Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vendredi 21 novembre – Présentation de la Vierge Marie au Temple

Aller en bas

Vendredi 21 novembre – Présentation de la Vierge Marie au Temple Empty Vendredi 21 novembre – Présentation de la Vierge Marie au Temple

Message  maryline Ven 21 Nov 2014 - 7:46

Vendredi 21 novembre – Présentation de la Vierge Marie au Temple

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 19,45-48.




« Marie retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur »
Vendredi 21 novembre – Présentation de la Vierge Marie au Temple 10429328_776997882371599_5779935719719842865_n


Jésus entra dans le Temple, et se mit à expulser les marchands. Il leur déclarait : « L'Écriture dit : Ma maison sera une maison de prière. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. » Il était chaque jour dans le Temple pour enseigner. Les chefs des prêtres et les scribes, ainsi que les notables, cherchaient à le faire mourir,mais ils ne trouvaient pas le moyen d'y arriver ; en effet, le peuple tout entier était suspendu à ses lèvres.



En réponse à la générosité d’Anne et Joachim qui la présentèrent un jour au Temple, Marie se présente totalement à Dieu lors de la salutation de l’Ange, à l’Annonciation. Et toute sa vie, elle ne sera que don et abandon à la volonté de Dieu et au chemin qui s’ouvrira à elle, selon les événements de la vie. Lorsque ceux-ci resteront obscurs, c’est la confiance aimante en son Dieu qui l’emportera. Rien, jamais, ne l’arrêtera, mais tout sera médité, ruminé et gardé précieusement dans le sanctuaire intime de son cœur, là où se trouve son être profond.

A la suite de Marie, présentons à Dieu les événements de cette journée qui s’offre à nous, et apprenons à les lire avec foi et confiance, à la lumière de son Amour bienveillant.


Vendredi 21 novembre – Présentation de la Vierge Marie au Temple 10750184_776998995704821_4753249947881572140_o
O Marie, enfant chérie de Dieu, que ne puis-je vous offrir et vous consacrer les premières années de ma vie, comme vous vous êtes offerte et consacrée au Seigneur dans le Temple ! mais, hélas ! ces premières années sont déjà bien loin de moi ! J'ai employé un temps si précieux à servir le monde et vous ai oubliée en écoutant la voix de mes passions. Toutefois il vaut mieux commencer tard à vous servir que de rester toujours rebelle. Je viens donc aujourd'hui m'offrir tout entier à votre service, et consacrer à mon Créateur, par votre entremise bénie, le peu de jours qu'il me reste encore à passer sur la terre. Je vous donne mon esprit, pour qu'il s'occupe de vous sans cesse, et mon cœur, pour vous aimer à jamais. Accueillez, ô Vierge Sainte, l'offrande d'un pauvre pécheur ; je vous en conjure par le souvenir des ineffables consolations que vous avez ressenties en vous offrant à Dieu dans le Temple. Soutenez ma faiblesse, et par votre intercession puissante obtenez-moi de Jésus la grâce de lui être fidèle. ainsi qu'à vous, jusqu'à la mort, afin qu'après vous avoir servie de tout mon cœur pendant la vie, je participe à la gloire et au bonheur éternel des élus. Amen.
(Saint Alphonse-Marie de Ligori.)

Vendredi 21 novembre – Présentation de la Vierge Marie au Temple 7df283ceVendredi 21 novembre – Présentation de la Vierge Marie au Temple 7df283ce
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum