violence.


Quelle violence? Non pas celle qui défigure le visage de l'homme mais au contraire celle qui nous remet à l'endroit et nous permet de pouvoir enfin …ouvrir ses oreilles et entendre.
Brice de Roux (Salon-de-Provence)
Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15)  le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi" 528b8d2321d4b
carpedeum.fr
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15)  le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi" Empty Re: Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15) le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi"

Message  Sybilla S. Ing Jeu 11 Déc 2014 - 14:03

Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15)  le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi" 0_7fa30_a64566b3_L    Prière pour la Paix 
       
P. Werenfried 
Seigneur Jésus, dans Ta profonde sagesse, 
Tu guides Ton Église et les nations. 
Écoute aujourd'hui notre prière.
Nos langues sont menacées de confusion 
comme jadis à la tour de Babel. 
Bien que nous soyons les enfants d'un même Père, 
nous sommes incapables de nous comporter 
comme des frères et sœurs, 
et voilà que la haine sème encore 
l'angoisse et engendre la mort.



Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15)  le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi" 4192975406 Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15)  le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi" 4192975406

Donne-nous la paix que promet Ton Évangile, 
cette paix que le monde ne peut donner. 
Enseigne-nous à la construire 
comme le fruit de la vérité et de la justice.


Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15)  le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi" 4192975406


Écoute les implorations de Ta Mère Marie, 
et envoie-nous l'Esprit-Saint 
pour qu'Il puisse réconcilier les cœurs et les peuples 
et les unir dans une seule et grande famille.


  Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15)  le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi" 4192975406                                                                                                                               Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15)  le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi" 4192975406   

Que vienne à nous Ton règne d'amour.
Fortifie-nous dans la certitude 
que Tu resteras avec nous jusqu'à la fin des temps. 
Amen!


Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15)  le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi" 66i1p4727xo





Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15)  le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi" 3-rose10


Sybilla S. Ing
Sybilla S. Ing

Messages : 139
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15)  le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi" Empty Re: Jeudi 11 Décembre Mathieu (11,11-15) le plus petit dans le Royaume des cieux "c'est toi...c'est moi"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum