Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

5 juillet 2013 L'Evangile me dit "C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices" Jevismafoi-mini3






5 juillet 2013 L'Evangile me dit "C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices" Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

5 juillet 2013 L'Evangile me dit "C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices"

2 participants

Aller en bas

5 juillet 2013 L'Evangile me dit "C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices" Empty 5 juillet 2013 L'Evangile me dit "C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices"

Message  maryline Ven 5 Juil 2013 - 9:19

 
Mt 9,9-13
5 juillet 2013 L'Evangile me dit "C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices" 5194714193620
Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d'impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L'homme se leva et le suivit.Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples. Voyant cela, les pharisiens disaient aux disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? » Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

5 juillet 2013 L'Evangile me dit "C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices" Empty Re: 5 juillet 2013 L'Evangile me dit "C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices"

Message  maryline Ven 5 Juil 2013 - 9:26

5 juillet 2013 L'Evangile me dit "C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices" 1013732_685924524766866_408294641_n
 
« C’est la miséricorde que je veux »,
 le seul qui soit véritablement capable d’une parfaite miséricorde, c’est Dieu lui-même. Toute œuvre de miséricorde que nous accomplissons, nous le pouvons parce que nous recevons de Lui la Charité. Mais il convient pour cela que nous nous enracinions en Lui. Donc, si nous savons regarder vers Celui qui est la source de l’Amour, alors nous saurons faire preuve à notre tour de miséricorde. En revanche, nous ne serions capables de rien dans l’ordre de l’Amour si nous ne l’avions reçu de Dieu. Voilà pourquoi, comme Saint Matthieu, nous devons demeurer attentifs, dans la prière en particulier, aux appels de Dieu : en le suivant, nous serons capables de refléter son amour. La miséricorde que veut le Seigneur, celle qui comble de joie celui qui en fait preuve, elle est possible si l’on suit Celui qui en est la source. Être miséricordieux, cela signifie donc en premier lieu : tout faire pour écouter les appels de Dieu et le suivre.

« Et non les sacrifices ».
Le seul Sacrifice Rédempteur, c’est Celui du Christ, sur la Croix, pour notre Salut. Le don qu’il fait de Lui sur le Golgotha devrait attirer notre regard en reconnaissance. Mais trop souvent, nous demeurons les yeux rivés sur nous-mêmes. Alors, non seulement, aveuglés par notre orgueil nous avons tendance à nous considérer comme justes, mais en plus nous ne reflétons rien. Peut-être qu’une oraison jaculatoire (une petite prière aimante ou pour demander la grâce de la conversion, répétée au long de la journée) nous aiderait à garder les yeux fixés sur le Seigneur. Pour agir avec miséricorde, et nous rendre compte que nous aussi, les malades, devons être réceptifs aux preuves d’attention et d’amour pour être guéris de notre orgueil.



merci à l'Abbé Antoine de Roeck
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

5 juillet 2013 L'Evangile me dit "C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices" Empty Re: 5 juillet 2013 L'Evangile me dit "C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices"

Message  mary line Ven 5 Juil 2013 - 12:12

 5 juillet 2013 L'Evangile me dit "C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices" 13208087145 juillet 2013 L'Evangile me dit "C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices" 1320808714
 
Mathieu, l'un de nous
5 juillet 2013 L'Evangile me dit "C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices" 998188_390463264391487_765389806_n

 A chaque fois que nous entendons l'évangile - c'est à dire la bonne nouvelle, et c'en est une ! -  de l'appel de Mathieu, quelque chose se retourne en nous. Nous ne pouvons pas être indifférents quand Jésus appelle un pécheur - c'est à dire l'un d'entre nous - à le suivre. Oui, Mathieu, c'est notre frère, vieilli par le mal mais dont le coeur attend tellement plus que cette médiocrité dans laquelle il s'est installé. Et il suffit que Jésus passe, regarde au fond des yeux, appelle pour que le collecteur d'impôts, en un instant, quitte sa robe de tristesse et retrouve la joie de sa jeunesse.
5 juillet 2013 L'Evangile me dit "C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices" 0_54c1d_14237e23_M
Merci Seigneur d'appeler à ta suite des pauvres, des boiteux, des malades. Et puisque nous sommes de cette foule des pauvres pécheurs, nous voulons mettre notre confiance en toi, car tu es notre unique espérance. (JV)

5 juillet 2013 L'Evangile me dit "C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices" 13208087145 juillet 2013 L'Evangile me dit "C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices" 1320808714
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

5 juillet 2013 L'Evangile me dit "C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices" Empty Re: 5 juillet 2013 L'Evangile me dit "C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum