Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères Empty Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères

Message  maryline Lun 21 Nov 2011 - 6:12


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères Noldom10
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères Bonjou11

en ce Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères Qzz3uy10 21 Novembre

nous faisons mémoire aujourd'hui de la Présentation de la Vierge Marie :Cet épisode de la vie de la Vierge Marie ne se trouve pas dans les quatre évangiles, mais dans un livre apocryphe, le "protévangile de Jacques". La piété populaire et la spiritualité mariale en furent marquées, car elle soulignait bien la disponibilité de la Vierge Marie à l'égard de la volonté divine. Tant en Orient qu'en Occident, cette fête connut un grand succès. Marie est bien prédestinée à devenir le temple vivant de la divinité. La scène est toute simple, selon cet évangile apocryphe : Anne et Joachim voulurent remercier Dieu de la naissance de cette enfant. Ils la lui consacrèrent. Lorsqu'elle eut trois ans, Marie fut conduite au Temple, un prêtre l'accueille par des paroles qui ressemblent au Magnificat et l'enfant s'assied sur les marches de l'autel. "Tout le peuple d'Israël l'aima." Cette fête est attestée dès le 6e siècle.

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères Vierge-entour%C3%A9e-de-saints-et-de-ch%C3%A9rubins
Je vous salue Marie, dans votre Présentation !
comme une pure Hostie de l'Abandon.
O Vierge et Mère,
par ce mystère donnez-moi la dévotion.


Saint Louis-Marie Grignion de Montfort.

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères D591f273
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 97db2bc2
Hymne : Ô Dieu qui fis jaillir de l'ombre

Ô Dieu qui fis jaillir de l'ombre
Le monde en son premier matin,
Tu fais briller dans notre nuit
La connaissance de ta gloire.


Tu es l’image de ton Père
Et la splendeur de sa beauté.
Sur ton visage, ô Jésus Christ,
Brille à jamais la joie du monde.


Tu es toi même la lumière
Qui luit au fond d’un lieu obscur.
Tu es la lampe de nos pas
Sur une route de ténèbres.


Quand tout décline, tu demeures,
Quand tout s’efface, tu es là !
Le soir descend, tu resplendis
Au cœur de toute créature.


Et quand l’aurore qui s’annonce
Se lèvera sur l’univers,
Tu régneras dans la cité
Où disparaissent les ténèbres.

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 97db2bc2

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères D591f273

Accueillons notre bénédiction divine
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères Bible

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 03ee9995640bced9e0dc382
Le Seigneur ton Dieu te bénira dans tous les travaux que tes mains pourront entreprendre.
Dt,14,29

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 97db2bc2
Le Seigneur ton Dieu te bénira
Dans le premier récit de création, Dieu bénit l'homme et la femme pour qu'ils soient féconds et se multiplient. La bénédiction est une force divine liée à la transmission et à l'épanouissement de la vie. La bénédiction de Dieu s'adresse toujours à des êtres humains et a pour objectif d'assurer leur bonheur. Les signes de la bénédiction sont une longue vie, la fécondité, la paix et la prospérité.Elle rend fécondes les oeuvres que les êtres humains accomplissent de leurs mains. Quand on s'exclame devant une personne qu'elle est bénie, on reconnaît sa réussite et son bonheur comme le résultat d'une action merveilleuse de Dieu.
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères R6sjfn10

Sois béni, Père de tout amour : en Jésus, ton fils bien-aimé, tu nous ouvres ton Royaume de grâce. Tu nous donnes de pouvoir vivre dès à présent en ta communion Que l'Esprit nous conduise plus avant dans la connaissance de ton amour, et nous partagerons la gloire que tu réserves à tes fils pour les siècles des siècles. Amen !


Bénis le Seigneur, ô mon âme,
Seigneur mon Dieu tu es si grand.
Bénis le Seigneur, ô mon âme,
Du fond de mon être son saint nom.

Mon âme bénis le Seigneur, N'oublie aucun de ses bienfaits.

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 5800en10

En toi se confie mon âme,
Tu m'as comblé de ton amour.
La grâce et le bonheur en moi débordent.
Béni soit le Dieu de ma vie !

Mon âme bénis le Seigneur, N'oublie aucun de ses bienfaits.

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 5800en10

Je veux te louer, te rendre grâce,
Chanter pour toi tant que je vis.
De quel amour j'aime ta maison,
Mon âme soupire après toi.

Mon âme bénis le Seigneur, N'oublie aucun de ses bienfaits.

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 5800en10

Mon cœur et ma chair vers toi crient de joie,
Je te rends grâce, ô mon sauveur,
Mon Dieu, ton amour est si fort pour moi
Que rien ne m'en séparera.
Mon âme bénis le Seigneur, N'oublie aucun de ses bienfaits.
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 5800en10

Que soient avec nous tous la grâce de Jésus, notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint. Béni soit Dieu, maintenant et toujours !Créés à l'image de Dieu, baptisés au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,demandons au Dieu vivant d'enlever de nos cœurs le péché qui ternit son image et nous empêche de vivre en enfants de Dieu...«Père Saint, tu ne nous demande rien d’autre que de "t’aimer, de marcher dans tes chemins, de garder tes commandements" mais cela déjà est trop pour moi. Tu sais combien mon cœurs est instable, prompt à se détourner de toi, je veux en ce jour "choisir la vie en t’aimant, en écoutant ta voix, en m’attachant à toi",car c’est en toi que se trouve la Source de la vraie vie » Béni soit Dieu, maintenant et toujours !

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 29694910

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères D591f273

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères D4ef790ef4f9bdc09310846
Nous te saluons Vierge Marie, comblée de grâces!
Tu es pour nous le sacrement de la tendresse de Dieu!
Tu es pour nous la Mère du Christ dans notre vie!
Tu es pour nous un chemin de lumière vers Jésus!

« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse pour toi rayonner son visage et te fasse grâce ! Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! »

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 6ygmij10


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères Signat71




d'aprés différentes sources


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères Empty Re: Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 7:23

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 58238910
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 146145

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères Ben12

Nous tous qui reflétons la gloire du Seigneur, nous sommes transfigurés en cette même image, avec une gloire toujours plus grande, par le Seigneur. (2 Co 3:18)



Viens Esprit Saint en mon coeur
viens me convertir pour que je reflète la gloire de Dieu,
Esprit Saint transforme moi par ta puissance ,
fais moi grandir dans la gloire du Christ,
restaure en moi Son image,
que je deviens un reflet de Sa lumière ,
et que témoin de Son évangile,
je porte beaucoup de fruits pour la gloire de Dieu


Hymne : Un jour nouveau commence

Un jour nouveau commence,
Un jour reçu de toi,
Père,
Nous l’avons remis d’avance
En tes mains tel qu’il sera.

Émerveillés ensemble,
Émerveillés de toi,
Père,
Nous n’avons pour seule offrande
Que l’accueil de ton amour.


Marqués du goût de vivre,
Du goût de vivre en toi,
Père,
Nous n’avons pas d’autres vivres
Que la faim du pain rompu.

Comment chanter ta grâce,
Comment chanter pour toi,
Père,
Si nos cœurs ne veulent battre
De l’espoir du Corps entier ?


Le jour nouveau se lève
Le jour connu de toi,
Père ;
Que ton Fils dans l’homme achève
La victoire de la croix !



Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères Dieu-e11Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères Animat10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères Empty Re: Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères

Message  alice Lun 21 Nov 2011 - 8:59

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 1953968866
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 03ee9995640bced9e0dc382
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 3962013212 C'est Toi,Seigneur,ma lampe,mon Dieu,éclaire ma ténèbre.(Ps 18:29)
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 2687828448
"Lumière de la lumière,vrai Dieu né du vrai Dieu!"


Que seraient nos jours et nos nuits sans Toi,Seigneur,
Toi qui est la source lumineuse de toute la Création.

Sans Toi,pas de vie,pas de soleil,pas de lune,pas d'étoiles.
Sans Toi , le néant,le chaos , rien du tout.


Tu es au dessus de tout , la lumière qui pénètre le moindre recoin
de l'univers et qui rayonne à travers non obscurités.
Quand bien même, me cacherai-je dans la grotte la plus obscure,
Ta Lumière y pénétrerait , s'infiltrerait pour nous arracher à son opacité.

Seigneur , merci pour le jour qui succède à la nuit
et ta Lumière qui en dissipe la dense ténèbre.

Merci d'être le soleil de ma vie !



Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 3117887629


Seigneur,
"Que votre lumière luise
ainsi devant les hommes afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres et
glorifient votre père qui est dans les cieux
"

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 1376094280
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères Empty Re: Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 10:06



Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 19819623

"Le Seigneur sera pour toi une lumière éternelle
et ton Dieu sera ta splendeur.
(Is 60 : 19 )





Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 1953968866


Lumière de la Lumière ,splendeur que nulle lèvre ne peut décrire,
que pas même le soleil à son zénith ne peut être comparable !
Qui suis - je donc pour que tu m'éblouisses ainsi ,de cette lumière
qui ne brûle pas , qui ne consume pas,
qui est source de vie au dessus,au -dedans , autour ,partout !

Oui , Seigneur,les mains tendues vers Toi,le coeur et l'esprit ouverts
à ton Amour,je proclame que Tu es ma Lumière et mon Salut
sur la terre des vivants.
Dans ta Lumière , permets - moi de me mouvoir sans cesse,
par ton Esprit-Saint .Que sa lumière nous fasse vivre selon tes commandements et
plus particulièrement celui de l'amour pour mon prochain car en aimant mon prochain,
c'est Toi que j'aime.

"Joyeuse lumière,splendeur éternelle du Père,
Saint et Bienheureux Jésus -Christ!"

Sur un inspir de Marianne




Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 58ftft1q JESUS , MY LORD AND MY KING






Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 7900beac


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères Empty Re: Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères

Message  claudine Lun 21 Nov 2011 - 10:11


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 2988458261_1_5_ryifkWlCBonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 5w24lufl


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 03ee9995640bced9e0dc382

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 3117887629
L'oeuvre du Seigneur est pleine de sa gloire. (Si42:16)

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères Bon-conseil


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 2995883983_1_7_MnSv8hM6
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères Empty Re: Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 11:39


MA BENEDICTION POUR AUJOURD'HUI

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 2fb3b410

Soyez vigilants et demeurez prêts : vous ne connaissez pas l'heure où le Fils de l'homme viendra.
(Mt 24, 42.44)

Hymne : Frappe à ma porte

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères Bd5fke10

Frappe à ma porte,
Toi qui viens me déranger.
Frappe à ma porte,
Tu viens me ressusciter.


R/ Je ne sais ni le jour ni l’heure,
Mais je sais que c’est toi, Seigneur.


Frappe à ma porte
Tout le vent de ton Esprit.
Frappe à ma porte
Le cri de tous mes frères.

Frappe à ma porte
Le cri de tes affamés.
Frappe à ma porte
La chaîne du prisonnier.

Frappe à ma porte,
Toi, la misère du monde.
Frappe à ma porte
Le Dieu de toute ma joie.


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères 1bf98e11


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères Empty Re: Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 21 Novembre = Bénis sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum