Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Un chrétien n'est pas un « suiveur », mais un innovateur comme le Christ Jésus le fut.

Aller en bas

Un chrétien n'est pas un « suiveur », mais un innovateur comme le Christ Jésus le fut. Empty Un chrétien n'est pas un « suiveur », mais un innovateur comme le Christ Jésus le fut.

Message  maryline Lun 24 Juin 2013 - 13:54

Un chrétien n'est pas un « suiveur », mais un innovateur comme le Christ Jésus le fut. Lundi-24
« Son nom sera Jean », répondit Zacharie.
Jean le Baptiste est celui dont Jésus a dit qu'il était le plus grand des prophètes et le plus humble des hommes. Quelle est la mission d'un prophète ?
Un prophète, c'est un homme choisi par Dieu dès le sein maternel comme nous le dit Isaïe; il se veut entre les mains de Dieu un instrument docile pour transmettre la Parole de Dieu à son peuple, à ses frères. Le prophète est un serviteur de son Dieu, car il Lui prépare le chemin, il est précurseur.
Notre Pape actuel est un véritable prophète par ses propos, sa manière de vivre, ses interpellations radicales qu'il fait à tous :

Acceptez de marcher à contre-courant. Un chrétien n'est pas un
« suiveur », mais un innovateur comme le Christ Jésus le fut.

Mais innovez dans le sens du Christ
 : de l'humilité, de présenter l'autre joue, de pardonner 77 fois 7 fois... Innovez dans la radicalité de la CHARITÉ.

Que les évêques soient des vrais pasteurs marchant au milieu du peuple de Dieu.
(Ne les jugeons pas, mais soyons à notre tour ces pasteurs proches des gens.)
Il existe un seul trésor durable, qui n’est pas celui « qu’on a économisé pour soi », mais celui « qu’on a donné aux autres ».
Et nous ?
Nous, par notre propre baptême, nous sommes appelés à être « prophètes », et de plus, nous en avons reçu l'onction. Notre monde a tant besoin de vrais prophètes !
 Les jeunes ont besoin d'entendre des couples mariés leur dire que le mariage chrétien heureux est possible.
Tous, nous avons besoin d'entendre parler de la vie éternelle, surtout ceux qui s'en approchent.
Je me souviens d'une dame qui me disait, l'an dernier :
« Tous me disent que je vais guérir, mais je sais que je vais mourir; ma sœur, parlez-moi de Dieu. »
Allons, levons-nous, notre monde nous attend, et plus particulièrement, le monde qui nous entoure !  


messagelumiere.org
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum