Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Jevismafoi-mini3






les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

les méditations de Lily à l'Esprit Saint "Avançons tous dans la lumière"

3 participants

Aller en bas

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Empty les méditations de Lily à l'Esprit Saint "Avançons tous dans la lumière"

Message  lily Ven 3 Fév 2012 - 0:09

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Presen18


Allons à la rencontre du Christ, nous tous qui honorons et vénérons son mystère avec tant de ferveur, avançons vers lui dans l'enthousiasme.

Que tous sans exception participent à cette rencontre, que tous sans exception y portent leurs lumières. Si nos cierges procurent un tel éclat, c'est d'abord pour montrer la splendeur divine de celui qui vient, qui fait resplendir l'univers et l'inonde de lumière éternelle en repoussant les ténèbres mauvaises ; c'est aussi et surtout pour manifester avec quelle splendeur de notre âme, nous-mêmes devons aller à la rencontre du Christ
.



les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Presen19


De même, en effet, que la Mère de Dieu, la Vierge très pure, a porté dans ses bras la véritable lumière à la rencontre de ceux qui gisaient dans les ténèbres ; de même nous, illuminés par ses rayons et tenant en mains une lumière visible pour tous, hâtons-nous vers celui qui est vraiment la lumière.

C'est évident : puisque la lumière est venue dans le monde et l'a illuminé alors qu'il baignait dans les ténèbres, puisque le Soleil levant qui vient d'en haut nous a visités, ce mystère est le nôtre. C'est pour cela que nous avançons en tenant des cierges, que nous accourons en portant des lumières, afin de signifier la lumière qui a brillé pour nous, mais aussi afin d'évoquer la splendeur que cette lumière nous donnera. Courons donc ensemble, allons tous à la rencontre de Dieu. Cette lumière véritable, qui éclaire tout homme venant en ce monde, voici qu'elle vient. Soyons-en tous illuminés, mes frères, soyons-en tous resplendissants.



les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Lumier11
Que nul d'entre nous ne demeure, comme un étranger, à l'écart de cette lumière ; que nul, alors qu'il en est inondé, ne s'obstine à rester plongé dans la nuit.

Avançons tous dans la lumière, tous ensemble, illuminés, marchons à sa rencontre, avec le vieillard Siméon, accueillons cette lumière glorieuse et éternelle. Avec lui, exultons de tout notre cœur et chantons un hymne d'action de grâce à Dieu, Père de la lumière, qui nous a envoyé la clarté véritable pour chasser les ténèbres et nous rendre resplendissants.


Le salut que Dieu a préparé à la face de tous les peuples et qu'il a manifesté pour la gloire du nouvel Israël que nous sommes, voilà que nous l'avons vu à notre tour, grâce au Christ ; nous avons été aussitôt délivrés de la nuit de l'antique péché, comme Siméon le fut des liens de la vie présente, en voyant le Christ.




les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Bougi164

Nous aussi, en embrassant par la foi le Christ venu de Bethléem à notre rencontre, nous qui venions des nations païennes, nous sommes devenus le peuple de Dieu, car c'est le Christ qui est le salut de Dieu le Père. Nous avons vu de nos yeux Dieu qui s'est fait chair. Maintenant que la présence de Dieu s'est montrée et que nous l'avons accueillie dans notre âme, nous sommes appelés le nouvel Israël ; et nous célébrons sa venue par une fête annuelle pour ne jamais risque de l'oublier.




les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Lumier14


Saint Sophrone de Jérusalem
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Empty Esprit Saint, notre soutien et notre guide,

Message  lily Lun 12 Mar 2012 - 18:46

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Holy_s10

Esprit Saint, notre soutien et notre guide,
demeure en nous comme un
Esprit de sagesse et de compréhension,
Esprit de justice et de courage,
Esprit de connaissance et de respect.
Continue de faire grandir en nous notre
émerveillement devant la présence de Dieu.

Dieu notre Père,
remplis-nous de ton Esprit,
que nous cherchions toujours
à porter les fruits de ton Esprit -
fruits d'amour, de joie, de paix, de patience,
de douceur, de bonté et de contrôle de soi.

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Holy_s11

Seigneur, Toi qui es le Verbe de Dieu venu en notre monde pour être la Lumière du monde, Toi qui as proclamé la Bonne Nouvelle du Royaume dans une telle puissance de l'Esprit que jamais un homme n'avait parlé comme Toi, donne-moi aujourd'hui ce charisme de la parole: que l'Esprit mette sur mes lèvres les paroles et dans mon coeur l'onction de son amour pour que je puisse participer efficacement à la proclamation de la Parole dans notre monde qui en a tant besoin.
Merci de nous avoir donné l'Évangile. Amen

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Colomb22


lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Empty Divin Esprit d'intelligence, faites luire aux yeux de la Foi,

Message  lily Mar 13 Mar 2012 - 17:02

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Holy_s12
Viens, Esprit Saint, viens!

Viens, Esprit Saint, viens, enflammer la terre entière
Viens, Esprit Saint, viens ! Viens nous embraser

Emplis nous d'amour, esprit de charité
O viens nous brûler de ton feu !

Donne-nous la foi, Dieu de fidélité.
Ô viens nous brûler de ton feu !

Viens nous libérer Esprit de Vérité
O viens nous brûler de ton feu !

Viens nous fortifier, nous voulons proclamer :
Jésus est ressuscité !

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Esprit18
Dans l’attente de la Pentecote, avec foi, nous prions en disant :
« Veni Sancte Spiritus, Veni per Mariam » : « Viens Esprit Saint, Viens par Marie ».


Esprit de force, de dilection et de sobriété,

Sauve-nous

Esprit de foi, d'espérance, d'amour,

Sauve-nous

Esprit de paix et de joie,

Sauve-nous

Esprit d'humilité et de chasteté,

Sauve-nous

Esprit de bonté et de douceur,

Sauve-nous

Esprit de toutes sortes de grâces,

Sauve-nous


les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Esprit17
Divin Esprit d'intelligence, faites luire aux yeux de la Foi,
De vos mystères l'excellence, et les attraits de votre loi.


lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Empty Eclairez notre conscience, enseignez-nous la Vérité.

Message  lily Mer 14 Mar 2012 - 12:35

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Holy_s14

Esprit-Saint, Dieu de lumière,
Qu'en ce jour nous invoquons,
Venez des cieux sur la terre,
Comblez-nous de tous vos dons.
Venez des cieux sur la terre,
Comblez-nous de tous vos dons.


Divin Esprit d'intelligence, faites luire aux yeux de la Foi,
De vos mystères l'excellence, et les attraits de votre loi.


Dans les combats de la vie, l'âme place en vous son espoir,
Sur votre force elle s'appuie, pour accomplir tout son devoir.

Esprit d'amour, notre prière vous demande la piété,
Pour notre Dieu, ce tendre Père, qui nous prodigue sa bonté.


les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" A_barr54
Enseignez-nous cette sagesse qui ne cherche que le Seigneur,
Que notre étude soit sans cesse de lui soumettre notre cœur.


De vos conseils que la lumière chaque jour rayonne à nos yeux,
qu'elle nous guide et nous éclaire dans le chemin qui mène aux cieux.

Dieu de lumière et de science, aux rayons de l'éternité,
éclairez notre conscience, enseignez-nous la Vérité.


Inspirez-nous cette humble crainte qui se mêle au plus vif amour ;
Du péché nous fuirons l'atteinte, à Dieu fidèles sans retour.


les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Holy_s13

Holy Spirit, come to me;
open my eyes to you.

That I may know Jesus,
and I seek his face.
That I may hear his voice
when he calls out my name


les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" A_barr54
Viens Esprit Saint en moi
Oui, venez en moi, Esprit de Sagesse,
qui nous faites connaitre le vrai bonheur et les moyens de l'obtenir.

Venez en moi, Esprit d'Intelligence,
qui faites penetrer les mysteres et les verites de la religion chretienne.

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Fenetr21


lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Empty Re: les méditations de Lily à l'Esprit Saint "Avançons tous dans la lumière"

Message  franbea Jeu 15 Mar 2012 - 15:43


les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Esprit10

Viens, Esprit-Saint, en nos coeurs,
et envoie du haut du ciel
un rayon de ta lumière.

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Joyeli10

Viens en nous, père des pauvres.
Viens, dispensateur des dons.
Viens, lumière en nos coeurs.

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Joyeli10

Consolateur souverain,
hôte très doux de nos âmes,
adoucissante fraîcheur.

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Joyeli10

Dans le labeur, le repos ;
dans la fièvre, la fraîcheur ;
dans les pleurs, le réconfort.

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Joyeli10

O lumière bienheureuse,
viens remplir jusqu’à l’intime
le coeur de tous tes fidèles.

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Joyeli10

Sans ta puissance divine,
il n’est rien en aucun homme,
rien qui ne soit perverti.

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Joyeli10

Lave ce qui est souillé,
baigne ce qui est aride,
guéris ce qui est blessé.

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Joyeli10

Assouplis ce qui est raide,
réchauffe ce qui est froid,
rends droit ce qui est faussé.

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Joyeli10

A tous ceux qui ont la foi
et qui en toi se confient,
donne tes sept dons sacrés.

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Joyeli10

Donne mérite et vertu
donne le salut final
donne la joie éternelle.
Amen.


http://viechretienne.catholique.org/prieres/a-l-esprit-saint/2184-viens-esprit-saint-en-nos-coeurs
franbea
franbea
Animation
Animation

Messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Empty Vers Pâques avec le Saint -Esprit

Message  isabelle.m Jeu 15 Mar 2012 - 20:10

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" 120642 Viens Saint Esprit!

Viens éclairé notre maison ,
Illumine le coeur de chacun de nous
Embrase notre Esprit.
les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" 465497 Viens Esprit d'Amour de Dieu
sur tous les enfants qui vont vers la Confirmation
pour être de véritable Témoin.
les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" 890313 PRIONS!

Viens, Esprit créateur,nous visiter,
Viens éclairer l'âme de tes fils;
Emplis nos coeurs de grâce et de lumière,
Toi qui créas toutes chose avec amour.

Toi le Don, l'Envoyé du Dieu Très Haut,
Tu t'es fais pour nous le défenseur,
Tu es l'Amour ,le Feu ,la Source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur.

Donne-nous les sept Dons de ton amour,
Toi, le doigt qui oeuvres au nom du Père;
Toi dont il nous promis le règne et la venue,
Toi qui inspires nos langues pour chanter.

Mets en nous ta clarté,embrase-nous;
En nos coeurs répands l'amour du Père;
viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donnes nous ta vigueur éternelle.

Chasse au loin l'ennemi qui nous menace,
Hâte-toi de nous donner la paix,
Afin que nous marchions sous ta conduite,
et que nos vies soient lavées de tout péché.

Fais nous voir le visage du Très Haut,
Et révèle nous celui du Fils,
Et toi l'Esprit commun qui les rassemble,
Viens en nos coeurs,qu'a jamais nous croyions en toi.

Gloire à Dieu notre Père dans les cieux
Gloire au Fils qui monte des enfers,
Gloire à l'Esprit de force ,le Paraclet
Dans tous les siècles des siècles .
les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" 975387
isabelle.m
isabelle.m
membre-actif
membre-actif

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 53
Localisation : réunoin

Revenir en haut Aller en bas

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Empty Eclairez notre conscience, enseignez-nous la Vérité.

Message  lily Jeu 15 Mar 2012 - 21:55

Prières à l'Esprit Saint
Pour obtenir les sept dons du Saint-Esprit

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Dons_d10


les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Divide61

Esprit Saint, divin Consolateur, je Vous adore comme mon Dieu véritable, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils . Je Vous bénis et je m'unis aux bénédictions que Vous recevez des Anges et des Saints . Je Vous donne mon coeur, et je Vous offre de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que Vous avez répandus et que Vous ne cessez de répandre dans le monde.


Auteur de tous les dons surnaturels, Qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la Bienheureuse Marie, Mère de Dieu : Je Vous prie de me visiter par Votre grâce et par Votre amour, et de m'accorder


les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Zezete16

Le Don de Votre Crainte,


Afin qu'il me serve de frein pour ne jamais retomber dans mes fautes passées, dont je Vous demande mille fois pardon ;


Le Don de Piété,


Afin que je puisse à l'avenir Vous servir avec plus de ferveur, suivre avec plus de promptitude Vos saintes inspirations, observer plus exactement Vos divins préceptes ;


les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Divide61

Le Don de Science,


Afin que je puisse bien connaître les choses de Dieu, et, éclairé par Vos saintes instructions, marcher, sans jamais dévier dans la voie du salut éternel ;


Le Don de Force,


Afin que je puisse surmonter courageusement toutes les attaques du démon et tous les dangers du monde qui s'opposent au salut de mon âme


les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Divide61

Le Don de Conseil,


Afin que je puisse bien choisir tout ce qui est le plus convenable à mon avancement spirituel, et découvrir tous les pièges et les ruses de l'esprit tentateur ;


Le Don d'Intelligence,


Afin que je puisse bien entendre les divins mystères, et, par la contemplation des choses célestes, détacher

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Divide61

Le Don de Sagesse,


Afin que je puisse bien diriger toutes mes actions, en les rapportant à Dieu comme à ma fin dernière, afin qu'après L'avoir aimé et servi, comme je le dois, en cette vie, j'aie le bonheur d'aller le posséder éternellement en l'autre.

Saint Alphonse de Liguori


les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Coquel15
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Empty Prières à l'Esprit Saint : Le Paraclet, source d'amour

Message  lily Ven 16 Mar 2012 - 13:17

Prières à l'Esprit Saint
Le Paraclet, source d'amour


les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Esprit22

Mon Dieu, je Vous adore comme la troisième Personne de la Bienheureuse Trinité, sous le nom d'Amour, qui Vous désigne.

Vous êtes le vivant amour dont s'aiment le Père et le Fils, et Vous êtes l'auteur de l'amour surnaturel dans nos cœurs - Fons vivus, ignis, caritas.

Vous êtes descendu du ciel sous la forme d'un feu au jour de la Pentecôte; et toujours comme un feu, Vous brûlez dans nos cœurs les scories de la vanité et du péché, et Vous y allumez la pure flamme de la dévotion et des saintes affections.

C'est Vous qui unissez le ciel et la terre en nous montrant la gloire et la beauté de la nature divine et en nous faisant aimer ce qui est en soi-même si transportant et plein d'attraits.

Je Vous adore, ô feu éternel et incréé, par lequel vivent nos âmes, par lequel seul elles sont rendues dignes du ciel.

Mon Dieu, éternel Paraclet, je Vous reconnais comme l'auteur de ce don immense par lequel seul nous sommes sauvés, l'amour surnaturel.

L'homme est par nature aveugle et dur de cœur en toutes matières spirituelles ; comment pourrait-il gagner le ciel ? C'est par la flamme de votre grâce qui le consume pour le renouveler, et pour le rendre capable de jouir de ce pour quoi, sans Vous, il n'aurait aucun goût.

C'est Vous, ô tout-puissant Paraclet, qui avez été et qui êtes la force, la vigueur et l'endurance du martyr au milieu de ses tourments. Vous êtes l'appui du confesseur dans ses longs travaux monotones et humiliants.
Vous êtes le feu par lequel le prédicateur gagne les âmes, en s'oubliant lui-même dans ses labeurs de missionnaire.

Par Vous, nous nous réveillons de la mort du péché, pour échanger l'idolâtrie de la créature contre le pur amour du Créateur.

Par Vous, nous faisons des actes de foi, d'espérance, de charité, de contrition.

Par Vous, nous vivons dans l'atmosphère de la terre à l'abri de son infection.

Par Vous, nous pouvons nous consacrer au saint ministère et y remplir nos redoutables engagements.

Par le feu que Vous avez allumé en nous, nous prions, nous méditons, et nous faisons pénitence.

Nos âmes, si Vous les quittiez, ne pourraient pas vivre davantage que ne feraient nos corps si le soleil s'était éteint.


les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Esprit23

Mon très saint Seigneur et Sanctificateur, tout bien qui existe en moi est à Vous. Sans Vous, je serais pire et pire encore avec les années et je tendrais à devenir un démon. Si je diffère du monde en quelque manière, c'est parce que Vous m'avez choisi et tiré du monde et que Vous avez allumé l'amour de Dieu dans mon cœur. Si je diffère de vos saints, c'est parce que je ne demande pas assez ardemment votre grâce, ni une grâce assez grande et parce que je ne profite pas diligemment de celle que Vous m'avez donnée.

Augmentez en moi cette grâce de l'amour, malgré toute mon indignité. Elle est plus précieuse que tout au monde. Je l'accepte en place de tout ce que le monde peut me donner. Oh ! donnez-la-moi ! elle est ma vie!
Cardinal Newman (1801-1890)

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Venez_10
Oui, venez en moi Esprit Saint


Vous qui êtes depuis toujours le maître de l'impossible, venez réaliser en moi ce qui vous est possible: faites revivre ce qui meurt, faites éclore ce qui germe, faites mûrir ce qui est tombé en terre, soyez en moi, l'Esprit du Père céleste, l'Esprit du Fils rédempteur et l'Esprit de Sainteté.

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Iris_310
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les méditations de Lily   à l'Esprit Saint  "Avançons tous dans la lumière" Empty Re: les méditations de Lily à l'Esprit Saint "Avançons tous dans la lumière"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum