Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Méditation biblique  = L'appel de Dieu ! Jevismafoi-mini3






Méditation biblique  = L'appel de Dieu ! Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Méditation biblique = L'appel de Dieu !

2 participants

Aller en bas

Méditation biblique  = L'appel de Dieu ! Empty Méditation biblique = L'appel de Dieu !

Message  maryline Sam 17 Sep 2011 - 8:22

L'appel de Dieu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui enverrai-je et qui marchera pour nous? -
- Me voici, répondis-je, envoie-moi. Isaïe 6, 8.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dieu n'adressa pas d'appel direct à Isaïe. Isaïe entendit seulement Dieu demandant: "Qui enverrai-je? " L'appel de Dieu n'est pas seulement pour quelques-uns, il s'adresse à tous. Si mes oreilles sont ce qu'elles doivent être, j'entendrai l'appel de Dieu.
" Beaucoup sont appelés, peu sont élus. "
Cela veut dire simplement que parmi les appelés, peu écoutent de manière à être élus. Les élus sont ceux qui, entrés en contact avec Dieu par Jésus-Christ, ont changé leur attitude, et dont les oreilles, débouchées, perçoivent " le murmure doux et subtil "
répétant sans cesse: "Qui marchera pour nous? "


Il ne s'agit pas d'un appel direct à un individu, à qui Dieu disait: " Toi, il te faut aller! " Dieu n'a pas du tout contraint Isaïe. Isaïe se
tenait devant Dieu, il entendit l'appel, et il se rendit compte qu'il n'avait qu'un seul parti à prendre, une seule réponse à faire:
" Me voici, envoie-moi. "
Débarrassez-vous de l'idée que Dieu viendra vous chercher, avec des injonctions ou des requêtes. Quand notre Seigneur appela ses disciples, il n'exerça sur eux nulle contrainte. Son appel, à la fois ardent et serein :
" Suis-moi ",
s'adressait à des hommes en possession de tout leur sang-froid. Si nous permettons à l'Esprit de Dieu de nous amener devant Dieu, face à face, nous entendrons, comme Isaïe, le murmure doux et subtil, et librement, sans crainte, nous dirons:

" Me voici, envoie-moi"

La Bible PDF !





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation biblique  = L'appel de Dieu ! Empty Re: Méditation biblique = L'appel de Dieu !

Message  Invité Sam 17 Sep 2011 - 12:08

Comment sentir l’appel de Dieu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quand nous parcourons les pages de la Bible, nous voyons Dieu qui s’adresse à son peuple. Pour cela Il appelle des « porte parole ». Dans l’Ancien Testament ce sont les Patriarches, notamment Abraham, puis Moïse et tous les Prophètes. Tous ont reçu un appel de Dieu.
Méditation biblique  = L'appel de Dieu ! 3611524609
Dans le Nouveau Testament, Jésus, Fils de Dieu, dit qu’il est là non pour faire sa propre volonté mais celle de son Père. Quand il choisit ses compagnons de route, les Apôtres, l’Evangile nous dit qu’il part se retirer avant sur la montagne pour prier son Père. Ensuite, il appelle Simon, Pierre, Jacques, Jean et les autres… Ces hommes ne font pas que répondre à l’appel de l’homme Jésus, ils répondent à l’appel de Dieu. Nous pourrions citer bien d’autres exemples dans les Evangiles, où des hommes affirment tenir leur mission de l’appel de Dieu.
Méditation biblique  = L'appel de Dieu ! 3611524609
Tout baptisé est engagé dans ce même chemin ; celui de répondre à l’appel de Dieu. Le Concile Vatican II nous dit que tout baptisé est appelé par Dieu à la sainteté. Entendre l’appel de Dieu et y répondre ce n’est pas simplement sentir « quelque chose » au fond de soi, c’est permettre à l’Esprit de Dieu de déployer sa force en nous. Quand je ressens la présence de Dieu, j’entretiens une relation avec Dieu, je me laisse habiter par sa présence, j’écoute sa Parole et je réponds à son appel. Nous ne savons pratiquement rien du contenu de la prière de Jésus à son Père, mais nous trouvons à chaque page de l’Evangile l’accomplissement en acte de cette prière.
Méditation biblique  = L'appel de Dieu ! 3611524609
Le chrétien, à la suite du Christ, est engagé sur ce même chemin de foi : répandre et annoncer les merveilles de Dieu. Pour cela chaque chrétien doit « entretenir » en lui une relation d’intimité avec Dieu. C’est dans les mots de la prière, l’écoute patiente et quotidienne de la Parole que tout chrétien est invité à entendre Dieu lui parler. Dans la célébration des sacrements, Dieu manifeste aussi sa présence, notamment dans celui de l’eucharistie. La vocation du croyant est de répondre à l’appel de Dieu, d’annoncer parmi tous les hommes la présence de Dieu en son Fils Jésus Christ, par l’Esprit Saint. C’est ce que nous pouvons nous souhaiter les uns aux autre : écouter l’appel de Dieu dans ma vie et savoir y répondre de tout mon être et en toute liberté.



Père Frédéric Benoist, délégué diocésain aux Vocations


Extrait de la revue « les uns et les autres » N°247[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation biblique  = L'appel de Dieu ! Empty Re: Méditation biblique = L'appel de Dieu !

Message  maryline Sam 17 Sep 2011 - 12:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur-Amour,
donne à mon âme le désir de monter très haut,
jusqu'à l'ivresse des sommets.
Donne-lui d'aimer ton peuple et
de ne répondre à ton appel que par amour pour lui.

Seigneur-Amour,
écris avec ma vie une page d'Évangile;
annonce que le royaume de Dieu est tout proche.


Fais-moi disciple, apôtre, missionnaire.
Envoie-moi sur les routes du quotidien,
prendre soin des « brebis sans berger ».
Toi le Dieu Très-Haut qui, en Jésus,
s' est fait le Dieu Très-Bas,
fais de ma vie un don gratuit,
une humble offrande à ta gloire.

(Huguette le blanc)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation biblique  = L'appel de Dieu ! Empty La parole de Dieu est pratique. Elle vous rendra capable d’avoir la sagesse

Message  lily Sam 17 Sep 2011 - 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La parole de Dieu est pratique. Elle vous rendra capable d’avoir la sagesse dont vous avez besoin pour faire les bons choix dans votre vie. Armé de la compréhension que vous obtenez par les Ecritures, vous pourrez marcher quotidiennement dans la volonté de Dieu.

Etape dans la vie de disciple

L’un des principes clairs de la direction divine c’est que vous devez vraiment vouloir connaître la volonté de Dieu et être prêt à la poursuivre de tout votre cœur. Comme il serait stupide de brandir une torche devant vous dans les ténèbres tout en marchant à reculons dans la direction opposée à celle que vous montre la lumière ! C’est exactement ce que nous faisons lorsque nous lisons la Parole de Dieu mais que nous ne la mettons pas en pratique. La juste attitude consiste à aimer la Parole de Dieu et à en faire nos délices parce que nous sommes déterminés à la suivre jusqu’au bout. Ce n’est qu’alors que la direction divine deviendra une réalité dans nos vies.

Agir sur la parole du Seigneur, est l'élément indispensable pour l'accomplissement de la Parole de Dieu, dans notre vie.

Je pense au salut de notre âme et à l'obéissance de notre foi, l'engagement, la conversion proclamée, confessée, par le croyant dans le baptême et je crois de ce fait à la recherche de la sanctification, du baptême dans le Saint-Esprit avec les dons spirituels qui en découlent, ainsi qu'à l'accomplissement de toutes les promesses de Dieu.
La foi pour le salut de notre âme, pour la résurrection de notre corps, pour la guérison de nos maladies, pour le baptême du Saint-Esprit et les dons spirituels, pour notre sanctification, pour le retour du Seigneur Jésus-Christ, pour l'accomplissement de toutes les promesses de Dieu, est placée EN JÉSUS.

Car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui; c’est pourquoi encore l’amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu. 2 Corinthiens 1:20

La vraie foi, saine, solide et ferme trouve son fondement en Dieu, en Jésus-Christ et dans la Parole de Dieu.
Saint Augustin, en commentant le quatrième chapitre de la Première Lettre de saint Jean, peut affirmer une chose courageuse: «Dilige et fac quod vis», «Aime et fais ce que tu veux». Et il poursuit: «Si tu te tais, tais-toi par amour; si tu parles, parle par amour; si tu corriges, corrige par amour; si tu pardonnes, pardonne par amour; qu’en toi se trouve la racine de l’amour, car de cette racine ne peut rien procéder d’autre que le bien» (7, 8: PL 35). Celui qui est guidé par l’amour, qui vit la charité pleinement est guidé par Dieu, car Dieu est amour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la vocation chrétienne est grande et belle, et également simple, vue sous cette lumière ! Nous sommes tous appelés à la sainteté : elle est la mesure même de la vie chrétienne. Encore une fois, saint Paul l'exprime avec une grande intensité, lorsqu'il écrit : « Chacun de nous a reçu sa part de la faveur divine selon que le Christ a mesuré ses dons... C'est lui encore qui "a donné" aux uns d'être apôtres, à d'autres d'être prophètes, ou encore évangélistes, ou bien pasteurs et docteurs, organisant ainsi les saints pour l'œuvre du ministère, en vue de la construction du Corps du Christ, au terme de laquelle nous devons parvenir, tous ensemble, à ne faire plus qu'un dans la foi et la connaissance du Fils de Dieu, et à constituer cet Homme parfait, dans la force de l'âge, qui réalise la plénitude du Christ » (Ep 4, 7. 11-13).
Celui qui se fait baptiser prend un véritable engagement . Ayant une bonne conscience, il s'engage par rapport à elle, en plaçant sa foi en Christ, le sauveur qui a tout accompli pour le pardon de nos péchés, le salut de notre âme, pour qu'une œuvre de régénération, et une nouvelle naissance soient opérées par le Saint-Esprit et la Parole de Dieu dans nos cœurs . Il s'agit d'être dépouillé des œuvres de la chair pour revêtir un vêtement nouveau, créé selon Dieu, de pratiquer de bonnes œuvres, et de produire le fruit de l'Esprit
( Sources : diverses )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur, merci pour ta Parole qui est une lumière sur mon sentier et une lampe à mes pieds. Aide-moi à suivre ton chemin jour après jour et donne-moi la force de le faire aujourd’hui
Aide-moi à tenir le cap et à être un témoin de ton Amour.
Heureux les hommes intègres dans leurs voies
qui marchent suivant la loi du Seigneur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureux ceux qui gardent Ses exigences
ils Le cherchent de tout coeur !

Jamais ils ne commettent d'injustice
ils marchent dans Ses voies

Toi, Tu promulgues des préceptes
à observer entièrement

Puissent mes voies s'affermir
à observer Tes commandements !

Ainsi je ne serai pas humilié
quand je contemple Tes volontés

D'un coeur droit, je pourrai Te rendre grâce
instruit de Tes justes décisions

Tes commandements, je les observe
Ne m'abandonne pas entièrement !
PS 118
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation biblique  = L'appel de Dieu ! Empty Re: Méditation biblique = L'appel de Dieu !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum