Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bénédiction du 12 Juillet  : Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie ! Jevismafoi-mini3






Bénédiction du 12 Juillet  : Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie ! Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Bénédiction du 12 Juillet : Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie !

2 participants

Aller en bas

Bénédiction du 12 Juillet  : Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie ! Empty Bénédiction du 12 Juillet : Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie !

Message  maryline Mar 12 Juil 2011 - 6:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Frères et sœurs, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rassemblés au nom du Seigneur,
accueillons-nous les uns les autres dans notre diversité. Que l’Esprit que Jésus nous a promis fasse de nous un seul peuple heureux de chanter la louange du Père.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En ce mardi de la 15ème semaine du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nous fêtons
Saint Michel Maleinos:
"Comme ses actions admirables s’étaient répandues, une foule de gens commença à affluer et à exiger de vivre avec lui, de pouvoir contempler sa continence, sa paix intérieure, son humilité, la simplicité de ses mœurs et la douceur de son langage, et de pouvoir s’approcher du bien en ayant près d’eux un modèle auquel conformer leur vie."
(Vie de saint Michel Maleinos)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hymne : Un chant rassemble dans la nuit

Un chant rassemble dans la nuit
Les voix dispersées :
L’Église a devancé l’aurore
Et fait monter vers le Seigneur
L’espoir du monde.


L’hymne de joie et de douleurs
Qui naît aujourd’hui
Rejoint la mystérieuse offrande
Où Jésus Christ veut, de sa croix,
Signer l’alliance.


C’est dans le Fils que nous pouvons,
Marqués par l’Esprit,
Donner notre parole au Père,
Et c’est en lui que Dieu répond
Au cri des hommes.


Nous attendons face à l’Orient
Les signes du Jour :
Jésus doit revenir en gloire,
Et l’amour seul peut dans nos vies
Gagner sa Pâque.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Accueillons notre bénédiction divine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Seigneur ne fait rien qu'il n'en ait révélé le secret à ses serviteurs les prophètes.
Am,3,7

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De toi Seigneur, j’apprendrai à aimer
mon frère, mon voisin,
mon prochain quotidien,
de tout mon coeur,
de toute mon âme
et de tout mon esprit.
De toi Seigneur
j’apprendrai que toi et mon frère,
ensemble,
vous êtes au bout
du même amour.

(C.Singer)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les prophètes?

Petit rappel:
Le prophète est un homme qui perçoit avec acuité le projet de Dieu , Le prophète sait lire tout ce qui est obstacle à la réalisation de ce projet de Dieu. Loin d'être un doux rêveur ignorant des réalités, il a un sens aigu du moment présent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il "colle" à son temps. Le prophète veut communiquer aux autres la révélation reçue.Il a conscience que, par sa bouche, le SEIGNEUR parle. L'acte spécifique du prophète est l'oracle (message) prononcé au nom de Dieu,souvent introduit par la formule "Ainsi parle le SEIGNEUR" ou conclu par la formule " oracle du SEIGNEUR ".Si les prophètes forgent tant d'oracles d'exhortations, de menaces, de reproches ou de promesses, c'est toujours dans le but de faire revenir le peuple à son SEIGNEUR.Fondamentalement les oracles annoncent le salut de Dieu. Le prophète espère contre toute espérance...On le constate : "prévoir" et "prédire" l'avenir n'est absolument pas l'affaire du prophète qui entend se consacrer à "voir" et à "dire" le projet de Dieu. S'il s'attarde sur le passé, ce n'est pas par nostalgie,mais pour en puiser la certitude que le Seigneur peut sans cesse renouveler son appui au peuple et lui ouvrir un nouvel avenir. Avec acharnement, il dénonce les situations mettant en échec la volonté de salut de Dieu. Lutteur,il ne désarme pas devant la fatalité. Sa lucidité et sa clairvoyance lui font pressentir les catastrophes à venir qui se trament dés maintenant. Son but est d'éveiller, de relever, de soutenir le peuple pour le maintenir dans l'Alliance.Le prophète est souvent présenté comme le ''porte-parole'' du Seigneur. De tout temps Dieu a appelé choisi des hommes pour "dire au monde son projet d'amour": c'est une mission divine!
Soyons joyeusement les "prophètes de notre temps" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et écoutons Dieu qui nous appelle à être ses "serviteurs"

Le Seigneur ne fait rien qu'il n'en ait révélé le secret à ses serviteurs les prophètes.

La Bible nous montre un Dieu à la recherche de l’homme, un Dieu qui appelle l’homme, un Dieu qui fait confiance à l'homme jusqu'à lui "révéler ses secrets".C’est Lui qui a l’initiative de cette relation. Dieu ne cesse d’appeler chacun à cette vie d’alliance. Nous nous émerveillons de la présence de Dieu qui nous devance! Dieu nous attend, Il nous appelle, Il nous invite à L’écouter et à L’accueillir. Sa parole nous précède. A nous de désirer l’écouter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans toute vocation, l’initiative vient de Dieu. Nous avons été choisis. Le rôle de l’homme est de répondre à l’appel de Dieu.Quand le Seigneur appelle, on reste libre bien sûr mais attention toutefois de ne pas s’épuiser à lutter contre Dieu ! A nous de désirer l’écouter. Dieu nous appelle et nous révèle ses secrets : son plan d'amour et de salut pour toute l'humanité ! Toute vie est le fruit de l’amour de Dieu. Le Seigneur ne fait rien sans notre libre "consentement"

Les serviteurs les prophètes : C’est aux humbles que le Seigneur révèle ses secrets

Le Christ humble et sans paillette que le monde païen tourne en dérision, est la porte des secrets de DIEU...L’humilité c’est être soumis au Père,se recevoir de DIEU comme de sa Source première et mettre notre foi dans sa volonté paternelle. Car la volonté du Père, c’est de faire en sorte que par l’humilité, nous soyons forts à l’intérieur, nous soyons droits, debout, vivants pour rayonner le Christ qui est le chemin et la vie.L'humilité nous ouvre au "oui" que Dieu attend et a besoin alors nous devenons[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les Appelés-choisis-élus nous devenons les serviteurs du Seigneur , serviteurs saisis, soutenus par le Seigneur.Nous avons fait l'objet d'un choix spécifique par le Seigneur, un choix qui convient au Seigneur, puisqu'en nous son âme trouve du plaisir. Enfin, le Seigneur a mis sur nous son Esprit.
Parle Seigneur car ton serviteur écoute, Parle Seigneur Oui, viens parler à mon cœur.
Je voudrais t'accueillir ô Seigneur mais regarde ma misère, je voudrais te donner tout mon cœur mais je ne suis qu'un pécheur- Je voudrais t'adorer, ô Seigneur mais comment te connaître ? Je voudrais me blottir dans tes bras mais comment, dis-le moi.Mon tout-petit, je suis venu sur la terre pour enlever de ton cœur le péché. Relève-toi et va vers ma mère elle t'apprendra le chemin de la foi.
Parle Seigneur car ton serviteur écoute, Parle Seigneur Oui, viens parler à mon cœur.

à lire sur mon site ICI = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je crois en Toi, Seigneur mon Dieu, en Toi, le Père Tout-Puissant
Je crois en Toi, le Père tout-puissant.
Tu es le Créateur du ciel et de la terre,
Je crois en Toi, le Père Tout-Puissant.

Je crois en Toi, Seigneur mon Dieu, en Toi Jésus qui es Sauveur,
Je crois en Toi, Jésus qui es sauveur.
Tu es le Fils Unique. conçu de l’Esprit Saint, né de la Vierge Marie
Tu as souffert la Passion. Tu es mort sur la croix, Tu as été enseveli.


Je crois en Toi, Jésus qui est sauveur.
Descendu aux Enfers, Tu es ressuscité le troisième jour,
Tu es monté aux cieux, Tu sièges près de Dieu, le Père Tout-Puissant.
Tu reviendras dans la gloire pour juger les vivants et les morts
et Ton Règne sera sans fin,
Je crois en Toi, Jésus qui est sauveur.

Je crois en Toi, Seigneur mon Dieu, en Toi, Esprit de Sainteté,
Je crois en Toi, Esprit de sainteté.
Tu sanctifies l’Eglise, Tu fais son unité,
Tu es la communion des Saints.
Tu remets les péchés, Tu relèves les morts pour la vie éternelle,
Je crois en Toi, Esprit de sainteté ! Amen ! Amen !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Assiste tes enfants, Seigneur, et montre à ceux qui t'implorent ton
inépuisable bonté c'est leur fierté de t'avoir pour Créateur et
Providence : restaure pour eux ta création, et l'ayant renouvelée, protège-la.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

diverses sources


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 12 Juillet  : Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie ! Empty Re: Bénédiction du 12 Juillet : Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie !

Message  Invité Mar 12 Juil 2011 - 6:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie!


J’enfonce dans la vase du gouffre,
rien qui me retienne;
je descends dans l’abîme des eaux,
le flot m’engloutit.
Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie!


Et moi, je te prie, Seigneur:
c’est l’heure de ta grâce;
dans ton grand amour, Dieu, réponds-moi,
par ta vérité, sauve-moi.

Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie!

Et moi, humilié, meurtri,
que ton salut, Dieu, me redresse.
Et je louerai le nom de Dieu par un cantique,
je vais le magnifier, lui rendre grâce.

Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie!

Les pauvres l’ont vu, ils sont en fête:
«Vie et joie, à vous qui cherchez Dieu!»
Car le Seigneur écoute les humbles,
il n’oublie pas les siens emprisonnés

Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu ne peux pas maintenant me suivre où je vais, mais tu me suivras plus tard. (Jean 13, 36)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La puissance de Dieu dans la faiblesse humaine !

Nous lisons plus loin (Jean 21, v. 19) : "Après avoir ainsi parlé, Jésus lui dit: "suis-moi". Trois ans auparavant, Jésus avait déjà dit à Pierre "suis-moi !" et Pierre avait suivi sans peine, séduit par Jésus, mais sans le secours du Saint-Esprit. Il aboutit au reniement, et son coeur se brisa. C'est alors qu'il reçut le Saint-Esprit, et Jésus lui dit à nouveau: "suis-moi" ! Jésus seul était devant lui. Le premier "suis-moi" n'avait rien de mystique et Pierre suivit Jésus sur le chemin; le deuxième le conduira jusqu'au martyre (Jean 21, v. 18).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre ces deux appels, Pierre a renié Jésus avec des imprécations, et il s'est effondré avec sa suffisance. Il ne lui reste plus rien de sa confiance en lui-même. Il est prêt à recevoir le Saint-Esprit de la part du Seigneur ressuscité (Jean 20, v. 22).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quels que soient les changements que Dieu ait opérés en vous, ne vous appuyez sur personne, sinon sur le Seigneur Jésus-Christ, et sur le Saint-Esprit qu'Il donne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous nos efforts, toutes nos bonnes résolutions, aboutissent au reniement, parce que nous n'avons pas de puissance pour les réaliser. Mais quand nous sommes effondrés, réellement vidés de nous-mêmes, nous pouvons recevoir le Saint-Esprit : "Recevez le Saint-Esprit". Laissez-vous envahir par lui, et il n'y aura dans votre vie qu'un vainqueur, le Seigneur Jésus-Christ.

LaBiblePDF.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:Amitiés5:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 12 Juillet  : Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie ! Empty Re: Bénédiction du 12 Juillet : Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie !

Message  Invité Mar 12 Juil 2011 - 7:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MA BÉNÉDICTION POUR AUJOURD'HUI
L'amour ne s'irrite pas,
il n'entretient pas de rancune,
mais il trouve sa joie dans la vérité
(1 Co 13,5)


BON MARDI A TOUS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 12 Juillet  : Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie ! Empty Re: Bénédiction du 12 Juillet : Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie !

Message  Invité Mar 12 Juil 2011 - 9:25

:çk,ù:
MA BÉNÉDICTION POUR AUJOURD'HUI

Avance en eau profonde. (Lc 5:4)
:Bisous67:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 12 Juillet  : Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie ! Empty Re: Bénédiction du 12 Juillet : Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie !

Message  Invité Mar 12 Juil 2011 - 10:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bénédiction du 12 Juillet  : Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie ! 1509606220 Viens Esprit Saint

Ma Bénédiction de ce jour

Espérant contre toute espérance, il crut. (Rm 4:18)


:Je crois1:


Seigneur Jésus, tu nous demande de croire en toi. Seigneur continue toujours à renouveler ma confiance par ton Esprit Saint qui demeure en moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Acte de foi :

Mon Dieu,
Je crois fermement toutes les vérités que Vous avez révélées
et que Vous nous enseignez par Votre Eglise,
parce que Vous ne pouvez ni Vous tromper ni nous tromper.

Amen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 12 Juillet  : Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie ! Empty Re: Bénédiction du 12 Juillet : Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie !

Message  Invité Mar 12 Juil 2011 - 13:57

!l:y

Ma Bénédiction de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Notre Dieu est tendresse: il protège les simples, je faiblissais, il m'a sauvé."
(Ps 116: 5-6)

Bénédiction du 12 Juillet  : Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie ! 2495641731

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 12 Juillet  : Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie ! Empty Re: Bénédiction du 12 Juillet : Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie !

Message  alice Mar 12 Juil 2011 - 14:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu savais le don de Dieu...(Jn 4:10)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu savais le don de Dieu,
Quel est celui à qui tu parles,
C'est toi qui m'aurais demandé
De te donner l'eau vive
Car l'eau que je te donnerai
En toi sera source de vie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 12 Juillet  : Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie ! Empty Re: Bénédiction du 12 Juillet : Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie !

Message  Invité Mar 12 Juil 2011 - 17:33





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




"Le Seigneur pansera la blessure de son peuple et guérira la trace des coups reçus. "
(Is 30:26)


Seigneur,tu connais nos joies et nos douleurs,
le poids de nos souffrances,le poids de nos échecs,
la longueur de nos peines et les cicatrices mal refermées.

Un médecin peut nous soigner et soulager quelque peu tout cela!

Dans tes rayons de lumière et d'amour,nous nous réfugions Seigneur,
tu es le seul médecin qui peut panser nos blessures et nous accorder la guérison!

Alléluia!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chant


ENSEMBLE

Ensemble,ensemble,nous venons vers toi,
Te chanter Seigneur.
Ensemble,ensemble,nous venons vers toi,
Chanter notre joie.


1-De toute la terre,comme autant de frères,
Avec notre misère,nous venons vers toi.

2-Avec nos silences,avec nos souffrances,
Nos chants et nos danses,
nous venons vers toi.


3-Autour de table du pain véritable,
Comme dans l'étable,nous venons vers toi.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 12 Juillet  : Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie ! Empty Re: Bénédiction du 12 Juillet : Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum