Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

12 juillet l'évangile me dit« je vous envoie comme des brebis au milieu des loups : La Croix glorieuse au quotidien » Jevismafoi-mini3






12 juillet l'évangile me dit« je vous envoie comme des brebis au milieu des loups : La Croix glorieuse au quotidien » Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

12 juillet l'évangile me dit« je vous envoie comme des brebis au milieu des loups : La Croix glorieuse au quotidien »

2 participants

Aller en bas

12 juillet l'évangile me dit« je vous envoie comme des brebis au milieu des loups : La Croix glorieuse au quotidien » Empty 12 juillet l'évangile me dit« je vous envoie comme des brebis au milieu des loups : La Croix glorieuse au quotidien »

Message  maryline Ven 12 Juil 2013 - 8:09



Mt 10,16-23
Jésus disait aux douze Apôtres : « Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc adroits comme les serpents, et candides comme les colombes.Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.Vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.Quand on vous livrera, ne vous tourmentez pas pour savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé.Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n'aurez pas encore passé dans toutes les villes d'Israël quand le Fils de l'homme viendra. »

12 juillet l'évangile me dit« je vous envoie comme des brebis au milieu des loups : La Croix glorieuse au quotidien » 519471acc228b
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

12 juillet l'évangile me dit« je vous envoie comme des brebis au milieu des loups : La Croix glorieuse au quotidien » Empty Re: 12 juillet l'évangile me dit« je vous envoie comme des brebis au milieu des loups : La Croix glorieuse au quotidien »

Message  maryline Ven 12 Juil 2013 - 8:12

 
Mt 10,16-23
« La Croix glorieuse au quotidien »
12 juillet l'évangile me dit« je vous envoie comme des brebis au milieu des loups : La Croix glorieuse au quotidien » 1063095_543515005686051_529262146_n


Le bienheureux Pie IX reçut un jour un séminariste en audience :

- Quelles sont les notes de l’Eglise ? demanda-t-il.

- L’Église est une, sainte, catholique et apostolique ! répondit le séminariste.

- Il y en a cinq, reprit le pape. Quelle est la cinquième ?

Face à la surprise de son interlocuteur, il enchaîna :

- L’Église est persécutée. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi !



L’Histoire montre à l’envi à quel point cette prédiction du Seigneur s’est accomplie : « Les deux mille ans écoulés depuis la naissance du Christ sont marqués par le témoignage persistant des martyrs ». Dans la bulle d’indiction du Jubilé de l’An 2000, Jean-Paul II ajoute : le XXème siècle « a connu de très nombreux martyrs, surtout à cause du nazisme, du communisme et des luttes raciales ou tribales ». Et, de nos jours, sévit une persécution ouverte en Orient à l’encontre de communautés chrétiennes, plus sournoise en Occident en raison de la « dictature du relativisme ».



Voilà une réalité qui nous rappelle que notre vocation n’est pas de nous installer dans le monde. D’ailleurs, les « Actes des Apôtres » nous enseignent qu’il nous faut passer par bien des épreuves pour entrer dans le royaume de Dieu, et saint Paul nous confie : J'accomplis dans ma chair ce qui manque à la passion de Jésus-Christ. La Croix acceptée avec amour est la voie royale pour donner la plénitude à notre existence ; mais loin de nous marginaliser, elle nous invite au contraire à prendre une part active et responsable dans la société par un travail sanctifié, une convivialité généreuse, un effort quotidien pour rejoindre nos concitoyens dans leurs tâches, soucis et espoirs.



C’est dans cette perspective que Jésus nous invite à être adroits comme les serpents et candides comme les colombes, c'est-à-dire :Pour nous qui sommes des « enfants de la lumière » - nous explique-t-il dans la parabole de « l’administrateur infidèle » -, n’être pas moins compétents, habiles, astucieux dans la gestion de nos affaires temporelles que « les enfants de ce siècle » ;Être intègres et transparents à l’action de l’Esprit Saint qui, alors, se fait notre avocat pour nous aider à trouver les arguments adéquats dans nos rapports sociaux, les solutions adaptées à nos difficultés. La Bible regorge d’exemples à ce sujet : Daniel et ses compagnons à Babylone, Judith, Esther, Pierre et Jean face au Sanhédrin, etc. A nous de les actualiser dans les circonstances de notre vie ordinaire.

Abbé Patrick Pégourier
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

12 juillet l'évangile me dit« je vous envoie comme des brebis au milieu des loups : La Croix glorieuse au quotidien » Empty Re: 12 juillet l'évangile me dit« je vous envoie comme des brebis au milieu des loups : La Croix glorieuse au quotidien »

Message  maryline Ven 12 Juil 2013 - 8:13

 
12 juillet l'évangile me dit« je vous envoie comme des brebis au milieu des loups : La Croix glorieuse au quotidien » Vendredi-12
« Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups... » 
Jésus envoie ses apôtres et les avertit que ce ne sera pas toujours facile, et qu'ils seront « comme des brebis au milieu des loups ». En même temps, Il les assure de sa présence à leurs côtés : Il est « le bon Pasteur qui demeure avec ses brebis même quand vient le loup. » Le bonheur du disciple, il est là : dans la présence fidèle de Jésus en tous temps et en tous lieux. Des croix, des épreuves et même des persécutions, tout le monde en a, mais la force du disciple est dans la certitude et l'expérience réconfortante du Christ à ses côtés. Et plus encore, l'intime a l'espérance de la promesse d'Isaïe : « L'agneau et le lion habiteront ensemble... » 
12 juillet l'évangile me dit« je vous envoie comme des brebis au milieu des loups : La Croix glorieuse au quotidien » Vendredi-12a
« L'agneau et le lion habiteront ensemble... »

source
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

12 juillet l'évangile me dit« je vous envoie comme des brebis au milieu des loups : La Croix glorieuse au quotidien » Empty Re: 12 juillet l'évangile me dit« je vous envoie comme des brebis au milieu des loups : La Croix glorieuse au quotidien »

Message  maryline Ven 12 Juil 2013 - 8:14

 12 juillet l'évangile me dit« je vous envoie comme des brebis au milieu des loups : La Croix glorieuse au quotidien » Vendredi

source
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

12 juillet l'évangile me dit« je vous envoie comme des brebis au milieu des loups : La Croix glorieuse au quotidien » Empty Re: 12 juillet l'évangile me dit« je vous envoie comme des brebis au milieu des loups : La Croix glorieuse au quotidien »

Message  alice Ven 12 Juil 2013 - 12:46


12 juillet l'évangile me dit« je vous envoie comme des brebis au milieu des loups : La Croix glorieuse au quotidien » Images?q=tbn:ANd9GcRE5thtDqgxsfMeg-7QcofSeJq4R0s-kltSO9Sp15d3t0vrfUWmog
Livre de la Genèse 46,1-7.28-30.

Jacob partit pour l'Egypte avec tout ce qui lui appartenait. Arrivé à Bershéba, il offrit des sacrifices au Dieu de son père Isaac,et Dieu l'appela dans une vision nocturne : « Jacob ! Jacob ! » Il répondit : « Me voici. » Dieu reprit : « Je suis Dieu, le Dieu de ton père. Ne crains pas de descendre en Égypte, car là-bas je ferai de toi un grand peuple. Moi, je descendrai avec toi en Égypte. Moi aussi, je t'en ferai remonter, et Joseph te fermera les yeux. » Jacob partit de Bershéba. Ses fils l'installèrent, avec leurs jeunes enfants et leurs femmes, sur les chariots que Pharaon avait envoyés pour les prendre. Ils emmenèrent aussi leurs troupeaux et les biens qu'ils avaient acquis au pays de Canaan. C'est ainsi que Jacob se rendit en Égypte avec toute sa descendance. Il emmena en Égypte avec lui ses fils et ses petits-fils, ses filles et ses petites-filles, bref toute sa descendance. Il envoya Juda en avant vers Joseph, pour préparer son arrivée dans le pays de Guessène. Quand ils furent arrivés, Joseph fit atteler son char et monta à la rencontre de son père Jacob. Dès qu'il le vit, il se jeta à son cou et pleura longuement dans ses bras. Jacob dit à Joseph : « Maintenant que j'ai revu ton visage, je puis mourir, puisque tu es encore vivant ! »

12 juillet l'évangile me dit« je vous envoie comme des brebis au milieu des loups : La Croix glorieuse au quotidien » 762981241 
Psaume 37(36),3-4.18-19.27-28ab.39-40ac.
Fais confiance au Seigneur, agis bien,
habite la terre et reste fidèle ;
mets ta joie dans le Seigneur :
il comblera les désirs de ton cœur.

Il connaît les jours de l'homme intègre
qui recevra un héritage impérissable.
Pas de honte pour lui aux mauvais jours ;
aux temps de famine, il sera rassasié.

Évite le mal, fais ce qui est bien,
et tu auras une habitation pour toujours.
car le Seigneur aime le bon droit,
il n'abandonne pas ses amis.

Le Seigneur est le salut pour les justes,
leur abri au temps de la détresse.
Le Seigneur les aide et les délivre,
car ils cherchent en lui leur refuge.
car ils cherchent en lui leur refuge.

www.levangileauquotidien.org/
12 juillet l'évangile me dit« je vous envoie comme des brebis au milieu des loups : La Croix glorieuse au quotidien » 3101927233
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

12 juillet l'évangile me dit« je vous envoie comme des brebis au milieu des loups : La Croix glorieuse au quotidien » Empty Re: 12 juillet l'évangile me dit« je vous envoie comme des brebis au milieu des loups : La Croix glorieuse au quotidien »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum