Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Aller a l'eglise" Pourquoi ??? Jevismafoi-mini3






"Aller a l'eglise" Pourquoi ??? Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

"Aller a l'eglise" Pourquoi ???

Aller en bas

"Aller a l'eglise" Pourquoi ??? Empty "Aller a l'eglise" Pourquoi ???

Message  lily Dim 29 Juil 2012 - 19:49


"Aller a l'eglise" Pourquoi ??? Eglise29
"Aller a l'eglise" Pourquoi ??? Ligne411
Pourquoi "Aller a l'eglise"


Dieu merite notre adoration. :


« Entrez dans Ses portes avec des louanges, dans Ses parvis avec des cantiques ! Celebrez-le, benissez Son nom ! Car l'Eternel est bon ; Sa bonte dure toujours, et Sa fidelite de generation en generation. »
Allez a l'église pour y trouver le Seigneur et penser a Jesus.

« Je demande a l'Eternel une chose, que je desire ardemment. Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Eternel, pour contempler la magnificence de l'Eternel et pour admirer Son temple. »

Aller a l'eglise est un acte d'une importance toute speciale dans les temps des derniers jours.
« N'abandonnons pas notre assemblee, comme c'est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous reciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour. »

"Aller a l'eglise" Pourquoi ??? Barre201
Dieu promet Sa presence, meme au sein de petits groupes de croyants.

« Car la ou deux ou trois sont assembles en Mon nom, je suis au milieu d'eux. »

Soyez heureux de pouvoir jouir de la liberté de culte.
« Je suis dans la joie quand on me dit :

"Allons à la maison de l'Éternel !" »
Allez à l'eglise pour ecouter et pour apprendre.
« Prends garde a ton pied, lorsque tu entres dans la maison de Dieu ; approche-toi pour ecouter, plutot que pour offrir le sacrifice des insenses, car ils ne savent pas qu'ils font mal. »


Nous allons a l'eglise pour y rencontrer Dieu.

« L'Eternel est dans Son saint temple. Que toute la terre fasse silence devant Lui ! »


Jésus nous a montré l'exemple avec Sa présence à l'église.

« Il se rendit à Nazareth, où Il avait été élevé, et, selon Sa coutume, Il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture (...) »

"Aller a l'eglise" Pourquoi ??? Abarr101
Allons à la rencontre du Seigneur,
Allons à sa rencontre il nous appelle.
Allons à sa rencontre, il nous attend.


"Aller a l'eglise" Pourquoi ??? Barre202
Le pain des anges est devenu le pain des hommes.
Le pain du ciel a remplacé tous les symboles.
Prodige merveilleux !


Le Seigneur est la nourriture du pauvre, de l’esclave et du petit.

Nous rendons grâce par Jésus Christ,
le pain de vie
et nos prières chantent Dieu Eucharistie.

Dieu te donne un cœur qui bat, Dieu te donne une parole
Prends ce monde entre tes doigts
Ouvre sa corolle.


"Aller a l'eglise" Pourquoi ??? Fenetr25

« Mes enfants très chers, Jésus veut que je vous dise encore combien il a d´amour pour chacun d´entre vous, au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer. Je m´inquiète de ce que certains d´entre vous n´aient pas encore vraiment rencontré Jésus seul à seul : vous et Jésus seulement…avez-vous perçu - avec les yeux de l´âme – avec quel amour il vous regarde ? Avez-vous vraiment fait connaissance avec Jésus vivant, non à partir de livres mais pour l´avoir hébergé dans votre cœur ? Avez-vous entendu ses mots d´amour ? Demandez-en la grâce : il a l´ardent désir de vous la donner.(Il veut vous dire) pas seulement qu´il vous aime, mais davantage : qu´il vous désire ardemment. Vous lui manquez quand vous ne vous approchez pas de lui. Il a soif de vous. »

( Mère Teresa,)


"Aller a l'eglise" Pourquoi ??? Images10

Jean Paul II écrit dans Mane nobiscum Domine »
« …. Il y a un aspect qui, plus que tous les autres, met notre foi à l’épreuve, à savoir celui du mystère de la présence « réelle ». "Avec toute la tradition de l’Église, nous croyons que, sous les espèces eucharistiques, Jésus est réellement présent. Il s’agit d’une présence « réelle » ..en vertu de cette présence, le Christ tout entier se rend substantiellement présent dans la réalité de son corps et de son sang. C’est pourquoi la foi nous demande de nous tenir devant l’Eucharistie avec la conscience que nous sommes devant le Christ lui-même.
Le défi pour notre intelligence, c´est que nos yeux voient du pain, notre bouche sent le goût du pain, nos mains touchent du pain. Tous nos sens nous disent : C´est du pain. Ce problème troublait les chrétiens du temps de Saint Cyrille de Jérusalem qui écrivait :
« Ne t’attache donc pas comme à des éléments naturels au pain et au vin, car ils sont, selon la déclaration du Maître, corps et sang. C’est, il est vrai, ce que te suggèrent les sens ; mais que la foi te rassure ».
Ce n´est que par la foi que ce mystère se révèlera à nous. Paul VI écrivait :« il faut maintenir que, dans la réalité elle-même, indépendante de notre esprit, le pain et le vin ont cessé d’exister après la consécration, en sorte que c’est le corps et le sang adorables de Jésus qui, dès lors, sont réellement présents devant nous sous les espèces sacramentelles du pain et du vin ». Cela peut aider certains, après la consécration, de se répéter intérieurement : « C´est le corps de Jésus. Oui, c´est ce que je veux croire, même si mes sens me disent autre chose. »

"Aller a l'eglise" Pourquoi ??? Barre203


Prière universelle
Dans les familles, dans les entreprises, dans l‘Eglise elle-même,
Seigneur aide-nous à nous supporter les uns les autres avec humilité et douceur,

Nous T’en prions.

Que la paix et l’Esprit saint règnent dans le monde durant cet été,
inspirant aux responsables les décisions droites et miséricordieuses,
Seigneur,

Nous T’en prions.

Priere universelle

"Aller a l'eglise" Pourquoi ??? Ligne411
De grandes entreprises, touchées par la crise, annoncent de très nombreuses suppressions de postes. Le chômage bouleverse la vie des salariés et de leurs familles, de toute une région parfois.
Pour que les responsables économiques et politiques soient attentifs à leur devenir ; et que chacun travaille à trouver, dans la concertation, des solutions réalistes et pérennes,

SEIGNEUR, NOUS TE PRIONS

« Le Seigneur m’a saisi et c’est lui qui m’a dit : Va, tu seras prophète ».

Pour tous ceux qui, habités par ton Esprit, annoncent inlassablement Ta Parole. Pour que leur voix porte dans les déserts de notre temps et dans nos vies ; pour qu’elle ne soit pas confondue avec la voix de tant de faux prophètes,

SEIGNEUR, NOUS TE PRIONS

"Aller a l'eglise" Pourquoi ??? Prier_58

« Quand vous avez trouvé l’hospitalité dans une maison, restez-y jusqu’à votre départ »,
conseille le Christ aux Douze qu’il envoie en mission.

Pour tous ceux dont le métier est d’accueillir des hôtes ; pour tous ceux qui ouvrent volontiers leur demeure aux autres, pour que nos communautés paroissiales soient accueillantes aux frères de passage,

SEIGNEUR, NOUS TE PRIONS

« Il leur prescrivit de ne rien emporter pour la route »,
dit encore Saint Marc en rapportant les propos de Jésus invitant les apôtres au dénuement, qui sera un témoignage pour les personnes qu’ils appelleront à se convertir.


Aide-nous, Seigneur, et aide notre Eglise, à donner un tel témoignage de simplicité, de dépouillement, d’abandon,


SEIGNEUR, NOUS TE PRIONS

"Aller a l'eglise" Pourquoi ??? Paix_s11
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum