Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Evangile et commentaire de la parole du 18 Septembre :« vivons le regard bienveillant »

4 participants

Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du 18 Septembre :« vivons le regard bienveillant  » Empty Evangile et commentaire de la parole du 18 Septembre :« vivons le regard bienveillant »

Message  mimose Mer 18 Sep 2013 - 6:47

Evangile et commentaire de la parole du 18 Septembre :« vivons le regard bienveillant  » 2856809828 Evangile de Jésus Christ                                             selon saint Luc (7, 31-35)

Jésus disait à la foule: "A qui donc vais-je comparer les hommes de cette génération? A qui ressemblent-ils?
Ils ressemblent à des gamins assis sur la place, qui s'interpellent entre eux:
            nous avons joué de la flûte et vous n'avez pas dansé.
            nous avons entonné des chants de deuil, et vous n'avez pas pleuré."
"Jean Baptiste est venu en effet; il ne mange pas de pain, il ne boit pas de vin, et vous dites:
                                 " C'est un possédé!"
Le Fils de l'homme est venu; il mange, et il boit, et vous dites:
                                   " C'est un glouton et un ivrogne, un ami des publicains, et des pécheurs."
Mais la sagesse de Dieu se révèle juste auprès de tous ses enfants."

                          Evangile et commentaire de la parole du 18 Septembre :« vivons le regard bienveillant  » 3735216040 GRANDES SONT TES OEUVRES, SEIGNEUR.
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 69
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du 18 Septembre :« vivons le regard bienveillant  » Empty Re: Evangile et commentaire de la parole du 18 Septembre :« vivons le regard bienveillant »

Message  mary line Mer 18 Sep 2013 - 7:13

Quel est l’accueil que je réserve à la Parole de Dieu ? Est-ce que je la reçois dûment, comme on reçoit un invité d’honneur ?
Est-ce que j’écoute sa mélodie, je la médite, je la scrute, pour m’en imprégner ?

Evangile et commentaire de la parole du 18 Septembre :« vivons le regard bienveillant  » Mercredi

Jésus, je dépose tout jugement au seuil du sanctuaire de mon âme, pour rentrer pur et saint en la présence de Dieu et me rendre docile à ta Parole et aux appels de l'Esprit.
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du 18 Septembre :« vivons le regard bienveillant  » Empty Re: Evangile et commentaire de la parole du 18 Septembre :« vivons le regard bienveillant »

Message  alice Mer 18 Sep 2013 - 7:36

Evangile et commentaire de la parole du 18 Septembre :« vivons le regard bienveillant  » 142245407 
Première lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 3,14-16.

Fils bien-aimé, je t'écris cette lettre avec l'espoir d'aller te voir bientôt. Mais au cas où je tarderais, je veux que tu saches comment il faut se comporter dans la maison de Dieu, c'est-à-dire dans la communauté, l'Église du Dieu vivant, elle qui est le pilier et le soutien de la vérité. Assurément, il est grand le mystère de notre religion : c'est le Christ manifesté dans la chair, justifié par l'Esprit, apparu aux anges, proclamé chez les païens, accueilli dans le monde par la foi, enlevé au ciel dans la gloire.

Evangile et commentaire de la parole du 18 Septembre :« vivons le regard bienveillant  » 2856809828 
Psaume 111(110),1-2.3-4.5-6.
De tout cœur je rendrai grâce au Seigneur
dans l'assemblée, parmi les justes.
Grandes sont les œuvres du Seigneur ;
tous ceux qui les aiment s'en instruisent.

Noblesse et beauté dans ses actions :
à jamais se maintiendra sa justice.
De ses merveilles il a laissé un mémorial ;
le Seigneur est tendresse et pitié.

Il a donné des vivres à ses fidèles,
gardant toujours mémoire de son alliance.
Il a montré sa force à son peuple,
lui donnant le domaine des nations.

Evangile et commentaire de la parole du 18 Septembre :« vivons le regard bienveillant  » 3678081976
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du 18 Septembre :« vivons le regard bienveillant  » Empty Re: Evangile et commentaire de la parole du 18 Septembre :« vivons le regard bienveillant »

Message  mary line Mer 18 Sep 2013 - 17:00

Evangile et commentaire de la parole du 18 Septembre :« vivons le regard bienveillant  » 1236321_1421739671386200_816784300_n
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du 18 Septembre :« vivons le regard bienveillant  » Empty Re: Evangile et commentaire de la parole du 18 Septembre :« vivons le regard bienveillant »

Message  Stella Mer 18 Sep 2013 - 21:12

Un adage de chez nous dit qu'il est très difficile de réveiller celui qui ne dort pas. Il n'y a rien de plus alarmant que quelqu'un qui fait preuve de mauvaise foi quand bien même on lui présente la vérité nue aux yeux. D'un côté, il y a Jean l'extra terrestre ne peux pas être celui qu'ils attendaient car selon eux un homme normalement constituer ne peux pas vivre de miel et de sauterelle pendant que la nature lui offre toute une panoplie de mets succulents. De l'autre côté voilà Jésus Le Christ, celui là même qui est Dieu né de Dieu, qui ose manger avec les pécheurs et boire... oh mais quel désastre, il ne peut pas être le Messie, ah ça non non non Le Sauveur qu'ils attendent ne peut pas ressembler à un "ivrogne, un glouton". Mais que voulez vous enfin ? Quel genre de manteau doit-il porter pour que vous comprenez que le Fils de l'homme est venu pour sauver l'humanité pécheresse ?
" Nous avons joué de la flûte et vous n'avez pas dansé. Nous avons entonné des chants de deuil, et vous n'avez pas pleuré." Cette question nous interpelle tous aujourd'hui; n'avons nous pas tendance nous aussi à juger parfois les gens selon leur apparence ? leur appartenance social ? N'est-il pas temps d'arrêter de crucifier Jésus une seconde fois à travers nos préjugés ? Ces petites futilités ruinent notre âme et blesse notre Maître Jésus Christ. Le Pape Jean Paul II nous exhortait chaque fois à repartir à la "Source" c'est à dire la Sainte Bible qui contient la Parole de Dieu car il n'y a pas meilleure alliée. Reprenons tous ensemble ce refrain qui caractérise ce que doit être le Chrétien:

Si nous partageons comme le pain notre vie, si l'on peut dire en nous voyant c'est Dieu Vivant; Jésus Christ plus jamais ne sera mort, Jésus Christ plus jamais ne sera mort.




Stella
Stella
Animation
Animation

Messages : 346
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 49
Localisation : Burkina Faso

Revenir en haut Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du 18 Septembre :« vivons le regard bienveillant  » Empty Re: Evangile et commentaire de la parole du 18 Septembre :« vivons le regard bienveillant »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum