Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Méditation biblique  = tout laisser pour suivre Jésus! Jevismafoi-mini3






Méditation biblique  = tout laisser pour suivre Jésus! Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Méditation biblique = tout laisser pour suivre Jésus!

Aller en bas

Méditation biblique  = tout laisser pour suivre Jésus! Empty Méditation biblique = tout laisser pour suivre Jésus!

Message  maryline Mar 20 Sep 2011 - 8:42



Alors, prenant la parole, Pierre lui dit :
" Voici que nous, nous avons tout laissé et nous t’avons suivi, quelle sera donc notre part ? "
(Mt 19, 27)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Voici que nous, nous avons tout laissé et nous t’avons suivi."
Il serait très réducteur d’interpréter "tout laisser" comme étant le choix de devenir missionnaire, prêtre ou religieux(se). Jésus s’adresse à nous tous. Chaque chrétien est, d’une certaine façon, appelé à laisser ce « tout ». Le détachement nécessaire pour suivre le Christ commence par le renoncement à notre propre personne : nos goûts, nos préférences,l’estime que nous aimerions recevoir des autres...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand Jésus nous appelle
à aimer plus et qu’Il nous invite à un don de nous-mêmes plus complet et plus conscient, la première chose à faire est d’exclure l’égoïsme de notre vie. Selon les paroles du Bienheureux Pape Jean XXIII, nous devons « mettre l’amour propre sous nos chaussures ». Le principal obstacle qui empêche l’amour de Dieu de nous atteindre et de se diffuser dans notre entourage, c’est bien l’amour propre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notre récompense sera à la mesure de notre amour pour Dieu.
Plus nous serons généreux, plus la mesure sera grande. Il ne s’agit pas ici d’un choix personnel à faire. Il ne s’agit pas non plus d’un don de nous-mêmes que nous pourrions atteindre facilement par nos propres moyens. Il s’agit d’une invitation qui émane de Dieu et qu’Il désire pour chacun d’entre nous. Il le désire ardemment et Il demande notre collaboration. Nous devons avoir confiance car c’est Dieu Lui-même qui nous inspire de saintes résolutions. Il nous assistera de sa grâce et ne nous abandonnera jamais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Père Céleste, tu m’as créé pour te connaître, t’aimer et te servir.
C’est mon désir, avec ta grâce et ta miséricorde, de te posséder dans la vie à venir. Je t’offre aujourd’hui dans ma prière mon cœur, mon esprit et mon âme. Utilise-moi comme tu veux pour que je puisse mieux te servir et me préparer, avec ceux que tu m’as confiés, à la vie éternelle. Seigneur, donne-moi aujourd’hui la grâce de connaître clairement ta volonté, et la force de l’accomplir.
Seigneur,dilate-mon cœur ! Rend- moi généreuse et permets que, sans rien préférer à ton amour, j’avance d’un cœur libre sur le chemin de tes commandements.


viechretienne.catholique.org

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Te suivre, Seigneur,
N'est pas une aventure commencée a la legère
Et poursuivre avec désinvolture.
Un jour "oui" et l'autre "non"
Cela, tu n'en veux pas.

Te suivre, Seigneur,
C'est prendre du temps,pour te comprendre,
T'approcher et apprendre a t'aimer.

Te suivre, Seigneur,
Ce n'est pas l'affaire d'un jour,
Mais c'est l'affaire de tous les jours.
Fidélité, par de-là les obstacles et les ténèbres
Fidélité, par de-là la peur et le doute

Te Suivre Seigneur
C'est aussi trouver le temps et la patience
Laisser la fleur sortir de terre
S'épanouir et se tourner vers le soleil
Rien, jamais rien,ne pourra se réaliser par la force

Te Suivre Seigneur
C'est aussi travailler chaque jour,
à la construction de notre vie de chrétien
en puisant en Toi les forces nécessaires pour tenir
jusqu'au bout de l'aventure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation biblique  = tout laisser pour suivre Jésus! Empty Re: Méditation biblique = tout laisser pour suivre Jésus!

Message  Invité Mar 20 Sep 2011 - 9:19

« Voici que nous avons tout quitté pour te suivre » (Mt 19,27)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi suivre le Christ ?

1-Jésus m’appelle

« Viens et suis-moi » . « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi. C’est moi qui vous ai choisis…. » . « Nul ne peut venir à moi si mon père ne l’attire vers moi . » Le Seigneur m’appelle moi aussi à le suivre, c’est-à-dire à marcher à sa suite. Il m’a choisi car il m’aime. « Il aima les siens jusqu’au bout » .

2- Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie

« Personne ne va au Père sans passer par moi » . « Le Père et moi, nous sommes un » . « Je suis la Lumière du Monde, celui qui me suis, ne marche pas dans les ténèbres . »

3-Etre avec Jésus.

Il est le Messie, « le Fils du Dieu Vivant » . Pierre semble à première vue faire une réclamation égoïste à Jésus. En disant « Voici que nous avons tout laissé pour te suivre » , nous pouvons entendre : « quel avantage je vais en tirer » ? Avant de prendre une décision, nous voulons savoir ce qu’elle implique et les avantages qui en découlent. Ceci est tout à fait naturel et prudent. A la Parole de Pierre au nom des disciples, Jésus répond, avec une grande sincérité et beaucoup d’amour. Il lui fait une promesse formelle de récompense, bien plus grande que ce que Pierre a donné, en cette vie et dans l’au-delà. Il reçoit le centuple (cf. les nombreux enfants spirituels des prêtres) et en partage la vie éternelle (Mt 19,29). Quand Pierre dit « nous avons tout quitté pour te suivre » , il n’est pas vraiment préoccupé de savoir ce qu’il va gagner, de réclamer son dû. Pierre exprime ici son amour et sa confiance en celui pour qui il a tout donné. « Seigneur, pour nous la vie éternelle est assurée puisque nous avons renoncé à tout ce que nous possédions pour te suivre » ! Le plus grand avantage à suivre le Christ est de nous trouver en sa compagnie (Rm 6,3.4.5.11). « Je ne vous appelle plus serviteurs, je vous appelle mes amis ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que faut-il quitter ?


1-Tout quitter

Tout ce qui constitue une entrave à notre marche à la suite du Christ. S’agirait-il de laisser tout ce que nous possédons (les biens qui m’appartiennent et que je garde jalousement), les personnes qui nous sont les plus chères, papa, maman, frères et sœurs ? En fait, ce dont Jésus parle ce ne sont pas tant nos biens que les relations que nous entretenons à leur égard (cf. Ga 6,14). Trop souvent, nous voyons qu’ils sont le fruit de notre seul mérite et que nous voyons des droits sur eux alors qu’ils sont d’abord et avant tout un don de Dieu.

2-Plus que la fortune, les dispositions du cœur.


Il a beaucoup laissé, celui qui n’a rien retenu pour lui ; il a beaucoup laissé celui qui a tout abandonné ; même si c’est peu de chose. Nous le poursuivons de tout notre désir. Qui renonce à ses biens, a aussi renoncé à leurs convoitises.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment suivre le Christ ?


1- Je dois garder dans ma vie les yeux fixer sur Jésus, l’objet de la promesse au point que toute ma vie dise Jésus :


• Chercher quotidiennement dans l’évangile ce que la rencontre du Christ a réalisé dans la vie des disciples ;

• Méditer la Vie d’un Saint, le Saint Curé d’Ars par exemple, voir comment Jésus l’a touché, transformé, renouvelé. Comment ce Saint a suivi Jésus dans sa vie quotidienne ?

2- Je dois répondre personnellement ses questions :

• Quelle est la mesure de mon amour pour mes biens ? Pour les autres ? Pour Dieu ? • Est-ce que je désire ardemment la vie éternelle ?

• Est-ce que je suis disposé à renoncer à un bien, pour mon seul vrai amour ? Est-ce que je suis prêt à renoncer à tout ?

3- Je dois chercher à être généreux, à tout donner pour Jésus et pour l’évangile : mon bien mat »riel, mon savoir, mon temps, ma vie. Je dois aimer le bénévolat ; rendre service sans rien attendre en retour.

4- Je pourrai enfin tout laisser comme Pierre et les apôtres pour suivre Jésus dans le ministère sacerdotal ou dans la vie religieuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Père Luc HOUNDAKENOU Aumônier Diocésain de l’Enfance Missionnaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation biblique  = tout laisser pour suivre Jésus! Empty Re: Méditation biblique = tout laisser pour suivre Jésus!

Message  Invité Mar 20 Sep 2011 - 13:54



Le marchandage

Matthieu 19, 27
Oui c'est un étrange marchandage qui règne dans cet évangile :

"Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre : alors, qu'est-ce qu'il y aura pour nous ?"

Réponse de Jésus

"Tout homme qui aura quitté à cause de mon nom des maisons, des frères... recevra beaucoup plus et il aura en héritage la vie éternelle."

L'homme demande une récompense, Jésus dit oui mais ce n'est pas à la récompense qu'il dit oui. Il dit simplement :
tout quitter engendre naturellement la vie éternelle. Ce n'est pas du donnant/donnant.
Tout quitter n'est pas un renoncement à, ni un don. Tout quitter, c'est enfiler la robe de noces. Quand on met des vêtements de noces, c'est qu'on a le désir de participer à la noce.
Tout quitter, c'est une des portes d'entrée dans la vie éternelle.


:pmolçà: :pmolçà: :pmolçà:
clarisse a ronchamp.fr



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation biblique  = tout laisser pour suivre Jésus! Empty Re: Méditation biblique = tout laisser pour suivre Jésus!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum