Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour passer l’épreuve, que faire ? « Seigneur, sauve-moi » Mt 14.22-33 Jevismafoi-mini3






Pour passer l’épreuve, que faire ? « Seigneur, sauve-moi » Mt 14.22-33 Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Pour passer l’épreuve, que faire ? « Seigneur, sauve-moi » Mt 14.22-33

2 participants

Aller en bas

Pour passer l’épreuve, que faire ? « Seigneur, sauve-moi » Mt 14.22-33 Empty Pour passer l’épreuve, que faire ? « Seigneur, sauve-moi » Mt 14.22-33

Message  maryline Lun 11 Aoû 2014 - 6:46

Pour passer l’épreuve, que faire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous connaissons bien Pierre avec ses élans et ses faux pas, ses emballements et ses retournements, ses faiblesses. Oui, nous lui devons cette belle profession de foi en Mt 16, 16. ou Jn 6, 68-69 et son reniement en Mt 26, 69-75.  Pierre est plein d’audace, de confiance, de générosité mais en même temps habité par le doute et la peur. Il est toujours prompt à s’engager, à agir, peut-être, en comptant trop sur ses propres forces. « Pierre marcha sur les eaux pour aller vers Jésus. Mais voyant qu’il y avait du vent, il eut peur et comme il commençait à enfoncer, il cria : « Seigneur, sauve-moi »

Nous n’avons pas donc de peine à nous reconnaître en lui. Comme lui, il nous arrive de donner notre « oui » non suivi d’actes, d’être plus des hommes-femmes de paroles que d’actions… face aux engagements à prendre de nous laisser envahir par la peur ou de ne pas être très persévérants, d’être sans endurance. Il y a des situations comme cela, où on perd pied : la maladie, la perte d’un proche, les doutes quant à l’avenir, des soucis professionnels ou personnels, autant d’occasions de crier à Jésus : « Seigneur, sauve-moi ! » La réponse du Christ est avant tout un geste : une main qui se tend vers celui qui coule. C’est une main secourable, tendue avec détermination vers celui qui perd pied dans la vie. Car, l’appel du Seigneur, c’est une « mise en danger », c’est un risque à courir. Comme Pierre qui a quitté la barque rassurante, pour aller marcher avec Jésus sur les flots, nous avons, nous aussi, à laisser nos certitudes rassurantes, pour marcher sur des flots qui peuvent nous engloutir, si nous laissons le vent violent du doute nous jeter bas.

Qu’on se le dise : Pour tenir bon envers et contre tout dans la mission, faire face aux difficultés, il importe de prendre appui sur la Parole de Dieu, de toujours regarder, contempler Jésus Christ, lui qui a pouvoir sur les forces de mort, du mal. Dans la vie tourmentée que certains d’entre nous vivent, il y a une certitude : Jésus marche, lui aussi, à nos côtés et il est prêt à nous tendre la main, lorsque nous trébuchons, lorsque nous perdons pied ou lorsque les circonstances nous font prendre conscience de l’audace dont nous ne nous serions jamais crus capables.

Avec Dieu, tout est possible !
Il faut accepter d’attraper cette main secourable et marcher avec la certitude qu’à Jésus rien n’est impossible.


Seigneur, par ton Esprit Saint, apprends-moi à ne pas compter que sur mes propres forces pour lutter contre les forces de mort… mais surtout à miser sur ta Parole en particulier sur ta promesse « Je suis avec vous… à accepter de crier vers toi, humblement, « Seigneur, sauve-moi » « Viens vite à mon secours » à garder en mémoire cette parole de Ste Thérèse d’Avila :

« Je ne vous demande qu’une chose, c’est de le REGARDER »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DIVERSES SOURCES
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer l’épreuve, que faire ? « Seigneur, sauve-moi » Mt 14.22-33 Empty Re: Pour passer l’épreuve, que faire ? « Seigneur, sauve-moi » Mt 14.22-33

Message  mary line Lun 11 Aoû 2014 - 15:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum