Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer" Jevismafoi-mini3






Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer" Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer"

2 participants

Aller en bas

Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer" Empty Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer"

Message  maryline Mer 20 Juil 2011 - 6:03

Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer" Jesus_10

1ère lecture : L'épreuve de la faim et le don de la manne (Ex 16, 1-5.9-15)
Lecture du livre de l'Exode

Toute la communauté des fils d'Israël partit d'Élim et atteignit le désert de Sine, entre Élim et le Sinaï, le quinzième jour du deuxième mois après sa sortie d'Égypte. Toute la communauté des fils d'Israël récriminait contre Moïse et son frère Aaron. Les fils d'Israël leur dirent : « Ah ! Il aurait mieux valu mourir de la main du Seigneur, au pays d'Égypte, quand nous étions assis près des marmites de viande, quand nous mangions du pain à satiété ! Vous nous avez fait sortir dans ce désert pour faire mourir de faim tout ce peuple assemblé ! » Le Seigneur dit à Moïse : « Voici que, du ciel, je vais faire pleuvoir du pain. Le peuple sortira pour recueillir chaque jour sa ration quotidienne, et ainsi je vais le mettre à l'épreuve : je verrai s'il obéit, ou non, à ma loi. Mais, le sixième jour, quand ils feront le compte de leur récolte, ils trouveront le double de la ration quotidienne. » Moïse dit ensuite à Aaron : «Ordonne à toute la communauté des fils d'Israël : 'Présentez-vous devant le Seigneur, car il a entendu vos récriminations.' » Aaron parla à toute la communauté des fils d'Israël ; puis ils se tournèrent du côté du désert,et voici que la Gloire du Seigneur apparut dans la nuée. Le Seigneur dit alors à Moïse : « J'ai entendu les récriminations des fils d'Israël. Tu leur diras : 'Après le coucher du soleil, vous mangerez de la viande et, le lendemain matin, vous aurez du pain à satiété. Vous reconnaîtrez alors que moi, le Seigneur, je suis votre Dieu.' » Lesoir même, surgit un vol de cailles qui recouvrirent le camp ; et, le lendemain matin, il y avait une couche de rosée autour du camp. Lorsque la couche de rosée s'évapora, il y avait, à la surface du désert, une fine croûte, quelque chose de fin comme du givre, sur le sol. Quand ils virent cela, les fils d'Israël se dirent l'un à l'autre : « Mann hou ? »(ce qui veut dire : Qu'est-ce que c'est ?) car ils ne savaient pas ce que c'était. Moïse leur dit : « C'est le pain que le Seigneur vous donne à manger. »

Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer" 336324
Psaume : 77, 17-18, 19.22, 24-25, 27.29
R/ Donne-nous Seigneur, le pain du ciel !

Nos pères ont péché contre Dieu,
dans les lieux arides ils bravaient le Très-Haut ;
ils tentaient le Seigneur dans leurs coeurs,
ils réclamèrent de manger à leur faim.

Ils s'en prennent à Dieu et demandent :
« Dieu peut-il apprêter une table au désert ? »
Car ils n'avaient pas foi en Dieu,
ils ne croyaient pas qu'il les sauverait.

Pour les nourrir il fait pleuvoir la manne,
il leur donne le froment du ciel ;
chacun se nourrit du pain des Forts,
il les pourvoit de vivres à satiété.

Sur eux il fait pleuvoir une nuée d'oiseaux,
autant de viande que de sable au bord des mers.
Ils mangent, ils sont rassasiés,
Dieu contentait leur envie.


Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer" Parole10

Evangile : Discours en paraboles : le semeur (Mt 13, 1-9)

Acclamation : Alléluia. Alléluia. La parole de Dieu est semée en nos coeurs. Heureux qui la reçoit et la fait fructifier ! Alléluia. (cf. Lc 8, 15)
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

Ce jour-là, Jésus était sorti de la maison, et il était assis au bord du lac. Une foule immense se rassembla auprès de lui, si bien qu'il monta dans une barque où il s'assit ; toute la foule se tenait sur le rivage. Il leur dit beaucoup de choses en paraboles :« Voici que le semeur est sorti pour semer. Comme il semait, des grains sont tombés au bord du chemin, et les oiseaux sont venus tout manger. D'autres sont tombés sur le sol pierreux, où ils n'avaient pas beaucoup de terre ; ils ont levé aussitôt parce que la terre était peu profonde. Le soleil s'étant levé, ils ont brûlé et, faute de racines, ils ont séché. D'autres grains sont tombés dans les ronces ; les ronces ont poussé et les ont étouffés. D'autres sont tombés sur la bonne terre,et ils ont donné du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. Celui qui a des oreilles, qu'il entende »

aelf.org



Dernière édition par maryline le Mer 20 Juil 2011 - 6:11, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer" Empty Re: Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer"

Message  maryline Mer 20 Juil 2011 - 6:11



Jour liturgique : Temps ordinaire - 16e Semaine: Mercredi

Texte de l'Évangile (Mt 13,1-9):
Ce jour-là, Jésus était sorti de la maison, et il était assis au bord du lac. Une foule immense se rassembla auprès de lui, si bien qu'il
monta dans une barque où il s'assit; toute la foule se tenait sur le rivage. Il leur dit beaucoup de choses en paraboles (…).



Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer" Blepin11

Les paraboles sont le "cœur" de la prédication du Christ

Aujourd'hui, nous voyons Jésus-Christ enseignant le peuple en paraboles: ils sont au cœur de sa prédication. La question plus profonde de la proclamation du Christ était le mystère du Fils, en qui Dieu se présente à nous et remplit sa promesse, Jésus est venu et Jésus sera toujours celui qui vient.

Dans ses adieux aux Apôtres il explique que jusque-là il leur a parlé en comparaison, mais qu'il était temps de parler clairement du Père (comme il l'a fait durant sa Passion). Les paraboles parlent secrètement du mystère de la Croix, plus encore, font partie de ce mystère. Précisément parce qu'ils démontrent le mystère divin du Fils (Jésus), soulèvent contradiction. Quand ils atteignent un maximum de clarté (comme dans la "parabole de la vigne") deviennent alors des Stations de "Via Crucis" (jeter le fils de la vigne et le "tuer").

Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer" 102888
—Seigneur, votre enseignement m'engage à changer ma vie.
Tu m'appelle délicatement et viens me chercher. Je suis donc tout ouï.


Commentaire: REDACTION evangéli.net (réalisé à partir de textes de Benoît XVI)

«Voici que le semeur est sorti pour semer»

Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer" 24155010

Aujourd'hui, sous la plume de Matthieu, Jésus commence son introduction aux mystères du Royaume, par cette manière tellement caractéristique de nous présenter sa dynamique en utilisant des paraboles.

La semence est la parole proclamée, et le semeur est Jésus lui-même. Il ne cherche pas à semer dans le meilleur des terrains pour s'assurer que la récolte sera abondante. Il est venu afin que tous «aient la vie, pour qu'ils l'aient en abondance» (Jn 10,10). Pour cela, il ne craint pas de gaspiller des poignées généreuses de semence, soit «au bord du chemin» (Mt 13,4), soit dans «le sol pierreux» (v. 5), ou encore dans «les ronces» (v. 7), et finalement sur «la bonne terre» (v. 8).

Ainsi, les semences jetées par généreuses poignées produiront le pourcentage de rendement que les probabilités “toponymiques” le
permettent. Le Concile Vatican II nous dit: «La parole du Seigneur est comparée au grain semé dans un champ: ceux qui écoutent avec foi et s'unissent au petit troupeau du Christ ont accueilli le Royaume lui-même. Puis la semence, par sa propre force, germe et se développe jusqu'au temps de la moisson» (Lumen gentium, n. 5).

«Ceux qui l'écoutent avec foi», nous dit le Concile. Toi, tu es habitué à l'entendre, peut-être même à la lire, et possiblement à la méditer. De la profondeur de ton écoute dans la foi, dépendra la possibilité de ton rendement en donnant des fruits. Même si ceux-ci, viennent, en quelque sorte, garantis par la puissance de la Parole-semence, cela ne diminue pas la responsabilité qui t'incombe d'écouter attentivement cette même Parole. Pour cela, «Celui qui a des oreilles, qu'il entende!» (Mt 13,9).

Demande, aujourd'hui au Seigneur ce désir du prophète: «Quand je rencontrais tes paroles, Seigneur, je les dévorais; elles faisaient ma
joie, les délices de mon cœur, parce que ton nom a été invoqué sur moi, Seigneur, Dieu de l'univers» (Jr 15,16).


Commentaire: Abbé Julio César RAMOS González SDB (Salta, Argentine)

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer" Empty Re: Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer"

Message  Invité Mer 20 Juil 2011 - 8:37




Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer" 437551


Mt 13,1-9

Prière d’introduction :
Seigneur, je sais que tu as toujours des choses importantes à me dire - une leçon importante pour ma vie. Aide-moi à écouter avec les oreilles de mon cœur et de mon âme. Que ta parole prenne racine et porte
beaucoup de fruit en moi.

Demande :
Seigneur Jésus, aide-moi à devenir une « bonne terre », de sorte que ta parole porte ses fruits en ma vie.
Réflexion


Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer" 460862


1. "Un semeur est sorti pour semer."
Dieu prend toujours l’initiative. Il est le semeur qui plante sa parole en nous et
il ne fait pas de discrimination entre les types de sol. Il nous fournit beaucoup de grâces de sorte que nous puissions nous épanouir en fruits de sainteté et de bonnes oeuvres. Nous devons seulement être ouverts et disposés.

2. "D’autres sont tombés sur la bonne terre, et ils ont donné du fruit."
Le Seigneur parle du bon sol en dernier. Peut-être le fait-il de sorte que ses auditeurs se considèrent comme un autre type de sol qui a d’abord besoin d’être labouré pour porter ses fruits. Dans un autre passage, le Seigneur nous avertit, "si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit."(Jean 12,24). Mourir à soi-même n’est qu’une partie du mystère chrétien. La graine qui meurt doit tomber dans de la bonne terre, préparée par des actes vertueux, la prière, la réparation pour nos péchés, et la fidélité à nos engagements à Dieu et aux autres.
3. " Celui qui a des oreilles, qu’il entende !"
Combien de fois Jésus commence une leçon importante en nous recommandant
instamment d’écouter : "amen, amen, je vous le dis..." C’est parce qu’il a les paroles de la vie éternelle et il veut notre salut. Ici, Jésus n’exclut personne de la parabole. Nous avons tous des oreilles. Nous pouvons tous voir un peu de nous-mêmes dans chaque type de sol : la terre du chemin, le sol pierreux, les ronces... et la bonne terre qui produit une moisson toujours plus grande si seulement nous laissons la grâce de Dieu prendre racine en nos vies. Quelles sont les qualités de la "bonne terre ?" Que dois-je faire afin de les acquérir ?
Dialogue avec le Christ
Seigneur, je sais que tu es un maître exigeant qui attend de moi une moisson abondante. Je sais également que, pour cela, beaucoup de domaines de ma vie ont besoin d’être labourés et nettoyés. Aide-moi à enlever tous les obstacles à ta
grâce. Je compte sur tes sacrements et j’ai confiance en ton amour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer" 985418


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer" Empty Re: Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer"

Message  Invité Mer 20 Juil 2011 - 8:58

Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer" Mercredi-20





Jésus nous présente aujourd'hui la parabole du semeur. Qui est ce semeur ?
C'est Jésus lui-même, mais c'est aussi son Père. Écoutez bien une autre parabole.


Dieu-Père est sorti du paradis terrestre, après la chute, pour dire aux hommes qu'Il ne renoncerait jamais à son projet d'Alliance avec l'humanité. Il a alors semé dans le cœur des prophètes des paroles et des messages pour refaire l'Alliance; le plus fidèlement possible, les prophètes ont transmis ces messages, mais l'homme faisait la sourde oreille, préférant ses projets à ceux de Dieu. Dieu-Père a sacré des rois pour redire à son peuple sa présence et sa transcendance, mais les hommes avaient leurs faux dieux et leurs idoles.

Le Père a alors semé sa Parole dans une merveilleuse terre, une terre parfaite : en son Fils Jésus ! Et le Verbe s'est fait chair, et Il a habité chez nous. À son tour, le Fils a fait comme son Père et Il a semé partout... en tous lieux, et en tout temps. Dans la bonne terre d'un cœur doux et humble, la Parole produit du fruit.
Cette semence devient vivace dans l'union de volonté, et elle peut nourrir
jusqu'à la sainteté la multitude des âmes ferventes.


Laissons « miséricordier » notre terre pour qu'elle porte du fruit, et un fruit qui demeure en vie éternelle !
C'est le projet d'Alliance de Dieu-Père !


messagelumière.org

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer" Empty Re: Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer"

Message  Bnicolas34 Mer 20 Juil 2011 - 11:49

Mercredi 20/7/2011
Saint Apollinaire, Evêque et Martyr
(Couleur liturgique : Rouge)

16ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année A



Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 13 : 1à9


Le semeur


Évangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Bnicolas34
Bnicolas34
membre-actif
membre-actif

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : France: Languedoc Roussillon (34)

Revenir en haut Aller en bas

Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer" Empty Re: Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer"

Message  Invité Mer 20 Juil 2011 - 12:41

Mt. 13, 1-9/Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer" 1stdas12

« Jésus leur dit beaucoup de choses en paraboles :« Voici que le semeur est sorti pour semer. »

"Ce jour-là, Jésus était sorti de la maison, et il était assis au bord du lac. Une foule immense se rassembla auprès de lui, si bien qu’il monta dans une barque où il s’assit ; toute la foule se tenait sur le rivage. Il leur dit beaucoup de choses en paraboles :« Voici que le semeur est sorti pour semer. Comme il semait, des grains sont tombés au bord du chemin, et les oiseaux sont venus tout manger." Jésus était sorti de la maison… Nous faisons le rapprochement entre l’action du semeur et l’action de la Parole de Jésus dans notre vie. Le travail de la terre, de la nature est une parabole qui éclaire l’action de l’évangile dans notre vie. Jésus enfant, avec Joseph et sa maman Marie a admiré dans son village de Nazareth comment se travaillait la terre. Il prend cette image pour dire comment se travaillent la terre de nos cœurs, comment Dieu travaille dans nos vies. Certes, il faut enlever les orties et les cailloux, il faut les enlever les ronces comme on a fait pour le jardin.

« Des grains sont tombés au bord du chemin, d’autres sont tombés sur le sol pierreux, où ils n’avaient pas beaucoup de terre ; ils ont levé aussitôt parce que la terre était peu profonde. Le soleil s’étant levé, ils ont brûlé et, faute de racines, ils ont séché. D’autres grains sont tombés dans les ronces ; les ronces ont poussé et les ont étouffés. » Jésus dans sa Passion et sa Résurrection sera le Laboureur qui vient à notre aide ! Chacun, en lui, peut transposer ce travail de Dieu dans sa propre vie. Quels sont les cailloux, les ronces et les orties ? Ce sont ces lieux en nous qui empêchent Dieu de faire son travail d’amour. Comme un bon jardinier, Il a pris la décision de mettre notre vie dans sa lumière, ainsi la grâce de Dieu agit avec la paix qu’il donne à notre cœur. Si notre cœur est sincère, si notre vie est droite, si nous voulons faire la vérité au fond de nous-mêmes, Dieu jette à profusion la graine de sa parole.

"D’autres grains sont tombés sur la bonne terre, et ils ont donné du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un.
Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! » C’est une semence d’amour, de justice et de vérité. Les terres qui sont les plus difficiles sont nos cœurs remplis de dureté, il faut simplement les laisser exposés sous le soleil de Dieu. Notre travail sera de nous ajuster à Dieu. Ainsi nous arriverons à cette bonne terre qui donne du fruit à raison de 30, 60 et 100 pour un. Avec une Parole de Justice et de Paix, nous combattrons, dans un travail sur soi, pour plus de justice de vérité et de Paix dans notre propre vie. L’important est de ne pas laisser l’injustice s’établir et de demeurer dans une vie droite. Par ce biais, Dieu agira dans notre vie, nous pouvons reprendre l’évangile comme une Bonne Nouvelle pour l’humanité en travail de Paix.

Nous rendons grâce à Dieu qui met son amour dans notre cœur pour faire œuvre d’amour dans le monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer" Empty Re: Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer"

Message  Invité Mer 20 Juil 2011 - 12:54

Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer" 16-ord10
« Voici que le semeur est sorti pour semer »

Textes à lire : Ex 16,1-15 ; Ps 78(77) ; Mt 13,1-9
Lire les textes

:u_g!:
Lecture : Nous commençons aujourd’hui la lecture du 13ème chapitre de l’Évangile selon saint Matthieu, communément appelé le chapitre des « Paraboles du Royaume ». La première, appelée communément la parabole du semeur, est la seule parmi les paraboles du Royaume à avoir été retenue par les trois synoptiques, comme celle des vignerons homicides parmi les paraboles du « jugement ». C'est dire son importance. Jésus en donne lui-même l'interprétation. Il serait sans doute un peu présomptueux de vouloir ajouter quelque chose à Ses propos !

Par contre, peut-être ne serait-il pas inutile de revenir sur le thème qui constitue comme l'harmonique fondamentale de cette parabole : celui de la Parole qui vient à la rencontre de la terre pour la féconder, germer en elle et lui faire porter du fruit.

« Écoutez ! Voici que le semeur est sorti pour semer ». Ces premiers mots retiennent notre attention, particulièrement l'emploi du verbe « sortir ». Certes, Jésus est «sorti de la maison» (v.1) pour enseigner les foules et ses disciples (Cf. vv.2-3). Mais ce mouvement de sortie ne peut-il pas aussi renvoyer, dans un sens plus théologique, à la dynamique même de l'Incarnation ? Tout comme la semence a jailli des mains du semeur pour être jetée en terre, le Verbe, Parole vivante, a lui aussi, de la même manière, été envoyé par le Père pour se faire chair et venir féconder la terre de notre humanité. Mais la Parole de vie divine ne s'approche pas de l'homme en général ou de tel homme en particulier. Elle se fait proche de tout homme. Car de même que la semence a été envoyée par le semeur sur tout type de terre, qu'elle soit rocailleuse, chargée d'épines ou bien labourée, de même le Père a envoyé son Fils frapper à la porte du cœur de tout homme bien que ce cœur soit épineux, dur comme la pierre ou prêt à s'ouvrir, ou peut-être un peu des trois. En effet, le semeur de la parabole, que l'on ne peut soupçonner de maladresse, fait manifestement preuve d'une extrême largesse. C'est comme s'il ne voulait oublier aucun coin de terre, si petit soit-il, où sa semence pourrait germer. Il sème, dans nos cœurs jusqu'à ce qu'une de ses semences trouve un endroit bien disposé pour la recevoir et se laisser féconder. Dans le récit, il est frappant de voir comment les trois échecs dus aux oiseaux, au sol pierreux et aux ronces s'effacent devant la montée vertigineuse du triple rendement de 30, 60, 100 pour un des semences.

Un autre aspect de la parabole surgit alors. C'est celui de l'accueil ou du refus de la semence. Car le sort de la graine dépend d'où elle tombe. La parabole est d'ailleurs bien construite pour focaliser l'attention sur la bonne terre et le fruit qu'elle donne presque nécessairement. Car si le semeur jette sa semence avec prodigalité, encore s'agit-il de l'accueillir. À partir du moment où la semence est jetée, à partir du moment où le Royaume s'est approché et que Jésus est sorti pour annoncer l'avènement des temps messianique, chacun se trouve engagé et jugé par cette Parole. Autrement dit, il ne peut que se situer par rapport à elle. Il ne peut rester neutre.

Enfin, les deux types de résultat de l'ensemencement posent bien ce problème en révélant la dualité de l'auditoire de Jésus, c'est-à-dire la possibilité qui lui est laissée de refuser ou d'accueillir la parole du Maître : « Celui qui a des oreilles qu'il entende ! ». La liberté de l'auditeur est interpelée !
Evil or Very Mad
Méditation : Cette parabole nous invite à vérifier notre attitude par rapport à la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu, que Jésus nous annonce. La puissance de ce Royaume de Dieu est telle qu’elle triomphe sur toutes les résistances, les obstacles, les incompréhensions et les persécutions qu’il rencontre. Par cette parabole chacun de nous est invité à réfléchir et à prendre une décision. Quel genre de terre es-tu ? Comment écoutes et accueilles-tu la Parole de Dieu ? Est-ce qu’elle porte en toi les fruits que le Seigneur attend de toi ? Y a-t-il quelque chose qui empêche cette fructification de la Parole en toi ? Quoi ? Que fais-tu face aux échecs que tu rencontres dans ta vie ? As-tu la certitude de la victoire que le Christ nous promet ? Le plus petit grain tombé sur une bonne terre produit une abondance de fruits qui dépasse tous les cas d’échec. Voilà la Bonne Nouvelle de cette parabole pour nous.

Prière : Père, cultive toi-même la terre de nos cœurs et de nos histoires pour que nous puissions être bien disposés à recevoir en nous la présence divine de ton Fils. Fais-nous la grâce de savoir ouvrir nos oreilles à sa Parole de vie. Que nous sachions accueillir avec reconnaissance la semence de ton Verbe pour qu'elle porte en nous un fruit de vie éternelle.

Action : Par l’examen de conscience et la confession (dès que possible), dispose le terrain de ton cœur pour accueillir la semence de la Parole de Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:Colombe10:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer" Empty Re: Textes et commentaires de la Parole du 20 juillet "Voici que le semeur est sorti pour semer"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum